Renfort de direction et triangle
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hakoka
STRY38
Ch'ti baja
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Renfort de direction et triangle
Bonsoir,
J ai un projet pour renforcer la direction et les triangles avant avec des biellettes sur rotule, comme sur les vrais bajas:
La biellette sera prise avec une boule au dessus de la boule de chappe superieur et une boule fixée sur le chassis.
Si tout va bien j'envoi les photos dans 1 heure.
Je pense que ca va en interresser plus d'un, qui a pété ses triangles avant sur des mauvaises réceptions. lol.
Webcamrpo
J ai un projet pour renforcer la direction et les triangles avant avec des biellettes sur rotule, comme sur les vrais bajas:
La biellette sera prise avec une boule au dessus de la boule de chappe superieur et une boule fixée sur le chassis.
Si tout va bien j'envoi les photos dans 1 heure.
Je pense que ca va en interresser plus d'un, qui a pété ses triangles avant sur des mauvaises réceptions. lol.
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Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Renfort de direction et triangle
voila les photos:
WEBCAMPRO- Expert
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et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
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Re: Renfort de direction et triangle
Maintenant je vais essayer de faire une roll cage en tube de carbone pour proteger le pot et l'arriere .
Virer le spoiler qui cache le pot et qui ne sert a rien d autre que de proteger l'arriere, c'est moche...
Je vais assembler les tubes a la mode cerf volant,(avec des tubes de caoutchouc):
Demain les photos.
Cdlt
Virer le spoiler qui cache le pot et qui ne sert a rien d autre que de proteger l'arriere, c'est moche...
Je vais assembler les tubes a la mode cerf volant,(avec des tubes de caoutchouc):
Demain les photos.
Cdlt
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et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Renfort de direction et triangle
Voici ma roll cage arriere carbone
WEBCAMPRO- Expert
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et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Renfort de direction et triangle
Super boulot ta roll cage
Je pense que ça va plaire à un certain FLic, un baja avec des éléments de cerf volant
Je pense que ça va plaire à un certain FLic, un baja avec des éléments de cerf volant
Ch'ti baja- Basheur de l'extrême
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Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: Renfort de direction et triangle
Bon, j ai testé mes nouvelles modifications cet après midi, 1 plein y est passé.
Côté roll cage quelques modifications d'apportées, après un manifique tonneau, les tiges de supports carbone ont explosées, elles ce se sont fendues dans la longueur a cause des clips. Par contre la partie caoutchouc et emboitement tube carbone ça je garde, ca tient très bien et il y a une souplesse dans la structure.
Pour les supports fendus, je les ai remplacé par du tube inox, donc de ce coté la, c'est réglé et définitif, je garde ma roll cage comme çà.
Pour le renfort de triangle avant (biellettes), après de multiples sauts et receptions frontales, tonneaux avants, reception sur une roue en biais , RAS, donc il faut croire qu'il y a une certaine efficacité dans mon renfort avant, je garde aussi en définitif, persuadé que ca évite le pire, pis ca fait pas moche.
Par contre ma fusée arrière droite a explosé, les visses arriere ont déjantées, mais j ai fini de rouler avec 2 colliers colson a la place de chaque visses et halluciants c'est nikel, çà tient du tonnerre...
Enfin dernière galère: la visse du ressort de sauve servo qui se débine petit à petit, malgré le frein filet, donc j ai carrément mis un contre ecrou. j'en ai profité pour mettre une rondelle caoutchouté fine, entre les 2 parties du sauve servo qui se dejante, sous le ressort, ceci afin d'annuler le frottement alu contre alu pas mécanique.
La pareil c'est nikel, mon sauve servo ne s'use plus c'est la rondelle caoutchouc qui fait tampon.
Maintenant j ai une direction a toutes epreuves...
Rhino, RPM, sauve servo alu, y a pas c'est précis et sa tourne sec.
il me manque plus que les RPM arriere, la platine avant turtle et les fusées alu et je serais optimum pour le bach lourd.
Je vais essayer le rapport court 18/58 , en effet ma pîste est courte et plus d'accélération sera plus adapté je pense.
Quelqu'un a t il déjà essayé se rapport de transmission?
Cdlt
Wencampro
Côté roll cage quelques modifications d'apportées, après un manifique tonneau, les tiges de supports carbone ont explosées, elles ce se sont fendues dans la longueur a cause des clips. Par contre la partie caoutchouc et emboitement tube carbone ça je garde, ca tient très bien et il y a une souplesse dans la structure.
Pour les supports fendus, je les ai remplacé par du tube inox, donc de ce coté la, c'est réglé et définitif, je garde ma roll cage comme çà.
Pour le renfort de triangle avant (biellettes), après de multiples sauts et receptions frontales, tonneaux avants, reception sur une roue en biais , RAS, donc il faut croire qu'il y a une certaine efficacité dans mon renfort avant, je garde aussi en définitif, persuadé que ca évite le pire, pis ca fait pas moche.
Par contre ma fusée arrière droite a explosé, les visses arriere ont déjantées, mais j ai fini de rouler avec 2 colliers colson a la place de chaque visses et halluciants c'est nikel, çà tient du tonnerre...
Enfin dernière galère: la visse du ressort de sauve servo qui se débine petit à petit, malgré le frein filet, donc j ai carrément mis un contre ecrou. j'en ai profité pour mettre une rondelle caoutchouté fine, entre les 2 parties du sauve servo qui se dejante, sous le ressort, ceci afin d'annuler le frottement alu contre alu pas mécanique.
La pareil c'est nikel, mon sauve servo ne s'use plus c'est la rondelle caoutchouc qui fait tampon.
Maintenant j ai une direction a toutes epreuves...
Rhino, RPM, sauve servo alu, y a pas c'est précis et sa tourne sec.
il me manque plus que les RPM arriere, la platine avant turtle et les fusées alu et je serais optimum pour le bach lourd.
Je vais essayer le rapport court 18/58 , en effet ma pîste est courte et plus d'accélération sera plus adapté je pense.
Quelqu'un a t il déjà essayé se rapport de transmission?
Cdlt
Wencampro
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- Age : 57
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et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Renfort de direction et triangle
salut ,super ton idée de bielettes je mis suis mis !et entièrement satisfait merci pour le partage de cette bidouille qui est à mon avis tres utile pour le "gros bash"!!!A+
STRY38- Confirmé
- Age : 49
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Modèle de Rc : BAJA 5BSS chassis court(-45mm) elcon 4p,jet pro v2.
Date d'inscription : 21/02/2009
Re: Renfort de direction et triangle
Oui vraiment belles trouvailles , je test de suite dès que j'ai mon baja .
hakoka- Confirmé
- Age : 31
Localisation : Lyon
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : Passage au brushless...Kyosho Tf5 et Phoenix st II
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: Renfort de direction et triangle
oui, çà renforce pour le gros bash, pour preuve, je me suis pris un tronc a fond sur la roue droite, résultat, c'est la biellette entre le servo et le sauve servo qui a déjantée au niveau du filtage... la roue, le triangle, et la biellette de direction même pas bougés...
Je pensais mettre des biellettes en titane, mais du coup je vais devoir renforcer la platine avant, j'attend une platine turtle pour le faire.
Je vais aussi passer sur les contre renforts avant en alu, car la aussi j ai arraché le filtage plastique suite a un tonneau.
Je bash ultra hard et avec ces protections, je limite la casse , par contre je suis presque en phase finale chassis total alu, sauf les triangle en RPM, j'espere que ce sera le bon compromis pour résister aux contraintes.
Derniers détails, a régler le déjantage de roue, malgré les beadlock ultra hard plastique. je vais rallonger les visses et passer un écrou pour que les visses ne s'arrachent plus et coller les pneus a la cyano, un chouila pour empecher la terre et la poussiere de rentrer dans les pneus...
Apres çà si çà pete ce sera de la faute de mon pilotage, mais le baja en lui meme commence a être bien renforcé:
cellule avant complete en alu
support arriere amorto abaissé alu
bras arriere amorto alu
axe suspension 6mm
elargisseur avant arriere
fusée avant arriere alu
bras av/ar RPM
renfort moteur laterale alu
cloche étanche alu
platine arriere turtle alu 5mm
support d'axe avant arriere carbone
roulement etanches et sans friction partout
sauve servo alu
toit et protege bougie alu(noir)
caro imitation carbone
pneu MX HARD gros crampons
cardans renforcés
diff alu
boite vitesse alu
support fein alu
platine pignon sortie moteur et frein carbone
bref il ne manque que la cellule arriere et la platine avant pour finir le chassis total alu.
Ne faisant que du bash, je ne mettrais pas de triangle alu, pas envie de les voir tous boulottés par les cailloux...
je mettrais des photos de tout çà monté ce weekend et merci a Chacal pour sa fiabilité et rapidité dans ses livraisons.
Je pensais mettre des biellettes en titane, mais du coup je vais devoir renforcer la platine avant, j'attend une platine turtle pour le faire.
Je vais aussi passer sur les contre renforts avant en alu, car la aussi j ai arraché le filtage plastique suite a un tonneau.
Je bash ultra hard et avec ces protections, je limite la casse , par contre je suis presque en phase finale chassis total alu, sauf les triangle en RPM, j'espere que ce sera le bon compromis pour résister aux contraintes.
Derniers détails, a régler le déjantage de roue, malgré les beadlock ultra hard plastique. je vais rallonger les visses et passer un écrou pour que les visses ne s'arrachent plus et coller les pneus a la cyano, un chouila pour empecher la terre et la poussiere de rentrer dans les pneus...
Apres çà si çà pete ce sera de la faute de mon pilotage, mais le baja en lui meme commence a être bien renforcé:
cellule avant complete en alu
support arriere amorto abaissé alu
bras arriere amorto alu
axe suspension 6mm
elargisseur avant arriere
fusée avant arriere alu
bras av/ar RPM
renfort moteur laterale alu
cloche étanche alu
platine arriere turtle alu 5mm
support d'axe avant arriere carbone
roulement etanches et sans friction partout
sauve servo alu
toit et protege bougie alu(noir)
caro imitation carbone
pneu MX HARD gros crampons
cardans renforcés
diff alu
boite vitesse alu
support fein alu
platine pignon sortie moteur et frein carbone
bref il ne manque que la cellule arriere et la platine avant pour finir le chassis total alu.
Ne faisant que du bash, je ne mettrais pas de triangle alu, pas envie de les voir tous boulottés par les cailloux...
je mettrais des photos de tout çà monté ce weekend et merci a Chacal pour sa fiabilité et rapidité dans ses livraisons.
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- Age : 57
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BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Renfort de direction et triangle
Salut, bien joué avec ces renforts web, fallait y penser!
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Renfort de direction et triangle
Merci,
j ai vu des photos de baja echelle 1/1 avec des renforts de ce type a l'avant et a l'arriere, mais pour l'arriere, je n ai pas encore trouvé les points d'encrages sur la baja. je cherche ...
C'est une premiere version, je vais mettre des chappes a rotule plus grosses sur le chassis quand j aurais ma platine avant de 5mm d'épaisseur.
j ai vu des photos de baja echelle 1/1 avec des renforts de ce type a l'avant et a l'arriere, mais pour l'arriere, je n ai pas encore trouvé les points d'encrages sur la baja. je cherche ...
C'est une premiere version, je vais mettre des chappes a rotule plus grosses sur le chassis quand j aurais ma platine avant de 5mm d'épaisseur.
WEBCAMPRO- Expert
- Age : 57
Localisation : NANTES
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et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Renfort de direction et triangle
Voilà une vidéo ou on voit bien à quoi servent les renforts:TEST RENFORT TRIANGLE AVANT
WEBCAMPRO- Expert
- Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Renfort de direction et triangle
Salut,
Pour éviter que ta voiture pique du nez tu devrais mettre un peu de gaz au moment ou tu prend la bosse : juste le bon dosage Et ton baja va sauter à plat.
Bon entraînement
Pour éviter que ta voiture pique du nez tu devrais mettre un peu de gaz au moment ou tu prend la bosse : juste le bon dosage Et ton baja va sauter à plat.
Bon entraînement
baldassare- Confirmé
- Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry (92)
Pseudo ebay : europlompb
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: Renfort de direction et triangle
Salut!
Féllicitations pour cette trouvaille!
Par contre, je vois que tu n'as pas percé les deux trous pour les rotules sur le chassis à égale distance de la tour d'amortisseur... C'est voulu pour une bonne raison, ou c'est un foirage dans les mesures?
Féllicitations pour cette trouvaille!
Par contre, je vois que tu n'as pas percé les deux trous pour les rotules sur le chassis à égale distance de la tour d'amortisseur... C'est voulu pour une bonne raison, ou c'est un foirage dans les mesures?
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Renfort de direction et triangle
c est un foirage au percage...
J'attend ma turtle pour faire mieux...
et des visses titane pour les fusées avant, car les visses d'origine ont pliés légèrement, ce qui prouve que le systeme contre des forces vers l'arriere, alors j'améliore. j'améliore. Je vais utiliser le point d'accroche du chassis et de la platine turtle pour mettre mes "boules" façon de parler....cela va reculer le point da'ccroche de 2cm et donnera un angle meilleur pour contrer les chocs, en tout cas si j'avais pas eu ca a mon dernier run je n aurais plus de train avant.... Je cherche des biellettes en titane, quelqu'un a déja vu çà querlque part?
J'attend ma turtle pour faire mieux...
et des visses titane pour les fusées avant, car les visses d'origine ont pliés légèrement, ce qui prouve que le systeme contre des forces vers l'arriere, alors j'améliore. j'améliore. Je vais utiliser le point d'accroche du chassis et de la platine turtle pour mettre mes "boules" façon de parler....cela va reculer le point da'ccroche de 2cm et donnera un angle meilleur pour contrer les chocs, en tout cas si j'avais pas eu ca a mon dernier run je n aurais plus de train avant.... Je cherche des biellettes en titane, quelqu'un a déja vu çà querlque part?
WEBCAMPRO- Expert
- Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Renfort de direction et triangle
Salut,
Model Concept vend des biellettes titane
A voir ICI
En plus ils sont partenaire du Fofo (de mémoire -10% mais à vérifier)
Model Concept vend des biellettes titane
A voir ICI
En plus ils sont partenaire du Fofo (de mémoire -10% mais à vérifier)
funboost- Expert
- Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Renfort de direction et triangle
Merci pour le lien et l'info.cool.
WEBCAMPRO- Expert
- Age : 57
Localisation : NANTES
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Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
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Date d'inscription : 27/08/2008
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