Réglage du ralenti
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Réglage du ralenti
Salut,
Etant donné que j'ai rallongé les tubes d'échappement de mon X-can, mon ralenti est désormais plus haut ! (mon Baja avançait tout seul au démarrage)
Si la vis L est celle des bas régimes (reprise, accélération), la vis H, celle des hauts régimes (vitesse de pointe), où est donc la vis de ralenti
Existe-t-elle
En attendant, j'ai réglé au niveau de ma radio mais bon, c'est pas top!
Merci pour vos réponses et bonne fin de finale de Rolland Garos !
Etant donné que j'ai rallongé les tubes d'échappement de mon X-can, mon ralenti est désormais plus haut ! (mon Baja avançait tout seul au démarrage)
Si la vis L est celle des bas régimes (reprise, accélération), la vis H, celle des hauts régimes (vitesse de pointe), où est donc la vis de ralenti
Existe-t-elle
En attendant, j'ai réglé au niveau de ma radio mais bon, c'est pas top!
Merci pour vos réponses et bonne fin de finale de Rolland Garos !
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Réglage du ralenti
salut,
Tu es aveugle où tu as pris une balle de tennis de la finale dans l’œil
La vis de ralenti est la plus grosse, qui est en dessous des deux autres vis.
Elle a un cône à son extrémité qui fait ouvrir plus ou moins le volet d'air !
Allez courage, elle est plus grosse que les deux autres, donc tu devrais la trouver
Tu es aveugle où tu as pris une balle de tennis de la finale dans l’œil
La vis de ralenti est la plus grosse, qui est en dessous des deux autres vis.
Elle a un cône à son extrémité qui fait ouvrir plus ou moins le volet d'air !
Allez courage, elle est plus grosse que les deux autres, donc tu devrais la trouver
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Réglage du ralenti
Ah ben merci mais j'avais un gros doute et la notice US n'est pas très explicite sur cette vis!
...la vaffe, il fappe ffort le Nadfal !!! :
...la vaffe, il fappe ffort le Nadfal !!! :
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Réglage du ralenti
tu te faches pas hein, c'est de l'humour de cirtonstance
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Réglage du ralenti
no soucis, j'aime ça !!
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Réglage du ralenti
Perso depuis que je tourne sur Zénoah,j'ai toujours adopté la méthode du prépareteur PGH (préparateur des moteurs au bon vieux temps du 1/4... ) .....La vis de ralenti d'originne (la grosse en-dessous des 2 autres) serrée a fond.Au-dessus.la vis vers le cylindre me sert a regler le ralenti et sa frangine (a sa gauche donc, ou bien celle des 2 qui est la plus éloignée du cylindre..)me sert a régler la pointe..Cela fait plus de 10 ans que je tourne ainsi et n'ai jamais rencontré de problèmes....Si quelqu'un veut tester...
Re: Réglage du ralenti
salut,
C'est ce que m'a conseillé mon vendeur de Baja qui est un compétiteur de 1:5 ....
Ben moi ca ne ma plait pas, car je trouve que ça rend le moteur brutal .... Ca venait peut être de mon embrayage, mais je trouve qu'en réglant les 3 vis, j'arrive mieux à exploiter le moteur ....
Aprés les gouts et les couleur Mais les réglages se trouvent vraimment simplifiés , ca c'est vrai !
C'est ce que m'a conseillé mon vendeur de Baja qui est un compétiteur de 1:5 ....
Ben moi ca ne ma plait pas, car je trouve que ça rend le moteur brutal .... Ca venait peut être de mon embrayage, mais je trouve qu'en réglant les 3 vis, j'arrive mieux à exploiter le moteur ....
Aprés les gouts et les couleur Mais les réglages se trouvent vraimment simplifiés , ca c'est vrai !
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Réglage du ralenti
Léopard68 a écrit:Perso depuis que je tourne sur Zénoah,j'ai toujours adopté la méthode du prépareteur PGH (préparateur des moteurs au bon vieux temps du 1/4... ) .....La vis de ralenti d'originne (la grosse en-dessous des 2 autres) serrée a fond.Au-dessus.la vis vers le cylindre me sert a regler le ralenti et sa frangine (a sa gauche donc, ou bien celle des 2 qui est la plus éloignée du cylindre..)me sert a régler la pointe..Cela fait plus de 10 ans que je tourne ainsi et n'ai jamais rencontré de problèmes....Si quelqu'un veut tester...
Deterrage du post, voila je viens de monte un WT 990 sur mon 26 CC, que pensez vous des indications de leopard 68, pour le réglage du ralenti ?
Merci
Re: Réglage du ralenti
sans mettre en doute la véracité des propos de léopard, je pense que certains moteurs vont l accepter, et pas d autres. la vis de ralenti,(la grosse), doit être vissée a moitié, pour régler le régime ralenti. les 2 autres jouent,l une sur la pointe haut régime, et l autre, la reprise bas régime. si tu serres la grosse a fond, tu dérègles ton moteur, pour juste avoir du ralenti. (a pas bon! ).
mais a léopard!
mais a léopard!
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
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