HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

pilotage en immersion

4 participants

Aller en bas

pilotage en immersion Empty pilotage en immersion

Message par WEBCAMPRO Mer 24 Juin 2009 - 0:11

Pour ceux que cela intérresse, je vais tester le pilotage en immerssion sur mon baja:
Caméra, transmission video à 2.4ghz, réception sur moniteur, l'idéal serait des lunettes que je reluque depuis un moment mais la définition est encore un peu limite et le prix un peu lourd.
J'ai déja testé ce systeme sur mon helico et cela marchait fort bien, demain je poste une petite vidéo de mon helico piloté en vol immersion ou j' ai testé la portée maxi, ( la radio a décrochée avant la liaison vidéo je vous laisse imaginer la suite...)

A ce propos je voulais savoir si la roll cage du 5t peut etre montée sur la baja, car j ai rermarqué qu'il y avait une protection sur le toit pour mettre la caméra qui sera fixe dans un permier temps, montée sur un servo dans un 2eme temps pour avoir un panoramique depuis la voiture...
je développerai le post en fur et a mesure de l'intégration du systeme sur le baja.
Web
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pilotage en immersion Empty Re: pilotage en immersion

Message par WEBCAMPRO Mer 24 Juin 2009 - 13:53

le pilotage a été effectué depuis la maison en bas de l'image celle qui fait l'angle, je n'avais aucune visu de l'hélico, le pilotage a été réalisé depuis un moniteur de controle 19 pouces (sur PC), une antenne a été mise sur le toit pour la liaison video, pour le pilotage de l'helico, c'était avec la radio face au moniteur, l'helico c'est écrasé dans le jardin d'un voisin, suite a la rupture de ma radio(eh oui les ondes passent pas bien atravers les murs, j'aurais du mettre une antenne a l'exterieur...
La caméra fait 22grs y compris le transmetteur 2.4ghz
la reception de l'image prise du baja sera faite sur un moniteur portable LCD
Je mettrais des photos du recepteur et du moniteur LCD dès que possible.
Le signal audio et video pourra aussi etre enregistré via un pc portable avec carte d'aquisition vidéo.
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pilotage en immersion Empty Re: pilotage en immersion

Message par Canon Mer 24 Juin 2009 - 21:02

Salut! Smile

C'est sympa le vol en immersion, j'ai vu quelques vidéos de poursuite en Easyfly de toute beauté... Smile Au fait, c'est quoi ton hélico? Question

Sinon, je vais me poser en moralisateur: c'est pas prudent du tout, et même inconscient de voler en zone urbaine, qui plus est en immersion quand tu n'as plus ton appareil à vue!!! Mad

Aussi, tu pilotes ton hélico avec quelle radio, et quelle fréquence? Car je trouve que tu n'est pas particulièremement éloigné... Par contre, si ta radio est en 2,4GHz, ça explique le pourquoi... Il ne faut JAMAIS utiliser un transmetteur vidéo en 2,4GHz sur un appareil qui a un récepteur aussi en 2,4GHz, c'est FM obligatoire...
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pilotage en immersion Empty Re: pilotage en immersion

Message par WEBCAMPRO Mer 24 Juin 2009 - 21:51

Salut Canon,
Rassures toi, d'abord je suis en 35Mhz fm niveau radio, pour l'helico c'est un DF53/Walkera,(bi rotor de 450grs), cela à été réalisé pendant que mes voisins étaient en vacances, donc pas de risque de percuter quelqu'un(sauf un éventuel cambrioleur), l"helico est tombé d'une 50ene de Metres dans le milieu du jardin, le probleme c'est le vent qui m'a empeché de rester en stationnaire, quand je vu que j'allais dépasser la limite raisonnable j ai laissé l'hélico passer en auto rotation, si on peu dire çà comme çà...de facon a provoquer une descente ultra rapide, sauf que une fois derriere la maison du voisin j 'ai pas pu remettre la gomme la radio ne passait plus, j ai pété une pale et la queue du bi rotor.voila la bete apres l'exploit, en mode pilotage normal:


Dernière édition par WEBCAMPRO le Jeu 25 Juin 2009 - 1:09, édité 2 fois
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pilotage en immersion Empty Re: pilotage en immersion

Message par Canon Mer 24 Juin 2009 - 21:57

Arf, effectivement... Je modère donc ce que j'ai dit! Smile Un DF53 qui tombe, même d'un peu haut, ça fait pas le même effet qu'un Trex 600... Razz

C'est aussi vrai que les hélicos à deux rotors coaxiaux à pas fixe n'aiment pas du tout le vol en extérieur (j'ai crashé quelques fois mon LamaV4 comme ça, et je ne vole quasiment plus avec mon HoneyBee King, pas collectif difficile à prendre en main, surtout en ne pouvant s'entraîner qu'une fois par mois)... et dès qu'ils commencent à basculer, c'est mort, irrécupérable (sans parler de la radio Walkera qui est une grosse daubasse, mais c'est un autre débat... Wink )
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pilotage en immersion Empty Re: pilotage en immersion

Message par WEBCAMPRO Mer 24 Juin 2009 - 22:12

Oui je vois bien de quoi tu parles.(chinois)lol!!!
Ca te donne donc une idée plus précise de la galere a maintenir en stationnaire a 50m de haut, moi je me suis arrété au bi rotor, cause que le TREX 600 ou le raptor ne rentrait pas dans ma petite voitue, sans parler des lipos et au même moment il y a eu le ???devinez ?!!! Le Baja...pour moins cher et surtout plus facile a mettre dans mon coffre...pi c'est le baja quoi y a pas photo çà vaut un trex 600 et compagnie.bref l helico j'y reviendrais plus.
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pilotage en immersion Empty Re: pilotage en immersion

Message par TITI18 Mer 24 Juin 2009 - 23:31

Salut, sympa pour espionner sa voisine Very Happy
pilotage en immersion 677247
TITI18
TITI18
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pilotage en immersion Empty Re: pilotage en immersion

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 23:42

J'ai bien peur de comprendre. Tu as mis une caméra sur ton hélicoptére. Retransmis l'image sur un PC dans ta maison et tu as piloté en ne regardant que le moniteur.

C'est un vrai truc de malade ça. Ca doit être énorme en adrénaline !!!
pilotage en immersion 49420

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pilotage en immersion Empty Re: pilotage en immersion

Message par WEBCAMPRO Jeu 25 Juin 2009 - 0:06

On peut le dire, çà stimule bien, avant mon premier vol en immersion, j'étais completement stressé, pendant trop concentré pour me rappeler mon état et après mon permier attérissage réussi en immersion j'ai explosé de joie, c'est pourquoi je voudrais essayer sur le baja, avec une vue plongeante du toit bien reglée, la visu doit être convenable pour piloter cool, je ne parle pas de sauts, mais de rouler propre avec de bonnes trajectoires, cela dit à l' échelle 1/1 quand on saute on voit plus rien quand on monte on voit plus rien, alors sur le baja, çà doit être kif kif. Donc ce ne sera que pour de la conduite cool
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pilotage en immersion Empty Re: pilotage en immersion

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 0:14

J'ai déjà fait quelques images embarquées avec le baja et ça chahute vraiment beaucoup. Pour arriver à piloter à partir d'images, il doit falloir une caméra vraiment perfectionnée avec un gros gros stabilisateur d'image.
Bon courage.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pilotage en immersion Empty Re: pilotage en immersion

Message par WEBCAMPRO Jeu 25 Juin 2009 - 0:38

Disons qu'il faut éviter les nids de poules, haies (poulet)...et rouler tranquile, le but étant de faire des prises de vues réalistes, c'est pourquoi je voudrais monter la caméra sur un servo, voie 3 et permettre des rotations de vision à 120°.
Pi un jour j'essaierai sur un cerveaulent!!!
lol
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pilotage en immersion Empty Re: pilotage en immersion

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 0:42

WEBCAMPRO a écrit:Pi un jour j'essaierai sur un cerveau lent!!!
Au milieu de la vidéo, il y a des images embarquées mais c'est pas du vol en immersion....

Revenir en haut Aller en bas

pilotage en immersion Empty Re: pilotage en immersion

Message par WEBCAMPRO Jeu 25 Juin 2009 - 0:59

Je me doutais bien que tu allais me sortir la grosse artillerie... çà rend super bien, excelent, faut que j'essaie avec my flycamv2.

Dans la famille on est un peu barré, voila la réalisation de mon pere et mon frere avec un cervolant parachutte de 3m2 dectahlon offert pour l' anniverssaire de mon père par moi même...

https://www.dailymotion.com/relevance/search/grandom/video/xsg0z_photoptere-vol-3_tech

la dessus le paternel a développé un systeme de prise de vues sur 3 axes avec giro pour faire de la prise de vue aérienne.
Le moteur est un 25cc honda 4t, pour donner une idée le cercle arriere est une jante de vélo sur le proto.
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pilotage en immersion Empty Re: pilotage en immersion

Message par hakoka Ven 26 Juin 2009 - 2:41

Canon a écrit:Un DF53 qui tombe, même d'un peu haut, ça fait pas le même effet qu'un Trex 600... Razz

pilotage en immersion 890261 lol!
hakoka
hakoka
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : Passage au brushless...Kyosho Tf5 et Phoenix st II
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pilotage en immersion Empty Re: pilotage en immersion

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 11:50

WEBCAMPRO a écrit:Je me doutais bien que tu allais me sortir la grosse artillerie... çà rend super bien, excelent, faut que j'essaie avec my flycamv2.
C'est effectivement filmé avec une FLYCAM. Wink

WEBCAMPRO a écrit:Dans la famille on est un peu barré, voila la réalisation de mon pere et mon frere avec un cervolant parachutte de 3m2 dectahlon offert pour l' anniverssaire de mon père par moi même...

https://www.dailymotion.com/relevance/search/grandom/video/xsg0z_photoptere-vol-3_tech

la dessus le paternel a développé un systeme de prise de vues sur 3 axes avec giro pour faire de la prise de vue aérienne.
Le moteur est un 25cc honda 4t, pour donner une idée le cercle arriere est une jante de vélo sur le proto.

Il me semble avoir déjà vue ces images sur le forum du Bilboquet, me trompes-je?

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pilotage en immersion Empty Re: pilotage en immersion

Message par WEBCAMPRO Ven 26 Juin 2009 - 19:23

c'est fort possible, mon frere a suremment dû en parler sur d autres forums ou sites...Il y a eu plusieurs vidéos, çà c'est le proto. C'est le paternel qui nous a filé le virus il y a + de 30 ans depuis on a presque tout essayé...Comme il est radio amateur, on a pu profiter de son expérience electronique et on a développé quelques protos dans pas mal de domaine.
Certains on vu le jour d autres pas, en tout cas la réalisation la plus concrete est ce photoptère avec le systeme de prise de vue, pilotable depuis une telecommande 8 boies. Le tout équipé de télémétrie GPS 3D pour l'altitude.


Web.
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pilotage en immersion Empty Re: pilotage en immersion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum