bobine d'allumage
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Butcher
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olivier08
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bobine d'allumage
slt,
j'aurai aimer savoir si quelqu'un savais comment on peux juger le bon calage de la bobine d'allumage?
il est ecrit de la caler a 0.3 mm au dessus du volant moteur sur le manuel. se servir d'une carte de visite,etc...
mais faut il que la carte soit libre de bouger ou faut il qu'elle soit "legerement coincè" ?
vaut il mieux caler la vis inferieur ou la superieur en 1er ?
y a t'il un moyen visuel ou tactil de voir que c le bon calage avant le remontage du cache volant ?
merci bien
A+
j'aurai aimer savoir si quelqu'un savais comment on peux juger le bon calage de la bobine d'allumage?
il est ecrit de la caler a 0.3 mm au dessus du volant moteur sur le manuel. se servir d'une carte de visite,etc...
mais faut il que la carte soit libre de bouger ou faut il qu'elle soit "legerement coincè" ?
vaut il mieux caler la vis inferieur ou la superieur en 1er ?
y a t'il un moyen visuel ou tactil de voir que c le bon calage avant le remontage du cache volant ?
merci bien
A+
olivier08- Expert
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Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: bobine d'allumage
Hello Olivier,
Moi je me fais pas chier, un carte de visite, et je vis les deux vis. J'ai fait cela sur mes deux moteur, et
ça marche nickel. J'ai rapproché les deux vis, ensuite j'ai serré à bloque et voilà....
A+
Moi je me fais pas chier, un carte de visite, et je vis les deux vis. J'ai fait cela sur mes deux moteur, et
ça marche nickel. J'ai rapproché les deux vis, ensuite j'ai serré à bloque et voilà....
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Publimages- Confirmé
- Age : 53
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Date d'inscription : 21/10/2008
Re: bobine d'allumage
Publimages a écrit:Hello Olivier,
Moi je me fais pas chier, un carte de visite, et je vis les deux vis. J'ai fait cela sur mes deux moteur, et
ça marche nickel. J'ai rapproché les deux vis, ensuite j'ai serré à bloque et voilà....
A+
Salut
c'est également ma technique et la technique de beaucoup de membre
l'épaisseur d'une carte de visite est bonne pour le calage de la bobine
snakebenja- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 18/02/2007
Re: bobine d'allumage
Tu n'est pas n'ont plus à 5/100ème près. Si ta cale passe gras ou serré tu n'auras pas de souci d'allumage.
funboost- Expert
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Re: bobine d'allumage
funboost a écrit:Tu n'est pas n'ont plus à 5/100ème près. Si ta cale passe gras ou serré tu n'auras pas de souci d'allumage.
merci les gars pour vos reponses.
jerome,qd tu dit "gras ou serrè" tu veux parler d'espacement?
mais c qd meme mieux qu'elle ne soit pas trop près du volant qd meme? si le volant se fait griffer c pas tres bon je pense ?
A+
olivier08- Expert
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: bobine d'allumage
Gras ou serré, c'est lorsque tu fais bouger ta cale tu sens qu'il y a plus ou moins de résistance.
Peu de résistance = gras
beaucoup de résistance = serré
Pour info, j'utilise, comme beaucoup il me semble, le carton au dessus des sachet HPI ou autre, ça coute rien et ca marche nickel
Peu de résistance = gras
beaucoup de résistance = serré
Pour info, j'utilise, comme beaucoup il me semble, le carton au dessus des sachet HPI ou autre, ça coute rien et ca marche nickel
funboost- Expert
- Age : 49
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Date d'inscription : 19/12/2007
Re: bobine d'allumage
Perso je prend du papier a cigarette très très fin et c'est également nikel. Plus ont n'est proche, mieux c'est. Le champ magnétique a moins de chemin a parcourir et la résistance de l'aire est également moins grande.
Butcher- Pro
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Re: bobine d'allumage
Attention tu risque d'usiner le volant et la bobine si c'est trop proche! une carte de visite fera mieux l'affaireButcher a écrit:Perso je prend du papier a cigarette très très fin .
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: bobine d'allumage
Butcher a écrit:Perso je prend du papier a cigarette très très fin et c'est également nikel. Plus ont n'est proche, mieux c'est. Le champ magnétique a moins de chemin a parcourir et la résistance de l'aire est également moins grande.
je pense que du papier à cigarette est fort fin
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
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Date d'inscription : 18/02/2007
Re: bobine d'allumage
merci a tous, je vais recaler tout se beau petit monde et tenter un demarage....
olivier08- Expert
- Age : 46
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: bobine d'allumage
Salut
je voulais savoir est ce qu'une bobine mal monté, peu empêcher le moteur de prendre ces tours, car mon moteur démarre nickel, accélère, mais ne prend pas ces tours.
merci
je voulais savoir est ce qu'une bobine mal monté, peu empêcher le moteur de prendre ces tours, car mon moteur démarre nickel, accélère, mais ne prend pas ces tours.
merci
les fous du volants- Confirmé
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Date d'inscription : 14/07/2009
Re: bobine d'allumage
slt
tu ne peux pas "mal monter" une bobine car seul l'ecartement se regle à l'aide d'une carte de visite ou du moins une epaisseur equivalente (carte postale ou autre)
si ton moteur (comme le mien) prend mal ses tours, c'est plutot la carburation, filtre à air ou bougie qu'il faut suspecter !
tu ne peux pas "mal monter" une bobine car seul l'ecartement se regle à l'aide d'une carte de visite ou du moins une epaisseur equivalente (carte postale ou autre)
si ton moteur (comme le mien) prend mal ses tours, c'est plutot la carburation, filtre à air ou bougie qu'il faut suspecter !
Invité- Invité
Re: bobine d'allumage
Salut, je pencherai plutôt pour un problème de réglage carbu...
La bobine sert à l'allumage donc ça marche ou ça marche pas (à la rigueur ça marche mal) mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas une fois un certain régime moteur atteind
La bobine sert à l'allumage donc ça marche ou ça marche pas (à la rigueur ça marche mal) mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas une fois un certain régime moteur atteind
TITI18- Expert
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Date d'inscription : 29/03/2008
Re: bobine d'allumage
En fait j'ai changé la bougie, et nettoyé le carbu au niveau des réglages ils sont ok, rien n'y fait. Est ce que cela ne pourrait pas venir du segment, ou du reservoir style prise d'air,
car comme je l'ai dit il démarre bien, accélère mais il plafonne, le moteur est un 29cc préparé jpf, je ne sais pas comment il doit marcher normalement, car j'ai un chassis court avec une couronne d'origine. Au démarage il ne part pas en weeling
car comme je l'ai dit il démarre bien, accélère mais il plafonne, le moteur est un 29cc préparé jpf, je ne sais pas comment il doit marcher normalement, car j'ai un chassis court avec une couronne d'origine. Au démarage il ne part pas en weeling
les fous du volants- Confirmé
- Age : 49
Localisation : PARADOU
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Modèle de Rc : Baja SS court
Date d'inscription : 14/07/2009
Re: bobine d'allumage
Bon, je réécris mon post alors...
Salut,
Bon, concernant la prise d'air du réservoir, elle est normale et même indispensable. Si le petit trou de mise à l'air dans le bouchon est partiellement obstrué, ça peut effectivement causer un manque de punch à haut régime (pas assez de carburant n'arrive).
Sinon, autre possibilité: la vis H du carbu est mal réglée et à besoin d'un petit serrage (genre 1/4 de tour). Dans le doute, il te faut reprendre les réglages carbu d'origine. Attention aussi à ne pas trop serrer les vis de carbu au risque de tuer le moteur (1/4 de tour, c'est déjà beaucoup).
les fous du volants a écrit:En fait j'ai changé la bougie, et nettoyé le carbu au niveau des réglages ils sont ok, rien n'y fait. Est ce que cela ne pourrait pas venir du segment, ou du reservoir style prise d'air,
car comme je l'ai dit il démarre bien, accélère mais il plafonne, le moteur est un 29cc préparé jpf, je ne sais pas comment il doit marcher normalement, car j'ai un chassis court avec une couronne d'origine. Au démarage il ne part pas en weeling
Salut,
Bon, concernant la prise d'air du réservoir, elle est normale et même indispensable. Si le petit trou de mise à l'air dans le bouchon est partiellement obstrué, ça peut effectivement causer un manque de punch à haut régime (pas assez de carburant n'arrive).
Sinon, autre possibilité: la vis H du carbu est mal réglée et à besoin d'un petit serrage (genre 1/4 de tour). Dans le doute, il te faut reprendre les réglages carbu d'origine. Attention aussi à ne pas trop serrer les vis de carbu au risque de tuer le moteur (1/4 de tour, c'est déjà beaucoup).
Dernière édition par Canon le Lun 31 Aoû 2009 - 22:24, édité 1 fois
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: bobine d'allumage
Salut.
Donc je disais.....
Ton cylindre jpf est neuf,si tel est le cas une notice avec les réglages de bases doit être avec.
Donc je disais.....
Ton cylindre jpf est neuf,si tel est le cas une notice avec les réglages de bases doit être avec.
Dernière édition par beukbeuk le Lun 31 Aoû 2009 - 22:29, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: bobine d'allumage
Non je l'ai acheté à guillaume s, il avait 15L, il avait changé le segment, l'allumage et la bougie.
Alors je ne sais pas
Alors je ne sais pas
les fous du volants- Confirmé
- Age : 49
Localisation : PARADOU
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Date d'inscription : 14/07/2009
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