HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

quel chargeur pour ma telecommande?

4 participants

Aller en bas

quel chargeur pour ma telecommande? Empty quel chargeur pour ma telecommande?

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 22:43

slt
j'explique brievement mon probleme :
j'ai acheté une telecommande 2,4 ghz chez conrad : 94 euros fdpi
celle ci est equipée d'une prise de charge mais livrée sans chargeur
elle fonctionne avec 8 piles 1,5 V mais j'y ai inseré 8 accus 1,2 v 2300 mh
ce qui represente une tension de 12v ou 9,6 avec accus
j'ai dans mes archives un chargeur qui m'indique 12v et 500 MA
la polarité est la meme au niveau de la prise dont le diametre est identique
ma question est : puis je utiliser ce chargeur sans risque pour ma telecommande avec les accus?
merci de vos lumieres Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour ma telecommande? Empty Re: quel chargeur pour ma telecommande?

Message par ceddu59 Sam 22 Aoû 2009 - 23:34

moi je ne tenterais pas...

j'acheterais un chargeur compatible, et un universel ou tu peux regler tension de sotie et intensité...
ceddu59
ceddu59
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour ma telecommande? Empty Re: quel chargeur pour ma telecommande?

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 11:38

slt ced
je vais aller vois chez casto
bon dimanche Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour ma telecommande? Empty Re: quel chargeur pour ma telecommande?

Message par yochyoch Lun 24 Aoû 2009 - 12:35

Hello: attention pour toute charge d'accu en branchant directement le chargeur sur la radio il ne faut jamais depassé les 60 a100mA au risque de griller des truc dans la radio.

J'ai eu plusieurs type de radio et cahque fois dans la notice il y avait un avertissement a ce sujet.

Le mieux et de bidouiller une prise sur un porte piles a part pour avor uen prise de charge: genre un porte pile avec prise pile 9V et acheter la prise qui va dessu et de l'autre coté tu soude une prise BEC ou une JR de servo et hop tu charge de cette facon sans risque.

quel chargeur pour ma telecommande? 1595292_p_g
quel chargeur pour ma telecommande? 964068_p_g

Il exsiste aussi des boitier porte pile avec des pris bec ou JR diretcement moné dessu: cela va dépendre de ce que tu trouve.
Si ton boitier porte pile possède une des ces prise: tu le sort de la radio et le recharge directement avec cette prise. Si il posède une connexion type prise 9V il te faudra acheter un cordon comme la photo au dessus et de l'autre coté souder la prise dont tu aura besoin.

Jutilise cette methode et no proplemo!!!

J'espère avoir pu t'aider.

A+!!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour ma telecommande? Empty Re: quel chargeur pour ma telecommande?

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 20:31

slt et merci pour vos avis Very Happy
j'ai donc acheté ca cet amidi à carrefour pour 6 euros
un chargeur universal qui delivre de 3 à 9 volts sous 500 mah
avec temoin de charge
je ne vois pas l'interet de souder et bidouiller ma telecommande si il y une prise charge qui sert à ca
la polarité est revesible et il y a plein d'embouts avec
je l'ai raccordé à ma telecommande et il n'y aucune surchauffe des accus
l'afficheur de la radio affiche 10,9 v au bout d'une heure de charge
je pense avoir trouvé mon bonheur Very Happy quel chargeur pour ma telecommande? Dscn2810
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour ma telecommande? Empty Re: quel chargeur pour ma telecommande?

Message par yochyoch Lun 24 Aoû 2009 - 20:51

OK mais comme je l'ai dis 500ma dans la radio c'est peu etre beaucoup.

Sur les notice il conseille 100mA maxi!!

Ton chargeur a til une delta peak?? Fait gaffe de pas inverser les polirité sinon adieux ta radio!!! Enfin peut etre pas j'espère qu'elle est proteger contre les inversion de polarité!!

A++
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour ma telecommande? Empty Re: quel chargeur pour ma telecommande?

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 21:42

8 x accus x2300 ma à 100 ma/h
ca fait presque 20h de charge!
tu es sur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour ma telecommande? Empty Re: quel chargeur pour ma telecommande?

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 11:14

yochyoch a écrit:Hello: attention pour toute charge d'accu en branchant directement le chargeur sur la radio il ne faut jamais depassé les 60 a100mA au risque de griller des truc dans la radio.

J'ai eu plusieurs type de radio et cahque fois dans la notice il y avait un avertissement a ce sujet.

Le mieux et de bidouiller une prise sur un porte piles a part pour avor uen prise de charge: genre un porte pile avec prise pile 9V et acheter la prise qui va dessu et de l'autre coté tu soude une prise BEC ou une JR de servo et hop tu charge de cette facon sans risque.

quel chargeur pour ma telecommande? 1595292_p_g
quel chargeur pour ma telecommande? 964068_p_g

Il exsiste aussi des boitier porte pile avec des pris bec ou JR diretcement moné dessu: cela va dépendre de ce que tu trouve.
Si ton boitier porte pile possède une des ces prise: tu le sort de la radio et le recharge directement avec cette prise. Si il posède une connexion type prise 9V il te faudra acheter un cordon comme la photo au dessus et de l'autre coté souder la prise dont tu aura besoin.

Jutilise cette methode et no proplemo!!!

J'espère avoir pu t'aider.

A+!!


finalement je vais suivre ton conseil
le porte accus de la telecommande possede une prise integrée 9 volt
donc j'ai juste à brancher mon chargeur à 6 euros pour charger sans passer par la telecommande
merci à toi
photo :quel chargeur pour ma telecommande? Hpim3424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour ma telecommande? Empty Re: quel chargeur pour ma telecommande?

Message par yochyoch Mar 25 Aoû 2009 - 18:58

Ben voila si ton chargeur a ce type de prise c'est la meilleur solution crois moi pour la sécurité de ta radio!!!!!

Bonne décision!!!

A+!!!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour ma telecommande? Empty Re: quel chargeur pour ma telecommande?

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 14:36

Salut !
Moi aussi j’ai opté pour un chargeur universel pour ma télécommande (Radiocommande ACOMS à volant :70 euros d’occase).
Celui-ci exactement : http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/chargeur-secteur-3v-a-12v-non-regule-universel-300ma-p-95055.html

Celui marche très bien, mais seul petit souci est que le chargeur est squatté par ma femme qui a un problème avec le chargeur d’un de ses rasoirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour ma telecommande? Empty Re: quel chargeur pour ma telecommande?

Message par Cerber Mar 27 Oct 2009 - 15:30

itsiory a écrit:Salut !
Moi aussi j’ai opté pour un chargeur universel pour ma télécommande (Radiocommande ACOMS à volant :70 euros d’occase).
Celui-ci exactement : http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/chargeur-secteur-3v-a-12v-non-regule-universel-300ma-p-95055.html

Celui marche très bien, mais seul petit souci est que le chargeur est squatté par ma femme qui a un problème avec le chargeur d’un de ses rasoirs.
HS=ON
Je te conseille d'aller te présenter sinon tu vas te faire taper sur les doigts Evil or Very Mad
(ont se demande si défois les gens lise au moins la première phrase après s'être inscrire la ou il y a marquer veuillez vous présenter etc...)
HS=OFF


Dernière édition par Cerber le Mar 27 Oct 2009 - 17:23, édité 1 fois
Cerber
Cerber
Pro
Pro

Masculin Age : 31
Localisation : champigny s/marne
Pseudo ebay : Bricout.f
Modèle de Rc : Baja 5B, 2.4ghz, VRC propipe
Carbon/RPM
FG baja en prépa
E-revo vxl 1/16
summit Waterplouf

Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour ma telecommande? Empty Re: quel chargeur pour ma telecommande?

Message par graddy Mar 27 Oct 2009 - 16:46

itsiory a écrit:Salut !
Moi aussi j’ai opté pour un chargeur universel pour ma télécommande (Radiocommande ACOMS à volant :70 euros d’occase).
Celui-ci exactement : http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/chargeur-secteur-3v-a-12v-non-regule-universel-300ma-p-95055.html

Celui marche très bien, mais seul petit souci est que le chargeur est squatté par ma femme qui a un problème avec le chargeur d’un de ses rasoirs.

la première chose aprés son inscription sur le forum Rolling Eyes c'est de se présenter
La Charte
par Mt-forcing le Mer 07 Fév 2007, 21:25

.Bonjour a tous et bienvenue sur ce forum dédié au baja qui est d'ailleurs le premier en France.

Ce forum est un forum Libre, néanmoins quelques règles de courtoisie sont à respecter.

Ici la politesse est de mise ! donc :

1. Avant de poster pour la 1ère fois, présentez vous dans la rubrique
Présentations , vous avez deux semaines pour vous présenter suite à votre inscription; Passé ce délai, les membres non présentés seront automatiquement supprimés.
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel chargeur pour ma telecommande? Empty Re: quel chargeur pour ma telecommande?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum