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Probleme pour l'huile

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Message par Le nanard Jeu 27 Aoû 2009 - 19:25

Bonsoir tout le monde, j'ai un probleme au niveau de l'huile de moteur, je m'explique.

Je suis dabord allé dans un magasin de moto pour prendre de l'huile 2 temps 100% synthese de la marque (ipone samourai) mais il n'en avait pas de disponible.Le vendeur m'a alors donné un bidon de 1 litre d'huile (motul 710) que j'ai payé 17 Euro environ.
Ensuite je suis parti et je suis allé au magasin de modélisme et le vendeur m'a dit que la sienne était meilleure et que mon baja prendrai mieux les tours avec la sienne.J'ai donc aussi acheté la sienne qui s'appelle (IIFG Engine Power Panoplin swiss high quality oil) et que j'ai payé 27 Euro le litre. Pourtant quand je regarde la description derriere le bidon il y a ecrit (mélanger racing venom au carburant dans les proportions recommandées par le fabriquant du moteur (4%) ), alors que l'ont m'avait dit sur ce forum qu'avec une trés bonne huile on tournerai à 3%.
Je compte finalement en ramener une des deux car j'ai toujours le ticket de caisse Very Happy et je voudrai savoir pour vous laquelle est la meilleure sachant que je devrai faire un rodage.

Voilà merci, le nanard.
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Message par Jump Jeu 27 Aoû 2009 - 19:36

salut.
pour le rôdage l'idéal est l'huile minérale hpi, ensuite de la 100% synthèse,
à mon avis la motul 710 est aussi bonne que l'ipone samourai ou autre,
pour moi ces huiles 100% synthèse viennent du même fût, seulement l'étiquette et le bidon changent Laughing
enfin c'est mon avis..
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Message par Le nanard Jeu 27 Aoû 2009 - 19:38

Merci baja jump, parcontre quand tu parles d'huile minérale hpi, tu parles de l'huile fourni dans le pack de mon baja 5b 2.0 ?
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Message par graddy Jeu 27 Aoû 2009 - 19:39

comme je te l'avais dit sur un autre post Very Happy je ne trouve aucune utilité a rouler a 4% en plus même avec l'huile hpi fourni, il te préconise un mélange a 3% et d'ailleurs encore moins un rodage Laughing
bref va chez un bon revendeur moto et tu trouveras une bonne huile 2T 100% synthèse que tu mélangeras a 3% voir moins et tu rouleras longtemps Sleep longtemps Sleep lol!
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Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 19:43

slt
tu t'es fait avoir par ton vendeur qui te dit nimporte quoi !
que ce soit de l'ipone ou motul ou autre qui se valent toutes (pour moto de cross)
du moment que c'est 100% synthèse ton moteur est couvert sur le plan fiabilité
de plus c'est suffsament cher comme ca
ne prends pas d'huile synthèse pour graissage séparé de scooter qui se dilue peu ou mal dans l'essence c'est tout ! Very Happy

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Message par Le nanard Jeu 27 Aoû 2009 - 19:48

Ok je vais alors lui ramenner et garder la motul 710 que j'ai en plus payé 10 Euro de moins geek
Parcontre j'hésite toujours à faire le premier plein avec la motul 710 que j'ai acheté ou celle qui me sera fourni dans le pack.
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Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 19:54

tu peux roder directement à 4% avec la synthèse puis 3 par la suite
j'ai encore ma fiole d'origine hpi mais j'aime autant que les 1eres heures de fonctionnement soient faits à la synthése
evites de preparer trop de mélange d'avance car l'essence perd de ses qualités avec le temps
et comme le dit Graddy (que je salue) tu es à l'abri de toute casse!

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Message par Le nanard Jeu 27 Aoû 2009 - 19:58

Ok merci donc je ferai mon rodage avec la modul 710 100% Synthese à 4% et ensuite je resterai avec la même huile mais à 3%.
Parcontre je changerai peut être plus tard pour de l'ipone samourai farao
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Message par Jump Jeu 27 Aoû 2009 - 19:58

normalement l'huile minérale sert pour faire le rodâge complet d'un moteur neuf - bas et haut moteur 4%, après avoir vidé le petit bidon en roulant tranquille, tu met la 100% synthèse 3.5% et tu roulera longtemps avec un moteur en pleine forme, sans doute que tout le monde n'est pas d'accord avec moi Rolling Eyes chacun fait comme il veut après tout.
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Message par Le nanard Jeu 27 Aoû 2009 - 20:01

A mince, donc pour toi baja jump l'huile minerale est meilleure pour les rodages.
Parcontre est ce que c'est bien l'huile qui vendu avec le pack ?
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Message par graddy Jeu 27 Aoû 2009 - 20:02

macfly a écrit:et comme le dit Graddy (que je salue) tu es à l'abri de toute casse!
HS=on Laughing salutation renvoyé Wink HS=off
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Message par Jump Jeu 27 Aoû 2009 - 20:02

oui c'est l'huile vendue avec le pack ss - 2.0 - 5t
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Message par micky Jeu 27 Aoû 2009 - 20:16

Salut, moi aussi je te conseil de prendre l'huile fournie et tu fais tout le petit flacon a 4% après ta propre huile tu décent petit a petit, jusqu'a 3% ou 2.5%.

a+++
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Message par Le nanard Jeu 27 Aoû 2009 - 23:05

Donc pour résumé mon rodage Surprised Je vais faire un quart d'heure de statique avec l'huile fourni dans le pack à 4%, faire ensuite un plein à 4% en roulant tranquillment et toujours avec l'huile fourni dans le pack et passer à 3% avec l'huile que j'ai acheté (motul 710) et puis rester tout le temps à 3% avec cette même huile.
Je pense que ce sera bon Surprised
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Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 23:17

surtout pas de statique
tu fais un plein à 4% avec l'huile que tu veux en roulant gentiment car tout se rode freins transmissions etc en laissant refroidir 2 ou 3 fois
puis un plein à 3% synthese et tu commences à envoyer du gros gazzzzzzzz

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Message par Jump Ven 28 Aoû 2009 - 9:14

3% c'est bien mais moi par sécurité je met 3.5%, et oui il m'est arrivé de serrer le moteur à 3% en restant à fond, pourtant le piston cylindre avait déja 6-7 pleins à son actif et le carbu était bien réglé, par chance ce moteur 28.5 fonctionne toujours très bien après une petite intervention au dremel
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Message par Le nanard Ven 28 Aoû 2009 - 11:44

Donc pour toi bajajump il vaut mieux rester à 3.5% apres le rodage et jusqu'a la fin de vie du moteur ? Je suis un peu embrouillé car j'avais lu que certains ici rouler souvent à 2.5%

Parcontre j'aimerai si possible une petite précision.Quand on fait un mélange à 4% par exemple, il faut donc pour 1 litre d'essence mettre 40 ml d'huile.
Mais est ce que je dois déduire les 40ml d'huile, je veux dire par là, est ce que je dois retirer 40 ml d'essence sur les 1 litre de départ et ensuite rajouter les 40 ml d'huile ?
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Message par ceddu59 Ven 28 Aoû 2009 - 11:48

n'oublie pas de bien melanger l'huile et l'essence


Dernière édition par ceddu59 le Ven 28 Aoû 2009 - 11:49, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 11:48

slt
non tu rajoute 40ml d'huile
lubrifie apres le rodage à 3% c'est largement suffisant et tu risque de calaminer ton moteur avec trop d'huile sans parler de la fumée Very Happy

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Message par Le nanard Ven 28 Aoû 2009 - 11:49

Alors qui dois je ecouter, ceddu59 ou macfly ? lol!
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Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 11:51

ceddu59 a écrit:en effet il faut déduire les 40ml au 1litre d'essence
soit il faut :
960mL d'essence
4mL d'huile

tu mélanges apres et hop dans le réservoir

ced
pas d'accord ma biche
tu additionne l'huile à ton essence
sinon ca fait 4% de 960 ml d'essence donc ton melange fait plus de 4%
eh eh !

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Message par ceddu59 Ven 28 Aoû 2009 - 11:54

en effet si tu prends 1l d'essence il faut ajouter
en fait je voulais parler de 1l de carburant finalisé donc autant pour moi

bref j'ai tort autant pour moi
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Message par Le nanard Ven 28 Aoû 2009 - 11:58

Ok merci alors j'additionerai les 4 % au 1 litre.

Parcontre tu m'a un peu fait peur bajajump en me disant que tu avais serré un moteur apres 6 ou 7 plein et qu'il valait mieux rouler à 3.5%.
En fait je pensais au départ que l'ont ne pouvait serrer un moteur que peu de temps apres le rodage, mais pas apres 6 ou 7 pleins.
Je ferai alors encore plus attention pour ne pas abimer mon baja (que j'attend toujours d'ailleur) lol!
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Message par Lmaster Ven 28 Aoû 2009 - 12:06

Salut moi je tourne à 2.5 3%, je met + ou-15ml que je rajoute à +ou- 500ml de sp95, et pour l'instant pas de soucis
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Message par Jump Ven 28 Aoû 2009 - 12:08

Le nanard a écrit:Donc pour toi bajajump il vaut mieux rester à 3.5% apres le rodage et jusqu'a la fin de vie du moteur ? Je suis un peu embrouillé car j'avais lu que certains ici rouler souvent à 2.5%

En fait je met une gros 3.5% quasi 4% par sécurité , ça ne fume pas plus et la bougie reste bien,
évidemment après deux serrages j'en ai marre! soit mon kit avait un défault?
maintenant je ne dis pas que rouler à 2.5 - 3% c'est le serrage assuré vu que certain roulent comme cela et aucun
problèmes, pas de chance pour moi ou alors je reste trop longtemps avec le moteur au max.en roulant à fond tout le temps sur le tarmac?
un détail, ca ne vient pas à 0.1- 0.2- 0.3 % en plus ou en moins dans 1 l de mélange, pas de soucis!
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