HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Comment recharger son accus de récepteur?

5 participants

Aller en bas

Comment recharger son accus de récepteur? Empty Comment recharger son accus de récepteur?

Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 15:28

Dans quelques semaines, je pars en vacances. Jusque là, rien d'épatant.

Je vais passer une grosse semaine sur la plage de La Franqui (petit coin de paradis avec 10 km de sable dur bordé par 10 km de sable mou idéal pour la pratique du char à cerf-volant). J'ai bien envie d'emmener mon baja mais je ne sais pas comment faire pour recharger les accus de réception (3000mAH et 2000mAh). Nous n'aurons pas accés à l'électricité du mur et l'électricité du camion sera économisée au mieux pour le frigo pour les bières et un peu de lumière pour faire à manger pour la communeauté.

Existe-t-il des sytémes de charges par panneaux solaires ou autres types de dispositifs capable de m'assurer un ou 2 accus par jour? Si en plus ce système est silencieux, qu'il ne polue pas et qu'il n'est pas cher, c'est mieux.

Merci

NB : Nous avons construit des éoliennes mais elles n'ont pas suffisement de couple pour faire tourner un générateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger son accus de récepteur? Empty Re: Comment recharger son accus de récepteur?

Message par Zède Lun 2 Juil 2007 - 15:44

Moi comme ça, je vois qu'une solution. Tu charge une grosse batterie de voiture 12V avant de partir. Et tu prend aussi dans tes affaires un chargeur d'accu fonctionnant sur 12V DC (Genre Swallow2).

Si tu fait un ou deux accus par jour, la batterie peut te durer la semaine.

Ou alors toutes autres solutions pouvant te fournir 12V DC, avec au moin 3-400mA.
Zède
Zède
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger son accus de récepteur? Empty Re: Comment recharger son accus de récepteur?

Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 16:25

Et si je branche directement mon accus sur la fameuse batterie, ça marche?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger son accus de récepteur? Empty Re: Comment recharger son accus de récepteur?

Message par Zède Lun 2 Juil 2007 - 16:30

Non, ton pauvre accu 6V va pas aimer le 12V. Et quand bien même tu trouverais une batterie 6V, sans électronique pour régulé l'ampérage, couper la charge et autre, ton accu ne ferrais pas long feu.
Zède
Zède
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger son accus de récepteur? Empty Re: Comment recharger son accus de récepteur?

Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 16:34

Zède a écrit:Ou alors toutes autres solutions pouvant te fournir 12V DC, avec au moin 3-400mA.

Les 12VCC dont tu parles sont donc une "entrée". Si je comprends bien, avec la solution batterie il me faut trouver une "boite noire" qui s'alimente en 12VCC et qui me donne 6VCC avec 300mA?

J'ai bon dit hein j'ai bon ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger son accus de récepteur? Empty Re: Comment recharger son accus de récepteur?

Message par gonzo Lun 2 Juil 2007 - 17:44

j ai un chargeur de base a 40€ qui se branche sur du 12 volt continue ou sur une alim stabilise!
c est ca qu il te faut...
gonzo
gonzo
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger son accus de récepteur? Empty Re: Comment recharger son accus de récepteur?

Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 17:59

gonzo a écrit:j ai un chargeur de base a 40€ qui se branche sur du 12 volt continue ou sur une alim stabilise!
c est ca qu il te faut...

Tu l'as trouvé où ta boite noire qui fait ce que je veux? Je n'en ai trouvé nul part sur le net.
Merci
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger son accus de récepteur? Empty Re: Comment recharger son accus de récepteur?

Message par doubitchou Lun 2 Juil 2007 - 18:38

Voilà ce qu'il te faut http://cgi.ebay.fr/chargeur-accu-rapide-robbe-power-peak-400-nicd-nimh_W0QQitemZ140132817457QQcmdZViewItem
doubitchou
doubitchou
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : Bayonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger son accus de récepteur? Empty Re: Comment recharger son accus de récepteur?

Message par Zède Lun 2 Juil 2007 - 19:18

Je tien juste à signaler que ces "boites noires" sont simplement des chargeurs, certe plus perfectionné que le murale d'origine, fonctionnant sur 12V CC au lieu de 230V CA. Bien que certain fasse les deux comme le swallow2 cité plus haut.
Zède
Zède
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger son accus de récepteur? Empty Re: Comment recharger son accus de récepteur?

Message par Manu54 Lun 2 Juil 2007 - 21:28

Zède a écrit:Non, ton pauvre accu 6V va pas aimer le 12V. Et quand bien même tu trouverais une batterie 6V, sans électronique pour régulé l'ampérage, couper la charge et autre, ton accu ne ferrais pas long feu.

Ce n'est biensur pas à recommander ni à faire mais il y a une quinzaine d'années, on rechargeait nos 6 éléments 7,2V en direct sur les batteries de nos voitures. 30 secondes de charges en retirant l'accu dès qu'on ne pouvait plus le tenir (chaleur) et roule ma poule...

Ne le faite surtout pas, il existe tout ce qu'il faut aujourd'hui pour charger en toute sécurité. C'était juste pour l'anecdote. Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger son accus de récepteur? Empty Re: Comment recharger son accus de récepteur?

Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 11:07

C'est quoi le risque?
J'aime bien les solutions un peu trash ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger son accus de récepteur? Empty Re: Comment recharger son accus de récepteur?

Message par Zède Mar 3 Juil 2007 - 12:00

C'est pas un risque c'est un conséquence. Flingué ton accu, c'est inévitable, ils n'aiment pas être foutu en court circuit direct. La manip est faisable 10-20 fois, après poubelle l'accu. A toi de voir, mais c'est une fausse économie que de ne pas passer par un chargeur.
Zède
Zède
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger son accus de récepteur? Empty Re: Comment recharger son accus de récepteur?

Message par GUI Mar 3 Juil 2007 - 12:11

Il n'y a pas 36 solutions.
Un accus se charge avec un chargeur adapté.
Je te conseille de te prendre un chargeur polyvalent style Wizard Pro (90 euros), ou Swallow 2 (110 euros).
Ces chargeurs fonctionnent en 220V et 12V. Ils chargent, et déchargent, tous les accus que tu sera amené à utiliser en modélisme (émission, réception, etc...).
C'est un investissement sur du long terme.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger son accus de récepteur? Empty Re: Comment recharger son accus de récepteur?

Message par Manu54 Mar 3 Juil 2007 - 21:06

Effectivement Gui, j'ai un wizzard pro et je n'ai plus jamais regardé la pub d'un autre chargeur.

Il fait tout (sauf lipo) et il le fait bien donc pour pas cher, c'est impec. Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Comment recharger son accus de récepteur? Empty Re: Comment recharger son accus de récepteur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum