HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles

+2
Cerber
xavier
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles - Page 2 Empty Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 22:01

La taupe a écrit:Lut,
Pour le refroidisseur de pignon tu peux tester avec un empilement de rondelles de différent diamètre extérieur (par ex: 4x8,4x16,4x8,4x16mm,etc etc).

slt la taupe
tu as parfaitement raison
un empilement de rondelles peut faire office d' echangeur de temperature
l'essentiel et que ca tourne et brasse l'air en meme temps
je pense toujours à une petite helice en alu et ca m'enerve :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles - Page 2 Empty Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles

Message par La taupe Sam 26 Sep 2009 - 22:10

Faut rester calme et boire frais !
Quand on s'énerve on fait des conneries.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles - Page 2 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles - Page 2 Empty Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 8:01

slt
pour reprendre le sujet, j'ai constaté que le montage de la vis par l'interieur de la cloche est impossible si elle est d'origine car elle est borgne...
j'ai donc validé le montage par l'exterieur car ma cloche est d'origine et c'est impeccable
pour info...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles - Page 2 Empty Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 12:38

salut
la cloche de mon montage est aussi d'origine, je ne comprend pas se que tu veux dire par "borgne"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles - Page 2 Empty Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 12:41

mitch a écrit:salut
la cloche de mon montage est aussi d'origine, je ne comprend pas se que tu veux dire par "borgne"

Ca signifie que le trou dans lequel se visse la vis de cloche ne traverse pas coté embrayage. Sur ma cloche qui est aussi d'origine, il débouche... scratch study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles - Page 2 Empty Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 13:43

FLIC ON WEB a écrit:
mitch a écrit:salut
la cloche de mon montage est aussi d'origine, je ne comprend pas se que tu veux dire par "borgne"

Ca signifie que le trou dans lequel se visse la vis de cloche ne traverse pas coté embrayage. Sur ma cloche qui est aussi d'origine, il débouche... scratch study

oui, je confirme qu'elle est borgne donc sans percage coté embrayage...
peut etre que d'autres ont la même...
mais ce n'est pas le probleme car mon montage est exterieur et le filetage bouché sert de butée au goujon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles - Page 2 Empty Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 16:07

salut
ah ok je comprend mieux, c'est une cloche d'origine mais une de réserve donc pas celle de montée sur mon baja, les nouvelles sont peut être percée de part en part, de toute façon ça n'enlève rien a ton astuce qui est super


Dernière édition par mitch le Jeu 1 Oct 2009 - 19:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles - Page 2 Empty Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 16:34

mitch a écrit:salut
ah ok je comprend mieux, c'est une cloche d'orogine mais une de reserve donc pas celle de montée sur mon baja, les nouvelles sont peut être percée de part en part, de toute façon ça n'enlève rien a ton astuce qui est super

hey Mitch !
j'ai la possibilité de monter sur l'axe une petice helice pour ventiler le pignon
je ferais des photos mais faut que je trouve un petit chouille de tole d'alu
je vais deposer le brevet dans 147 pays ! Cool
bonne journée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles - Page 2 Empty Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 19:38

salut
suis curieux de voir sa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles - Page 2 Empty Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles

Message par M2P Lun 10 Oct 2011 - 13:54

Edit : je trouve qu'il y a un jeu entre le pignon et la cloche qui ne doit pas être étranger aux cassures... Bien serrés, ça bouge pas, mais sinon, on dirait que les surfaces de contact sont pas optimales . Quelqu'un a déjà fait une sorte de "bedding", ou tout simplement limé un peu le pignon (plutôt, le support de la cloche semble plus net) ?
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles - Page 2 Empty Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum