consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles
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Cerber
xavier
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Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles
La taupe a écrit:Lut,
Pour le refroidisseur de pignon tu peux tester avec un empilement de rondelles de différent diamètre extérieur (par ex: 4x8,4x16,4x8,4x16mm,etc etc).
slt la taupe
tu as parfaitement raison
un empilement de rondelles peut faire office d' echangeur de temperature
l'essentiel et que ca tourne et brasse l'air en meme temps
je pense toujours à une petite helice en alu et ca m'enerve :
Invité- Invité
Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles
Faut rester calme et boire frais !
Quand on s'énerve on fait des conneries.
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La taupe- Admin
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Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles
slt
pour reprendre le sujet, j'ai constaté que le montage de la vis par l'interieur de la cloche est impossible si elle est d'origine car elle est borgne...
j'ai donc validé le montage par l'exterieur car ma cloche est d'origine et c'est impeccable
pour info...
pour reprendre le sujet, j'ai constaté que le montage de la vis par l'interieur de la cloche est impossible si elle est d'origine car elle est borgne...
j'ai donc validé le montage par l'exterieur car ma cloche est d'origine et c'est impeccable
pour info...
Invité- Invité
Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles
salut
la cloche de mon montage est aussi d'origine, je ne comprend pas se que tu veux dire par "borgne"
la cloche de mon montage est aussi d'origine, je ne comprend pas se que tu veux dire par "borgne"
Invité- Invité
Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles
mitch a écrit:salut
la cloche de mon montage est aussi d'origine, je ne comprend pas se que tu veux dire par "borgne"
Ca signifie que le trou dans lequel se visse la vis de cloche ne traverse pas coté embrayage. Sur ma cloche qui est aussi d'origine, il débouche...
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Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles
FLIC ON WEB a écrit:mitch a écrit:salut
la cloche de mon montage est aussi d'origine, je ne comprend pas se que tu veux dire par "borgne"
Ca signifie que le trou dans lequel se visse la vis de cloche ne traverse pas coté embrayage. Sur ma cloche qui est aussi d'origine, il débouche...
oui, je confirme qu'elle est borgne donc sans percage coté embrayage...
peut etre que d'autres ont la même...
mais ce n'est pas le probleme car mon montage est exterieur et le filetage bouché sert de butée au goujon...
Invité- Invité
Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles
salut
ah ok je comprend mieux, c'est une cloche d'origine mais une de réserve donc pas celle de montée sur mon baja, les nouvelles sont peut être percée de part en part, de toute façon ça n'enlève rien a ton astuce qui est super
ah ok je comprend mieux, c'est une cloche d'origine mais une de réserve donc pas celle de montée sur mon baja, les nouvelles sont peut être percée de part en part, de toute façon ça n'enlève rien a ton astuce qui est super
Dernière édition par mitch le Jeu 1 Oct 2009 - 19:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles
mitch a écrit:salut
ah ok je comprend mieux, c'est une cloche d'orogine mais une de reserve donc pas celle de montée sur mon baja, les nouvelles sont peut être percée de part en part, de toute façon ça n'enlève rien a ton astuce qui est super
hey Mitch !
j'ai la possibilité de monter sur l'axe une petice helice pour ventiler le pignon
je ferais des photos mais faut que je trouve un petit chouille de tole d'alu
je vais deposer le brevet dans 147 pays !
bonne journée
Invité- Invité
Re: consolider la fixation du pignon moteur pour 2 balles
Edit : je trouve qu'il y a un jeu entre le pignon et la cloche qui ne doit pas être étranger aux cassures... Bien serrés, ça bouge pas, mais sinon, on dirait que les surfaces de contact sont pas optimales . Quelqu'un a déjà fait une sorte de "bedding", ou tout simplement limé un peu le pignon (plutôt, le support de la cloche semble plus net) ?
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