HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

un netbook à 229 euros chez carrefour

2 participants

Aller en bas

un netbook à 229 euros chez carrefour Empty un netbook à 229 euros chez carrefour

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 23:02

slt à tous
j'aimerais avoir votre avis :
j'ai acheté ce midi chez carrefour un net book asus (restez corrects Very Happy ) epc1000hd
disque dur 160 giga
memoire vive 1 giga
webcam 1,3 mpixel
batterie lion 5600 mh 4h d'autonomie
fonctionne sous windows
processor intel inside
pour un usage familial, messagerie, et autres, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire
je reconnais qu'il est un peu hasbeen mais à ce prix là...
tout ca pour 229 euros...
je suis en train de telecharger les mises à jour
donnez moi vos avis
merci à tous
un netbook à 229 euros chez carrefour Dscn3210
merci et bon we

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un netbook à 229 euros chez carrefour Empty Re: un netbook à 229 euros chez carrefour

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 0:05

C'est rigolo. Tu demandes des avis mais de toute façon tu l'as déjà acheté et même si nos avis sont catastrophiques tu ne le revendra pas plus de 70 € au marché noir......
Bref ...
Ce genre de PC, à l'origine a été conçu pour les pays du tiers monde sur demande des gouvernements. Le cahier des charges étaient accès au web et moins de 100$. Technologiquement, ça rentre dans le cahier des charges mais les pays du tiers monde n'en n'ont pas voulu (et ils ont eu bien raison). Et pour nous, le prix est passé à 229€ soit 360$. Du coup, je dirais que c'est vraiment très cher par rapport au prix initialement prévu. D'autant plus que s'ils ont été conçus pour être vendu 100$ aux pays du tiers monde, c'est que leurs conceptions + fabrication ne doit pas être supérieure à 50$. Du coup, tu en as probablement acheté pour réellement 30€ de matos.

Ne te démoralise pas en lisant mon avis. Ce n'est que MON avis. Ce genre de produit marketing m'énerve au plus haut point. Nous sommes dans une société uniquement basé sur le jetable, le soi-disant low cost et la consommation comme seul moyen de survivre.

États d'âmes du soir, orage tout noir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un netbook à 229 euros chez carrefour Empty Re: un netbook à 229 euros chez carrefour

Message par lagon Dim 4 Oct 2009 - 6:22

ba moi je kiff ces petite machines !
perso j'ai 3 portables ( de 15 a 19" )+ un pc de salon typé jeu ( comprendre bête de course bien chére ) mais je dois bien avoué que pour un usage bureautique/ internet/films , le eee de ma miss suffi largement !
de plus d'un point de vu professionnel c'est une vrai petit révolution ! je boss dans la sécurité incendie , notamment la détection incendie , ces machines sont des allié précieux qui tiennent dans la poche ....ou presque Wink

en résumé je pense que tu a bien fait de t'offrir ce jouet , il deviendra vite ton meilleur ami Very Happy

( par contre oublie les jeux la dessus ....a moins que tu soit fan des jeu datant de 10 ans !)

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

un netbook à 229 euros chez carrefour Empty Re: un netbook à 229 euros chez carrefour

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 8:02

FOW
d'abord j'ai deja pris des tendances sur ce forum à ce sujet (mais c'etait l'epoque ou tu etais encore modo donc tu etais peut etre debordé)
j'ai vu 50 modeles avant de me decider et j'ai trouvé le rapport qualité prix prestation de celui interessant
tu te trompes en parlant de low cost car ce type d'equipement à disque dur n'est pas dedié à un usage "pauvre" comme en afrique ou ils sont à la recherche de materiel moinsophistiqué (que faire avec un port ssd ou une webcam 1,3 et une finition alu brossé pour ce gens la)
microsoft a cherché à penetrer le marché avec un matos simplifié axé sur la robustesse mais l'afrique ou les pays du tiers monde ne sont pas encore prets (comment alimenter en electricité, absence de reseau wifi ou telephonique et adaptation au langage informatique etc...)
quant au prix, demande toi le prixde revient de ton baja tombé de la chaine !
a ce moment la on n'achete plus rien!
quand je vois ce que coutait un pc il y a 10 ans à performances similaires
j'ai vu des netbooks 3xplus chers que le mien à caracteristiques equivalentes et des occazes plus chers que le mien neuf
alors je ne pense pas m'etre planté
Comme dit Lagon à tout depend ce que tu fais (slt Lagon)
j'ai acheté ce netbook pour un usage correspondance et aucun autre comme il est tout petit facile à trimballer car j'ai un 17 pouces monstrueux à deplacer
pour jouer j'ai une xbox
et tout ce qui faut pour me faire un bon film

mais comme j'aime bien montrer mes nouveaux jouets.. Very Happy
bon je vais aller faire prendre l'air au baja
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un netbook à 229 euros chez carrefour Empty Re: un netbook à 229 euros chez carrefour

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 23:31

slt
je viens de passer la soirée à bidouiller mon net book
et bien je ne suis pas decu
il telecharge et installe les mises à jour rapidos : 70 mises à jour sous windows ce matin !!!
j'ai pu installer mon imprimante wifi,msn,goggle earth,wikepedia,ares,incredimail etc...et tout fonctionne impeccable
j'ecris actuellement dessus et l'ergonomie du clavier est nickel
cerise sur le gateau : il ne fait absolument aucun bruit et ne chauffe pas
le top du top aurait été un clavier retro-eclairé mais à ce prix là !!
bref, voilà mes impressions
bonne soirée Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un netbook à 229 euros chez carrefour Empty Re: un netbook à 229 euros chez carrefour

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 18:59

slt !
des nouvelles de mon netbooK
apres avoir installé VLC et VOLKEY je m'amuse à regarder quelques films
l'image est nettement suffisante (mad max 1 actuellement)
il n'y a aucun plantage
seul le son est nasillard mais en forcant les basses c'est audible
evidemment avec un casque j'ai un home cinema portable
et comme l'ecran 16/9 est mat aucun reflet c'est suffisant pour voyager
l'autonomie atteint presque 4H
je m'efforce de le faire fonctionner le plus possible sur la batterie et le recharge la nuit
bonne soirée Very Happy
un netbook à 229 euros chez carrefour Vlcsna10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un netbook à 229 euros chez carrefour Empty Re: un netbook à 229 euros chez carrefour

Message par lagon Dim 11 Oct 2009 - 19:22

macfly a écrit:
seul le son est nasillard mais en forcant les basses c'est audible

j'ai aussi noté ce problème sur le eee de ma miss , le son est carrément médiocre , et même a fond il reste relativement faible ......ou alors je suis habitué a mon 19" avec dolby 5.1 intégré Mad

sur mon " mini" pro , pas de soucie de son puisque j'en ai pas besoin clown

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

un netbook à 229 euros chez carrefour Empty Re: un netbook à 229 euros chez carrefour

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 19:45

lagon a écrit:
macfly a écrit:
seul le son est nasillard mais en forcant les basses c'est audible

j'ai aussi noté ce problème sur le eee de ma miss , le son est carrément médiocre , et même a fond il reste relativement faible ......ou alors je suis habitué a mon 19" avec dolby 5.1 intégré Mad

sur mon " mini" pro , pas de soucie de son puisque j'en ai pas besoin clown

lagon slt
avec vlc tu as une fonction preampli couplée avec l'egualiseur qui est franchement efficace pour redonner de la voix à ton EEE
j'ai aussi un fujitsu amilo 2528 17" agé de 2 ans mais avec caisson de basse integré absolument formidable au niveau son image
il marche plus fort qu'un ecran plat 82 cm !
bref...
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un netbook à 229 euros chez carrefour Empty Re: un netbook à 229 euros chez carrefour

Message par lagon Dim 11 Oct 2009 - 20:34

pour faire ce qu elle en fait , ma foi le son médiocre et faible lui suffi bien Laughing

(pour ma part en ce moment j'ai tenté ACER qui fait enfin de vrai portable . full HD , lecteur blue ray , son 5.1 , commande tactile et biométrie ..... entre autre ! une véritable petite merveille ce truc ( surtout pour le prix ))

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

un netbook à 229 euros chez carrefour Empty Re: un netbook à 229 euros chez carrefour

Message par dave Dim 11 Oct 2009 - 21:03

lagon a écrit:pour faire ce qu elle en fait , ma foi le son médiocre et faible lui suffi bien Laughing

(pour ma part en ce moment j'ai tenté ACER qui fait enfin de vrai portable . full HD , lecteur blue ray , son 5.1 , commande tactile et biométrie ..... entre autre ! une véritable petite merveille ce truc ( surtout pour le prix ))

Salut lagon,

combien pour ta merveille, suis sur le point d'acheter un PC aussi mâis je n'y comprends pas tout non plus (comme pour mon baja) je voudrais faire du web, telecharger des musiques et regarder des vidéos ( en fait cadeau pour madame) et le modèle de mac a l'air pas mal du tout
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

un netbook à 229 euros chez carrefour Empty Re: un netbook à 229 euros chez carrefour

Message par lagon Dim 11 Oct 2009 - 21:13

grosso modo entre 900 et 1100€ ( en fonction du mag) sur internet .....a par si comme moi tu as la chance de tombé sur une erreur de marquage du prix Razz Razz Razz 549 € dans un BUT .......je les kiff chez BUT I love you I love you ( je me demande si y en a pas un qui avait appuyé sur la touche -50% au moment de mettre le prix Laughing (ce qui correspondrai a peu pret ))

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

un netbook à 229 euros chez carrefour Empty Re: un netbook à 229 euros chez carrefour

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 21:48

slt Dave n'importe quel pc à 400 euros peut faire ca...
possibilités phenomenales si tu n'as pas d'exigences autres..içi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un netbook à 229 euros chez carrefour Empty Re: un netbook à 229 euros chez carrefour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum