HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Montage pignons métal du servo de direction (en francais)

+3
RzA
mike-powell
Jéjé01
7 participants

Aller en bas

Montage pignons métal du servo de direction (en francais) Empty Montage pignons métal du servo de direction (en francais)

Message par Jéjé01 Mer 18 Juil 2007 - 11:56

Salut a tous,

je fais ce petit tuto pour monter les pignons métal car il n'existe pas en français.

C'est parti... mon kiki

Commencer par démonter le bloc accus/récepteur en dévissant le palonnier du servo gaz/frein et la chappe au niveau du renvoi du sauve servo, dégoupiller le bloc et voila...
Montage pignons métal du servo de direction (en francais) P1020618

Ensuite, ouvrer le bloc et déconnecter le servo de direction...
Montage pignons métal du servo de direction (en francais) P1020620

Une fois déconnecter, dévisser les vis qui tiennent le servo sur le bloc accu/récepteur...
Montage pignons métal du servo de direction (en francais) P1020622
Montage pignons métal du servo de direction (en francais) P1020623

Quand vous avez démonté le servo, il faut enlever le palonnier...
Montage pignons métal du servo de direction (en francais) P1020625
Montage pignons métal du servo de direction (en francais) P1020626

Là, il faut s'attaquer aux vis en-dessous du servo...
Montage pignons métal du servo de direction (en francais) P1020628

Une fois les vis enlevées, ouvrir le capot, ce qui laisse apparaitre la platine, en bas a gauche on voit 4,7litres, 16 valves (c'est d'la bonne)

lol!
Montage pignons métal du servo de direction (en francais) P1020629

Il faut bien faire attention de ne pas perdre le joint torique...
Montage pignons métal du servo de direction (en francais) P1020630

Ouvrir le haut du servo...
Montage pignons métal du servo de direction (en francais) P1020631

Bien regarder le positionnement des pignons...
Montage pignons métal du servo de direction (en francais) P1020632

Voila la petite famille qu'il faut bien monter avec de la graisse...
Montage pignons métal du servo de direction (en francais) P1020633
Montage pignons métal du servo de direction (en francais) P1020634

Alors la, je vous conseil de nettoyer cette pièce (celle où le palonnier vient ce loger) et de la laisser en place, car vous risquez de casser le roulement en essayant de l'enlever, il tient bien sur sa pièce cet enfoiré...
Montage pignons métal du servo de direction (en francais) P1020635

Une fois tout les pignons a leurs place, remonter le haut et le bas du servo en faisant attention (pour le bas) de bien remonter le téton contre l'arrière du moteur...
Montage pignons métal du servo de direction (en francais) P1020637
Image hébergée par servimg.com

Une fois le servo remonté, brancher le sur le récepteur et mettez le bloc accu/récepteur et votre radio sur ON pour que le servo ce mette sur ca position neutre, une fois qu'il est bien sur son neutre, remonter le palonnier a environ 90° de l'axe du servo...
Montage pignons métal du servo de direction (en francais) P1020639

Ensuite remonter le servo (palonnier vers le haut et opposé a l'antenne) sur le bloc, (on nettoie parce que c'est sale) et on remonte le bloc sur le baja, revisser la chappe de direction et le palonnier de servo gaz/frein (radio et bloc sur ON pour le neutre) remettre les goupille et le tour est joué.

Voila, j'espère que je n'ai rien oublié et que post sera utile pour certains d'entre vous ... Wink

Salut JC...
Jéjé01
Jéjé01
Pro
Pro

Masculin Age : 39
Localisation : 01, Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Un Baja 5b optionné bien sûr !!!
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage pignons métal du servo de direction (en francais) Empty Re: Montage pignons métal du servo de direction (en francais)

Message par mike-powell Mer 18 Juil 2007 - 12:57

Super tuto jéjé cheers cheers cheers

Merci à toi Wink
mike-powell
mike-powell
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 33
Localisation : Parthenay de Bretagne (35)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 17/04/2007

http://rcbuggy-lerheu.bj.popipo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage pignons métal du servo de direction (en francais) Empty Re: Montage pignons métal du servo de direction (en francais)

Message par RzA Mer 18 Juil 2007 - 18:26

+1 très bien expliqué et macros d'excellente qualitée... cheers
RzA
RzA
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Encamp
Modèle de Rc : Fini les RC, je casse beaucoup trop....

Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage pignons métal du servo de direction (en francais) Empty Re: Montage pignons métal du servo de direction (en francais)

Message par Mt. Forcing-racing-shop Mer 18 Juil 2007 - 18:43

Bonne idée moi qui devra monter le kit pignon bientôt

a+ afro
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage pignons métal du servo de direction (en francais) Empty Re: Montage pignons métal du servo de direction (en francais)

Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 9:06

Très bien, mais une petite remarque. Je n'y connais pas grand chose mais quand j'ai fait la modif, j'ai fait le remontage servo et radio en marche car la premiére fois j'avais tout éteint et je n'ai pas remis le neutre au zéro et dans ce cas là, le servo fait un sale bruit en essayant de retrouver son 0 mais en ayant le potar à coté du neutre. Ca parait surement évident pour des vieux de la vieille mais pour un néophite, quand on en arrive là, on est sur d'avoir niqué un servo.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage pignons métal du servo de direction (en francais) Empty Re: Montage pignons métal du servo de direction (en francais)

Message par Myzerykord Ven 2 Mai 2008 - 23:57

Bonsoir ! je me permets de poster les photos de la mise en place des pignons. Utile en cas d'oubli malencontreux Smile

Montage pignons métal du servo de direction (en francais) Mg_upgrade20
Montage pignons métal du servo de direction (en francais) Mg_upgrade21
Myzerykord
Myzerykord
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage pignons métal du servo de direction (en francais) Empty Re: Montage pignons métal du servo de direction (en francais)

Message par GUI Sam 3 Mai 2008 - 0:15

Et moi je rajoute un lien vers la notice en anglais, allemand, et français !
http://rcdocuments.com/file_info/download.php?file=HPI_Baja5B_Metal_Servo_Gear_Upgrade_manual.pdf
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage pignons métal du servo de direction (en francais) Empty Re: Montage pignons métal du servo de direction (en francais)

Message par Myzerykord Sam 3 Mai 2008 - 13:07

Tu nous as tous tué là lol!
Myzerykord
Myzerykord
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage pignons métal du servo de direction (en francais) Empty Re: Montage pignons métal du servo de direction (en francais)

Message par vinchycode Ven 6 Juin 2008 - 17:57

salut a tous j'aimerai aussi metre des pignon metal mais ça me semble bizzard les deux pignon en plastique si le servo ramasse un choc les pignons
plastique restant casseront quant meme donc vois pas l'intéret des trois pignon metal j'espere que tous le monde a compris ce que je voulai dire .
oui en fait ma question est pouquoi les pignon ne sont pas tous en metal ?
vinchycode
vinchycode
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage pignons métal du servo de direction (en francais) Empty Re: Montage pignons métal du servo de direction (en francais)

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 21:49

Je suis d'accord avec toi. Je me suis aussi posé la question car même avec les pignons métal j'ai régulièrement éclaté le dernier qui reste en plastik. A priori, il reste en métal pour faire fusible. Mais vu qu'il y a le sauve servo, il fait office de sauve sauve servo. Pour moi, c'est une connerie. Du coup, j'ai acheté un servo avec tout les pignons métal et un palonnier métallique. Depuis, plus de probléme. Le sauve servo sauve mon servo et les pigonnent..... Le servo de direction du moment est le RHINO DIGI 4. Pignons tous en métal, numérique et je crois même qu'il est renforcé au béton armé mais je ne suis pas sûr
Prix français : environ 90€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage pignons métal du servo de direction (en francais) Empty Re: Montage pignons métal du servo de direction (en francais)

Message par vinchycode Sam 7 Juin 2008 - 14:40

ok et merci a toi flic on web , je vais laisser tomber le kit pignon metal et je vais acheter le rhino digi 4 il est a 83€ dans un magasin tout pres de chez moi . ce serrai bete de metre 25 ou 30€ dans le kit metal et finalement risquer de casser de nouveau . Quant je l'aurai acheter et testé je dirai ce qui l'en est sur le forum ; bon vais le dire a madame maintenent aie ça va geueler lol un pti coup d'humour voilà la tete quelle va faire affraid lol
vinchycode
vinchycode
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage pignons métal du servo de direction (en francais) Empty Re: Montage pignons métal du servo de direction (en francais)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum