ZENOAH G230
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HPI BAJA FRANCE :: Divers :: Débutant
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ZENOAH G230
bonjour à tous,
Vous connaissez tous le moteur zenoah 23cm3 qui équipe ce chèr baja ; j'aimerais donc savoir si, comme on aime à le dire, il est réellement "inusable" et vraiment fiable dans le temps...
Question subsidiaire : combien de L de nitro un moteur de TT 1/8 peut-il boire au maximum (en moyenne) avant d'en changer ?
Merci d'avance
@+++
Vous connaissez tous le moteur zenoah 23cm3 qui équipe ce chèr baja ; j'aimerais donc savoir si, comme on aime à le dire, il est réellement "inusable" et vraiment fiable dans le temps...
Question subsidiaire : combien de L de nitro un moteur de TT 1/8 peut-il boire au maximum (en moyenne) avant d'en changer ?
Merci d'avance
@+++
strela- Débutant
- Age : 37
Localisation : allemagne
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Date d'inscription : 19/09/2007
Re: ZENOAH G230
pour le moteur du baja je ne sais pas mais pour le moteur de tt 1/8e sa depend de beaucoup de chose;
1-si le rodage a été bien fait
2- si tu l'entretien
3-si tu as de bon réglage
4- de ton utilisation
perso je connais quelqu'un a qui sont moteur a 45 litres et les seul probleme qu'il a eu c'est les tirette cassé
1-si le rodage a été bien fait
2- si tu l'entretien
3-si tu as de bon réglage
4- de ton utilisation
perso je connais quelqu'un a qui sont moteur a 45 litres et les seul probleme qu'il a eu c'est les tirette cassé
Re: ZENOAH G230
Salut
alors pour le moteur du baja
C'est vrai qu'il est très résistant dans le temps il te suffit de changer le segement de temps en temps ce qui coute 20€ et c'est bon
Pour le moteur de 1/8
C'est vraie que ça dépend de beaucoup de choses surtout de ton rodage mais aussi de ton utilisation comme dit plus haut
Il faut savoir aussi que le prix pour un litre de carburant pour un petit moteur 1/8 est bien plus chére que pour un moteur de 1/5
Mais sinon par exemple Rico a un moteur sur on savage qui a maintenant plus de 45 litres
voilà
a+
alors pour le moteur du baja
C'est vrai qu'il est très résistant dans le temps il te suffit de changer le segement de temps en temps ce qui coute 20€ et c'est bon
Pour le moteur de 1/8
C'est vraie que ça dépend de beaucoup de choses surtout de ton rodage mais aussi de ton utilisation comme dit plus haut
Il faut savoir aussi que le prix pour un litre de carburant pour un petit moteur 1/8 est bien plus chére que pour un moteur de 1/5
Mais sinon par exemple Rico a un moteur sur on savage qui a maintenant plus de 45 litres
voilà
a+
Re: ZENOAH G230
euh j ai une question bete mais vraiment bete...
j etais persuade que le bloc du BAJA etait un CY alors que la vous parlez de ZENOAH,alors c est quoi le bloc du BAJA???
j etais persuade que le bloc du BAJA etait un CY alors que la vous parlez de ZENOAH,alors c est quoi le bloc du BAJA???
gonzo- Pro
- Age : 43
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Date d'inscription : 24/03/2007
Re: ZENOAH G230
un cy 23 cc !!!
vince0013- Confirmé
- Age : 43
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Date d'inscription : 19/07/2007
Re: ZENOAH G230
Reprenez moi si je me trompe mais CY et ZENOAH c'est un peu la meme chose...non ?
strela- Débutant
- Age : 37
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Date d'inscription : 19/09/2007
Re: ZENOAH G230
Le CY est une copie de la 1ère version du Zenoah G230.strela a écrit:Reprenez moi si je me trompe mais CY et ZENOAH c'est un peu la meme chose...non ?
Depuis le Zenoah a un peu évolué et gagné en performances.
La qualité est également un peu meilleure sur le Zenoah.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: ZENOAH G230
d'ailleurs la majorite de toutes les prepa se font sur zenoah et non sur cy car le traitement a l'interieur des cylindres et pistons et la bielle ne sont pas les memes !
vince0013- Confirmé
- Age : 43
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Modèle de Rc : hormann ht2 race evo motor ips R4
Date d'inscription : 19/07/2007
Re: ZENOAH G230
d'où aussi en partie la différence de prix entre les pièces CY et zenoah, quasiment du simple au double
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: ZENOAH G230
Il est évident que le zénoah est beaucoup plus fiable que le CY qui reste une copie . Moi lors de mon achat , c'est la première chose que j'ai faite , j'ai vendu le moteur qui était sur le baja . je l'ai vendu à une personne qui ne fait que du loisir et d'ailleur qui n'a aucun problème . En résumé et encore une fois cela dépend de l'utilisation faite avec le baja , si c'est de rouler le dimanche en loisir , pas de prob le CY suffit si c'est pour faire une utilisation un peu plus pousser , vaut mieux avoir un Zénoah . En ce qui conçerne l'entretien moi je fais une segmentation tous les ans .
baja driver- Confirmé
- Age : 57
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Date d'inscription : 05/04/2007
Re: ZENOAH G230
Je connais quelques personnes qui roulent avec le CY d'origine, et aucun n'a eu de problème.
Mon CY doit avoir à peu près 20 litres, je ne le règle jamais, je tourne uniquement sur circuit, en entraînement et en compétition.
Donc, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serai un moteur réservé au loisir.
Mon CY doit avoir à peu près 20 litres, je ne le règle jamais, je tourne uniquement sur circuit, en entraînement et en compétition.
Donc, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serai un moteur réservé au loisir.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: ZENOAH G230
GUI a écrit:Je connais quelques personnes qui roulent avec le CY d'origine, et aucun n'a eu de problème.
Mon CY doit avoir à peu près 20 litres, je ne le règle jamais, je tourne uniquement sur circuit, en entraînement et en compétition.
Donc, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serai un moteur réservé au loisir.
+1
J'ai déjà entendu (sur MMT) certaines personnes qui roulent en piste 1/5eme et qui ne changeraient pas un CY contre un Zenoah
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: ZENOAH G230
GUI a écrit:Je connais quelques personnes qui roulent avec le CY d'origine, et aucun n'a eu de problème.
Mon CY doit avoir à peu près 20 litres, je ne le règle jamais, je tourne uniquement sur circuit, en entraînement et en compétition.
Donc, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serai un moteur réservé au loisir.
+1
le CY de bajacool à + de 50 litres et il vient seulement de changer son segment
un CY peut s'utiliser aussi en compet , à partir du moment ou tes réglages sont bon et la maintenance correctement réalisée, y à pas de souci
après il s'use, comme un zenoah
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
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Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: ZENOAH G230
le CY est moins fiable et moins performant qu'un zenoah, mais ça veut pas dire qu'un CY aura forcement des pb
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: ZENOAH G230
Je cite Ptitoine sur MMT qui a, je pense, une bonne expérience des moteurs de 1/5eme :
"le CY est loin d'être une mauvaise copie du Zenoah ... certaines pièces sont même a mon avis meilleures ..."
"le CY est loin d'être une mauvaise copie du Zenoah ... certaines pièces sont même a mon avis meilleures ..."
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: ZENOAH G230
J'ai donné mon avis , cela ne veut pas dire que je détiend la vérité . Aprés chacun fait ce qu'il veut . Il n'y a pas forcément de mauvais matériel et en l'occurence de moteur . Excusez moi
baja driver- Confirmé
- Age : 57
Localisation : oise (60)
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Date d'inscription : 05/04/2007
Re: ZENOAH G230
Mais ne t'inquiète pas, il n'y a aucune raison de s'excuser. Tu as ton avis basé sur ton expérience, et l'avantage des forums est de partager nos expériences.
Cela prouve donc que le CY n'est finalement pas si mauvais et qu'il tient la route malgré sa conception dite plus ancienne.
Cela prouve donc que le CY n'est finalement pas si mauvais et qu'il tient la route malgré sa conception dite plus ancienne.
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: ZENOAH G230
+1 c'est vrai pour moi égalementbaja driver a écrit:J'ai donné mon avis , cela ne veut pas dire que je détiend la vérité .
D'ailleurs, personne ne conteste que le Zénoah est plus performant et de meilleure qualité.
Mais je pense que le CY peut être suffisant pour faire de la compétition.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: ZENOAH G230
donc toutes les piece du ZEN sont compatible avec le CY???
car je pensez que c etais 2 moteur different,en terme de compatibilite de piece...
merci de m eclairer petit forum...
car je pensez que c etais 2 moteur different,en terme de compatibilite de piece...
merci de m eclairer petit forum...
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
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Date d'inscription : 24/03/2007
Re: ZENOAH G230
il faut faire gaffe, je me suis fait avoir par exemple sur la cage à aiguille du piston, elle est plus large sur le zenoah donc il faut changer les rondelles de calage aussi.
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: ZENOAH G230
Bonsoir,
Je passe un peu du "coq à l'ane' mais je souhaiterais savoir quelque chose.
Quand on dit qu'un moteur de TT 1/8 a fait 40 litres (par exemple), cela signifie que l'on doit changer le moteur dans son intégralité où bien en changeant une (où plusieurs) pièces on peut prolonger sa durée de vie ?
Merci d'avance
@+++
Je passe un peu du "coq à l'ane' mais je souhaiterais savoir quelque chose.
Quand on dit qu'un moteur de TT 1/8 a fait 40 litres (par exemple), cela signifie que l'on doit changer le moteur dans son intégralité où bien en changeant une (où plusieurs) pièces on peut prolonger sa durée de vie ?
Merci d'avance
@+++
strela- Débutant
- Age : 37
Localisation : allemagne
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Date d'inscription : 19/09/2007
Re: ZENOAH G230
un moteur peu meme avoir 100 lites du moment qu'il fait rouler ta voiture mais parcontre quand un moteur est mort tu dois le changer completement.
ps: souvent en rachetant un moteur plus puissant
ps: souvent en rachetant un moteur plus puissant
Re: ZENOAH G230
oui le plus souvent au bout de 40 litres tu dois changer de moteur complètement mais ça arrive parfois que tu puisses changer juste quelques pièces
a+
a+
Re: ZENOAH G230
salut
en regle general on change chemise/piston
mais il arrive sur des moteurs de moin bonne calité kil fo le chengé complet.....
(biensur je parle pour du loisir )
car quand tu fais de la compette pas le choix ces entier kil fo le chengé.......
*voila j'ésper t'avoir bien rensseigné
a plus
en regle general on change chemise/piston
mais il arrive sur des moteurs de moin bonne calité kil fo le chengé complet.....
(biensur je parle pour du loisir )
car quand tu fais de la compette pas le choix ces entier kil fo le chengé.......
*voila j'ésper t'avoir bien rensseigné
a plus
MOMO RACER- Pro
- Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007
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