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Message par strela Jeu 20 Sep 2007 - 17:54

bonjour à tous,

Vous connaissez tous le moteur zenoah 23cm3 qui équipe ce chèr baja ; j'aimerais donc savoir si, comme on aime à le dire, il est réellement "inusable" et vraiment fiable dans le temps...Rolling Eyes
Question subsidiaire : combien de L de nitro un moteur de TT 1/8 peut-il boire au maximum (en moyenne) avant d'en changer ?

Merci d'avance
@+++

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Message par bo-goss95500 Jeu 20 Sep 2007 - 18:11

pour le moteur du baja je ne sais pas mais pour le moteur de tt 1/8e sa depend de beaucoup de chose;
1-si le rodage a été bien fait
2- si tu l'entretien
3-si tu as de bon réglage
4- de ton utilisation
perso je connais quelqu'un a qui sont moteur a 45 litres et les seul probleme qu'il a eu c'est les tirette cassé
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Jeu 20 Sep 2007 - 18:23

Salut

alors pour le moteur du baja

C'est vrai qu'il est très résistant dans le temps il te suffit de changer le segement de temps en temps ce qui coute 20€ et c'est bon

Pour le moteur de 1/8

C'est vraie que ça dépend de beaucoup de choses surtout de ton rodage mais aussi de ton utilisation comme dit plus haut

Il faut savoir aussi que le prix pour un litre de carburant pour un petit moteur 1/8 est bien plus chére que pour un moteur de 1/5

Mais sinon par exemple Rico a un moteur sur on savage qui a maintenant plus de 45 litres

voilà

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Message par gonzo Jeu 20 Sep 2007 - 20:40

euh j ai une question bete mais vraiment bete...
j etais persuade que le bloc du BAJA etait un CY alors que la vous parlez de ZENOAH,alors c est quoi le bloc du BAJA???
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Message par vince0013 Jeu 20 Sep 2007 - 20:48

un cy 23 cc !!!
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Message par strela Jeu 20 Sep 2007 - 20:50

Reprenez moi si je me trompe mais CY et ZENOAH c'est un peu la meme chose...non ?

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Message par Mt. Forcing-racing-shop Jeu 20 Sep 2007 - 20:56

Oui
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Message par GUI Jeu 20 Sep 2007 - 21:03

strela a écrit:Reprenez moi si je me trompe mais CY et ZENOAH c'est un peu la meme chose...non ?
Le CY est une copie de la 1ère version du Zenoah G230.
Depuis le Zenoah a un peu évolué et gagné en performances.
La qualité est également un peu meilleure sur le Zenoah.
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Message par vince0013 Ven 21 Sep 2007 - 7:37

d'ailleurs la majorite de toutes les prepa se font sur zenoah et non sur cy car le traitement a l'interieur des cylindres et pistons et la bielle ne sont pas les memes !
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Message par Littlebear13 Ven 21 Sep 2007 - 9:40

d'où aussi en partie la différence de prix entre les pièces CY et zenoah, quasiment du simple au double
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Message par baja driver Ven 21 Sep 2007 - 11:59

Il est évident que le zénoah est beaucoup plus fiable que le CY qui reste une copie . Moi lors de mon achat , c'est la première chose que j'ai faite , j'ai vendu le moteur qui était sur le baja . je l'ai vendu à une personne qui ne fait que du loisir et d'ailleur qui n'a aucun problème . En résumé et encore une fois cela dépend de l'utilisation faite avec le baja , si c'est de rouler le dimanche en loisir , pas de prob le CY suffit si c'est pour faire une utilisation un peu plus pousser , vaut mieux avoir un Zénoah . En ce qui conçerne l'entretien moi je fais une segmentation tous les ans .
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Message par GUI Ven 21 Sep 2007 - 12:35

Je connais quelques personnes qui roulent avec le CY d'origine, et aucun n'a eu de problème.
Mon CY doit avoir à peu près 20 litres, je ne le règle jamais, je tourne uniquement sur circuit, en entraînement et en compétition.
Donc, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serai un moteur réservé au loisir.
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Message par doubitchou Ven 21 Sep 2007 - 13:08

GUI a écrit:Je connais quelques personnes qui roulent avec le CY d'origine, et aucun n'a eu de problème.
Mon CY doit avoir à peu près 20 litres, je ne le règle jamais, je tourne uniquement sur circuit, en entraînement et en compétition.
Donc, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serai un moteur réservé au loisir.

+1

J'ai déjà entendu (sur MMT) certaines personnes qui roulent en piste 1/5eme et qui ne changeraient pas un CY contre un Zenoah Wink
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Message par snakebenja Ven 21 Sep 2007 - 13:11

GUI a écrit:Je connais quelques personnes qui roulent avec le CY d'origine, et aucun n'a eu de problème.
Mon CY doit avoir à peu près 20 litres, je ne le règle jamais, je tourne uniquement sur circuit, en entraînement et en compétition.
Donc, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serai un moteur réservé au loisir.

+1 Wink

le CY de bajacool à + de 50 litres et il vient seulement de changer son segment Exclamation

un CY peut s'utiliser aussi en compet , à partir du moment ou tes réglages sont bon et la maintenance correctement réalisée, y à pas de souci Laughing

après il s'use, comme un zenoah tongue
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Message par Littlebear13 Ven 21 Sep 2007 - 14:18

le CY est moins fiable et moins performant qu'un zenoah, mais ça veut pas dire qu'un CY aura forcement des pb
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Message par doubitchou Ven 21 Sep 2007 - 14:30

Je cite Ptitoine sur MMT qui a, je pense, une bonne expérience des moteurs de 1/5eme :
"le CY est loin d'être une mauvaise copie du Zenoah ... certaines pièces sont même a mon avis meilleures ..."
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Message par baja driver Ven 21 Sep 2007 - 15:44

J'ai donné mon avis , cela ne veut pas dire que je détiend la vérité . Aprés chacun fait ce qu'il veut . Il n'y a pas forcément de mauvais matériel et en l'occurence de moteur . Excusez moi
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Message par Littlebear13 Ven 21 Sep 2007 - 16:17

Mais ne t'inquiète pas, il n'y a aucune raison de s'excuser. Tu as ton avis basé sur ton expérience, et l'avantage des forums est de partager nos expériences.
Cela prouve donc que le CY n'est finalement pas si mauvais et qu'il tient la route malgré sa conception dite plus ancienne.
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Message par GUI Ven 21 Sep 2007 - 18:04

baja driver a écrit:J'ai donné mon avis , cela ne veut pas dire que je détiend la vérité .
+1 c'est vrai pour moi également Wink

D'ailleurs, personne ne conteste que le Zénoah est plus performant et de meilleure qualité.
Mais je pense que le CY peut être suffisant pour faire de la compétition.
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Message par gonzo Ven 21 Sep 2007 - 19:16

donc toutes les piece du ZEN sont compatible avec le CY???
car je pensez que c etais 2 moteur different,en terme de compatibilite de piece...
merci de m eclairer petit forum...
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Message par Littlebear13 Ven 21 Sep 2007 - 20:24

il faut faire gaffe, je me suis fait avoir par exemple sur la cage à aiguille du piston, elle est plus large sur le zenoah donc il faut changer les rondelles de calage aussi.
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Message par strela Sam 22 Sep 2007 - 21:42

Bonsoir,

Je passe un peu du "coq à l'ane' mais je souhaiterais savoir quelque chose.
Quand on dit qu'un moteur de TT 1/8 a fait 40 litres (par exemple), cela signifie que l'on doit changer le moteur dans son intégralité où bien en changeant une (où plusieurs) pièces on peut prolonger sa durée de vie ?

Merci d'avance
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Message par bo-goss95500 Sam 22 Sep 2007 - 21:44

un moteur peu meme avoir 100 lites du moment qu'il fait rouler ta voiture mais parcontre quand un moteur est mort tu dois le changer completement.
ps: souvent en rachetant un moteur plus puissant
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Sam 22 Sep 2007 - 21:47

oui le plus souvent au bout de 40 litres tu dois changer de moteur complètement mais ça arrive parfois que tu puisses changer juste quelques pièces

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Message par MOMO RACER Sam 22 Sep 2007 - 21:52

salut
en regle general on change chemise/piston Laughing
mais il arrive sur des moteurs de moin bonne calité Rolling Eyes kil fo le chengé complet..... affraid
(biensur je parle pour du loisir ) cyclops
car quand tu fais de la compette pas le choix ces entier kil fo le chengé....... affraid affraid pale
*voila j'ésper t'avoir bien rensseigné bom
a plus
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