HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'échappement c'est bien! Et l'admission alors?

4 participants

Aller en bas

L'échappement c'est bien! Et l'admission alors? Empty L'échappement c'est bien! Et l'admission alors?

Message par aristote Dim 29 Aoû 2010 - 17:23

Salut à tous,
Pour libérer un moteur l'intervention à l'échappement est nécessaire ainsi qu'à l'admission et au carburateur bien évidemment. Sur l'admission, je n'ai pas trouvé grand chose la dessus sur le forum.
Y a t'il des filtre à air haute performance autre que le joli k&n?

Merci
aristote
aristote
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'échappement c'est bien! Et l'admission alors? Empty Re: L'échappement c'est bien! Et l'admission alors?

Message par Grizzly Racing Dim 29 Aoû 2010 - 17:34

salut!

bien sur!!!!

regarde du coté des carburateur W 813 et W990 ainsi que les manifolds de carbu alu ou teflon, long ou court (accélération ou pointe) et les filtres de chez UNIfilter avec leur venturi.... et j'en passe!

pas de soucis sur l'admission, il y a de quoi faire! Very Happy
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'échappement c'est bien! Et l'admission alors? Empty Re: L'échappement c'est bien! Et l'admission alors?

Message par Canon Dim 29 Aoû 2010 - 17:37

aristote a écrit:Salut à tous,
Pour libérer un moteur l'intervention à l'échappement est nécessaire ainsi qu'à l'admission et au carburateur bien évidemment. Sur l'admission, je n'ai pas trouvé grand chose la dessus sur le forum.
Y a t'il des filtre à air haute performance autre que le joli k&n?

Merci

Salut,

La majorité des utilisateurs est d'accord pour dire que le meilleur filtre à air reste l'origine double mousse HPI avec surfiltre Outerwears, le K&N laisse passer trop de merdes en terrain poussiéreux. Wink

Sinon, tu as la double mousse TGN Redneck qui se met à la place de la mousse grise HPI, rajoutant ainsi un étage de filtration. Le préfiltre Outerwears n'est alors plus indispensable. Wink

L'échappement c'est bien! Et l'admission alors? Media

Après, tu peux bien évidemment rajouter un "Velocity Stack", support cônique qui améliore l'écoulement d'air dans le carbu. Il y a plusieurs modèles dispo', fabriqués par GBE (montage classique), PhatDad RC (montage incliné), ou encore Blur (démontage rapide du filtre à air, celui que j'utilise).

L'échappement c'est bien! Et l'admission alors? Media
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'échappement c'est bien! Et l'admission alors? Empty Re: L'échappement c'est bien! Et l'admission alors?

Message par mytchpéton Dim 29 Aoû 2010 - 17:50

salut.
c'est vrai qu'au niveau filtration l'origine est top ,mais c'est sur le volume qu'il dois être un peu juste ,il faudrait mini 10 fois la cylindrée en volume après le filtre ,mais sur le baja la place est restreinte.


Dernière édition par mytchpéton le Dim 29 Aoû 2010 - 18:00, édité 1 fois
mytchpéton
mytchpéton
Pro
Pro

Masculin Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'échappement c'est bien! Et l'admission alors? Empty Re: L'échappement c'est bien! Et l'admission alors?

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 17:53

Yop. Very Happy

Perso Canon a tout dit,le filtre HPI avec le surfiltre TGN reste la référence absolue en ce qui me concerne sauf que je garde quand même le surfiltre OUTWEARS par dessus.
Deux précautions valent mieux qu'une.Very Happy

Je posséde aussi le kit démontage rapide du filtre à air BLUR et là aussi c'est vraiment un produit bien finis. Razz

@plouch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'échappement c'est bien! Et l'admission alors? Empty Re: L'échappement c'est bien! Et l'admission alors?

Message par Grizzly Racing Dim 29 Aoû 2010 - 18:54

j'ai monté sur ma bestiole un UNIFILTER coudé avec une mousse blanche HPI a l'intérieur, le tout sur un venturi long alu, avec un moulin JPF, c'est de la balle, mais le nettoyage de toutes ces mousses est assez long! lol!
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'échappement c'est bien! Et l'admission alors? Empty Re: L'échappement c'est bien! Et l'admission alors?

Message par aristote Dim 29 Aoû 2010 - 19:08

Merci à tous, pour ces précieux renseignements Very Happy
aristote
aristote
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'échappement c'est bien! Et l'admission alors? Empty Re: L'échappement c'est bien! Et l'admission alors?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum