L'échappement c'est bien! Et l'admission alors?
4 participants
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L'échappement c'est bien! Et l'admission alors?
Salut à tous,
Pour libérer un moteur l'intervention à l'échappement est nécessaire ainsi qu'à l'admission et au carburateur bien évidemment. Sur l'admission, je n'ai pas trouvé grand chose la dessus sur le forum.
Y a t'il des filtre à air haute performance autre que le joli k&n?
Merci
Pour libérer un moteur l'intervention à l'échappement est nécessaire ainsi qu'à l'admission et au carburateur bien évidemment. Sur l'admission, je n'ai pas trouvé grand chose la dessus sur le forum.
Y a t'il des filtre à air haute performance autre que le joli k&n?
Merci
aristote- Pro
- Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: L'échappement c'est bien! Et l'admission alors?
salut!
bien sur!!!!
regarde du coté des carburateur W 813 et W990 ainsi que les manifolds de carbu alu ou teflon, long ou court (accélération ou pointe) et les filtres de chez UNIfilter avec leur venturi.... et j'en passe!
pas de soucis sur l'admission, il y a de quoi faire!
bien sur!!!!
regarde du coté des carburateur W 813 et W990 ainsi que les manifolds de carbu alu ou teflon, long ou court (accélération ou pointe) et les filtres de chez UNIfilter avec leur venturi.... et j'en passe!
pas de soucis sur l'admission, il y a de quoi faire!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: L'échappement c'est bien! Et l'admission alors?
aristote a écrit:Salut à tous,
Pour libérer un moteur l'intervention à l'échappement est nécessaire ainsi qu'à l'admission et au carburateur bien évidemment. Sur l'admission, je n'ai pas trouvé grand chose la dessus sur le forum.
Y a t'il des filtre à air haute performance autre que le joli k&n?
Merci
Salut,
La majorité des utilisateurs est d'accord pour dire que le meilleur filtre à air reste l'origine double mousse HPI avec surfiltre Outerwears, le K&N laisse passer trop de merdes en terrain poussiéreux.
Sinon, tu as la double mousse TGN Redneck qui se met à la place de la mousse grise HPI, rajoutant ainsi un étage de filtration. Le préfiltre Outerwears n'est alors plus indispensable.
Après, tu peux bien évidemment rajouter un "Velocity Stack", support cônique qui améliore l'écoulement d'air dans le carbu. Il y a plusieurs modèles dispo', fabriqués par GBE (montage classique), PhatDad RC (montage incliné), ou encore Blur (démontage rapide du filtre à air, celui que j'utilise).
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: L'échappement c'est bien! Et l'admission alors?
salut.
c'est vrai qu'au niveau filtration l'origine est top ,mais c'est sur le volume qu'il dois être un peu juste ,il faudrait mini 10 fois la cylindrée en volume après le filtre ,mais sur le baja la place est restreinte.
c'est vrai qu'au niveau filtration l'origine est top ,mais c'est sur le volume qu'il dois être un peu juste ,il faudrait mini 10 fois la cylindrée en volume après le filtre ,mais sur le baja la place est restreinte.
Dernière édition par mytchpéton le Dim 29 Aoû 2010 - 18:00, édité 1 fois
mytchpéton- Pro
- Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: L'échappement c'est bien! Et l'admission alors?
Yop.
Perso Canon a tout dit,le filtre HPI avec le surfiltre TGN reste la référence absolue en ce qui me concerne sauf que je garde quand même le surfiltre OUTWEARS par dessus.
Deux précautions valent mieux qu'une.
Je posséde aussi le kit démontage rapide du filtre à air BLUR et là aussi c'est vraiment un produit bien finis.
@plouch.
Perso Canon a tout dit,le filtre HPI avec le surfiltre TGN reste la référence absolue en ce qui me concerne sauf que je garde quand même le surfiltre OUTWEARS par dessus.
Deux précautions valent mieux qu'une.
Je posséde aussi le kit démontage rapide du filtre à air BLUR et là aussi c'est vraiment un produit bien finis.
@plouch.
Invité- Invité
Re: L'échappement c'est bien! Et l'admission alors?
j'ai monté sur ma bestiole un UNIFILTER coudé avec une mousse blanche HPI a l'intérieur, le tout sur un venturi long alu, avec un moulin JPF, c'est de la balle, mais le nettoyage de toutes ces mousses est assez long!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: L'échappement c'est bien! Et l'admission alors?
Merci à tous, pour ces précieux renseignements
aristote- Pro
- Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010
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