HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Petite grosse infidélité à mon baja

5 participants

Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Petite grosse infidélité à mon baja

Message par toha0045 Ven 29 Oct 2010 - 5:55

Salut tous!

bé voila j'ai craqué, jme suis offert un 1/8éme TT, histoire de pouvoir profité de la piste terre à moin de 10 minutes de chez moi.
Et pour pas faire dans la demi mesure et venger mon baja qui n'à pas accés à cette piste, j'ai pris du lourd pour leurs faire du mal !
C'est donc un mugen mbx6 + moteur toro nero novarossi
Franchement ormis la viserie rikiki lol c'est un superbe chassis, le montage est sympa à faire (80% du pied que j'ai pris avec le baja), des matériaux nobles et une grosse impression de robustesse. Sans parler de l'equilibre de l'ensemble !

Le moteur lui semble trés performant (heu heureusement!) j'ai pas encors ouvert en grand mais a 75% c'est déjà bien impressionnant une pareil vitesse pour une si petite chose !

Tjrs est-il que je n'abandonne pas mon gros bébé ! pas question de vendre, d'ailleurs pendant le rodage de la tite nouvelle, il m'à un peu servi de défouloire. Et puis il reste le maitre sur beaucoup de terrain !

Petite grosse infidélité à mon baja Dsc05010

Petite grosse infidélité à mon baja Dsc05011

voila @++
toha0045
toha0045
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : la selle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI baja ss
Motonica p81 rs + vox(rip)
MUGEN mbx6 + toro nero
Thunder tiger MTA4 s28
Micro T teamlosi

Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par snakebenja Ven 29 Oct 2010 - 8:28

Jolie acquisition !! Very Happy

je regarde de nouveau les nitro même si c'était une horreur à régler Neutral
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par hakoka Ven 29 Oct 2010 - 13:33

Salut , jolie TT !
Je vois qu'il est optioné Cool

Ah oui moi aussi fini le thermique..phou passage au brushless !
hakoka
hakoka
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : Passage au brushless...Kyosho Tf5 et Phoenix st II
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par FREDSCHEU Ven 29 Oct 2010 - 14:24

Salut!!Belle machine,moi j'ai préféré la XRAY808..

Mais il n'y a pas mieux qu'un TT 1/8 pour se défouler!!
Car c'est pratiquement incassable quand tu prends du haut de game! Wink
FREDSCHEU
FREDSCHEU
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : Alleur(ANS)Belgique
Pseudo ebay : fredericscheu
Modèle de Rc : FG baja 4x4 26cc,Fg monster beetle pro 29cc.HPI Baja SS 26cc ,HARM BX2 26cc
Savage X full options 4.6cc,X-ray 808 full options 3.5cc,E-revo VXL.
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 14:26

Un bon gros monster!! ca défoule!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par FREDSCHEU Ven 29 Oct 2010 - 14:29

Ouais...Mais pas autant!!crois-moi!! lol!
FREDSCHEU
FREDSCHEU
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : Alleur(ANS)Belgique
Pseudo ebay : fredericscheu
Modèle de Rc : FG baja 4x4 26cc,Fg monster beetle pro 29cc.HPI Baja SS 26cc ,HARM BX2 26cc
Savage X full options 4.6cc,X-ray 808 full options 3.5cc,E-revo VXL.
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 14:33

avis perso bien entendu!!!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par FREDSCHEU Ven 29 Oct 2010 - 14:37

Pas de souci!j'ai un fg mmonster beetle pro..
C'est pour cela que je me suis permis de te répondre. Wink
FREDSCHEU
FREDSCHEU
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : Alleur(ANS)Belgique
Pseudo ebay : fredericscheu
Modèle de Rc : FG baja 4x4 26cc,Fg monster beetle pro 29cc.HPI Baja SS 26cc ,HARM BX2 26cc
Savage X full options 4.6cc,X-ray 808 full options 3.5cc,E-revo VXL.
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 14:40

Je remonte un MTA4 Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par FREDSCHEU Ven 29 Oct 2010 - 14:44

Super ca! Wink

Dis TOHA,as tu le systeme de prépondérence sur ton mugen?
FREDSCHEU
FREDSCHEU
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : Alleur(ANS)Belgique
Pseudo ebay : fredericscheu
Modèle de Rc : FG baja 4x4 26cc,Fg monster beetle pro 29cc.HPI Baja SS 26cc ,HARM BX2 26cc
Savage X full options 4.6cc,X-ray 808 full options 3.5cc,E-revo VXL.
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par hakoka Ven 29 Oct 2010 - 15:16

Le s28 ou le s50 !
Ca c'est du 1/8 !
:baja:
hakoka
hakoka
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : Passage au brushless...Kyosho Tf5 et Phoenix st II
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 15:22

s28, j'ai deja eu un mta4 avec un .28 sabattini!!!!
vraiment de la balle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par toha0045 Ven 29 Oct 2010 - 15:52

Hello tous,

bé dans l'desordre:
non j'ai pas pris le systeme de prépondérence (pas encors) vue que je me suis un poil endetté sur 3 mois
pis ben c'est un peu pour participé aux courses locals sur la piste prés de chez moi et ça reprend l'année prochaine donc d'ici la...

Et oué pour ce défoulé je reconnais qu'un mta c'est génial (j'en ai un) de plus en effet c'est casi indestructible !

quand au réglage d'un moteur nitro ... ben c'est pas beaucoup plus dur que sur un baja en faite...suffit de prendre du bon carburant à la base sa aide, avec un bon % de nitro.
J'galérai à réglé mon moteur de mta (4.6cc) avec du 16% en passant à du 25% c'est devenu presque un jeu d'enfant!

Et pour la xray oué j'ai longtemps hesité entre les deux ... ya fallu choisir quoi ! Les deux à la sorti du carton sont déjà superbement optionné ... sa fais plaisir au yeux et mal au portefeuille.

Pour le brushless au petit club à coté de chez moi ils les reprennent pas l'années prochaine (du surement à des courses totalement desequilibré entre brushless et nitro) ils ont même mis une chicane sur la ligne droite pour essayé de les ralentir les electriques....pis ben j'aime le bruit et l'odeur du thermique...

++ tous et merci pour vos commentaires =)
toha0045
toha0045
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : la selle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI baja ss
Motonica p81 rs + vox(rip)
MUGEN mbx6 + toro nero
Thunder tiger MTA4 s28
Micro T teamlosi

Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 16:01

C'est clair qu'avec du 25%, c'est l'idéal!!!!

Tu prend quoi comme carbu pour info?

Je cherche des infos sur l'Oxygen qui sort de chez aigoin racing (17 euros les 2 litres) bien moin chère que le labema!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par toha0045 Ven 29 Oct 2010 - 18:53

Re

pour le carburant.... jsuis un peu embêté...la j'ai deux litre (enfin il en reste plus grand chose) de RB

qui semble pas mal. Mais que j'ai eu avec le kit (negocier au tel en cadeau^^) ils l'avaient glissé dans le carton du kit dans un petit carton (discretosse quoi car interdit par la poste) (d'ailleurs il est pas chére c'etait 14.90 le 2 litre)

Sinon le modeliste le plus prés de chez moi me vend(ai) du optifuel 25% et 30% quand il avait pour mon mta

C'est une marque anglaise, j'ai fais quelque recherche à son propos et les modeliste avion/helico semble l'apprecié

et il est moin couteux, fume beaucoup

J'ai pas lu de mauvais retour d'experience.

dans le mta perso, j'ai été comblé enfin le moteur est un peu basic vis a vis du toro nero alors jsuis un peu loosé et jme demande si jvé lui en donné à boire....ou faire quelque borne de + pour trouvé un carbu de marque.

M'enfou de raqué mon carburant chére...j'ai vue le prix d'une chemise piston pour mon nouveau moteur c'est le prix d'un moteur de baja basique Oo

Jsuis preneur pour des infos sur le optifuel si il y a quelqu'un qui en utilise et désolé jconnais pas l'Oxygen de chez aigoin racing ^^

++
++
toha0045
toha0045
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : la selle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI baja ss
Motonica p81 rs + vox(rip)
MUGEN mbx6 + toro nero
Thunder tiger MTA4 s28
Micro T teamlosi

Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 21:11

slt !
belle machine mais Petite grosse infidélité à mon baja 200471
après avoir eu un savage qui ne pétait jamais suivant son humeur et le nitro qui coûte une tonne...
pour le démarrer, c'est pire que la fusée ariane avec le chauffe bougie et tout le bazar...
de plus la casse est systématique à chaque sortie
il y a toujours quelque chose qui merdoit !
j'opterais pour un flux utilisable partout et en silence
je ne regrette pas le baja en tout cas même s'il est caractériel mais beaucoup plus facile à utiliser Very Happy
cependant, ta machine est superbe! alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 21:18

Le nitro, c'est un peu comme une femme volcanique, rien dans la demi mesure, quand ça veut pas, ça veut pas!!! autant tout dégager!!!

Par contre, il y a certains moulins qui craquent à 2 coups!!! les os30, les derniers lrp, ils leur faut leur petit 1/4 de tour pour ronronner, mais ils restent stable et enquillent les pleins!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par hakoka Sam 30 Oct 2010 - 14:31

Carrement !

j'avais un nemesis 7.7cc ...j'en ai soufert , grosse compréssion sur le moteur , mes doigts étaient HS , alors je lui ais mis un rotostart...haa en 2min plus de batterie ... passage au baja direct :baja:
hakoka
hakoka
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : Passage au brushless...Kyosho Tf5 et Phoenix st II
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par Invité Sam 30 Oct 2010 - 14:43

hé oui, toujours devisser la bougie d'1/4 de tour sur les moteurs à trop forte compression!!!

Aprés, il y a un savoir faire, une habitude à prendre, un patience à avoir!!

Une course dure 45 minutes en 1/8!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par toha0045 Mer 13 Avr 2011 - 18:09

Salut
et bé bientôt +de six mois que j'ai le mbx6... il en a vue de toute les couleurs

j'ai déjà explosé deux triangle avant, un embrayage deux trains de pneu (bientôt trois) et jdirai une bonne quinzaine de litres de nitro. (les triangles explosé: le premier quand j'ai tourné en plein hiver et le deuxiéme due à un servo gaz/frein defectueux et mur) donc machine vraiment solide car elle à pris beaucoup et a cassé vraiment trés peu.

Je pratique donc sur la piste 1/8eme à 10 minute de chez moi et sur une autre un peu plus loin (30min) quand j'ai aussi envie de faire tourné mon baj (qui ne fais plus que de la piste bitume)

mes impressions : génial ! aprés de nombreux changement de viscorisité d'huile diff et diffferent essai de réglage...
on ce retrouve avec une bagnole ultra accrocheuse qui pardonne grave les petites erreurs de pilotage.
Sur les sauts: la, le baja peu allé au vestiaire. Sa vole comme un avion! c'est précis, stable et facil à posé (frein et acceleration fonctionne a merveille pour stabiliser le vole de la bête)

le reglage du moteur : nickel (sans être une foudre en mecanique) carrement simple d'obtenir une conso pas trop élevé sans chauffe excessive et retour au ralenti stable ! je pense que c'est du à une exellente qualité du moteur.

A tel point que je me prepare m'offrir une 1/10 ou 1/8 piste d'ici septembre... je suis en negociation avec moi même sur le sujet
Pas du tous décidé entre haut de gamme ou rtr....car ben jkiff bien l'nitro (j'en avait perdu le gout suite à une mauvaise experience comme pas mal d'entre nous je pense) mais avec un bon moulin et du bon jus c'est exellent!

voila c'était un petit retour d'experience sur mon nouveau bolide...je rajoute une tite foto de famille!
Petite grosse infidélité à mon baja Dsc05110


merci de m'avoir lu
++
toha0045
toha0045
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : la selle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI baja ss
Motonica p81 rs + vox(rip)
MUGEN mbx6 + toro nero
Thunder tiger MTA4 s28
Micro T teamlosi

Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par MTO Mer 13 Avr 2011 - 19:27

salut, tres interessant ton topic, etant depuis peu repassé au nitro, enfin je suis toujours à l'essence, bon je suis ''bi'' quoi What a Face !

Je tourne en TT sur HPI trophy 4.6 et strictement aucun probleme de mis en route, çà démarre direct à la main et les réglages se font dans la joie et pourtant je ne suis pas un dieu...
Aucune casse, vraiment rien de rien, c'est méga fiable. Enfin je dis çà, mais depuis peu il accroche plus beaucoup à l'accélération, comme si l'embrayage était HS...surement le différentiel central usé.
Si j'ai rien cassé, c'est que ma conduite est propre et sans sauts. J'ai fais du circuit piste avec des pneus adaptés et c'est vraiment sympa.

Sur les BL, j'ai lu que les HPI Bullet étaient très puissant, trop....pour la transmission qui ramasse sévère.
Le BL a fait des progrès incroyable, pourtant je n'ai pas passé le pas en voiture, ayant tout juste commandé une Fusion 1/10 piste RTR avec un 28 PICCO. Toi qui veut une piste, je te fairais un feed back de l'engin.

Je pense que l'idéal est ce que tu as, un kit haut de gamme dimensionné pour encaisser de grosse patate. A priori, en 25 litres, ta trans est toujours là, moi, en 5 litres, elle commence à me dire au revoir avec un 28 d'origine....à méditer.

Je regarde actuellement les kits X-RAY pour la piste, comme la T3. Mais c'est vraiment cher ces betes là, mais on de la qualité direct, pas besoin d'optionner.
MTO
MTO
Confirmé
Confirmé

Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par toha0045 Mer 13 Avr 2011 - 20:41

re

salut Mto et merci de ta reponse!

ui je veux bien un retour sur la fusion 28 car en effet c'est un peu à ce modéle que je pensais pour du rtr...

Et en même temps, même si le prix semble grave avantageux vis a vis d'un modéle haut de gamme, je me demande si elle est vraiment fiable (si c'est pour se retrouvé avec des frais d'entretien élevé, j'prefere m'offrir un chassis haut de gamme même si ça dois doublé voir triplé le devis) je pense que à la longue on s'y retrouve...

A la piste les mecs ont des chassis 1/10 kyosho v-one (le dernier sortis donc j'ai oublié la ref compléte)... ce sont de veritable petite bombe d'acceleration, de tenu de route etc...mais jkiff pas kyosho bien que c'est une merveille ce chassis !

(me foute un demi tour dans la vue par tour avec mon baj)

enfin un peu normal la piste est vraiment adapté aux 1/10 et 1/8
et beaucoup moins aux 1/5 bien que c'est faisable...

enfin comme j'ai dis c'est pour septembre alors j'ai encors le temps d'y penser.
Pis ben j'ai quand même lourdement flashé sur le chassis mugen mtx-4 et j'avou que le xray est beau aussi
(sa me fais penser au moment ou j'ai du choisir entre le mbx6 et le xray808)

++
toha0045
toha0045
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : la selle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI baja ss
Motonica p81 rs + vox(rip)
MUGEN mbx6 + toro nero
Thunder tiger MTA4 s28
Micro T teamlosi

Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par MTO Jeu 14 Avr 2011 - 7:39

AUcun problème pour un retour impartial sur la FUSION. Honnetement, niveau fiabilité, je ne sais pas ce que çà va donner. J'ai pris vraiment le dernier modèle pour etre sur d'avoir les bonnes evolutions.
Le truc qui me fait peur, c'est la boite à pignons plastiques.....vu la vitesse de l'engin, j'ai d'affreux doutes...mais je peux me tromper, car le RAMPAGE que je viens d'acheter et touts ses congénères, ont des pignons plastisques qui tiennent malgré le gros couple des moulins.

Mais si çà va pas, je pense cette fois ci me tourner vers une X RAY piste haut de gamme que je mettrais en brushless. Une accélération de ces betes là et au revoir tout le monde. Par contre, faut compter 450 pour un chassis, 300 pour un ensemble contro/moteur haut de gamme et 150 à 200 roros pour une paire de LIPO en 2x2 S + une carrosserie à 50 euros.
Fait cher le 1/10 eme quand meme, 1200 euros avec les petits à cotés.

Ah, j'oubliais, j'ai vu des accélérations entre une HPI FLUX 1/8 eme et une BAJA Kitée, bah le résultat est sans appel, la BAJA pile littéralement le pauvre FLUX et pas qu'une fois. Dispo sur youtube.

Tiens copain, regarde, une que j'ai pas présenté et que je viens juste d'acquérir, une Schumacher Rascal, 1/16 eme et 3 cm3 !!!
Démarre tout de suite, mais je l'ai déjà cassé contre un arbre, j'attend les pièces.
Pour info, c'est de la grosse bombe niveau accélération, donc tout çà pour dire qu'en Nitro, on peut se faire plaisir pour vraiment pas cher. En plus, çà se transporte facilement. Une envie pressante de jouer et hop, le tour est joué. C'est l'unes de mes voitures quand je rentre en france, avec la BAJA 5B.


Petite grosse infidélité à mon baja IMG_5210Petite grosse infidélité à mon baja IMG_5213
MTO
MTO
Confirmé
Confirmé

Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite grosse infidélité à mon baja Empty Re: Petite grosse infidélité à mon baja

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum