MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
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MTO
Roms
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MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Salut, voici mon Maverick Blackout MT 30cc
Fraichement débarqué, il est monstrueux.
j'ai également pris un DDM Dominator pour qu'il s'exprime, une transmission métal et quelques autres options.
Quelques photos avant qu'il goûte la poussière.
Je le sent dans son élément là, allez GO rodage!
Fraichement débarqué, il est monstrueux.
j'ai également pris un DDM Dominator pour qu'il s'exprime, une transmission métal et quelques autres options.
Quelques photos avant qu'il goûte la poussière.
Je le sent dans son élément là, allez GO rodage!
Roms- Débutant
- Age : 45
Localisation : 06
Modèle de Rc : MAVERICK BLACKOUT MT
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Hello,
superbe, un de + !!! Tu as déjà monté la trans ? Quel rapport as tu pris ?
Je ne sais pas si tu as vu mon topic sur le RAMPAGE, j'ai monté un DDM dont j'ai mesuré précisément les perfs. Il fait gagner beaucoup contre un pot d'origine déjà performant (ce n'est pas le tien, tu as la gamelle).
Je ne sais pas pour le tien, mais j'ai du revoir les réglages de carbu qui étaient catastrophiques.
Tu l'as commandé chez qui ? C'est quoi tes autres options ?
superbe, un de + !!! Tu as déjà monté la trans ? Quel rapport as tu pris ?
Je ne sais pas si tu as vu mon topic sur le RAMPAGE, j'ai monté un DDM dont j'ai mesuré précisément les perfs. Il fait gagner beaucoup contre un pot d'origine déjà performant (ce n'est pas le tien, tu as la gamelle).
Je ne sais pas pour le tien, mais j'ai du revoir les réglages de carbu qui étaient catastrophiques.
Tu l'as commandé chez qui ? C'est quoi tes autres options ?
MTO- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Gaf a la carro, enfin les températures remontent, ca devrait moins casser.
Bien contrôler le serrage des axes d'hexagones (vis au centre de la roue), car ils se barrent facilement.
La pièce qui est fragile sur cette voiture c'est les noix de différentiel qui casse net au niveau de la goupille.
Aussi prévois des pas inversés pour les triangles supérieurs si tu commence a attaquer et a faire des sauts (où les remplacer par de la tige fileté de 7mm).
N'hésite pas a démonter les amortisseurs pour contrôler l'huile, le serrage du piston et le serrage de la coupelle supérieure.
Le châssis plie progressivement entre le support de transmission et le servo droit, je te conseil de fabriquer une rollcage qui permettra de rejoindre la tour avant a la tour arrière pour rigidifier le tout comme sur les MCD RRV4.
La rollcage d'origine ne protège pas la bougie, elle plie, donc ne roule pas sans carro.
Le réservoir peut se mettre en pression car la membrane du bouchon s'use vite et ne joue plus son rôle, gaf aussi au joint ou les tuyaux sortent, il se craque. J'ai aussi une fois le filtre a essence qui c'est décroché, il est tenu juste par un rislan.
Le sauve servo se desserre facilement également au niveau des vis de réglage de la tension des ressorts, le seul moyen de les bloquer, c'est de mettre de la loctite rouge.
Le servo de gas n'est pas étanche.
Vérifier après chaque sortie toutes les vis de transmission, ca va de la cloche jusqu'aux noix centrale. Ainsi que les vis cylindre, échappement, allumage et carburateur.
Voila un petit résumé d'e ce que j'ai pus relever sur cette voiture qui est géniale, mais qu'il faut connaitre !
PS: Je vends toutes les pièces de la voiture (neuf d'occasion et option comme le pot DDM, le renfort centrale de roll cage acier, les pignons métal, la direction de 66kg... voir sur leboncoin).
Antho
Bien contrôler le serrage des axes d'hexagones (vis au centre de la roue), car ils se barrent facilement.
La pièce qui est fragile sur cette voiture c'est les noix de différentiel qui casse net au niveau de la goupille.
Aussi prévois des pas inversés pour les triangles supérieurs si tu commence a attaquer et a faire des sauts (où les remplacer par de la tige fileté de 7mm).
N'hésite pas a démonter les amortisseurs pour contrôler l'huile, le serrage du piston et le serrage de la coupelle supérieure.
Le châssis plie progressivement entre le support de transmission et le servo droit, je te conseil de fabriquer une rollcage qui permettra de rejoindre la tour avant a la tour arrière pour rigidifier le tout comme sur les MCD RRV4.
La rollcage d'origine ne protège pas la bougie, elle plie, donc ne roule pas sans carro.
Le réservoir peut se mettre en pression car la membrane du bouchon s'use vite et ne joue plus son rôle, gaf aussi au joint ou les tuyaux sortent, il se craque. J'ai aussi une fois le filtre a essence qui c'est décroché, il est tenu juste par un rislan.
Le sauve servo se desserre facilement également au niveau des vis de réglage de la tension des ressorts, le seul moyen de les bloquer, c'est de mettre de la loctite rouge.
Le servo de gas n'est pas étanche.
Vérifier après chaque sortie toutes les vis de transmission, ca va de la cloche jusqu'aux noix centrale. Ainsi que les vis cylindre, échappement, allumage et carburateur.
Voila un petit résumé d'e ce que j'ai pus relever sur cette voiture qui est géniale, mais qu'il faut connaitre !
PS: Je vends toutes les pièces de la voiture (neuf d'occasion et option comme le pot DDM, le renfort centrale de roll cage acier, les pignons métal, la direction de 66kg... voir sur leboncoin).
Antho
anthony84- Confirmé
- Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
MTO a écrit:Hello,
superbe, un de + !!! Tu as déjà monté la trans ? Quel rapport as tu pris ?
Je ne sais pas si tu as vu mon topic sur le RAMPAGE, j'ai monté un DDM dont j'ai mesuré précisément les perfs. Il fait gagner beaucoup contre un pot d'origine déjà performant (ce n'est pas le tien, tu as la gamelle).
Je ne sais pas pour le tien, mais j'ai du revoir les réglages de carbu qui étaient catastrophiques.
Tu l'as commandé chez qui ? C'est quoi tes autres options ?
Salut MTO,
Je viens de voir ton topic, très belle machine aussi que tu as là!
J'ai reçu le pot DDM Dominator et la transmission courte pignons acier 35 + 3x 25, j'ai repris une transmission courte car les terrains ou je tourne sont assez courts dans l'ensemble, donc j'ai moins besoin de pointe.
Je monterai le pot une fois le rodage fini.
Pour le carbu j'ai simplement touché la vis de richesse car il avait soif le pauvre.
Je l'ai commandé chez Modelsport.uk, et je dois dire qu'ils sont rapides, je l'ai reçu 5 jours après ma commande!
Enfin voilà, je mettrai la suite plus tard mais il y a eu des dégâts
A+ Romu
Roms- Débutant
- Age : 45
Localisation : 06
Modèle de Rc : MAVERICK BLACKOUT MT
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Juste pour info, la transmission courte ne se monte qu'avec des petites roue style Baja ou TT, tu ne peux pas changer le ratio avec les roues MT.
anthony84- Confirmé
- Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
anthony84 a écrit:Gaf a la carro, enfin les températures remontent, ca devrait moins casser.
Bien contrôler le serrage des axes d'hexagones (vis au centre de la roue), car ils se barrent facilement.
La pièce qui est fragile sur cette voiture c'est les noix de différentiel qui casse net au niveau de la goupille.
Aussi prévois des pas inversés pour les triangles supérieurs si tu commence a attaquer et a faire des sauts (où les remplacer par de la tige fileté de 7mm).
N'hésite pas a démonter les amortisseurs pour contrôler l'huile, le serrage du piston et le serrage de la coupelle supérieure.
Le châssis plie progressivement entre le support de transmission et le servo droit, je te conseil de fabriquer une rollcage qui permettra de rejoindre la tour avant a la tour arrière pour rigidifier le tout comme sur les MCD RRV4.
La rollcage d'origine ne protège pas la bougie, elle plie, donc ne roule pas sans carro.
Le réservoir peut se mettre en pression car la membrane du bouchon s'use vite et ne joue plus son rôle, gaf aussi au joint ou les tuyaux sortent, il se craque. J'ai aussi une fois le filtre a essence qui c'est décroché, il est tenu juste par un rislan.
Le sauve servo se desserre facilement également au niveau des vis de réglage de la tension des ressorts, le seul moyen de les bloquer, c'est de mettre de la loctite rouge.
Le servo de gas n'est pas étanche.
Vérifier après chaque sortie toutes les vis de transmission, ca va de la cloche jusqu'aux noix centrale. Ainsi que les vis cylindre, échappement, allumage et carburateur.
Voila un petit résumé d'e ce que j'ai pus relever sur cette voiture qui est géniale, mais qu'il faut connaitre !
PS: Je vends toutes les pièces de la voiture (neuf d'occasion et option comme le pot DDM, le renfort centrale de roll cage acier, les pignons métal, la direction de 66kg... voir sur leboncoin).
Antho
Salut Anthony,
Je vois que tu connais cette machine sur le bout des doigts, et bien je te remercie pour ce résumé il va grandement m'aider à contrôler tous ces points! et apparemment il y en a pas mal !!! et je commence à m'en rendre compte.
Bon, le châssis çà c'est fait, il est plié
Le servo gaz/frein d'origine, çà c'est fait, il est hs une partie des dents se sont faites la malle, il ne répond plus du tout, et dès que je l'alimente il devient brulant. Je ne peux plus rien pour lui.
Manque plus que la liste que tu as citée...
Bon et bien je suis bon pour redresser mon châssis et le renforcer, créer une rollcage digne de ce nom et changer ce servo!
En tous les cas je te remercie pour tes infos sur la bête, je vais voir ton annonce, mais je vais attendre un peu avant de refaire des frais. Merci Anthony
Roms
Roms- Débutant
- Age : 45
Localisation : 06
Modèle de Rc : MAVERICK BLACKOUT MT
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
anthony84 a écrit:Juste pour info, la transmission courte ne se monte qu'avec des petites roue style Baja ou TT, tu ne peux pas changer le ratio avec les roues MT.
Ce n'est pas 35/ 3x 25 d'origine ?
Roms- Débutant
- Age : 45
Localisation : 06
Modèle de Rc : MAVERICK BLACKOUT MT
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Hello Roms,
bon sang, il est dèjà hors service ton MT ? Comment as tu fais pour plier un chassis comme çà et bouffer les dents, pareil pour le servo ?
J''en suis à 3 réservoirs avec le mien et je suis loin d'avoir tout ces problèmes, donc comment as tu piloté ?
Je vais jeter un oeil sur mes pignons de boite. A ce propos, je trouve que la démultiplication d'origine est pas mal, elle allie couple et v-max de 60 km/h.
Je suis curieux de voir la gueule de ma trans...
Au fait, tu fais pas parti d'un forum de BMW par hasard ?
bon sang, il est dèjà hors service ton MT ? Comment as tu fais pour plier un chassis comme çà et bouffer les dents, pareil pour le servo ?
J''en suis à 3 réservoirs avec le mien et je suis loin d'avoir tout ces problèmes, donc comment as tu piloté ?
Je vais jeter un oeil sur mes pignons de boite. A ce propos, je trouve que la démultiplication d'origine est pas mal, elle allie couple et v-max de 60 km/h.
Je suis curieux de voir la gueule de ma trans...
Au fait, tu fais pas parti d'un forum de BMW par hasard ?
MTO- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Le châssis a un défaut, il est couper au niveau du renfort laterale en bas de la cascade de pignon, ce qui le rend fragile. Peut etre essayer d'y passer un longerons en acier et le visser tout le long, j'ai essayer de mettre une platine carbone entre la platine centrale et celle de l'avant mais ca a pas fait grand chose, je pense que lorsque l'alu a plier, il repliera.
Moi j'ai remplacé les servo par des Turnigy et depuis plus de soucis. Par contre j'ai jamais pété des pignons d'origines, peut etre que le sauve servo est trop serré ou bloqué ?
Moi j'ai remplacé les servo par des Turnigy et depuis plus de soucis. Par contre j'ai jamais pété des pignons d'origines, peut etre que le sauve servo est trop serré ou bloqué ?
anthony84- Confirmé
- Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Salut MTO et Anthony
Oui tu as raison MTO je suis un barbare, mais bon je ne me suis pas mis au 1/5 pour piloter soft. bien au contraire!
Je ne pense pas que cela vienne de ma façon de piloter car j'en ai fait voir de toutes les couleurs à mes pirates 1/8 pendant des années sans jamais plier un châssis, sur le même terrain, les même bosses, mais bon le poids n'est pas le même.
C'est pas les pignons de la transmission que j'ai cassé mais ceux du servo de gaz/frein!
Le châssis de ce Monster a un point faible comme le dit Anthony, et çà plie rapidement au niveau de la transmission, cet engin est lourd et le châssis trop affaibli côté transmission pour encaisser de gros jump sans risquer de dégâts, enfin du moins c'est mon constat.
Il m'a suffit d'un seul gros jump mal réceptionné sur la roue avant droite pour le plier.
Donc je suis en train de faire renforcer le châssis en plusieurs points mais je doute fortement que çà suffise!
Pour répondre à ta question MTO, malheureusement non, je ne fais pas parti d'un forum de BMW, pourtant c'est pas l'envie qui me manque de parler de ma nouvelle M3 ce sera toujours possible à l'échelle 1/5
Pour Anthony,
Oui comme tu dis de toute façon une fois plié il repliera au même endroit, je fais donc faire des renforts à plusieurs endroits, si cela n'est toujours pas suffisant par la suite, j'ai demandé un devis pour un châssis en titane, il ne sera pas coupé au laser, donc je l'espère, plus abordable que ce que l'on a l' habitude d'entendre en terme de prix pour du titane!
Enfin bon, j'ai rien perdu à demander vu qu'il est d'accord pour le faire à l'unité.
C'est les pignons du servo gaz/frein que j'ai cassé et il n'est de toute façon pas réparable car il ne répond plus du tout.
Je vais le remplacer provisoirement par un servo 9kg de direction de mes 1/8.
Par la suite quelle puissance me conseilles tu pour l'achat d'un nouveau servo gaz/frein?
Toi qui a les deux, que vaut le baja hpi au niveau solidité du châssis sur de gros jump ?
Bon en tous cas merci à vous deux pour votre soutien
A+
Oui tu as raison MTO je suis un barbare, mais bon je ne me suis pas mis au 1/5 pour piloter soft. bien au contraire!
Je ne pense pas que cela vienne de ma façon de piloter car j'en ai fait voir de toutes les couleurs à mes pirates 1/8 pendant des années sans jamais plier un châssis, sur le même terrain, les même bosses, mais bon le poids n'est pas le même.
C'est pas les pignons de la transmission que j'ai cassé mais ceux du servo de gaz/frein!
Le châssis de ce Monster a un point faible comme le dit Anthony, et çà plie rapidement au niveau de la transmission, cet engin est lourd et le châssis trop affaibli côté transmission pour encaisser de gros jump sans risquer de dégâts, enfin du moins c'est mon constat.
Il m'a suffit d'un seul gros jump mal réceptionné sur la roue avant droite pour le plier.
Donc je suis en train de faire renforcer le châssis en plusieurs points mais je doute fortement que çà suffise!
Pour répondre à ta question MTO, malheureusement non, je ne fais pas parti d'un forum de BMW, pourtant c'est pas l'envie qui me manque de parler de ma nouvelle M3 ce sera toujours possible à l'échelle 1/5
Pour Anthony,
Oui comme tu dis de toute façon une fois plié il repliera au même endroit, je fais donc faire des renforts à plusieurs endroits, si cela n'est toujours pas suffisant par la suite, j'ai demandé un devis pour un châssis en titane, il ne sera pas coupé au laser, donc je l'espère, plus abordable que ce que l'on a l' habitude d'entendre en terme de prix pour du titane!
Enfin bon, j'ai rien perdu à demander vu qu'il est d'accord pour le faire à l'unité.
C'est les pignons du servo gaz/frein que j'ai cassé et il n'est de toute façon pas réparable car il ne répond plus du tout.
Je vais le remplacer provisoirement par un servo 9kg de direction de mes 1/8.
Par la suite quelle puissance me conseilles tu pour l'achat d'un nouveau servo gaz/frein?
Toi qui a les deux, que vaut le baja hpi au niveau solidité du châssis sur de gros jump ?
Bon en tous cas merci à vous deux pour votre soutien
A+
Roms- Débutant
- Age : 45
Localisation : 06
Modèle de Rc : MAVERICK BLACKOUT MT
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
On a moins de stress a piloter un Baja qu'un Blackout quant tu sais que tu peux plier le chassis sur une grosse réception, je n'ai pas encore plié de Baja mais bon sur piste on essai de rouler propre. Mais comme tu le dit il y a une grosse différence de poids, et il faut vraiment bien le renforcer. Par contre le blackout se démarque sur des terrains tres accidenté là où il faudrait durcir les amorto du Baja pour gagner en garde au sol. Je pense que si tu prends le temps de régler ce problème de châssis (ce que j'aurai fait si je ne fesais pas le CF cette année) ca deviendras une machine démoniaque
Au pire tu sais que j'ai un chassis neuf en stock couleur Or.
J'ai mal lus, je pensais que tu avait éclaté un servo de direction, pour le gas, moi j'ai du Hitec 7955 et du bms 660 pour dépanner.
Et pour l'histoire du ratio, je voulais dire rapport long biensur
Au pire tu sais que j'ai un chassis neuf en stock couleur Or.
J'ai mal lus, je pensais que tu avait éclaté un servo de direction, pour le gas, moi j'ai du Hitec 7955 et du bms 660 pour dépanner.
Et pour l'histoire du ratio, je voulais dire rapport long biensur
anthony84- Confirmé
- Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Ok Anthony, merci pour ces infos,
Tu reprends quelle machine du coup pour le CF ?
Tu penses que le bms 660 que tu cites peux durer quelques temps ?
Au vu du descriptif le hitec c'est sûr à l'air d'être le top du top, mais pour l'instant je n'ai plus les moyens de mettre ce prix dans un servo, vu ce qui m'attend comme frais à venir pour le reste. Dès que je le pourrai je prendrai celui là c'est sur.
J'ai vu tes annonces sur leboncoin, c'est sur que dès que je casse une pièce, autre que le châssis que je fais réparer,
je regarderai d'abord si tu as ça en stock.
Merci
Tu reprends quelle machine du coup pour le CF ?
Tu penses que le bms 660 que tu cites peux durer quelques temps ?
Au vu du descriptif le hitec c'est sûr à l'air d'être le top du top, mais pour l'instant je n'ai plus les moyens de mettre ce prix dans un servo, vu ce qui m'attend comme frais à venir pour le reste. Dès que je le pourrai je prendrai celui là c'est sur.
J'ai vu tes annonces sur leboncoin, c'est sur que dès que je casse une pièce, autre que le châssis que je fais réparer,
je regarderai d'abord si tu as ça en stock.
Merci
Roms- Débutant
- Age : 45
Localisation : 06
Modèle de Rc : MAVERICK BLACKOUT MT
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Oui le BMS 660 m'a était conseillé par les membres du forum, il ne m'a pas déçus pour l'instant sur le Blackout et sur le Baja, mais en compét je le garde en spare.
Ec ce qui concerne mon choix de voiture pour cette saison je garde le Baja pour me faire la main. Donc optimisation a mort et j'apprends a le connaitre sous toutes ces coutures, c'est sympa. J'actualiserai mon post sur le sujet lorsque j'aurai remonté le tout.
Apres je pense me tourner vers un Elcon MMX ou Hormann TK10 ou 11. La seule chose qui m'ennui, c'est que j'ai pas de piste proche de chez moi pour m’entraîner, mais ca c'est un autre sujet.
Je te met le lien vers mon post pour le Blackout, peut être que tu y trouvera autre chose d’intéressant :
http://www.hpibajafrance.com/t15705-blackout-mt-anthony84-pieces-carbones-maison-p8
Ec ce qui concerne mon choix de voiture pour cette saison je garde le Baja pour me faire la main. Donc optimisation a mort et j'apprends a le connaitre sous toutes ces coutures, c'est sympa. J'actualiserai mon post sur le sujet lorsque j'aurai remonté le tout.
Apres je pense me tourner vers un Elcon MMX ou Hormann TK10 ou 11. La seule chose qui m'ennui, c'est que j'ai pas de piste proche de chez moi pour m’entraîner, mais ca c'est un autre sujet.
Je te met le lien vers mon post pour le Blackout, peut être que tu y trouvera autre chose d’intéressant :
http://www.hpibajafrance.com/t15705-blackout-mt-anthony84-pieces-carbones-maison-p8
anthony84- Confirmé
- Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Ah ok, je comprend donc pourquoi il fut plié.
Il est vrai que je pilote super soft, des sauts microscopiques, meme avec le BAJA.
L'avantage est que je ne casse jamais rien, si ce n'est les pièces d'usure du bestiau.
Mon truc c'est le drift dans la terre et les montées .
Il est vrai que je pilote super soft, des sauts microscopiques, meme avec le BAJA.
L'avantage est que je ne casse jamais rien, si ce n'est les pièces d'usure du bestiau.
Mon truc c'est le drift dans la terre et les montées .
MTO- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Bon, et bien c'est très bien alors, le hitec attendra un peu je vais donc prendre le BMS 660, je te remercie pour l'info Anthony.
Tu restes donc sur le Baja, je suivrai ton post de près, et je vais voir celui de ton blackout merci pour le lien.
Ah ce fameux Baja j'espère qu'un jour il sera miens aussi, j'ai tellement hésité entre les deux! bon il ne faut pas que ma femme lise ce post
MTO, j'aimerai bien me contenter de piloter soft aussi, ça me reviendrai effectivement moins cher!
En même temps niveau drift j'suis pas terrible.
Mais bon c'est plus fort que moi, il faut dire aussi que le terrain ou je tourne est trop tentant.
Faute de circuit près de chez moi malheureusement, j'ai en revanche la chance d'avoir à 10mn d'où j'habite, un lieu ou il y a des dunes naturelles, il y a des bosses partout.
Enfin bref, je prendrai des photos un de ces quatre, tu comprendras pourquoi je ne peux pas rester "soft" .
Tu restes donc sur le Baja, je suivrai ton post de près, et je vais voir celui de ton blackout merci pour le lien.
Ah ce fameux Baja j'espère qu'un jour il sera miens aussi, j'ai tellement hésité entre les deux! bon il ne faut pas que ma femme lise ce post
MTO, j'aimerai bien me contenter de piloter soft aussi, ça me reviendrai effectivement moins cher!
En même temps niveau drift j'suis pas terrible.
Mais bon c'est plus fort que moi, il faut dire aussi que le terrain ou je tourne est trop tentant.
Faute de circuit près de chez moi malheureusement, j'ai en revanche la chance d'avoir à 10mn d'où j'habite, un lieu ou il y a des dunes naturelles, il y a des bosses partout.
Enfin bref, je prendrai des photos un de ces quatre, tu comprendras pourquoi je ne peux pas rester "soft" .
Roms- Débutant
- Age : 45
Localisation : 06
Modèle de Rc : MAVERICK BLACKOUT MT
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Au vu de ton terrain, je pense que tu a fait un bon choix avec le Blackout, il manque un poile de couple a mon gout mais il monte partout ! C'est une autre philosophie que le Baja Et ca se controle beaucoup mieux.
anthony84- Confirmé
- Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Ah je comprend, si ton terrain est un pousse au crime, comment résister ?
Moi, je trouve pas çà ici. Mon terrain favori, c'est les plages en BAJA, j'ai pas encore essayé avec le MT. Demain matin, je vais dans les cannes à sucre, il a plut et je vais me régaler.
C'est marrant, je trouve que ce MT à beaucoup de couple ? Faut dire que j'ai mis le DDM, mais toi aussi ? Après il est vrai que j'ai revu les réglages carbu, çà joue peut etre ou notre interprétation du couple ?
Moi, je trouve pas çà ici. Mon terrain favori, c'est les plages en BAJA, j'ai pas encore essayé avec le MT. Demain matin, je vais dans les cannes à sucre, il a plut et je vais me régaler.
C'est marrant, je trouve que ce MT à beaucoup de couple ? Faut dire que j'ai mis le DDM, mais toi aussi ? Après il est vrai que j'ai revu les réglages carbu, çà joue peut etre ou notre interprétation du couple ?
MTO- Confirmé
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Moi je viens du 1/10ieme MT Brushless et le couple est beaucoup plus présent et souple.
anthony84- Confirmé
- Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Anthony,
bon tu me rassures au niveau de mon choix, j'espère toujours un jour prendre aussi un baja, mais c'est vrai que pour l'instant il me semble que le blackout est plus approprié sur le terrain que je pratique.
Et niveau couple, je n'ai pas eu le temps de trop lui mettre dans les tours, vu que j'étais en rodage lors du pliage de châssis
mais je pensais avant de lui faire faire un tour de piste que c'était encore bien pire. Donc pas trop déçu de ce côté là.
Et vu que je ne fais pas de compétition comme toi, et que je n'ai pas besoin des mêmes performances, je pense que une fois le Ddm Dominator monté, çà devrai me suffire. Enfin je te dirai çà quand il reprendra la route.
Et c'est pas demain vu que le gars n'a toujours pas commencé mon châssis
MTO,
Je suis déjà venu une fois à l'île Maurice, et je me dis que tu dois bien te régaler veinard car les plages de sable fin c'est pas ce qui manque chez toi, et les champs de cannes à perte de vue non plus!!! trop envie d'y retourner
Par contre les champs de cannes pour les pneus c'est pas risqué ?
Ici à Nice c'est plage de galet, donc c'est mort. Et les seules plages de "sable fin rapporté" sont trop petites.
Enfin bon il y a pas mal de forêt, pour faire du bash.
Oui je pense que le ddm y est pour beaucoup, en tous cas au vu des videos sur youtube! perso j'ai même pas eu le temps de monter le mien, j'ai seulement fait un plein.
Bon en attendant, j'ai commandé un accu 5000mA, car celui d'origine est une grosse daube, un servo bms 660 mg qui suffira en attendant de prendre mieux (merci Anthony au passage), un pré-filtre pour lanceur et filtre à air, un filtre à air baja d'origine qui je pense ne passera pas avec la tringlerie, donc j'aurai de la modif à faire je pense, un filtre à essence, du frein filet, enfin des bricoles quoi.
Vivement mon châssis renforcé
bon tu me rassures au niveau de mon choix, j'espère toujours un jour prendre aussi un baja, mais c'est vrai que pour l'instant il me semble que le blackout est plus approprié sur le terrain que je pratique.
Et niveau couple, je n'ai pas eu le temps de trop lui mettre dans les tours, vu que j'étais en rodage lors du pliage de châssis
mais je pensais avant de lui faire faire un tour de piste que c'était encore bien pire. Donc pas trop déçu de ce côté là.
Et vu que je ne fais pas de compétition comme toi, et que je n'ai pas besoin des mêmes performances, je pense que une fois le Ddm Dominator monté, çà devrai me suffire. Enfin je te dirai çà quand il reprendra la route.
Et c'est pas demain vu que le gars n'a toujours pas commencé mon châssis
MTO,
Je suis déjà venu une fois à l'île Maurice, et je me dis que tu dois bien te régaler veinard car les plages de sable fin c'est pas ce qui manque chez toi, et les champs de cannes à perte de vue non plus!!! trop envie d'y retourner
Par contre les champs de cannes pour les pneus c'est pas risqué ?
Ici à Nice c'est plage de galet, donc c'est mort. Et les seules plages de "sable fin rapporté" sont trop petites.
Enfin bon il y a pas mal de forêt, pour faire du bash.
Oui je pense que le ddm y est pour beaucoup, en tous cas au vu des videos sur youtube! perso j'ai même pas eu le temps de monter le mien, j'ai seulement fait un plein.
Bon en attendant, j'ai commandé un accu 5000mA, car celui d'origine est une grosse daube, un servo bms 660 mg qui suffira en attendant de prendre mieux (merci Anthony au passage), un pré-filtre pour lanceur et filtre à air, un filtre à air baja d'origine qui je pense ne passera pas avec la tringlerie, donc j'aurai de la modif à faire je pense, un filtre à essence, du frein filet, enfin des bricoles quoi.
Vivement mon châssis renforcé
Roms- Débutant
- Age : 45
Localisation : 06
Modèle de Rc : MAVERICK BLACKOUT MT
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
J'etais encore à la plage hier.....trop bien je ne me lasse pas.
Les cannes c'est top, mais poussiéreux. Pour une RC, les pneus ne risquent rien, pour un vrai 4x4, là ils morflent. je possède un Mitsu LS200 de 3.2 litres et je pratique le drift dans les cannes. Bon, c'est ''underground'', mais je m'amuse comme un malade, mais j'ai défoncé mes pneus...
Pour ce qui est de basher dans le sable, faut pas oublier que les plages sont pleines de touristes LOL. J'en ai repéré une que je testerai en semaine. Je m'amusais sur les plages pas loin de St Nazaire à l'époque avec le Baja, car énorme. Je ne vous explique pas le kiff. Franchement pas besoin de pneus sable, les pneus d'origine passsent admirablement bien avec le 23 cm3 du 5b dans le sable. Le top, drift dans le sable dur. Rahhhhhhh !!!!!!
t'as raison, vire l'accus d'origine, une daube bon marché !
T'as vu ma vidéo sur youtube avec le DDM et le rampage ? C'est quasiment le meme que le tien pour info mon MT. C'est de la haute def si tu as une connection de malade, prend en 1080 ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=uR5OeXIXnOc
Les cannes c'est top, mais poussiéreux. Pour une RC, les pneus ne risquent rien, pour un vrai 4x4, là ils morflent. je possède un Mitsu LS200 de 3.2 litres et je pratique le drift dans les cannes. Bon, c'est ''underground'', mais je m'amuse comme un malade, mais j'ai défoncé mes pneus...
Pour ce qui est de basher dans le sable, faut pas oublier que les plages sont pleines de touristes LOL. J'en ai repéré une que je testerai en semaine. Je m'amusais sur les plages pas loin de St Nazaire à l'époque avec le Baja, car énorme. Je ne vous explique pas le kiff. Franchement pas besoin de pneus sable, les pneus d'origine passsent admirablement bien avec le 23 cm3 du 5b dans le sable. Le top, drift dans le sable dur. Rahhhhhhh !!!!!!
t'as raison, vire l'accus d'origine, une daube bon marché !
T'as vu ma vidéo sur youtube avec le DDM et le rampage ? C'est quasiment le meme que le tien pour info mon MT. C'est de la haute def si tu as une connection de malade, prend en 1080 ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=uR5OeXIXnOc
MTO- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Pourriez vous mettre une photo de vos chassis, car il me semble que sur mon Rampage, je n'ai pas cette faiblesse du chassis.
Gosraider- Confirmé
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Modèle de Rc : HPI Savage X 1/8
Redcat Rampage 1/5
Savage XL 4x2
Date d'inscription : 23/04/2010
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
MTO a écrit:faut pas oublier que les plages sont pleines de touristes LOL. J'en ai repéré une que je testerai en semaine.
Une touriste ou une plage...?
Invité- Invité
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Merci FOW, je l'ai loupée celle-là
Gosraider, je n'ai du coup que çà à te proposer, bon légèrement plié:
Normalement c'est le même châssis que le Rampage.
et voici en partie mon terrain de bash, difficile de me contenir et d'y aller gentiment !!!
Gosraider, je n'ai du coup que çà à te proposer, bon légèrement plié:
Normalement c'est le même châssis que le Rampage.
et voici en partie mon terrain de bash, difficile de me contenir et d'y aller gentiment !!!
Roms- Débutant
- Age : 45
Localisation : 06
Modèle de Rc : MAVERICK BLACKOUT MT
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Il est super le terrain par contre pour le châssis, je me rend à l'évidence, mais vu l'épaisseur quand même Sur la version 3 du Rampage, il a été amélioré en épaisseur par rapport au version précédente. L'épaisseur de mon châssis fait 4 mm, combien mesure le tient
Gosraider- Confirmé
- Age : 55
Localisation : Aubagne (bouche du rhone)
Modèle de Rc : HPI Savage X 1/8
Redcat Rampage 1/5
Savage XL 4x2
Date d'inscription : 23/04/2010
Re: MAVERICK BLACKOUT MT by Roms
Ouchh !!! Le terrain c'est pour faire du "hard bash" là...
Tu m'étonne que ton châssis fait la gueule
Tu m'étonne que ton châssis fait la gueule
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
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