HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Baja tourne pas beaucoup dans les virages

+8
poupou
Pytou
Dodorian
BIVOGEL - Julien
fox
Antho54
yeti65
lulushot
12 participants

Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par lulushot Dim 5 Juin 2011 - 19:51

Bonjour, aujourd'hui, je suis sorti vite fait avec mon baja et il ne tournait que très peux... les accus étaient pourtant bien chargés. les servos et les accus sont d'origines (j'ai déjà vu un sujet comme celui la mais je n'est pas tout compris ) Laughing

merci d'avance

lucas
lulushot
lulushot
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 27
Localisation : Monaco
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5sc/t
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par yeti65 Dim 5 Juin 2011 - 19:56

Bonsoir,

A-tu regardé du coté des réglages de fin de course de ta radio ?

yeti65
yeti65
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : lourdes (65)
Pseudo ebay : yeti65
Modèle de Rc : baja team chases & rpm , 30.5 prépa maison + vrc big bore+elcon
Tamiya ta-02 mustang
Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par Antho54 Dim 5 Juin 2011 - 20:01

Le sauve servo est peu-être trop desserré ?
Antho54
Antho54
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : 54700
Pseudo ebay : anth54700
Modèle de Rc : Baja SS , chassis court + options usinées maison !
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par lulushot Dim 5 Juin 2011 - 20:03

je n'est pourtant touche aucun réglage... et je suis nouveau donc je ne comprend pas tout les thermes Very Happy
lulushot
lulushot
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 27
Localisation : Monaco
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5sc/t
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par fox Dim 5 Juin 2011 - 20:05

Salut
regarde si ta vis de sauve servo n'est pas trop desserré
fox
fox
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : etampes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
hpi baja 5b
hpi baja 5 sc
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par BIVOGEL - Julien Dim 5 Juin 2011 - 20:42

Salut,

Si tu est sur que tous tes réglages servos (fin de course, etc...) et que ton accus radio et récepteur fonctionne bien alors il se peut qu'il y est un problème au sauve servos regarde si il est bien serré Wink
BIVOGEL - Julien
BIVOGEL - Julien
Expert
Expert

Masculin Age : 31
Localisation : Val-De-Marne
Modèle de Rc : Heormann HT2-TK10
Date d'inscription : 16/09/2009

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par lulushot Dim 5 Juin 2011 - 20:44

ok je ferrais ca merci a tous Very Happy
lulushot
lulushot
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 27
Localisation : Monaco
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5sc/t
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par Dodorian Mer 4 Jan 2017 - 20:55

Petit up car j'ai le même soucis mais mes roues tournent très bien même a l’arrêt donc pas de soucis de butée ou de sauve servo et même de puissance du servo.
C'est juste que limite elle fie droit quand je tourne alors que les roues sont en butée a gauche ou a droite... comme si les roues étaient bloquées quoi mais c'est pas le cas ( j'ai des freins a disques hydraulique neuf à l avant je sais pas si ça peut faire quelque chose)

Merci

Dodorian
Débutant
Débutant

Masculin Age : 36
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par Pytou Mer 4 Jan 2017 - 21:46

Arrow ressort de sauve servo fatigué
Arrow as tu réglé tes fins de course sur ta radio Question
Arrow un petit réglage de ta suspension peut aussi améliorer le braquage Wink
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Baja tourne pas beaucoup dans les virages  SautelunettesBaja tourne pas beaucoup dans les virages  163827 Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par Dodorian Mer 4 Jan 2017 - 22:06

Vais me pencher sur la suspension alors car les 2 autres propositions sont à écarter dans mon cas

Dodorian
Débutant
Débutant

Masculin Age : 36
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par poupou Jeu 5 Jan 2017 - 7:05

A voir l'accus aussi car le servo de direction et très gourmand en énergie
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par Dodorian Jeu 5 Jan 2017 - 8:22

Non ca aussi à écarter car neuf. Et comme je L ai écrit plus haut les roues sont bien tournées mais la voiture vas tout droit. Et même à L arrêt sur du macadam les roues tournent bien donc je pense réellement à un mauvais réglage des angles du train avant maintenant que L on m à interogé là dessus. mais je voulais avoir votre avis quand même :-)

Dodorian
Débutant
Débutant

Masculin Age : 36
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par Dodorian Jeu 5 Jan 2017 - 8:23

Ah oui et en virage ( car elle tourne quand même un peu) la roue a l'intérieur du virage et en L air c est normal chez vous aussi?

Dodorian
Débutant
Débutant

Masculin Age : 36
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par poupou Jeu 5 Jan 2017 - 18:27

Donc c'est la vis du Sauve servo qui et a serré un peu Wink
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par Canon Jeu 5 Jan 2017 - 20:27

Dodorian a écrit:Ah oui et en virage ( car elle tourne quand même un peu) la roue a l'intérieur du virage et en L air c est normal chez vous aussi?

Ça dépend du terrain, mais un ajustement ou un remplacement de la barre anti roulis est à voir dans ce cas...
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par Gege85 Jeu 5 Jan 2017 - 20:47

Salut,

pour le faire tourner lâche les gaz ou freine en entrée de virage faut mettre du poids sur l'avant (principe du transfert des masses) Wink

Moi aussi ça tourne beaucoup moins en pleine accélération lol! Baja tourne pas beaucoup dans les virages  677247

Gege85
Débutant
Débutant

Masculin Age : 39
Localisation : Bastogne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par Pytou Jeu 5 Jan 2017 - 23:37

Bah moi ça tourne trop à en faire des tonneaux même plein gaz Laughing
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Baja tourne pas beaucoup dans les virages  SautelunettesBaja tourne pas beaucoup dans les virages  163827 Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par Jump Ven 6 Jan 2017 - 9:42

Pytou a écrit:Bah moi ça tourne trop à en faire des tonneaux même plein gaz Laughing
lol! :baja:
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par Canon Ven 6 Jan 2017 - 22:43

Salut,

Gege85 a écrit:Salut,

pour le faire tourner lâche les gaz ou freine en entrée de virage faut mettre du poids sur l'avant (principe du transfert des masses) Wink

Moi aussi ça tourne beaucoup moins en pleine accélération lol! Baja tourne pas beaucoup dans les virages  677247

Je ne voudrais pas faire mon pénible, mais le transfert de masses est négligeable... c'est le transfert de charges qui est le plus important. Wink Il est important d'utiliser le bon vocabulaire en matière technique... Very Happy

(Voir les explications sur les différences ici: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Transfert_de_masse )
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par Gege85 Sam 7 Jan 2017 - 6:10

[/quote] Je ne voudrais pas faire mon pénible, mais le transfert de masses est négligeable... c'est le transfert de charges qui est le plus important. Wink Il est important d'utiliser le bon vocabulaire en matière technique...  Very Happy

(Voir les explications sur les différences ici: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Transfert_de_masse ) [/quote]

Salut,

Merci samy, c'était pourtant pas sorcier Baja tourne pas beaucoup dans les virages  467396

Gege85
Débutant
Débutant

Masculin Age : 39
Localisation : Bastogne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par helicoy Lun 9 Jan 2017 - 18:39

Meme probleme depuis le debut de mon Baja d'occasion sans radio ...
J'ai pourtant un bon savox a la direction mais je ne braque pas assez en butée droite et gauche meme avec les Dual rate de la radio a fond ....
Il y a la biellete entre le palonnier de servo que j'ai pousser et resserer mais idem ...
Avez vous la Radio HPI TF 45 d'origine avec les End point ajustables ...C'est peut etre avec ce réglage que l'on peut ouvrir les roues au maximum sinon je vois pas trop .

helicoy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baja tourne pas beaucoup dans les virages  Empty Re: Baja tourne pas beaucoup dans les virages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum