HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, merci

3 participants

Aller en bas

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, merci Empty Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, merci

Message par teheffe Ven 12 Aoû 2011 - 14:57

Bonjour,

J'ai commencé le modelisme auto il y 22 ans avec une MRC Rabbit GTI 90 ( d'ailleurs en vente pour financer une partie de l'achat d'une HPI ).
J'ai ebalement une Hobao Hyper 8.5 , ce qui est deja pour moi du bon petit matos.
Mais je désire passer à plus gros, mais je ne sais pas trop me décider.

J'avoue que la Baja 5T me donne bien envie car j'ai envie d'une voiture avec une garde au sol plus importante que la 5B ...
Deplus, j'en ai un peu marre du style Buggy.

J'ai vu la 5SC, elle est vraiment pas mal, mais le prix aussi .....
Et plus je n'aime pas trop cette carosserie qui risque de se faire poncer par les roues lors d'une prise de charge sur les amortos.
Et comme cette carosserie est plus enveloppante, je me dis que ca doit morffler plus vite aussi.
Mais d'un autre coté, je vois toutes les améliorations de la 5SC par rapport à la 5T

Bref .... qu'en pensez vous ??

Il y a aussi l'aspect financier de la chose. Connaissez vous de bons sites ou des revendeurs proposant de bons tarifs ??
Parce qu'ici en Belgique, dans un magasin pigeon pignon sur rue, un 5B est à 1350 et un 5T à 1600 .... euros

Merci pour tous vos conseils
teheffe
teheffe
Débutant
Débutant

Masculin Age : 46
Localisation : Belgique - Frameries
Modèle de Rc : Avions : Fokker DR.I - Albatros DIII - Nieuport 11 - Firecracker R8 - Bf 109E - P47D - EDF F-16
Voitures : MRC Rabbit GTI 90 Propulsion - Hobao Hyper 8.5 - HPI Baja 5sc ss ( j'ai le droit de rever non ?? )
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, merci Empty Re: Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, merci

Message par xavier Ven 12 Aoû 2011 - 15:56

Salut teheffe !!

oulala, très très mauvais magasin auquelle tu es allé !! arnaqueur Twisted Evil Shocked
mon frère a acheté en magasin un 5T neuf RTR pour 1100€ il y a 2ans bientot. ( magasin a Seraing dans la province de Liège - Belgique )

C'est le moins cher que j'aie vu jusqu'a présent !! sous la marque de HPI, en magasin en Belgique. Si tu regardes sur des sites internationaux, la tu pourra avoir pour moins cher.. mais attention au frai d'envoie ! et la douane !!! affraid

Le 5SC est plus fiable que le 5T, oui ! sa transmission et certain points négatifs du 5T ont été corrigé. donc mon choix se porterait sur un 5SC ! de plus son disagne est tellement plus beau ( question de gout ).

Pour la carroserie arrière, tu n'as pas a t'inquiéter, le pneu n'ira pas l'user ! Une carroserie, c'est du solide !!! mais attention, il ne faut pas rouler comme un abrutis non plus, car ca casse vite alors Twisted Evil de même pour les suspensions, elles fonctionnent bien mais attention trop gros saut et ca fuite, ca peut plier en cas grave ou casser net. ( pour ceux qui roule comme des fous What a Face )

Je ne sais pas ce que je pourrais te dire d'autre ! pose tes questions ! Very Happy


PS: voila ici le site MMR Largescales au UK ( site sérieux !!!) http://www.mmrlargescale.co.uk/acatalog/Models.html

ils vendent le baja 5B 2.0: 860€ FDP inclus
ils ventent le Kit 5B SS: 837€ FDP inclus ( kit a monter: Attention sans radio, sans accu, et sans servo )
ils vendent le baja 5T: 1050€ FDP inclus
ils vendent le baja 5SC: 1165€ FDP inclus
ils vendent le Kit 5SC SS: 1090€ FDP inclus ( kit a monter: Attention sans radio, sans accu, et sans servo )


Xavier


Dernière édition par xavier le Ven 12 Aoû 2011 - 16:08, édité 3 fois (Raison : précision , ajout)
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, merci Empty Re: Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, merci

Message par 20syl44 Ven 12 Aoû 2011 - 20:19

salut
Bon choix le 5T ! pour ca garde au sol et son look je l'ai préférer aussi ,la conduite n'est pas la meme que le 5B , il a plus tendance a faire des tonneaux ,mais ca s'apprend vite et puis si tu veux le mettre en Buggy il est plus facile de transformer le 5t en 5B que l'inverse !
Perso j'aime bien les carro de truck, mais je préfère celle du 5T a celle du 5SC , je le trouve plus agressif dans son look !
Certe tu n'aura pas les petites améliorations du 5Sc mais elle sont pas énorme non plus ! et pas révolutionaire !
20syl44
20syl44
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : St Sébastien sur Loire
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5T
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, merci Empty Re: Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, merci

Message par teheffe Ven 12 Aoû 2011 - 21:00

xavier a écrit:Salut teheffe !!

oulala, très très mauvais magasin auquelle tu es allé !! arnaqueur Twisted Evil Shocked
mon frère a acheté en magasin un 5T neuf RTR pour 1100€ il y a 2ans bientot. ( magasin a Seraing dans la province de Liège - Belgique )

C'est le moins cher que j'aie vu jusqu'a présent !! sous la marque de HPI, en magasin en Belgique. Si tu regardes sur des sites internationaux, la tu pourra avoir pour moins cher.. mais attention au frai d'envoie ! et la douane !!! affraid

Le 5SC est plus fiable que le 5T, oui ! sa transmission et certain points négatifs du 5T ont été corrigé. donc mon choix se porterait sur un 5SC ! de plus son disagne est tellement plus beau ( question de gout ).

Pour la carroserie arrière, tu n'as pas a t'inquiéter, le pneu n'ira pas l'user ! Une carroserie, c'est du solide !!! mais attention, il ne faut pas rouler comme un abrutis non plus, car ca casse vite alors Twisted Evil de même pour les suspensions, elles fonctionnent bien mais attention trop gros saut et ca fuite, ca peut plier en cas grave ou casser net. ( pour ceux qui roule comme des fous What a Face )

Je ne sais pas ce que je pourrais te dire d'autre ! pose tes questions ! Very Happy


PS: voila ici le site MMR Largescales au UK ( site sérieux !!!)
ils vendent le baja 5B 2.0: 860€ FDP inclus
ils ventent le Kit 5B SS: 837€ FDP inclus ( kit a monter: Attention sans radio, sans accu, et sans servo )
ils vendent le baja 5T: 1050€ FDP inclus
ils vendent le baja 5SC: 1165€ FDP inclus
ils vendent le Kit 5SC SS: 1090€ FDP inclus ( kit a monter: Attention sans radio, sans accu, et sans servo )


Xavier

Salut a toi,

Un 5T pour 1100 € ... je suis preneur.
C'etait quel magasin ??

Merci
teheffe
teheffe
Débutant
Débutant

Masculin Age : 46
Localisation : Belgique - Frameries
Modèle de Rc : Avions : Fokker DR.I - Albatros DIII - Nieuport 11 - Firecracker R8 - Bf 109E - P47D - EDF F-16
Voitures : MRC Rabbit GTI 90 Propulsion - Hobao Hyper 8.5 - HPI Baja 5sc ss ( j'ai le droit de rever non ?? )
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, merci Empty Re: Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, merci

Message par xavier Mar 16 Aoû 2011 - 14:03

Salut teheffe,

le magasin se trouve en bas de la ville de Seraing.

Voici le site: http://www.sf-modelisme.com/infopages.php?info_id=1
ce n'est pas écris qu'il vend le baja 5T mais c'est la ou que mon frère l'a acheté !!!!, donc il suffit de contacter le vendeur et de lui faire la demander personnelle face a face. Wink ( en gros tu dois le reserver/commander sur place )

SF Modélisme

rue puits marie 76
4100 SERAING
(BELGIUM)



Agrandir le plan

Voila celui de mon frère quand il l'a acheté. ( Septembre 2009 )

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, merci Dsc09916


Xavier
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, merci Empty Re: Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, merci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum