HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

connaisseurs en tv

5 participants

Aller en bas

connaisseurs en tv  Empty connaisseurs en tv

Message par paro Jeu 29 Nov 2012 - 10:09

bonjour a tous,

y a t'il parmi vous des connaisseurs et/ou possesseur de tv 140cm de référence LG 55LE5310

on me propose un échange contre ma voiture 1/10 v-one -rrr

cette tv a été utilisé d’après les dires du vendeur par une société afin de diffuser des vidéos avec un lecteur elle a 2 ans
et après qques recherches d'avis sur le net je souhaiterai des avis supplémentaires savez vous en moyenne combien ont elles de durée de vie par exemple et si vous connaissez ce modèle

merci par avance

tcho
matt
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

connaisseurs en tv  Empty Re: connaisseurs en tv

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 10:15

Apparemment, pas top : http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55le5310-p10082/test.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisseurs en tv  Empty Re: connaisseurs en tv

Message par paro Jeu 29 Nov 2012 - 10:21

salut fow,

oui j'ai vu cette page mais en fait ils se basent sur la version 32 pouces pour le test d'après les premieres lignes du texte si tu regarde bien et certaines autres sources que j'ai trouvé m'indique des choses bien différentes comme le contraste a 3000000:1

alors je suis dans le doute vois tu

paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

connaisseurs en tv  Empty Re: connaisseurs en tv

Message par Dobermann01 Jeu 29 Nov 2012 - 12:24

slt Paro,

Par définition, il faut éviter comme la peste les marque LG et Samsung.
Les taux de retour SAV sont extrêmement important car la durées de vie des condensateurs sont très courte.

Pour ma part, je privilégie les Panasonic, Philipps voire Sony.
Panasonic en 1er....

voili
Dobermann01
Dobermann01
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

connaisseurs en tv  Empty Re: connaisseurs en tv

Message par paro Jeu 29 Nov 2012 - 12:35

ah je vois

ca change la donne
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

connaisseurs en tv  Empty Re: connaisseurs en tv

Message par RoRo65 Jeu 29 Nov 2012 - 13:46

Regarde là http://teleservice.xooit.fr/index.php
Je pense que tu trouvera ta réponse Very Happy Very Happy Very Happy
RoRo65
RoRo65
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Hautes Pyrénnées
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5T 28,5 cm3 HPS -Victory Propipe
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

connaisseurs en tv  Empty Re: connaisseurs en tv

Message par paro Jeu 29 Nov 2012 - 14:12

Very Happy merci pour l'info roro

apres plusieurs recherches aucun sujet trouvé pour ce modele ni le modele en 32 pouces ca s'annonce pas trop mal apres a voir au niveau fonctionnement

il me la laisse qques jours pour l'essayer avant de conclure la vente

ca n'engage a rien
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

connaisseurs en tv  Empty Re: connaisseurs en tv

Message par fullgaz Ven 30 Nov 2012 - 11:16

salut,
ce tv n'est pas pire ou meilleur qu'un autre il a seulement 2 ans !!!
la dalle est "edge led" c'est à dire rétro éclairage sur le pourtour de l'écran d'ou certaines remarques négatives qui sont par ailleurs valables pour tous les tv utilisant cette technologie: difficultés à optimiser les réglages contraste et luminosité.
Et comme tous les tv la qualité de l'image dépend en grande partie de la source que ce soit à partir du tuner ou du / des périphériques;
tuner: la réception doit être optimale, qualité du câblage et des connectiques irréprochables, en TNT toujours privéligier la qualité du signal pas rapport au niveau (puissance)
périphériques sat: idem
périphériques "box":idem

si la distance de visionnage est trop faible tu risques d'être déçu par la qualité de l'image surtout si le tv est accroché au mur, l'idéal est d'avoir une ligne de visionnage proche de l'horizontale et au centre de l'écran, il est aussi plus confortable d'avoir une luminosité normale ou faible dans la pièce sous peine d'avoir une image "agressive"
Quand à l'électronique embarquée pas de soucis, LG et SAMSUNG sont les deux constructeurs coréens à la pointe.
Bien entendu comme tous les écrans plats ne pas placer à proximité d'une source de chaleur, laisser assez de place pour le ventilation naturelle du tv, éviter les branchements électriques hasardeux du genre méga multiprises à 2 balles (micro coupures= soucis).
fullgaz
fullgaz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 63
Localisation : tarbes 65
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T presque stock, offshore 1.20 zen 26 +813 BONZI STAGE 1
moto VMX 450 brushless
offshore brushless 6S RACEMASTER,
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

connaisseurs en tv  Empty Re: connaisseurs en tv

Message par paro Ven 30 Nov 2012 - 11:58

bonjour,

tout d'abord merci pour ton analyse et effectivement elle sera sur support mural a hauteur d'yeux
tu conseille combien de distance a peu près pour une tv de 55pouces ?


merci



paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

connaisseurs en tv  Empty Re: connaisseurs en tv

Message par fullgaz Ven 30 Nov 2012 - 19:02

salut,
en règle générale le confort de visionnage est en fonction de la source, en clair sur ton 55" tu auras un très bon rendu entre 1.70 et 2 m pour une image en full HD 1080, bon rendu vers 3m en HD 720, et acceptable vers 5m en SD,
donc je dirais 3m pour être dans la moyenne, en fonction des programmes regardés, TNT 4 chaînes en HD et après en fonction de tes autres modes de réception, sat ou box et DVD choisir des prog HD pour un confort optimal.

Attention quand tu vas accrocher le tv au mur, bien regarder que toutes les connectiques du panneau arrière ne viennent pas en appui sur le mur, détail con mais je vois ça très souvent ou des cordons trop courts et en tension = soucis, détail également éviter de mettre le cordon 220v dans le même toron que les cordons audio/vidéo, pour l'audio il est préférable de faire la liaison TV/ ampli en optique si connectiques ad hoc.
Si tu as des pb d'encombrement derrière il existe des cordons HDMI avec connecteurs coudés et bien entendu assurer la fixation au mur, l'engin fait 29kg !!!
voilou.
fullgaz
fullgaz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 63
Localisation : tarbes 65
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T presque stock, offshore 1.20 zen 26 +813 BONZI STAGE 1
moto VMX 450 brushless
offshore brushless 6S RACEMASTER,
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

connaisseurs en tv  Empty Re: connaisseurs en tv

Message par paro Sam 1 Déc 2012 - 6:59

Merci je crois que tu as répondu a toutes mes questions et plus précisément que je pensais encore

Elle est pile à la bonne distance d après mon ressenti et effectivement la distance est comparable à ce que tu me conseille

Tcho et merci a toi

Matt
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

connaisseurs en tv  Empty Re: connaisseurs en tv

Message par kiikootoi Sam 1 Déc 2012 - 13:17

dsl mais les tv lg son de bonne tv ,faut arrêter les délire comme quoi une marque et meilleur que d'autre ,sachant que les dalle pour les tv son fait presque toute au même endroit


(En fait il y a très peu de fabricants de dalles, que l’on ne doit pas confondre avec les électroniques de traitement associées.

Pour ce qui est du plasma, les choses sont plus simples. Trois fabricants dominent aujourd’hui le marché, avec Panasonic en leader. Ensuite viennent LG et Samsung qui représentent à eux deux environ l’autre partie du marché.

Le marché des dalles LCD est un peu plus diversifié avec en premier lieu LG et Samsung avec plus de 40% à eux deux. L’autre grand nom du LCD, Sharp, arrive en troisième position avec près de 15%. Certains fabricants de téléviseurs ont regroupé leurs efforts, à l’instar d’Hitachi – Panasonic – Toshiba qui dispose d’une unité de fabrication au Japon, et qui représente également environ 15% du marché. Le total est complété par deux fabricants taîwanais qui sont peu connus par eux-mêmes mais qui peuvent équiper sans que l’on s »en doute les plus grandes marques, surtout dans les segments inférieurs.)

kiikootoi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaisseurs en tv  Empty Re: connaisseurs en tv

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 13:58

slt
j'ai une haier 107 led 100 htz made in chintok dont je suis ravi
hormis le son dégueulasse heureusement compensé par un home samsung qui va bien
il y a connectiques hdmi et usb sans oublier toutes les entrées et sorties audio
budget : 399 euro chez dartoche avec garantie longue durée...
attention aux méga écrans dont le confort de visionnage est discutable même en grande marque surtout à moyenne distance ( 3 à 4 m)
j'ai installé un éclairage mural "chaud" derrière mon écran, on se sent moins agressé par l'image
j'aime bien...surtout à ce prix là...
bon we
mac Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisseurs en tv  Empty Re: connaisseurs en tv

Message par fullgaz Sam 1 Déc 2012 - 19:04

salut,
c'est bien Kiikootoi, mais l'article auquel tu fais référence pour ne pas dire copier/coller date de juin 2010...............depuis il y eu du changement, les "mariages" entre constructeurs sont aussi nombreux que les divorcent.

Chacun ayant des pistes de travail différentes, les écrans de demain (grande taille)seront en OLED, CHRYSTAL LED, 8k d'ailleurs les constructeur principaux n'ont pas annoncé de date de sortie histoire de garder la pression. Sachant que dans ces nouvelles techno tout est à faire ou presque, caméras, stations de traitement vidéo, type de diffusion, production, licences des diffuseurs etc.... pour le moment tout le monde est en phase expérimentale les coûts de production étant très élevés.
Comme le dit justement Mac, le prix ne fait pas tout mais il est préférable d'avoir une marque ayant pignon sur rue qu'une marque que nous nous considérons comme "exotique" c'est la différence entre la grande distri et les petites structures. Sans mettre en doute les compétences des vendeurs de ces boîtes (quoique) ce ne sont que des vendeurs et non des techniciens et c'est tant mieux pour nous. Chacun son créneau.

Bien vu l'éclairage d'appoint Mac, de toute manière le son sur TV plat ou Xtra plat c'est pourri, le traitement audio n'est pas la priorité des constructeurs, faut bien qu'on vende du Home cinéma Very Happy et du lourd de préférence.
Allez profitez bien de vos instal audio/vidéo.
fullgaz
fullgaz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 63
Localisation : tarbes 65
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T presque stock, offshore 1.20 zen 26 +813 BONZI STAGE 1
moto VMX 450 brushless
offshore brushless 6S RACEMASTER,
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

connaisseurs en tv  Empty Re: connaisseurs en tv

Message par kiikootoi Dim 2 Déc 2012 - 1:14

heu oui copier dsl ,je les pas fait moi même ,j'ai oublier de le préciser ,de toute façon c toujours une histoire de tarif ,mais de nos jour n importe quelle tv et assez bonne ,malheureusement les écrans plat reste du jetable au bout de 8a 10 ans, il tiendront pas 20 ou 30 ans comme une tv gros cul

kiikootoi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaisseurs en tv  Empty Re: connaisseurs en tv

Message par fullgaz Dim 2 Déc 2012 - 11:28

salut,
pas de soucis amigo, ce dont tu parles porte un nom:
l'obsolescence programmée................et ce n'est pas nouveau
@+
fullgaz
fullgaz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 63
Localisation : tarbes 65
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T presque stock, offshore 1.20 zen 26 +813 BONZI STAGE 1
moto VMX 450 brushless
offshore brushless 6S RACEMASTER,
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

connaisseurs en tv  Empty Re: connaisseurs en tv

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 12:17

La solution, c'est peut-être de ne pas regarder la TV..... Wink Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaisseurs en tv  Empty Re: connaisseurs en tv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum