HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

+9
Sentenza Senpai
Molusk
Furious
jacot.84
jeanpaul
Pierrot30
h.300
fab35
noseno
13 participants

Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par noseno Jeu 15 Aoû 2013 - 12:04

Hello,
je suis sur le point de me faire offrir un pitit 5ive8)  (on a pas 40 ans tous les jours!Rolling Eyes Twisted Evil ) (pour les dingues d'Eyguierres, oui, je le prend en thermique!What a Face )
J'aimerais connaitre les options indispensables pour bien demarer avec le bestiau.

Ayant deja ma petite idée, je me suis fais une petite liste, pourriez vous me la completer avec uniquement l'indispensable pour demarer, les options plus consequentes, je les acheterais plus tard, au fil de l'eau!
voici donc ma liste, et merci pour vos commentaires et avis:
[th][/th][th]Produit[/th][th]Prix[/th][th]Quantité[/th][th]Total[/th]
× option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T LOSB019W-130x130Losi 5ive-T 1/5ème 4wd BnDCouleurs:Blanc 1289.90 € 1289.90 €
× option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Fd933-130x130Victory-RC Echappement BigBore pour Losi 5ive-T 179 € 179 €
× option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T 3427-46711-130x130Outerwears Pré-filtre pour filtre à air Losi 5ive-TCouleurs:Bleu 13.40 € 13.40 €
× option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T 3430-46761-130x130Fullforce-RC Protection d’amortisseurs Losi 5ive-TCouleurs:Bleu Royal 13.90 € 13.90 €
× option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T 2822-37571-130x130Outerwears Pré-filtre pour lanceur (pullstart)Couleurs:Bleu 21.90 € 21.90 €
× option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T 2783-36851-130x130Outerwears Protection tissus de bas moteur & volantCouleurs:Noir 23.90 €
noseno
noseno
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : senas
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5SC "nucléaire"
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par fab35 Jeu 15 Aoû 2013 - 12:26

Salut,

Pour moi, tu a tout bon, sauf peut être les 3 derniers qui, pour moi, ne sont pas primordiaux sur un losi. Je rajouterai un Kill Switch.

a+

fab35
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 110
Localisation : Chez toi
Modèle de Rc : Losi B4.0
Mugen MBX6-Eco
Date d'inscription : 11/10/2011

https://www.facebook.com/groups/74656867135/

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 12:37

salut noseno
pour ma part renseigne toi bien , je crois que le moteur d origine est vraiment faible
il existe un kit losi a monter et a peindre , il manque l'electro est le moteur
a l'arriver sa coute un peut plus cher , mais tu peut partir d entrer avec du bon matos ,est surtout c est un kit , qui t apprend a connaitre ta machine
je sais que tu a la radio déjà il manque juste un récepteur .
le kit coute 900 avec les 10%
un moteur 250
2 servos 80 pièce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par h.300 Jeu 15 Aoû 2013 - 12:45

+1 avec fab Wink

après renfort , celui là ou autre

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T SNRL2041-300x300

+ platine double servo + servo de direction 

+ dépose réservoir 

etc...
h.300
h.300
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 60
Localisation : Bordeaux
Modèle de Rc : losi 5ive T
axial exo
team asso SC8e
Date d'inscription : 30/05/2013

http://www.traxxas-vxl.fr/

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par noseno Jeu 15 Aoû 2013 - 13:47

stephonse a écrit:salut noseno
pour ma part renseigne toi bien , je crois que le moteur d origine est vraiment faible
il existe un kit losi a monter et a peindre  , il manque l'electro est  le moteur
a l'arriver sa coute un peut plus cher , mais tu peut partir d entrer avec du bon matos ,est surtout c est un kit , qui t apprend a connaitre   ta machine
je sais que tu a la radio déjà il manque juste un récepteur .
le kit coute 900 avec les 10%
un moteur 250
2 servos 80 pièce
 Hello
J'avais aussi pensé au kit, mais en faisant les calculs, ça me couterait bien plus cher, et je ne dispose pas d'un budget " extensible" 
Il faut aussi prévoir la peinture, l'accu etc etc dans le kit, et au final, le prix s'envole...
La base rtr pour commencer m'iras très bien, et quand le moteur rendras l'âme on avisera!!!
Pour le récepteur, je pense qu'il doit y avoir moyen de le changer directement dans la boîte, au moment de la commande je demanderais aux partenaires du site si il est possible de l'intervertir avec un rutabagas pour aller avec ma 3pmx.
noseno
noseno
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : senas
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5SC "nucléaire"
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par Pierrot30 Jeu 15 Aoû 2013 - 14:30

a sayez tu craques,ten a marre de faire des bbq avec ton babjaoption indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Icon_biggrin ,je pense que sorti de boite tu peux deja vraiment bien t amuser,c est vrai comme tu as pu le remarquer il manque de puissance,mais niveau fiabilite il est au top,un tres beau cadeau pour tes 40 ans sa fait plaisir
Pierrot30
Pierrot30
Pro
Pro

Masculin Age : 42
Localisation : Nimes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Losi 5t mangeur de baja
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par jeanpaul Jeu 15 Aoû 2013 - 15:29

Lut Arnaud Cool

Un beau cadeau que tu va t'offrir pour tes 40 ans Shocked  option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T 890261

Je suis d'accord aussi avec Fab conçernant les 3 dernières options..
A moins que tu puisse caser un Kill en plus dans ton budjet (qui ne serait pas de trop!!), sinon le reste est déjà bien sympa pour commencer  Wink

Ensuite, vrai que 26cc stock est un peu faiblard aussi pour se bébé...
Rien ne t'empêche de te faire la main dessus et de le vendre ensuite Arrow
A moins qu'un embrayage 8000t/r arrange et donne un peu plus de peps study

Bon futur achat en tout cas cheers
Va se refaire a Avignon Twisted Evil

@+

EDIT:Non...Je prendrai quand même le préfiltre lanceur en faite aussi Laughing...


Dernière édition par jeanpaul le Jeu 15 Aoû 2013 - 15:31, édité 1 fois
jeanpaul
jeanpaul
Expert
Expert

Masculin Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe

Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken

-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull


-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par fab35 Jeu 15 Aoû 2013 - 15:31

Déjà perso je testerai avec le VRC et ensuite si besoin je passerai sur un plus gros moteur

fab35
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 110
Localisation : Chez toi
Modèle de Rc : Losi B4.0
Mugen MBX6-Eco
Date d'inscription : 11/10/2011

https://www.facebook.com/groups/74656867135/

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par jeanpaul Jeu 15 Aoû 2013 - 15:35

Salut Fab,

J'ai pu essayer le Losi de Pierrot30,
Et j'ai trouver vraiment limite la motorisation pour une tel machine Rolling Eyes
En comparaison avec un 5b qui est bien plus léger aussi.
Le mien fait 11,400kg motorisé par un 23cc (ancien maintenant)

A part çà,
l'ensemble est vraiment top!!!
J'avoue l'avoir regarder dans tout les sens Embarassed  et est un peu baver dessus aussi Cool 
Et côté robustesse rien a redire également..
jeanpaul
jeanpaul
Expert
Expert

Masculin Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe

Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken

-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull


-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par jacot.84 Jeu 15 Aoû 2013 - 16:03

perso,.................... suis trop jaloux , alors je pleure dans mon coin Sad 


mais je dois reconnaître qu arnaud se fait un super plaiz!cheers 

le losi de pierrot étant chez moi, je peux dire que les 3 dernières options ne sont pas inutiles. le filtre a air était blindé de poussière,,,,, le volant moteur,,, y a presque plus d ailettes,,,le lanceur,,,,coince (poussière)..... les amortos, ça va! Laughing ............donc c est pas du luxe a mon avis .


je retourne pleurer Sad

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par Furious Jeu 15 Aoû 2013 - 17:58

Salut,

Je suis du meme avis que Fab35 , le Kill Switch .... a ne pas oublier .


Ronald Wink
Furious
Furious
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par Molusk Jeu 15 Aoû 2013 - 18:09

Furious a écrit:Salut,

Je suis du meme avis que Fab35 , le Kill Switch .... a ne pas oublier .


Ronald Wink
 +1

Il faut aussi des ressorts d'amorto bien plus dur pour l'arrière.

Wink
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par Furious Jeu 15 Aoû 2013 - 18:32

Molusk a écrit:
Furious a écrit:Salut,

Je suis du meme avis que Fab35 , le Kill Switch .... a ne pas oublier .


Ronald Wink
 +1

Il faut aussi des ressorts d'amorto bien plus dur pour l'arrière.

Wink
 Exact .... de mon coté je pense commander les Rouges soit la dureté intermédiaire


Ronald Wink
Furious
Furious
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par Sentenza Senpai Ven 16 Aoû 2013 - 16:23

DDM en fabrique des pas trop mal, je les ai sur le mien et ça change tout les enfants ! Pourquoi prendre des DDM ? Perso la couleur Rouge me faisait chier et les équivalents sont légèrement plus dur, du coup mon Losi est légèrement plus haut sur pattes et beaucoup moins "Smoothie", ce qui ne présage que du bon en terme de comportement,

Après je conseil dans un avenir proche de changer pas mal l'electro et d'en améliorer la rigidité, car d'origine ça swing de partout !

Pour le moteur, moi je me fais les dents sur le 26CC stock, une fois que je lui en aurais fais voir de toutes les couleurs je passerai en Zen 29/30.5CC Stage 3 HPS avec un p'tit Tourex carbone je pense ! L'hiver porte conseil Twisted Evil lol! 

Sentenza Senpai
Sentenza Senpai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 37
Localisation : Marseille (13) - Chennevières (94)
Pseudo ebay : SentenzaSenpai
Modèle de Rc : HPI Baja 5T Class 1 TSK-B / Full Pastèque / G320 Grizzly Racing.


Date d'inscription : 13/04/2012

http://www.Losi5ive-T.net

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par UnlimiteD Ven 16 Aoû 2013 - 19:13

hello,

Les "screw bump stop" de Teamfasteddy sont aussi une option indispensable :
http://www.davesmotors.com/sm151_7

à réception mon châssis était déjà bien marqué donc après quelques runs il va tirer la tronche ...
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par Sentenza Senpai Ven 16 Aoû 2013 - 20:33

Tu as un Losi Unlimited ? J'ai du rater un épisode ... bref, tu es le bienvenue sur mon forum, si ça te dit ...

Effectivement les "Bump Stop" sont des pièces indispensable, quand on a le matériel adéquat pour les monter ... actuellement il me manque le perfo ...
Sentenza Senpai
Sentenza Senpai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 37
Localisation : Marseille (13) - Chennevières (94)
Pseudo ebay : SentenzaSenpai
Modèle de Rc : HPI Baja 5T Class 1 TSK-B / Full Pastèque / G320 Grizzly Racing.


Date d'inscription : 13/04/2012

http://www.Losi5ive-T.net

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par maximaniac Ven 16 Aoû 2013 - 22:49

hello

il te faut aussi un filtre a air  DT1  super important

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T 3585-410


des renforts de chassis alu

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Dsc00210


des protections de chassis

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Dsc00211
maximaniac
maximaniac
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 58
Localisation : haut doubs
Pseudo ebay : Pseudo ebay:
Modèle de Rc : thunder tiger sparrohawk xxt
baja 5bss ,RCMK cr300b
losi 5ive, g290 revo chacal
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par Furious Sam 17 Aoû 2013 - 0:58

Sentenza Senpai a écrit:Tu as un Losi Unlimited ? J'ai du rater un épisode ... bref, tu es le bienvenue sur mon forum, si ça te dit ...

Effectivement les "Bump Stop" sont des pièces indispensable, quand on a le matériel adéquat pour les monter ... actuellement il me manque le perfo ...
Je suis dans le même cas .....

Je n'ai pas ce qu'il faut pour monter ca .... sinon j aurai également pris cette option


Ronald Wink


Dernière édition par Furious le Sam 17 Aoû 2013 - 8:17, édité 1 fois
Furious
Furious
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par Hemart Sam 17 Aoû 2013 - 1:18

http://lamaintenance.fr/mecanique/boulonnerie-filetage-et-taraudage/

Il te faut un foret de 4.2mm et un taraud M5.


Le tuto : https://www.youtube.com/watch?v=sqeNTTuTEQI

Hemart
Débutant
Débutant

Masculin Age : 34
Localisation : Alsace
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par Sentenza Senpai Sam 17 Aoû 2013 - 8:59

Je sais ce qu'il faut mais merci pour les autres!

Le problème est ailleurs, j'ai un Dremel mais le plus gros forêt de ma collection est un 3,2, ce qui est plutôt con! Et il existe aucun forêt plus grand!

Donc je me vois pas mettre 100 euros dans un perfo qui me serait inutile, je vis en appartement...

Pour les tarauds j'ai tout une panoplie filé par mon grand père dont je me suis bien servi à l'époque ou je vivais chez mes parents!

Avec un Dt-1 il faut un Venturi!
Sentenza Senpai
Sentenza Senpai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 37
Localisation : Marseille (13) - Chennevières (94)
Pseudo ebay : SentenzaSenpai
Modèle de Rc : HPI Baja 5T Class 1 TSK-B / Full Pastèque / G320 Grizzly Racing.


Date d'inscription : 13/04/2012

http://www.Losi5ive-T.net

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par noseno Sam 17 Aoû 2013 - 9:56

Merci pour ces réponses, je veux en premier lieu mon concentrer sur l'essentiel, c'est à dire les options qui "empêchent" une détérioration des éléments de la voiture. Pour ce qui est de l'optimisation des perds, ça viendra par la suite, petit à petit....
noseno
noseno
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : senas
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5SC "nucléaire"
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par UnlimiteD Sam 17 Aoû 2013 - 15:22

Hello,

Sentenza Senpai, oui j'ai un race roller Very Happy 

En ce qui concerne les perçages, regardez autour de chez vous, vous trouverez bien une petite boite qui fait de l'usinage et qui a une perceuse colonne ...
En discutant 5 minutes et en lui montrant 2/3 tophs de la voiture assemblée, vous devriez réussir à faire ressortir son âme d'enfant et à lui faire faire 4 perçages Very Happy
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par Chacal-RC Lun 19 Aoû 2013 - 12:06

Salut,

Je pense que le moteur avec le Victory choisi, tu auras de quoi faire et bien faire, les moteur plus gros tu aura le temps de faire ça plus tard!!!
Chacal-RC
Chacal-RC
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Chacal.rc
Modèle de Rc : Baja SS modified
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.chacal-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T Empty Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum