option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
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HPI BAJA FRANCE :: Divers :: Débutant
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option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
Hello,
je suis sur le point de me faire offrir un pitit 5ive8) (on a pas 40 ans tous les jours! ) (pour les dingues d'Eyguierres, oui, je le prend en thermique! )
J'aimerais connaitre les options indispensables pour bien demarer avec le bestiau.
Ayant deja ma petite idée, je me suis fais une petite liste, pourriez vous me la completer avec uniquement l'indispensable pour demarer, les options plus consequentes, je les acheterais plus tard, au fil de l'eau!
voici donc ma liste, et merci pour vos commentaires et avis:
je suis sur le point de me faire offrir un pitit 5ive8) (on a pas 40 ans tous les jours! ) (pour les dingues d'Eyguierres, oui, je le prend en thermique! )
J'aimerais connaitre les options indispensables pour bien demarer avec le bestiau.
Ayant deja ma petite idée, je me suis fais une petite liste, pourriez vous me la completer avec uniquement l'indispensable pour demarer, les options plus consequentes, je les acheterais plus tard, au fil de l'eau!
voici donc ma liste, et merci pour vos commentaires et avis:
× | Losi 5ive-T 1/5ème 4wd BnDCouleurs:Blanc | 1289.90 € | 1289.90 € | ||
× | Victory-RC Echappement BigBore pour Losi 5ive-T | 179 € | 179 € | ||
× | Outerwears Pré-filtre pour filtre à air Losi 5ive-TCouleurs:Bleu | 13.40 € | 13.40 € | ||
× | Fullforce-RC Protection d’amortisseurs Losi 5ive-TCouleurs:Bleu Royal | 13.90 € | 13.90 € | ||
× | Outerwears Pré-filtre pour lanceur (pullstart)Couleurs:Bleu | 21.90 € | 21.90 € | ||
× | Outerwears Protection tissus de bas moteur & volantCouleurs:Noir | 23.90 € |
noseno- Confirmé
- Age : 50
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Date d'inscription : 22/01/2012
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
Salut,
Pour moi, tu a tout bon, sauf peut être les 3 derniers qui, pour moi, ne sont pas primordiaux sur un losi. Je rajouterai un Kill Switch.
a+
Pour moi, tu a tout bon, sauf peut être les 3 derniers qui, pour moi, ne sont pas primordiaux sur un losi. Je rajouterai un Kill Switch.
a+
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
salut noseno
pour ma part renseigne toi bien , je crois que le moteur d origine est vraiment faible
il existe un kit losi a monter et a peindre , il manque l'electro est le moteur
a l'arriver sa coute un peut plus cher , mais tu peut partir d entrer avec du bon matos ,est surtout c est un kit , qui t apprend a connaitre ta machine
je sais que tu a la radio déjà il manque juste un récepteur .
le kit coute 900 avec les 10%
un moteur 250
2 servos 80 pièce
pour ma part renseigne toi bien , je crois que le moteur d origine est vraiment faible
il existe un kit losi a monter et a peindre , il manque l'electro est le moteur
a l'arriver sa coute un peut plus cher , mais tu peut partir d entrer avec du bon matos ,est surtout c est un kit , qui t apprend a connaitre ta machine
je sais que tu a la radio déjà il manque juste un récepteur .
le kit coute 900 avec les 10%
un moteur 250
2 servos 80 pièce
Invité- Invité
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
+1 avec fab
après renfort , celui là ou autre
+ platine double servo + servo de direction
+ dépose réservoir
etc...
après renfort , celui là ou autre
+ platine double servo + servo de direction
+ dépose réservoir
etc...
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
Hellostephonse a écrit:salut noseno
pour ma part renseigne toi bien , je crois que le moteur d origine est vraiment faible
il existe un kit losi a monter et a peindre , il manque l'electro est le moteur
a l'arriver sa coute un peut plus cher , mais tu peut partir d entrer avec du bon matos ,est surtout c est un kit , qui t apprend a connaitre ta machine
je sais que tu a la radio déjà il manque juste un récepteur .
le kit coute 900 avec les 10%
un moteur 250
2 servos 80 pièce
J'avais aussi pensé au kit, mais en faisant les calculs, ça me couterait bien plus cher, et je ne dispose pas d'un budget " extensible"
Il faut aussi prévoir la peinture, l'accu etc etc dans le kit, et au final, le prix s'envole...
La base rtr pour commencer m'iras très bien, et quand le moteur rendras l'âme on avisera!!!
Pour le récepteur, je pense qu'il doit y avoir moyen de le changer directement dans la boîte, au moment de la commande je demanderais aux partenaires du site si il est possible de l'intervertir avec un rutabagas pour aller avec ma 3pmx.
noseno- Confirmé
- Age : 50
Localisation : senas
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Date d'inscription : 22/01/2012
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
a sayez tu craques,ten a marre de faire des bbq avec ton babja ,je pense que sorti de boite tu peux deja vraiment bien t amuser,c est vrai comme tu as pu le remarquer il manque de puissance,mais niveau fiabilite il est au top,un tres beau cadeau pour tes 40 ans sa fait plaisir
Pierrot30- Pro
- Age : 42
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Date d'inscription : 15/03/2012
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
Lut Arnaud
Un beau cadeau que tu va t'offrir pour tes 40 ans
Je suis d'accord aussi avec Fab conçernant les 3 dernières options..
A moins que tu puisse caser un Kill en plus dans ton budjet (qui ne serait pas de trop!!), sinon le reste est déjà bien sympa pour commencer
Ensuite, vrai que 26cc stock est un peu faiblard aussi pour se bébé...
Rien ne t'empêche de te faire la main dessus et de le vendre ensuite
A moins qu'un embrayage 8000t/r arrange et donne un peu plus de peps
Bon futur achat en tout cas
Va se refaire a Avignon
@+
EDIT:Non...Je prendrai quand même le préfiltre lanceur en faite aussi ...
Un beau cadeau que tu va t'offrir pour tes 40 ans
Je suis d'accord aussi avec Fab conçernant les 3 dernières options..
A moins que tu puisse caser un Kill en plus dans ton budjet (qui ne serait pas de trop!!), sinon le reste est déjà bien sympa pour commencer
Ensuite, vrai que 26cc stock est un peu faiblard aussi pour se bébé...
Rien ne t'empêche de te faire la main dessus et de le vendre ensuite
A moins qu'un embrayage 8000t/r arrange et donne un peu plus de peps
Bon futur achat en tout cas
Va se refaire a Avignon
@+
EDIT:Non...Je prendrai quand même le préfiltre lanceur en faite aussi ...
Dernière édition par jeanpaul le Jeu 15 Aoû 2013 - 15:31, édité 1 fois
jeanpaul- Expert
- Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe
Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken
-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull
-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
Déjà perso je testerai avec le VRC et ensuite si besoin je passerai sur un plus gros moteur
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
Salut Fab,
J'ai pu essayer le Losi de Pierrot30,
Et j'ai trouver vraiment limite la motorisation pour une tel machine
En comparaison avec un 5b qui est bien plus léger aussi.
Le mien fait 11,400kg motorisé par un 23cc (ancien maintenant)
A part çà,
l'ensemble est vraiment top!!!
J'avoue l'avoir regarder dans tout les sens et est un peu baver dessus aussi
Et côté robustesse rien a redire également..
J'ai pu essayer le Losi de Pierrot30,
Et j'ai trouver vraiment limite la motorisation pour une tel machine
En comparaison avec un 5b qui est bien plus léger aussi.
Le mien fait 11,400kg motorisé par un 23cc (ancien maintenant)
A part çà,
l'ensemble est vraiment top!!!
J'avoue l'avoir regarder dans tout les sens et est un peu baver dessus aussi
Et côté robustesse rien a redire également..
jeanpaul- Expert
- Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe
Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken
-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull
-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
perso,.................... suis trop jaloux , alors je pleure dans mon coin
mais je dois reconnaître qu arnaud se fait un super plaiz!
le losi de pierrot étant chez moi, je peux dire que les 3 dernières options ne sont pas inutiles. le filtre a air était blindé de poussière,,,,, le volant moteur,,, y a presque plus d ailettes,,,le lanceur,,,,coince (poussière)..... les amortos, ça va! ............donc c est pas du luxe a mon avis .
je retourne pleurer
mais je dois reconnaître qu arnaud se fait un super plaiz!
le losi de pierrot étant chez moi, je peux dire que les 3 dernières options ne sont pas inutiles. le filtre a air était blindé de poussière,,,,, le volant moteur,,, y a presque plus d ailettes,,,le lanceur,,,,coince (poussière)..... les amortos, ça va! ............donc c est pas du luxe a mon avis .
je retourne pleurer
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
Salut,
Je suis du meme avis que Fab35 , le Kill Switch .... a ne pas oublier .
Ronald
Je suis du meme avis que Fab35 , le Kill Switch .... a ne pas oublier .
Ronald
Furious- Confirmé
- Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
+1Furious a écrit:Salut,
Je suis du meme avis que Fab35 , le Kill Switch .... a ne pas oublier .
Ronald
Il faut aussi des ressorts d'amorto bien plus dur pour l'arrière.
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
Exact .... de mon coté je pense commander les Rouges soit la dureté intermédiaireMolusk a écrit:+1Furious a écrit:Salut,
Je suis du meme avis que Fab35 , le Kill Switch .... a ne pas oublier .
Ronald
Il faut aussi des ressorts d'amorto bien plus dur pour l'arrière.
Ronald
Furious- Confirmé
- Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
DDM en fabrique des pas trop mal, je les ai sur le mien et ça change tout les enfants ! Pourquoi prendre des DDM ? Perso la couleur Rouge me faisait chier et les équivalents sont légèrement plus dur, du coup mon Losi est légèrement plus haut sur pattes et beaucoup moins "Smoothie", ce qui ne présage que du bon en terme de comportement,
Après je conseil dans un avenir proche de changer pas mal l'electro et d'en améliorer la rigidité, car d'origine ça swing de partout !
Pour le moteur, moi je me fais les dents sur le 26CC stock, une fois que je lui en aurais fais voir de toutes les couleurs je passerai en Zen 29/30.5CC Stage 3 HPS avec un p'tit Tourex carbone je pense ! L'hiver porte conseil
Après je conseil dans un avenir proche de changer pas mal l'electro et d'en améliorer la rigidité, car d'origine ça swing de partout !
Pour le moteur, moi je me fais les dents sur le 26CC stock, une fois que je lui en aurais fais voir de toutes les couleurs je passerai en Zen 29/30.5CC Stage 3 HPS avec un p'tit Tourex carbone je pense ! L'hiver porte conseil
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
hello,
Les "screw bump stop" de Teamfasteddy sont aussi une option indispensable :
http://www.davesmotors.com/sm151_7
à réception mon châssis était déjà bien marqué donc après quelques runs il va tirer la tronche ...
Les "screw bump stop" de Teamfasteddy sont aussi une option indispensable :
http://www.davesmotors.com/sm151_7
à réception mon châssis était déjà bien marqué donc après quelques runs il va tirer la tronche ...
UnlimiteD- Modérateur
- Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
Tu as un Losi Unlimited ? J'ai du rater un épisode ... bref, tu es le bienvenue sur mon forum, si ça te dit ...
Effectivement les "Bump Stop" sont des pièces indispensable, quand on a le matériel adéquat pour les monter ... actuellement il me manque le perfo ...
Effectivement les "Bump Stop" sont des pièces indispensable, quand on a le matériel adéquat pour les monter ... actuellement il me manque le perfo ...
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
hello
il te faut aussi un filtre a air DT1 super important
des renforts de chassis alu
des protections de chassis
il te faut aussi un filtre a air DT1 super important
des renforts de chassis alu
des protections de chassis
maximaniac- Confirmé
- Age : 58
Localisation : haut doubs
Pseudo ebay : Pseudo ebay:
Modèle de Rc : thunder tiger sparrohawk xxt
baja 5bss ,RCMK cr300b
losi 5ive, g290 revo chacal
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
Je suis dans le même cas .....Sentenza Senpai a écrit:Tu as un Losi Unlimited ? J'ai du rater un épisode ... bref, tu es le bienvenue sur mon forum, si ça te dit ...
Effectivement les "Bump Stop" sont des pièces indispensable, quand on a le matériel adéquat pour les monter ... actuellement il me manque le perfo ...
Je n'ai pas ce qu'il faut pour monter ca .... sinon j aurai également pris cette option
Ronald
Dernière édition par Furious le Sam 17 Aoû 2013 - 8:17, édité 1 fois
Furious- Confirmé
- Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
http://lamaintenance.fr/mecanique/boulonnerie-filetage-et-taraudage/
Il te faut un foret de 4.2mm et un taraud M5.
Le tuto : https://www.youtube.com/watch?v=sqeNTTuTEQI
Il te faut un foret de 4.2mm et un taraud M5.
Le tuto : https://www.youtube.com/watch?v=sqeNTTuTEQI
Hemart- Débutant
- Age : 34
Localisation : Alsace
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
Je sais ce qu'il faut mais merci pour les autres!
Le problème est ailleurs, j'ai un Dremel mais le plus gros forêt de ma collection est un 3,2, ce qui est plutôt con! Et il existe aucun forêt plus grand!
Donc je me vois pas mettre 100 euros dans un perfo qui me serait inutile, je vis en appartement...
Pour les tarauds j'ai tout une panoplie filé par mon grand père dont je me suis bien servi à l'époque ou je vivais chez mes parents!
Avec un Dt-1 il faut un Venturi!
Le problème est ailleurs, j'ai un Dremel mais le plus gros forêt de ma collection est un 3,2, ce qui est plutôt con! Et il existe aucun forêt plus grand!
Donc je me vois pas mettre 100 euros dans un perfo qui me serait inutile, je vis en appartement...
Pour les tarauds j'ai tout une panoplie filé par mon grand père dont je me suis bien servi à l'époque ou je vivais chez mes parents!
Avec un Dt-1 il faut un Venturi!
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
Merci pour ces réponses, je veux en premier lieu mon concentrer sur l'essentiel, c'est à dire les options qui "empêchent" une détérioration des éléments de la voiture. Pour ce qui est de l'optimisation des perds, ça viendra par la suite, petit à petit....
noseno- Confirmé
- Age : 50
Localisation : senas
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5SC "nucléaire"
Date d'inscription : 22/01/2012
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
Hello,
Sentenza Senpai, oui j'ai un race roller
En ce qui concerne les perçages, regardez autour de chez vous, vous trouverez bien une petite boite qui fait de l'usinage et qui a une perceuse colonne ...
En discutant 5 minutes et en lui montrant 2/3 tophs de la voiture assemblée, vous devriez réussir à faire ressortir son âme d'enfant et à lui faire faire 4 perçages
Sentenza Senpai, oui j'ai un race roller
En ce qui concerne les perçages, regardez autour de chez vous, vous trouverez bien une petite boite qui fait de l'usinage et qui a une perceuse colonne ...
En discutant 5 minutes et en lui montrant 2/3 tophs de la voiture assemblée, vous devriez réussir à faire ressortir son âme d'enfant et à lui faire faire 4 perçages
UnlimiteD- Modérateur
- Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: option indipensable a prevoir pour "fiabiliser" un 5ive T
Salut,
Je pense que le moteur avec le Victory choisi, tu auras de quoi faire et bien faire, les moteur plus gros tu aura le temps de faire ça plus tard!!!
Je pense que le moteur avec le Victory choisi, tu auras de quoi faire et bien faire, les moteur plus gros tu aura le temps de faire ça plus tard!!!
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