Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
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Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
Hello
Mon embrayage est foireux comme pas possible et j'aurais vraiment besoin de vous pour valider certaines choses
Déja une photo car c'est toujours mieux
1/ Déja la différence entre ces 2 références d'embrayages proposé par HPI.
http://www.hpiracing.com/en/part/15448
http://www.hpiracing.com/en/part/15440
La grosse différence de prix c'est juste pour un ressort qui colle a 6000 et le rouge à 8000 + 4 trous pour l’ allégé
=> ou bien est t-il vraiment renforcé et s'usera donc moins vite en remettant mon ressort noir, ca vaut le cout ???
2/ Pour en venir au probleme, en faite sur mon 5SC d'occasion j'ai la version soit disant dite "renforcé" (15448) dans un support de cloche fermé DDM/TGN avec un ressort noir 4 spire et non 5, du coup je ne sais pas a combien il colle.
(je peux en tout cas supposer que ce n'est ni a 6000 et ni a 8000...une idée ?)
A l'ouverture, seulement une garniture sur les 2 est usé jusqu'au métal.
Est-ce lié à :
- un problème de la cloche d'origine qui est voilé ?
Je l'ai monté seul sur une perceuse et ca vibre un peu mais ne se voit pas vraiment, par contre je sent un petit voilage quand je pose mon ongle sur le bord de la cloche...
Toujours sur la perceuse mais avec le support de cloche et le pinion, le support ondule de 1 mm, ce qui expliquerai que j'ai un roulement KO dans celui ci ?
- une mâchoire qui c'est grippé ?
En démontant j'ai hélas pas pu enlever le ressort pour vérifier.
- ce fameux ressort ?
3/ Pour couronner le tout j'ai la vis qui casse => 6 pleins = 3 casses...j'essaye de pas décourager mais j'avoue il reste souvent sur l’étagère.
J'ai monté une vis en A2 (inox/acier) et même résultat qu'avec les 2 autres...
Une simple vis en 12.9 va t-il vraiment remédier à tout ca ou bien ça va juste camoufler le problème du :
- pinion qui ne serait peut-etre pas ajusté sur la cloche ou qu'elle vibre ?
- ou tout ca c'est en faite lié a la masselotte qui ne sais pas ouverture qui a du faire un gros vibreur jusqu’à en péter la vis par fréquence de résonance ?
Voila j’espère ne pas vous avoir ennuyé mais cette histoire commence à me décourager un peu lol
J'aurais bien aimé comprendre un peu mieux et savoir quoi acheté pour résoudre le problème vraiment définitivement, si possible en évitant un upgrade à 200E...
Merci les gars
@+
PS: Je peux faire une petite vidéo des vibrations et une photo de l'ajustement des 2 pieces...suffit de me demander :-)
Mon embrayage est foireux comme pas possible et j'aurais vraiment besoin de vous pour valider certaines choses
Déja une photo car c'est toujours mieux
1/ Déja la différence entre ces 2 références d'embrayages proposé par HPI.
http://www.hpiracing.com/en/part/15448
http://www.hpiracing.com/en/part/15440
La grosse différence de prix c'est juste pour un ressort qui colle a 6000 et le rouge à 8000 + 4 trous pour l’ allégé
=> ou bien est t-il vraiment renforcé et s'usera donc moins vite en remettant mon ressort noir, ca vaut le cout ???
2/ Pour en venir au probleme, en faite sur mon 5SC d'occasion j'ai la version soit disant dite "renforcé" (15448) dans un support de cloche fermé DDM/TGN avec un ressort noir 4 spire et non 5, du coup je ne sais pas a combien il colle.
(je peux en tout cas supposer que ce n'est ni a 6000 et ni a 8000...une idée ?)
A l'ouverture, seulement une garniture sur les 2 est usé jusqu'au métal.
Est-ce lié à :
- un problème de la cloche d'origine qui est voilé ?
Je l'ai monté seul sur une perceuse et ca vibre un peu mais ne se voit pas vraiment, par contre je sent un petit voilage quand je pose mon ongle sur le bord de la cloche...
Toujours sur la perceuse mais avec le support de cloche et le pinion, le support ondule de 1 mm, ce qui expliquerai que j'ai un roulement KO dans celui ci ?
- une mâchoire qui c'est grippé ?
En démontant j'ai hélas pas pu enlever le ressort pour vérifier.
- ce fameux ressort ?
3/ Pour couronner le tout j'ai la vis qui casse => 6 pleins = 3 casses...j'essaye de pas décourager mais j'avoue il reste souvent sur l’étagère.
J'ai monté une vis en A2 (inox/acier) et même résultat qu'avec les 2 autres...
Une simple vis en 12.9 va t-il vraiment remédier à tout ca ou bien ça va juste camoufler le problème du :
- pinion qui ne serait peut-etre pas ajusté sur la cloche ou qu'elle vibre ?
- ou tout ca c'est en faite lié a la masselotte qui ne sais pas ouverture qui a du faire un gros vibreur jusqu’à en péter la vis par fréquence de résonance ?
Voila j’espère ne pas vous avoir ennuyé mais cette histoire commence à me décourager un peu lol
J'aurais bien aimé comprendre un peu mieux et savoir quoi acheté pour résoudre le problème vraiment définitivement, si possible en évitant un upgrade à 200E...
Merci les gars
@+
PS: Je peux faire une petite vidéo des vibrations et une photo de l'ajustement des 2 pieces...suffit de me demander :-)
Dernière édition par copter le Sam 26 Avr 2014 - 20:27, édité 3 fois
copter- Confirmé
- Age : 49
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Date d'inscription : 08/04/2013
Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
salut copter
tu a comme tout le monde un soucis de grippage d axe sur une de tes machoires , mais meme bien graissé avec graisse speciale , j ai jamis réussi a tenir ce type d embrayage , ce qui a tendance a voilé ta cloche , qui elle fais forcer les rlx de cloche et qui par finalité fais casser la vis de maintien du pignon .
controle le jeu de tes rlx de cloche , degrippe tes axes de machoires sur tes axes et a l interieur de tes machoires et tu retrouvera un ensemble un peu plus homogène . pour ma part , suite aux meme problemes , sur mes 2 bajas a un an d intervalle , j ai placé un embrayage elcon a 4 masselottes , j ai aussi une cloche vertigo ( axe a six pans comme une clé alen ) et depuis , je ne l ai jamais démonté pour probleme de casse , juste pour le graissage des rlx a la révision .
j ai vu ce matin un membre qui vendait des embrayages de ce type d occasion , vois avec lui . il s appelle yoyo33
bonne réparation et ensuite tu pourras te faire plaisir a+ ph
tu a comme tout le monde un soucis de grippage d axe sur une de tes machoires , mais meme bien graissé avec graisse speciale , j ai jamis réussi a tenir ce type d embrayage , ce qui a tendance a voilé ta cloche , qui elle fais forcer les rlx de cloche et qui par finalité fais casser la vis de maintien du pignon .
controle le jeu de tes rlx de cloche , degrippe tes axes de machoires sur tes axes et a l interieur de tes machoires et tu retrouvera un ensemble un peu plus homogène . pour ma part , suite aux meme problemes , sur mes 2 bajas a un an d intervalle , j ai placé un embrayage elcon a 4 masselottes , j ai aussi une cloche vertigo ( axe a six pans comme une clé alen ) et depuis , je ne l ai jamais démonté pour probleme de casse , juste pour le graissage des rlx a la révision .
j ai vu ce matin un membre qui vendait des embrayages de ce type d occasion , vois avec lui . il s appelle yoyo33
bonne réparation et ensuite tu pourras te faire plaisir a+ ph
baja81- Confirmé
- Age : 61
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Modèle de Rc : 5b 26 ss
5b 2.0 transformé 30,5cc avec roll cage
Date d'inscription : 06/08/2012
Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
Sinon je te déconseil de monté des vis inox ( surtout en A2 ) au niveau de l'embrayage et aussi au niveau de la platine qui viens sur le support de cloche
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
ton roulement de KO vient de ton embrayage 2 point dans un support fermer, donc cela chauffe énormément, un roulement ( la graisse a l'interieur) supporte environ 80° max, donc normale que tu flingue tes roulements !!
soit tu passe a un support normale (aéré) soit un embrayage teflon qui chauffe beaucoup moin !!
soit tu passe a un support normale (aéré) soit un embrayage teflon qui chauffe beaucoup moin !!
douch27- Pro
- Age : 36
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Modèle de Rc : FG Leopard 4WD competition
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
Merci de prendre le temps pour m'aider c'est cool
Effectivement baja81, j'ai trouvé un peu de rouille (légé) sur les axes des machoires.
Pour la graisse pas évident avec la force centrifuge faut qu'elle s'accroche lol
En plus cet endroit chauffe et la poussières des garnitures doivent pas aider sous un carter fermé.
Purée quand on fait hurler le bousin à 10kt/min sa doit s'écarter quand même !!!
=> Sinon je me dit qu'avec un ressort 5 spires (6000) ca lutterait moins ? D'ailleurs c'est quoi mon ressort, quelqu'un sait ?
J'ai écouté ton conseil et j'ai envoyé un mp a yoyo33 on ne sais jamais :-)
=> Sinon entre les 2 références que j'ai donné, l'une s'usera moins vite ou je prend le moins cher ???
Poupou j'ai pris note pour les A2 concernant l'embrayage, quitte a remonter autant mettre ce qu'il faut, reste à trouver du 12.9 :-/
=> Par contre de la visserie en Inox serait peut-être la solution pour les 2 vis qui rouille, nan ?
=> Du coup pour ma cloche, je vous fait une petite vidéo ou je la garde ?
Dans un carte DDM/TGN c'est mal barré pour mettre quelque chose de correct...je la sent mal l'histoire de l'upgrad
Oui douch27 le roulement est celui intérieur au support...en faite dans le DDM/TGN c'est une erreur d'usinage, l’épaisseur de la peinture n'a pas été prise en compte pour inséré le roulement.
Il faut que je l’enlève la peinture a cet endroit car sinon même un roulement neuf on sent les billes tellement la cage est à l'etroit dans le carter...faut le rentre à force ! Donc ca je vais modifier.
=> Un embrayage Teflon et un d'origine ca dure combien de pleins ? (histoire de comparer un peu le cout de l'investissement)
Effectivement baja81, j'ai trouvé un peu de rouille (légé) sur les axes des machoires.
Pour la graisse pas évident avec la force centrifuge faut qu'elle s'accroche lol
En plus cet endroit chauffe et la poussières des garnitures doivent pas aider sous un carter fermé.
Purée quand on fait hurler le bousin à 10kt/min sa doit s'écarter quand même !!!
=> Sinon je me dit qu'avec un ressort 5 spires (6000) ca lutterait moins ? D'ailleurs c'est quoi mon ressort, quelqu'un sait ?
J'ai écouté ton conseil et j'ai envoyé un mp a yoyo33 on ne sais jamais :-)
=> Sinon entre les 2 références que j'ai donné, l'une s'usera moins vite ou je prend le moins cher ???
Poupou j'ai pris note pour les A2 concernant l'embrayage, quitte a remonter autant mettre ce qu'il faut, reste à trouver du 12.9 :-/
=> Par contre de la visserie en Inox serait peut-être la solution pour les 2 vis qui rouille, nan ?
=> Du coup pour ma cloche, je vous fait une petite vidéo ou je la garde ?
Dans un carte DDM/TGN c'est mal barré pour mettre quelque chose de correct...je la sent mal l'histoire de l'upgrad
Oui douch27 le roulement est celui intérieur au support...en faite dans le DDM/TGN c'est une erreur d'usinage, l’épaisseur de la peinture n'a pas été prise en compte pour inséré le roulement.
Il faut que je l’enlève la peinture a cet endroit car sinon même un roulement neuf on sent les billes tellement la cage est à l'etroit dans le carter...faut le rentre à force ! Donc ca je vais modifier.
=> Un embrayage Teflon et un d'origine ca dure combien de pleins ? (histoire de comparer un peu le cout de l'investissement)
copter- Confirmé
- Age : 49
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Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
le teflon est pratiquement inusable et chauffe vraiment pas beaucoup !!
un origine dur peut etre 20/30 plein , sa depend comment tu roule !!
Sur piste tu les flingue plus vite qu'en bash !!
supprime ton carter fermer sinon !!
un origine dur peut etre 20/30 plein , sa depend comment tu roule !!
Sur piste tu les flingue plus vite qu'en bash !!
supprime ton carter fermer sinon !!
douch27- Pro
- Age : 36
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Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
un teflon , c est pratiquement a vie , et en plus , on trouve des pieces en détachées comme les patins et la flasque avant chez elcon
pour le ressort , j avais en dernier un 9500trs et pas plus de soucis , le principal est d avoir des masselottes qui coulissent bien sur leurs axes , enduit tres legerement tes axes de graisse bonneville et tu verras la difference , pour ta cloche , je te trouve une photo et tu pourras la modifier sans soucis et en gradant l esprit de cloche fermée tout en etant ventilée ,
pour le ressort , j avais en dernier un 9500trs et pas plus de soucis , le principal est d avoir des masselottes qui coulissent bien sur leurs axes , enduit tres legerement tes axes de graisse bonneville et tu verras la difference , pour ta cloche , je te trouve une photo et tu pourras la modifier sans soucis et en gradant l esprit de cloche fermée tout en etant ventilée ,
baja81- Confirmé
- Age : 61
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Date d'inscription : 06/08/2012
Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
pour ton carter , si tu a une drémel , il te suffit de le transformer comme ce modele de cloche , étanche a 90% et elimination de la chaleur .
je l ai fais sur une ancienne étanche et tjs en place
http://www.davesmotors.com/vertigo-61665-billet-clutch-drum-carrier-for-hpi-baja-5b-5t.html
pour ma part , j en ai meme profité pour éffectué le systeme turtle qui a l avantage de pouvoir démonté l embrayage sans démonter le nsysteme de freinage , , diques de freins , etoiles , etc
voici le lien http://www.davesmotors.com/vertigo-61665-billet-clutch-drum-carrier-for-hpi-baja-5b-5t.html
le tout couplé avec une cloche vertigo , tu n entends plus parlé d embrayage
voici la cloche en question http://www.davesmotors.com/vertigo-61665-billet-clutch-drum-carrier-for-hpi-baja-5b-5t.html
je l ai fais sur une ancienne étanche et tjs en place
http://www.davesmotors.com/vertigo-61665-billet-clutch-drum-carrier-for-hpi-baja-5b-5t.html
pour ma part , j en ai meme profité pour éffectué le systeme turtle qui a l avantage de pouvoir démonté l embrayage sans démonter le nsysteme de freinage , , diques de freins , etoiles , etc
voici le lien http://www.davesmotors.com/vertigo-61665-billet-clutch-drum-carrier-for-hpi-baja-5b-5t.html
le tout couplé avec une cloche vertigo , tu n entends plus parlé d embrayage
voici la cloche en question http://www.davesmotors.com/vertigo-61665-billet-clutch-drum-carrier-for-hpi-baja-5b-5t.html
baja81- Confirmé
- Age : 61
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Date d'inscription : 06/08/2012
Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
Douch27 le teflon pratiquement inusable et chauffe pas, mais ca semble parfait pour moi ca
En tout cas bizarre car j'ai appelé cyril (qui est tres sympathique au passage) pour une solution à mon probleme et il me disait que les embrayages d'origine durait plus longtemps que les garnitures tourex ou Elcon...apres peut-etre qu'il parlait du carbon ou de l'allu sur des moulin de compet et qu'il ne connait pas le teflon ???
Effectivement en endurance il disait faire 18h avec celui d'origine ce qui correspond au 20/30 plein que tu me dit.
Il ne m'a visiblement pas raconté de sornette...
http://www.forumrcbigscalefrance.com/t1391-embraiyage-tourex
Et pour l'allu j'ai vu un gars qui a fait 4L et c'etait HS...l'allu ce fond sur la cloche qu'il faut changer pour bien faire.
Egalement il m'a dit que si ma cloche est un peu voilé c'est pas grave...heu...dans quel limite ???
baja81 merci pour ces bonnes idées :-)
Par contre j'ai pas trouvé pour la graisse bonneville, j'espere qu'on trouve ca au casto du coin...
Tu as mis 3X le meme lien, tu as du te tromper...
Si tu as une photo de ton astuce je veux bien, en faite je pense que tu as coupé l'angle en haut à gauche comme on le voit chez Turtle, je crois.
Oui j'ai une dremel, si il le faut pas de soucis quoi qu'un coup de disqueuse ca va allez plus vite lol
...Apres si je met du teflon je pourrai la laisser fermé du coup, perso je possède cette cloche avec marqué TGN à la place de DDM, normalement ce sont les memes...du moins je pense.
http://www.hpibajafrance.com/t18374-remplacer-les-roulements-sur-support-cloche-ddm-methode
...la turtle c'est sur que ca ne passera pas, vu que le roulement est plus gros, mais par contre Cyril m'a dit que les cloches Vertigo passe sans problème ce qui me surprend car sur le forum j'ai cru comprendre le contraire...huum
La vertigo il y a 2 modeles, celle avec hexa et l'autre normal, par contre j'ai vu plusieurs fois que la vertigo arrive parfois à casser alors que chez turtlle c'est du béton, il n'y a que des bons retours
Je ne sais plus trop quoi faire ni penser du coup
En tout cas bizarre car j'ai appelé cyril (qui est tres sympathique au passage) pour une solution à mon probleme et il me disait que les embrayages d'origine durait plus longtemps que les garnitures tourex ou Elcon...apres peut-etre qu'il parlait du carbon ou de l'allu sur des moulin de compet et qu'il ne connait pas le teflon ???
Effectivement en endurance il disait faire 18h avec celui d'origine ce qui correspond au 20/30 plein que tu me dit.
Il ne m'a visiblement pas raconté de sornette...
http://www.forumrcbigscalefrance.com/t1391-embraiyage-tourex
Et pour l'allu j'ai vu un gars qui a fait 4L et c'etait HS...l'allu ce fond sur la cloche qu'il faut changer pour bien faire.
Egalement il m'a dit que si ma cloche est un peu voilé c'est pas grave...heu...dans quel limite ???
baja81 merci pour ces bonnes idées :-)
Par contre j'ai pas trouvé pour la graisse bonneville, j'espere qu'on trouve ca au casto du coin...
Tu as mis 3X le meme lien, tu as du te tromper...
Si tu as une photo de ton astuce je veux bien, en faite je pense que tu as coupé l'angle en haut à gauche comme on le voit chez Turtle, je crois.
Oui j'ai une dremel, si il le faut pas de soucis quoi qu'un coup de disqueuse ca va allez plus vite lol
...Apres si je met du teflon je pourrai la laisser fermé du coup, perso je possède cette cloche avec marqué TGN à la place de DDM, normalement ce sont les memes...du moins je pense.
http://www.hpibajafrance.com/t18374-remplacer-les-roulements-sur-support-cloche-ddm-methode
...la turtle c'est sur que ca ne passera pas, vu que le roulement est plus gros, mais par contre Cyril m'a dit que les cloches Vertigo passe sans problème ce qui me surprend car sur le forum j'ai cru comprendre le contraire...huum
La vertigo il y a 2 modeles, celle avec hexa et l'autre normal, par contre j'ai vu plusieurs fois que la vertigo arrive parfois à casser alors que chez turtlle c'est du béton, il n'y a que des bons retours
Je ne sais plus trop quoi faire ni penser du coup
copter- Confirmé
- Age : 49
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Date d'inscription : 08/04/2013
Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
Salit a toi , perso pour les embrayages j'ai deux Lauter 4 points en téflon et s'est top ( par contre le trois points me parait très bien aussi )
Pour ta graisse je pense que s'est la BELLEVILLE
http://www.lacentraledupro.com/graisse-belleville-ultra-haute-temperature-500g-c2x12136058
Je l'utilise a mon taf sur les joints de vannes ( même vapeur ) et sa bouge pas a la Th
Pour ta cloche TR et top mai Vertigo et bien en version hexagone
http://chacal-racing.com/boutique/vertigo-cloche-ventile-dembrayage-systme-pignon-17d
Avec sont support ventilé
http://chacal-racing.com/boutique/vertigo-support-de-cloche-baja-hpi
Pour ta graisse je pense que s'est la BELLEVILLE
http://www.lacentraledupro.com/graisse-belleville-ultra-haute-temperature-500g-c2x12136058
Je l'utilise a mon taf sur les joints de vannes ( même vapeur ) et sa bouge pas a la Th
Pour ta cloche TR et top mai Vertigo et bien en version hexagone
http://chacal-racing.com/boutique/vertigo-cloche-ventile-dembrayage-systme-pignon-17d
Avec sont support ventilé
http://chacal-racing.com/boutique/vertigo-support-de-cloche-baja-hpi
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
oui , c est tout a fait cela , c est de faireb a la fois une ouverture en haut a gauche et pour se simplifier le démontage , couper l oreille gauche de la cloche mais cela n a rien a voir pour simplifier ton probleme d embrayage . l ouverture a la drémel consiste a enlever un minimum de matiere , , le principe est de simplement aéré l embrayage .
la graisse bonneville se trouve dans tout bon magasin de bricolage mais acheté ce genre de produit pour une fois ou deux , ???????
pour ma part , j ai fait comme toi , je n ai pas écouter les conseils de mon ami qui m avait expliqué comment réglé mes problemes d embrayage . j ai changé 3 fois de masselottes , j ai graissé , huilé , changé de rlx pour en arriver de tte façon a avoir tjs le meme probleme .
comme je t ai dis au début de mes méssages , j ai 2 baja ss , j ai eu le meme probleme sur les 2 , le premier est équipé d un elcon avec cloche et couvercle vertigo , le 2e est aussi équipé d un elcon avec cloche fermé transformé avec ouverture sur le coté gauche , . depuis , je n ai plus aucun probleme . pour ma part , le principe est de changer l embrayage d origine . tu a elcon en 4 points , tourex en trois points .
http://www.davesmotors.com/vertigo-61665-billet-clutch-drum-carrier-for-hpi-baja-5b-5t.html
http://www.davesmotors.com/s.nl/it.A/id.7223/.f
http://www.davesmotors.com/turtle-racing-hd-v2-complete-clutch-system-for-hpi-baja-5b-5t-5sc.html
( voir la deuxieme photo pour le principe de fonctionnement ) .
pour en finir , il y a le principe du changement , donc mettre un embrayage de sibstitution , donc tu en a les bases et ensuite le budget , c est toi qui choisi , entre les marques , les modeles , entre le neuf et l ocas .
a toi de voir , je ne peux pas t en dire plus , pour cyril , je pense que tu n a pas tout compris car il vends sur son site dans la catégorie transmission tte les pieces pour embrayage elcon , il ne le vends plus en complet certe mais il en a eu vendu . le tourex est aussi sur le meme principe , donc il y a quelque chose que vous n avez pas compris entre vous .
mon explication n est pas un parti pris de marque ou de modele mais une solution a ton probleme , je te souhaite de trouver ton bonheur dans ttes ces explications , a+ ph
la graisse bonneville se trouve dans tout bon magasin de bricolage mais acheté ce genre de produit pour une fois ou deux , ???????
pour ma part , j ai fait comme toi , je n ai pas écouter les conseils de mon ami qui m avait expliqué comment réglé mes problemes d embrayage . j ai changé 3 fois de masselottes , j ai graissé , huilé , changé de rlx pour en arriver de tte façon a avoir tjs le meme probleme .
comme je t ai dis au début de mes méssages , j ai 2 baja ss , j ai eu le meme probleme sur les 2 , le premier est équipé d un elcon avec cloche et couvercle vertigo , le 2e est aussi équipé d un elcon avec cloche fermé transformé avec ouverture sur le coté gauche , . depuis , je n ai plus aucun probleme . pour ma part , le principe est de changer l embrayage d origine . tu a elcon en 4 points , tourex en trois points .
http://www.davesmotors.com/vertigo-61665-billet-clutch-drum-carrier-for-hpi-baja-5b-5t.html
http://www.davesmotors.com/s.nl/it.A/id.7223/.f
http://www.davesmotors.com/turtle-racing-hd-v2-complete-clutch-system-for-hpi-baja-5b-5t-5sc.html
( voir la deuxieme photo pour le principe de fonctionnement ) .
pour en finir , il y a le principe du changement , donc mettre un embrayage de sibstitution , donc tu en a les bases et ensuite le budget , c est toi qui choisi , entre les marques , les modeles , entre le neuf et l ocas .
a toi de voir , je ne peux pas t en dire plus , pour cyril , je pense que tu n a pas tout compris car il vends sur son site dans la catégorie transmission tte les pieces pour embrayage elcon , il ne le vends plus en complet certe mais il en a eu vendu . le tourex est aussi sur le meme principe , donc il y a quelque chose que vous n avez pas compris entre vous .
mon explication n est pas un parti pris de marque ou de modele mais une solution a ton probleme , je te souhaite de trouver ton bonheur dans ttes ces explications , a+ ph
baja81- Confirmé
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Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
salut eric , oui je sais pas pkoi j en suis a bonneville , c est la belleville
merci a toi a+ph
merci a toi a+ph
baja81- Confirmé
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Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
baja81 a écrit:salut eric , oui je sais pas pkoi j en suis a bonneville , c est la belleville
merci a toi a+ph
Sa me tente bien de faire la modif de l'ouverture sur une de mes TR , il y avait un poste sur sa d’ailleurs avec le risque que le sable ne rentre ou pas dedans ( perso je ne pense pas )
poupou- Basheur de l'extrême
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Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
pour le sable , je peux pas te le garantir car nous ici , on a pas de sable mais pour le tout terrain , la force de rotation entre 6 et 10000trs/min empeche a toute impureté de rentrer a l interieur . par contre , le gain est énorme , l embrayage se ventile , lecarter embrayage se ventile , le joint spy chauffe moins , le vilo lui aussi chauffe et du coup le rlx de vilo aussi .en poussant le vice , on peut faire comme comme pour pour les lanceurs , apposé en exterieur un petit grillage a maille fine sur l ouverture qui aura pour fonction d empecher l introduction tou en laissant passer l air . il est surtout important de faire un trou de 3 ou 4 mm en bas de la cloche pour évacuer l humidité et faire un passage pour l air frais
voila eric , cette modif n apporte que des avantages et si en plus tu lui fais en meme temps la transformation a la turtle v2 sur l oreille gauche de la cloche , quel plaisir de démontage a+ ph
voila eric , cette modif n apporte que des avantages et si en plus tu lui fais en meme temps la transformation a la turtle v2 sur l oreille gauche de la cloche , quel plaisir de démontage a+ ph
baja81- Confirmé
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Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
Je pense donc que ce sera une prochaine bricole sur mes voitures
Sinon tu pourrait nous faire une petite photo pour voir le rendu final
Sinon tu pourrait nous faire une petite photo pour voir le rendu final
poupou- Basheur de l'extrême
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Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
Entre les supports complètement ouvert (d'origine ou en Alu.) et les supports complètement fermé (DDM, TGN, TR V1 &V2 et autres) celui de chez Vertigo Performance est un bon compromis entre les deux pour les mêmes résultats.
Puis de toute manière un support de cloche complètement fermé ne sert que pour le sable sur les autres terrains se n'est qu'une source à emmerdes.
Puis de toute manière un support de cloche complètement fermé ne sert que pour le sable sur les autres terrains se n'est qu'une source à emmerdes.
La taupe- Admin
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Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
Et a ton avis tu pense qu'il y aurait possibilité que le sable passe par le trous modifié
poupou- Basheur de l'extrême
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Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
pas pour le moment car les buggys sont pres pour le rasso mais le visuel final est exactement la photo du fournisseur , que ce soit ddm ou chez chacal .
mais a l ocas , pkoi pas une tof en passant
mais a l ocas , pkoi pas une tof en passant
baja81- Confirmé
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Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
l ouverture est vers l arriere , un grillage a maille sur le dessus + la vitesse de rotation de l embrayage dans la cloche réduise considérablement le phénomène .
la cloche fermée est aussi valable en bash en roulant avec tact dans les flques d eau , depuis cette transformation , je n ai pas plus d eau en entrant qu avant , par contre , je n ai plus jamais eu de rlx qui ont lachés du a une chaleur excessive , par contre ceux qui ont eu ce genre de cloche , bcp d entre eux ont eu des soucis moteur , voir des casses moteurs , il ne faut se poser dee questions , la chaleur en a été la cause , donc le sable dans la cloche , c est pas bon mais un surplus de chaleur dans un endroit est encore moins bon surtt lorsque l on a des bouzins poussé a 10000trs .
si tu regarde en détail l ouverture sur la cloche elle mesure en gros 15mm de long sur 5ou6 mm d ouverture , donc ya de koi se proteger
la cloche fermée est aussi valable en bash en roulant avec tact dans les flques d eau , depuis cette transformation , je n ai pas plus d eau en entrant qu avant , par contre , je n ai plus jamais eu de rlx qui ont lachés du a une chaleur excessive , par contre ceux qui ont eu ce genre de cloche , bcp d entre eux ont eu des soucis moteur , voir des casses moteurs , il ne faut se poser dee questions , la chaleur en a été la cause , donc le sable dans la cloche , c est pas bon mais un surplus de chaleur dans un endroit est encore moins bon surtt lorsque l on a des bouzins poussé a 10000trs .
si tu regarde en détail l ouverture sur la cloche elle mesure en gros 15mm de long sur 5ou6 mm d ouverture , donc ya de koi se proteger
baja81- Confirmé
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Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
poupou a écrit:Et a ton avis tu pense qu'il y aurait possibilité que le sable passe par le trous modifié
Et oui le sable passe et s'installe partout pour ça qu'il faut du 100% fermé.
Molusk- Modérateur
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Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
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Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
J'ai un grillage super fin en inox pour faire un essai , a voir et s'est vrai que sa chauffe dur , même au niveau de ma couronne Robinson et le protège couronne en alu ( l'autre jour tu ne touchai pas a la main !! )
poupou- Basheur de l'extrême
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Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
poupou a écrit:J'ai un grillage super fin en inox pour faire un essai , a voir et s'est vrai que sa chauffe dur , même au niveau de ma couronne Robinson et le protège couronne en alu ( l'autre jour tu ne touchai pas a la main !! )
Pour mon Skopod pour bleuir l’embrayage Zenoah à chaque fois avec ressort 6000tr/min dans un système fermé Turtle V2 ... je te laisse imaginer la température dedans et ce qu'il faut pour le bleuir et pourtant ça marche bien et ça tien.
Après c'est comme tout, des gens se sont pencher sur la question depuis un moment sur la qualité d'un embrayage CY par rapport à du Zenoah ... et je ne te parle pas du ressort utilisé et de ça qualité.
Il en résulte que le Zenoah est effectivement plus robuste et plus durable à l'utilisation.
Mise à part la qualité des composants utilisés, l'usure est fortement indexée suivant le ressort que vous utilisez.
Le ressort rouge CY est annoncé à 8000tr/min ce qui veut dire et techniquement c'est prouvé que les 2 masselottes s'écartent à partir de ce régime(8000) pour se coller définitivement sur la cloche vers les 10500tr/min.
Entre les 8000 et les 10500tr/min forcement il y a une certaine rotation et friction qui fait que le composite sur les masselottes s'use plus vite par fortement avant qu'il soit collé sur la cloche pour embrayer efficacement.
Donc l'avantage sur la durée de vie d'un Zenoah avec ressort à 6000tr/min s'explique aussi comme ça, mise à part la qualité supérieur des composants utilisés.
Zenoah commercialise ces propre ressorts en 6000 - 7500 et 9500tr/min suivant les utilisations ...
Mais mettre du CY 8000tr/min sur un baja de 12-13Kg moteur d'origine c'est franchement pas étudié et encore moins si le moteur est préparé.
Molusk- Modérateur
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Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
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Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
Sur mes embrayage je réglé les vis pour qu'il touche juste , ce qu'y ce rapproche plus a un 6000 et j'ai pour l'instant pas de souci , et donc tu serai plus pour les ressort noir pour un embrayage d'origine
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
Merci poupou et Baja81 ainsi qu'a vous tous pour vos liens et les bon conseils
Je suis content de ce post qui permet de rassembler et au final de faire un point sur vos experiences et les astuces récente.
=> Je pense donc faire ceci...n'hésiter pas de me corriger si je me trompe
- Ouvrir ce support de cloche pour l’aérer et faire un filtre avec le maillage d'une passoire + un filtre amovible avec un bas en Nylon spécial pour les rares occasion ou j'irai tourner sur du sable...et un scotch armé pour si je nettoie au Karcher.
- Couper le coin du support suivant le principe du TR V2
- Pour conserver l'équilibrage, faire 2 trous symétrique dans la cloche, afin d' évacuer la condensation et permettre de souffler au compresseur les débris.
- Monter une cloche neuve (la mienne est bien voilé j'ai vérifié a nouveau, je ferais une vidéo) et changer mes roulements.
- Monter un Embrayage 3 Points ou 4 Points ou un embrayage Zenoha si il s'use 2X moins que le CY ?
=> Une idée du modèle qui serait compatible avec mon support DDM /TGN ? (reprendre l'origine ne me rassure pas)
Voila, j'ai un soucis je ne trouve pas de cloche de qualité et compatible avec avec mon support DDM /TGN.
Cyril m'avais dit que la Vertigo passe, mais cela m’étonne car la jupe de la cloche me semble trop large pour etre accepter dans mon support.
J'ai fouillé un peu le forum et la seul que j'ai retenu est la cloche ventilée KING COBRA mais je ne la trouve nul part en stock.
http://www.kingcobra.co.uk/p/18835/HPI-Baja-Ventilated-Clutch-Bell
Sinon je vais être "obliger" de prendre un kit TR V2 + un 3/4 points mais ca grimpe vite a la moitié de ce que j'ai payé mon baja d'occas !
Le principe de l'axe plus généreux j'aime contrairement à vertigo ou j'ai vu 2 casses au niveau du filetage qui est taillé dans la masse, si cela casse cela impose le changement de cloche contrairement au TR qui à une vis qui peux encore faire fusible.
=> ca colle dans le raisonnement ?
Je suis content de ce post qui permet de rassembler et au final de faire un point sur vos experiences et les astuces récente.
=> Je pense donc faire ceci...n'hésiter pas de me corriger si je me trompe
- Ouvrir ce support de cloche pour l’aérer et faire un filtre avec le maillage d'une passoire + un filtre amovible avec un bas en Nylon spécial pour les rares occasion ou j'irai tourner sur du sable...et un scotch armé pour si je nettoie au Karcher.
- Couper le coin du support suivant le principe du TR V2
- Pour conserver l'équilibrage, faire 2 trous symétrique dans la cloche, afin d' évacuer la condensation et permettre de souffler au compresseur les débris.
- Monter une cloche neuve (la mienne est bien voilé j'ai vérifié a nouveau, je ferais une vidéo) et changer mes roulements.
- Monter un Embrayage 3 Points ou 4 Points ou un embrayage Zenoha si il s'use 2X moins que le CY ?
=> Une idée du modèle qui serait compatible avec mon support DDM /TGN ? (reprendre l'origine ne me rassure pas)
Voila, j'ai un soucis je ne trouve pas de cloche de qualité et compatible avec avec mon support DDM /TGN.
Cyril m'avais dit que la Vertigo passe, mais cela m’étonne car la jupe de la cloche me semble trop large pour etre accepter dans mon support.
J'ai fouillé un peu le forum et la seul que j'ai retenu est la cloche ventilée KING COBRA mais je ne la trouve nul part en stock.
http://www.kingcobra.co.uk/p/18835/HPI-Baja-Ventilated-Clutch-Bell
Sinon je vais être "obliger" de prendre un kit TR V2 + un 3/4 points mais ca grimpe vite a la moitié de ce que j'ai payé mon baja d'occas !
Le principe de l'axe plus généreux j'aime contrairement à vertigo ou j'ai vu 2 casses au niveau du filetage qui est taillé dans la masse, si cela casse cela impose le changement de cloche contrairement au TR qui à une vis qui peux encore faire fusible.
=> ca colle dans le raisonnement ?
Dernière édition par copter le Sam 26 Avr 2014 - 21:42, édité 1 fois
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Pseudo ebay : Pseudo ebay
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Re: Embrayage 15448 Versus 15440 (plusieurs problemes et besoin d'aide)
avoir toi et sinon tu peux faire une demande sur le forum en occasion ( s'est bien mieux pour le porte feuille )
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Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
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