Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
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Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bonjour,
Voilà je vous présente mon "Ptit" Monster Truck à l'échelle 1/5e reçu mercredi.
Il s'agit d'un CS-Electronic T-R5 Turbo.
Les connaisseurs auront tout de suite remarqué qu'il s'agit ni plus ni moins de la dernière évolution des Maverick Blackout MT, Redcat Rampage MT ou encore Himoto MXT-5. D'ailleurs, la radiocommande est une Himoto MT-300.
L'engin est magnifique et je le trouve très bien fini. Malgré sa taille, il n'y a pas beaucoup de place libre sur le châssis !!
Petite déception concernant le mode d'emploi qui est uniquement en Allemand !!
Bon, après presque 3 jours à temps plein et un bon mal de crane pour faire la traduction du mode d'emploi en Français à l'aide de 2 traducteurs en ligne, d'un dictionnaire et des doc des autres modèles, j'ai enfin tout ce qu'il faut pour démarrer !!
C'est dommage qu'il n'était pas en Français parce qu'il est beaucoup plus complet que celui des autres modèles que l'on trouve sur internet !!
D'ailleurs, je vous mets ma traduction en ligne pour ceux que ça intéresse :
Mode d'emploi Monster Truck French
* P.S.: Si des connaisseurs pouvaient y jeter un œil et me dire s'il faut y apporter des modifications, ça serait sympa
En faisant des petites poses pendant la traduction de la doc, j'en ai profité pour coller les autocollants
Bon, assez de blabla, place aux photos
Je ne connaissais pas ces produits avant de parcourir les forums, mais j'ai trouvé ces protections pas mal, alors j'ai acheté des prés filtres pour le lanceur et le filtre à air.
J'ai dû me tromper de modèle parce que celui du filtre à air est trop grand. Je vais voir s'il est possible de le rétrécir, mais de toute façon, je pense mettre un filtre à air dans le genre K&N un peu plus tard.
J'avais commandé celui du lanceur en noir pour qu'il soit plus discret, mais j'ai reçu un orange !
Dans le mode d'emploi, ils disent de protéger le récepteur radio des chocs et vibrations, alors j'ai réalisé un petit capitonnage dans le logement.
Il va falloir que je regarde pour raccourcir les fils des servos parce que c'est un peu le foutoir !!
Je vais voir également s'il est possible de mettre une prise étanche sur la boite pour éviter de l'ouvrir pour recharger les accus.
Entre la traduction de la doc et la météo pourrie, je n'ai pu faire que quelques tours de roue cet après-midi.
J'ai préparé 3 litres d'essence avec 4% d'huile 100% synthèse pour commencer le rodage et ensuite, je compte descendre progressivement à 2 ou 2,5% comme indiqué dans le mode d'emploi.
Je voudrais ajouter un peu d'huile de ricin, mais quelle quantité faut-il mettre ?
Soit directement dans le jerrican de mélange, soit dans le réservoir avec un compte gouttes ?
Ce n'est pas pour lubrifier le moteur, mais juste pour l'odeur.
Donc, cet après-midi, premier tour de roue de l'engin.
Pour le premier démarrage, je trouve que le moteur a bien démarré, seulement 5 ou 6 coups de lanceur.
Dans la doc, ils disent de ne pas toucher aux réglages du moteur pendant le rodage, mais je me demande si le ralenti n'est pas un peu trop haut parce qu'après avoir vidé les 2/3 du réservoir, la voiture à tendance à vouloir avancer toute seule quand je suis à l'arrêt.
C'est agréable de pouvoir rouler aussi longtemps sans avoir de problèmes avec le moteur comme avec mon ancienne voiture 1/8e qui était en panne toutes les 30 secondes !!
Petite question : Combien de temps je peux rouler avant de recharger les accus de la voiture ?
Pour l'instant, je suis resté dans ma rue sur du goudron pour ne pas faire trop forcer le moteur.
Grosse frayeur à deux ou trois reprises !
Mes anciens démons sont toujours là !!
Explications : je me trompe parfois de sens pour tourner suivant que la voiture est de dos ou face à moi. J'ai également fait une erreur entre le frein et l'accélérateur !! Et quand vous avez un trottoir en béton de 15 cms de haut à côté, ça fait mal !!
J'ai eu peur d'avoir déjà tordu le châssis, parce qu'il relève légèrement à l'avant, mais à priori, plus de peur que de mal parce que la voiture est bien droite et en regardant les photos des châssis sur Internet, ils sont également légèrement relevés à l'avant.
Il va falloir que je trouve des terrains dégagés à l'avenir pour éviter la casse.
Voilà, en dehors de ces petits accidents, je n'ai pas eu de problème ni de vis perdue ou desserrée.
Il va falloir que je regarde les freins parce que je trouve les distances de freinage relativement longues alors que sur les vidéos que j'ai vus sur internet, ils s'arrêtent pratiquement sur place !
La seule chose à réparer, c'est la durite du pot d'échappement qui s'est déchiré. Je pense que j'ai trop enfoncé le tube à l'intérieur, il était en contact avec le silencieux du moteur.
Savez-vous si je peux trouver ce genre de durite dans un magasin de bricolage ou un centre auto ?
Parce que si je commande sur internet, il va falloir attendre encore avant de pouvoir rouler à nouveau.
Voilà je vous présente mon "Ptit" Monster Truck à l'échelle 1/5e reçu mercredi.
Il s'agit d'un CS-Electronic T-R5 Turbo.
Les connaisseurs auront tout de suite remarqué qu'il s'agit ni plus ni moins de la dernière évolution des Maverick Blackout MT, Redcat Rampage MT ou encore Himoto MXT-5. D'ailleurs, la radiocommande est une Himoto MT-300.
L'engin est magnifique et je le trouve très bien fini. Malgré sa taille, il n'y a pas beaucoup de place libre sur le châssis !!
Petite déception concernant le mode d'emploi qui est uniquement en Allemand !!
Bon, après presque 3 jours à temps plein et un bon mal de crane pour faire la traduction du mode d'emploi en Français à l'aide de 2 traducteurs en ligne, d'un dictionnaire et des doc des autres modèles, j'ai enfin tout ce qu'il faut pour démarrer !!
C'est dommage qu'il n'était pas en Français parce qu'il est beaucoup plus complet que celui des autres modèles que l'on trouve sur internet !!
D'ailleurs, je vous mets ma traduction en ligne pour ceux que ça intéresse :
Mode d'emploi Monster Truck French
* P.S.: Si des connaisseurs pouvaient y jeter un œil et me dire s'il faut y apporter des modifications, ça serait sympa
En faisant des petites poses pendant la traduction de la doc, j'en ai profité pour coller les autocollants
Bon, assez de blabla, place aux photos
Je ne connaissais pas ces produits avant de parcourir les forums, mais j'ai trouvé ces protections pas mal, alors j'ai acheté des prés filtres pour le lanceur et le filtre à air.
J'ai dû me tromper de modèle parce que celui du filtre à air est trop grand. Je vais voir s'il est possible de le rétrécir, mais de toute façon, je pense mettre un filtre à air dans le genre K&N un peu plus tard.
J'avais commandé celui du lanceur en noir pour qu'il soit plus discret, mais j'ai reçu un orange !
Dans le mode d'emploi, ils disent de protéger le récepteur radio des chocs et vibrations, alors j'ai réalisé un petit capitonnage dans le logement.
Il va falloir que je regarde pour raccourcir les fils des servos parce que c'est un peu le foutoir !!
Je vais voir également s'il est possible de mettre une prise étanche sur la boite pour éviter de l'ouvrir pour recharger les accus.
Entre la traduction de la doc et la météo pourrie, je n'ai pu faire que quelques tours de roue cet après-midi.
J'ai préparé 3 litres d'essence avec 4% d'huile 100% synthèse pour commencer le rodage et ensuite, je compte descendre progressivement à 2 ou 2,5% comme indiqué dans le mode d'emploi.
Je voudrais ajouter un peu d'huile de ricin, mais quelle quantité faut-il mettre ?
Soit directement dans le jerrican de mélange, soit dans le réservoir avec un compte gouttes ?
Ce n'est pas pour lubrifier le moteur, mais juste pour l'odeur.
Donc, cet après-midi, premier tour de roue de l'engin.
Pour le premier démarrage, je trouve que le moteur a bien démarré, seulement 5 ou 6 coups de lanceur.
Dans la doc, ils disent de ne pas toucher aux réglages du moteur pendant le rodage, mais je me demande si le ralenti n'est pas un peu trop haut parce qu'après avoir vidé les 2/3 du réservoir, la voiture à tendance à vouloir avancer toute seule quand je suis à l'arrêt.
C'est agréable de pouvoir rouler aussi longtemps sans avoir de problèmes avec le moteur comme avec mon ancienne voiture 1/8e qui était en panne toutes les 30 secondes !!
Petite question : Combien de temps je peux rouler avant de recharger les accus de la voiture ?
Pour l'instant, je suis resté dans ma rue sur du goudron pour ne pas faire trop forcer le moteur.
Grosse frayeur à deux ou trois reprises !
Mes anciens démons sont toujours là !!
Explications : je me trompe parfois de sens pour tourner suivant que la voiture est de dos ou face à moi. J'ai également fait une erreur entre le frein et l'accélérateur !! Et quand vous avez un trottoir en béton de 15 cms de haut à côté, ça fait mal !!
J'ai eu peur d'avoir déjà tordu le châssis, parce qu'il relève légèrement à l'avant, mais à priori, plus de peur que de mal parce que la voiture est bien droite et en regardant les photos des châssis sur Internet, ils sont également légèrement relevés à l'avant.
Il va falloir que je trouve des terrains dégagés à l'avenir pour éviter la casse.
Voilà, en dehors de ces petits accidents, je n'ai pas eu de problème ni de vis perdue ou desserrée.
Il va falloir que je regarde les freins parce que je trouve les distances de freinage relativement longues alors que sur les vidéos que j'ai vus sur internet, ils s'arrêtent pratiquement sur place !
La seule chose à réparer, c'est la durite du pot d'échappement qui s'est déchiré. Je pense que j'ai trop enfoncé le tube à l'intérieur, il était en contact avec le silencieux du moteur.
Savez-vous si je peux trouver ce genre de durite dans un magasin de bricolage ou un centre auto ?
Parce que si je commande sur internet, il va falloir attendre encore avant de pouvoir rouler à nouveau.
Dernière édition par macandnews le Dim 13 Déc 2015 - 14:45, édité 1 fois
macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
SLT
Voila le PDF du maverick si besoin:
http://www.hpiracing.co.uk/pdf/Blackout_Manual_2.4_GHz_Update.pdf
Pour le filtre a air..... bizarre, tu a l'air d'avoir le "nouveau" modèle (semblable au HPI baja). tu as bien 2 mousses ?
Le fait q'u'il soit trop grand ne gêne en rien pour le moteur donc laisse comme ça.
Pour le filtre type KN, a utiliser uniquement sur route, rien de tel que la mousse dans la terre.
Sur ta derniere photo (avec l'accus dans son logement, on voit une vis "cruciforme" sur le carbu, c'est le reglage du ralenti. A desséré si tu veut descendre le regime.
Pour info, les vis reglages moteur, c'est les 2 petites noires au dessus ("H" et "L"). A regler apres rodage.
Tout depend de ton utilisation et de la capacité de l'accu, mais je pense que tu peut faire 2 pleins avant de charger la batterie de reception.Dès que tu as un doute, tu arrête (les servos de direction devraient etre les premiers a montrer des signes de faiblesse).
Essaye de voir pour un "kill switch" et/ou un indicateur batterie.
J'ai eu le m^m souci avec la durite d'echappement.... j'ai retrouvé la m^m dans mes bricoles. c'est une durite silicone pour echappement 1/8eme. trouvable dans un mag de modelisme normalement. ça avait l'air de tenir, mais j'ai changé d'echappement ensuite.
On l'apercoit en vert fluo
" />
Normalement, la durite ne t'empeche pas de rouler (mais bon, ça salit plus la voiture.... )
Voila, bon run.
Voila le PDF du maverick si besoin:
http://www.hpiracing.co.uk/pdf/Blackout_Manual_2.4_GHz_Update.pdf
Pour le filtre a air..... bizarre, tu a l'air d'avoir le "nouveau" modèle (semblable au HPI baja). tu as bien 2 mousses ?
Le fait q'u'il soit trop grand ne gêne en rien pour le moteur donc laisse comme ça.
Pour le filtre type KN, a utiliser uniquement sur route, rien de tel que la mousse dans la terre.
Sur ta derniere photo (avec l'accus dans son logement, on voit une vis "cruciforme" sur le carbu, c'est le reglage du ralenti. A desséré si tu veut descendre le regime.
Pour info, les vis reglages moteur, c'est les 2 petites noires au dessus ("H" et "L"). A regler apres rodage.
Tout depend de ton utilisation et de la capacité de l'accu, mais je pense que tu peut faire 2 pleins avant de charger la batterie de reception.Dès que tu as un doute, tu arrête (les servos de direction devraient etre les premiers a montrer des signes de faiblesse).
Essaye de voir pour un "kill switch" et/ou un indicateur batterie.
J'ai eu le m^m souci avec la durite d'echappement.... j'ai retrouvé la m^m dans mes bricoles. c'est une durite silicone pour echappement 1/8eme. trouvable dans un mag de modelisme normalement. ça avait l'air de tenir, mais j'ai changé d'echappement ensuite.
On l'apercoit en vert fluo
" />
Normalement, la durite ne t'empeche pas de rouler (mais bon, ça salit plus la voiture.... )
Voila, bon run.
Polo59- Débutant
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Merci pour la doc, mais je l'ai déjà. Par contre, si tu télécharges celle que j'ai mise en lien dans mon message, tu verras qu'il y a beaucoup plus d'explications et des schémas de montage des pièces.
Pour le filtre à air, j'ai bien 2 grosses mousses l'une au-dessus de l'autre. Si le K&N n'aime pas la poussière, je vais garder celui-là et rétrécir le pré filtre à moins que je trouve quelque chose de plus joli.
Pour la durite, je verrais demain, je n'ai trouvé qui peut aller provisoirement. Je préfère ne pas rouler parce que je me suis aperçu qu'elle était déchirée dessous à cause des projections sur le réservoir et dans la carrosserie !!
Euh... c'est quoi un kill switch
J'espère que ce n'est pas trop gros parce qu'il ne reste pas beaucoup de place dans le logement !
J'ai tapé dans un trottoir, pas très vite, mais assez fort quand même. Je n'ai rien cassé, mais du coup, je me demande si c'est normal que l'avant du châssis soit légèrement relevé
En regardant les photos des châssis dans les pièces détachées des revendeurs, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas plats, mais relevés à l'avant.
Je pense qu'il n'a rien, mais comme je n'ai pas fait attention avant de rouler, j'ai un doute !
Pour le filtre à air, j'ai bien 2 grosses mousses l'une au-dessus de l'autre. Si le K&N n'aime pas la poussière, je vais garder celui-là et rétrécir le pré filtre à moins que je trouve quelque chose de plus joli.
Pour la durite, je verrais demain, je n'ai trouvé qui peut aller provisoirement. Je préfère ne pas rouler parce que je me suis aperçu qu'elle était déchirée dessous à cause des projections sur le réservoir et dans la carrosserie !!
Euh... c'est quoi un kill switch
J'espère que ce n'est pas trop gros parce qu'il ne reste pas beaucoup de place dans le logement !
J'ai tapé dans un trottoir, pas très vite, mais assez fort quand même. Je n'ai rien cassé, mais du coup, je me demande si c'est normal que l'avant du châssis soit légèrement relevé
En regardant les photos des châssis dans les pièces détachées des revendeurs, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas plats, mais relevés à l'avant.
Je pense qu'il n'a rien, mais comme je n'ai pas fait attention avant de rouler, j'ai un doute !
macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
macandnews a écrit: Merci pour la doc, mais je l'ai déjà. Par contre, si tu télécharges celle que j'ai mise en lien dans mon message, tu verras qu'il y a beaucoup plus d'explications et des schémas de montage des pièces.
Effectivement, ta notice a l'air plus detaillée
Pour le filtre à air, j'ai bien 2 grosses mousses l'une au-dessus de l'autre. Si le K&N n'aime pas la poussière, je vais garder celui-là et rétrécir le pré filtre à moins que je trouve quelque chose de plus joli.
Ou tu peut laisser comme ça, c'est pas genant.
Pour la durite, je verrais demain, je n'ai trouvé qui peut aller provisoirement. Je préfère ne pas rouler parce que je me suis aperçu qu'elle était déchirée dessous à cause des projections sur le réservoir et dans la carrosserie !!
Euh... c'est quoi un kill switch
J'espère que ce n'est pas trop gros parce qu'il ne reste pas beaucoup de place dans le logement !
Un petit circuit electronique qui coupe ton allumage si pb de reception, si voltage d'accus trop bas, ou si tu le demande (faut une 3eme voie).Le failsife de ta radio ramene le servo de gaz a une position predefinie (ralenti ou frein) mais si le servo de gaz est HS et bloqué bah il ne sert plus a grand chose.Le killswitch coupe directement l'allumage (m^m fonction que le bouton rouge sur le moteur). vu la taille de nos joujou, option TRES utile voire indispensable
J'ai tapé dans un trottoir, pas très vite, mais assez fort quand même. Je n'ai rien cassé, mais du coup, je me demande si c'est normal que l'avant du châssis soit légèrement relevé
En regardant les photos des châssis dans les pièces détachées des revendeurs, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas plats, mais relevés à l'avant.
Je pense qu'il n'a rien, mais comme je n'ai pas fait attention avant de rouler, j'ai un doute !
de memoire, le miens est aussi relevé sur l'avant.
Polo59- Débutant
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Polo59 a écrit: Un petit circuit electronique qui coupe ton allumage si pb de reception, si voltage d'accus trop bas, ou si tu le demande (faut une 3eme voie).Le failsife de ta radio ramene le servo de gaz a une position predefinie (ralenti ou frein) mais si le servo de gaz est HS et bloqué bah il ne sert plus a grand chose.Le killswitch coupe directement l'allumage (même fonction que le bouton rouge sur le moteur). vu la taille de nos joujou, option TRES utile voire indispensable
OK, c'est plus clair
J'ai testé le failsafe de ma radio avant de rouler pour voir s'il était bien configuré et ça fonctionne bien. Si je coupe l'alimentation de l'émetteur, le servo des gaz passe en freinage max.
Tu as installé un killswitch sur ton Monster ou as tu une référence à conseiller
Merci
macandnews- Pro
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Radio Futaba 4PLS
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Kill switch de killer RC.
http://www.forcing-racing-shop.com/fr/divers/642-fail-safe-super-bee-killer-rc.html
Mais a voir car differentes versions suivant la radio utilisée.Regarde dans la partie electronique du forum, on en parle...
http://www.forcing-racing-shop.com/fr/divers/642-fail-safe-super-bee-killer-rc.html
Mais a voir car differentes versions suivant la radio utilisée.Regarde dans la partie electronique du forum, on en parle...
Polo59- Débutant
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Modèle de Rc : Blackout Maverick MT 2013
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Polo59 a écrit:Kill switch de killer RC.
http://www.forcing-racing-shop.com/fr/divers/642-fail-safe-super-bee-killer-rc.html
Mais a voir car differentes versions suivant la radio utilisée.Regarde dans la partie electronique du forum, on en parle...
Ma radio ne figurant pas dans la liste des modèles compatibles, j'ai envoyé un mail à Killer RC et j'ai déjà reçu une réponse :
Yes I think it is, but I'm not 100% sure.
Donc, si je veux installer un Killswitch, il va falloir que je fasse le cobaye !
macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
salut j'ai une radio modelgraft gt2 3 canaux et elle n'était pas dans la liste et le kill fonction trés bien.
a+
a+
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bonsoir,
Hier mon Monster à goûté à autre chose que le goudron, une sorte de parking en gravier et terre. Je me suis bien amusé, mais lui à moins aimé !!
Pas de casse, mais le chrome des jantes est tout piqué ainsi que le côté du châssis, du coup il est moins joli que sur les photos du haut !!
Donc aujourd'hui, grosse séance de nettoyage.
Et là, je me suis aperçu que la petite barre dans la boule d'un cardan commençait à sortir !! J'ai donc démonté tous les cardans et les petites tiges et remonté au frein filet Loctite 243. Pourquoi avoir fait les cardans en plusieurs parties, si c'était soudé, ça ne bougerait pas !!
Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais mon réservoir avait tous les côtés enfoncés à l'intérieur alors qu’hier soir il était normal !! J'ai donc démonté le réservoir également et l'ai passé sous l'eau bouillante pour faire ressortir les côtés et il a repris sa forme normale.
Merci au forum de m'avoir fait connaitre les prés filtres parce que vu leur état, ce n'est pas du gadget !!
Petite évolution à venir :
J'ai commandé un renfort de châssis avant en alu ainsi qu'un Killer switch Super Bee.
Je vais également remplacer ma radio. Pour l'instant, elle fonctionne bien, mais je trouve qu'elle fait vraiment cheap et j'ai trouvé une Futaba 3PL pour 97 euros avec les frais de port, alors j'ai passé commande pour la radio également
Hier mon Monster à goûté à autre chose que le goudron, une sorte de parking en gravier et terre. Je me suis bien amusé, mais lui à moins aimé !!
Pas de casse, mais le chrome des jantes est tout piqué ainsi que le côté du châssis, du coup il est moins joli que sur les photos du haut !!
Donc aujourd'hui, grosse séance de nettoyage.
Et là, je me suis aperçu que la petite barre dans la boule d'un cardan commençait à sortir !! J'ai donc démonté tous les cardans et les petites tiges et remonté au frein filet Loctite 243. Pourquoi avoir fait les cardans en plusieurs parties, si c'était soudé, ça ne bougerait pas !!
Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais mon réservoir avait tous les côtés enfoncés à l'intérieur alors qu’hier soir il était normal !! J'ai donc démonté le réservoir également et l'ai passé sous l'eau bouillante pour faire ressortir les côtés et il a repris sa forme normale.
Merci au forum de m'avoir fait connaitre les prés filtres parce que vu leur état, ce n'est pas du gadget !!
Petite évolution à venir :
J'ai commandé un renfort de châssis avant en alu ainsi qu'un Killer switch Super Bee.
Je vais également remplacer ma radio. Pour l'instant, elle fonctionne bien, mais je trouve qu'elle fait vraiment cheap et j'ai trouvé une Futaba 3PL pour 97 euros avec les frais de port, alors j'ai passé commande pour la radio également
macandnews- Pro
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Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
macandnews a écrit:
Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais mon réservoir avait tous les côtés enfoncés à l'intérieur alors qu’hier soir il était normal !! J'ai donc démonté le réservoir également et l'ai passé sous l'eau bouillante pour faire ressortir les côtés et il a repris sa forme normale.
J'ai remarqué la même chose sur le miens.... j'ai percé le bouchon et mit un bout de durite pour la mise a l'air. ça devrait le faire, a voir a l'utilisation
macandnews a écrit:
Petite évolution à venir :
J'ai commandé un renfort de châssis avant en alu ainsi qu'un Killer switch Super Bee.
Un lien pour le renfort ?
Tu as trouvé pour ta durite d'echappement
Polo59- Débutant
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Polo59 a écrit:Un lien pour le renfort ?
Tu as trouvé pour ta durite d'echappement
J'ai commandé le renfort sur le même site que mon Monster Truck :
Renfort AV Alu
Ils sont bien, mais il faut commander pas mal de choses pour amortir les frais de port qui sont de 14,90 € par UPS !!
Oui, j'ai trouvé ma durite dans un magasin de modélisme à Grenoble.
macandnews- Pro
- Age : 57
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Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bon, je suis déjà en panne !!
Bien que mon moteur avait super bien démarré pour sa première mise en route (3 à 5 coups de lanceur), j'avais de plus en plus de mal à le faire démarrer même après l'avoir fait tourné 1 ou 2 minutes, au moins 20 coups de lanceur pour qu'il démarre !!
Pourtant la bougie est nickel, aucune trace de calamine et l'électrode est juste un peu marron, donc le réglage du moteur est bon.
Ce soir, en voulant le faire démarrer, le lanceur a lâché !
Ce n'est pas la ficelle, mais le ressort de rappel qui a dû casser ou sauté.
Problème, je n'arrive pas à le démonter !!
Il doit falloir enlever la vis au centre sur la photo, mais impossible de la desserrer !!
Si je force plus, j'ai peur de la foirer ou de casser quelque chose !
Il n'y a pas d'autre moyen pour réparer mon lanceur
Bien que mon moteur avait super bien démarré pour sa première mise en route (3 à 5 coups de lanceur), j'avais de plus en plus de mal à le faire démarrer même après l'avoir fait tourné 1 ou 2 minutes, au moins 20 coups de lanceur pour qu'il démarre !!
Pourtant la bougie est nickel, aucune trace de calamine et l'électrode est juste un peu marron, donc le réglage du moteur est bon.
Ce soir, en voulant le faire démarrer, le lanceur a lâché !
Ce n'est pas la ficelle, mais le ressort de rappel qui a dû casser ou sauté.
Problème, je n'arrive pas à le démonter !!
Il doit falloir enlever la vis au centre sur la photo, mais impossible de la desserrer !!
Si je force plus, j'ai peur de la foirer ou de casser quelque chose !
Il n'y a pas d'autre moyen pour réparer mon lanceur
Dernière édition par macandnews le Ven 9 Mai 2014 - 19:05, édité 1 fois
macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Pour demonter , faut desserer la vis du milieu (c'est vrai, elle est dure... utilise de bonne clé)
Polo59- Débutant
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Polo59 a écrit:Pour demonter , faut desserer la vis du milieu (c'est vrai, elle est dure... utilise de bonne clé)
J'ai un gros tournevis avec l'embout BTR 6 pans, je ne vois pas ce que je peux utiliser de mieux. Peut-être qu'avec du dégrippant ça irait mieux, mais si c'est monté au frein filet, ça n'aura aucun effet !!
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
macandnews a écrit:Polo59 a écrit:Pour demonter , faut desserer la vis du milieu (c'est vrai, elle est dure... utilise de bonne clé)
J'ai un gros tournevis avec l'embout BTR 6 pans, je ne vois pas ce que je peux utiliser de mieux. Peut-être qu'avec du dégrippant ça irait mieux, mais si c'est monté au frein filet, ça n'aura aucun effet !!
De memoire, c'est vissé dans du plastic donc pas de frein filet...
Polo59- Débutant
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Polo59 a écrit:macandnews a écrit:Polo59 a écrit:Pour demonter , faut desserer la vis du milieu (c'est vrai, elle est dure... utilise de bonne clé)
J'ai un gros tournevis avec l'embout BTR 6 pans, je ne vois pas ce que je peux utiliser de mieux. Peut-être qu'avec du dégrippant ça irait mieux, mais si c'est monté au frein filet, ça n'aura aucun effet !!
De memoire, c'est vissé dans du plastic donc pas de frein filet...
Bon, je vais réessayer, mais je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi difficile à desserrer dans du plastic !
macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bon, j'y suis arrivé, mais ça ne résout pas mon problème.
La roue en plastique tourne dans le vide. Je l'ai donc enlevé et j'ai l'impression que le ressort ne s'accroche pas dans son logement. À moins qu'il manque un bout de plastique, mais je n'aie rien trouvé à l'intérieur.
Le ressort est cassé.
Je vais essayer de le réparer et voir si ça peut passer avec la garantie !
La roue en plastique tourne dans le vide. Je l'ai donc enlevé et j'ai l'impression que le ressort ne s'accroche pas dans son logement. À moins qu'il manque un bout de plastique, mais je n'aie rien trouvé à l'intérieur.
Le ressort est cassé.
Je vais essayer de le réparer et voir si ça peut passer avec la garantie !
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Je voulais trouver un moyen d'intégrer une prise de charge sur la voiture pour éviter de sortir la batterie à chaque fois, mais je viens de recevoir un chargeur de batterie pour remplacer le petit bloc secteur fourni avec la voiture et dans les recommandations, il est dit : NE JAMAIS CHARGER LA BATTERIE SUR LE VÉHICULE !
Du coup, j'ai bien envie de laisser tomber et de mettre plutôt un interrupteur électronique qui a pour avantage de servir également d'indicateur de charge pour la batterie.
Du coup, j'ai bien envie de laisser tomber et de mettre plutôt un interrupteur électronique qui a pour avantage de servir également d'indicateur de charge pour la batterie.
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
J'ai celui de droite et il et top , sinon pour la charge des accus je pense pas qu'il y a beaucoup de mon a les enlever de la voiture
poupou- Basheur de l'extrême
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
macandnews a écrit:les recommandations, il est dit : NE JAMAIS CHARGER LA BATTERIE SUR LE VÉHICULE !
Les règles c'est fait pour être transgressées
Plus sérieusement, je pense qu'on est une grande majorité à charger dans le véhicule, surtout le baja où une prise est faite pour.
Ça doit chauffer certes mais relativement peu, il n'y à pas eu de cas de fils fondu recensé
L'accu chauffe fort quand il est chargé et qu'on laisse tout de même branché d'où le fait qu'il faut toujours surveiller le temps de charge pour ne pas le dépasser.
Nickolson02- Confirmé
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Pareil que les autres, si la charge n'est pas trop "violente", l'accu ne chauffe pas trop (perso, mon 4200mA, je le charge a la moitié soit env 2A) mais ça n'empeche pas de surveiller
Pour ton lanceur, j'ai commandé un lanceur de rechange, j'ai reçu un lanceur "zenoah G290RC" et ça marche nickel... donc les lanceurs zenoah doivent etre compatible. Par contre, j'avais pris ça:
https://www.freeprawnracing.co.uk/metal-starter-pawl-for-zenoah-cy-engines-eg308.html
Bahh ça ne va pas avec le lanceur d'origine
Pour ton lanceur, j'ai commandé un lanceur de rechange, j'ai reçu un lanceur "zenoah G290RC" et ça marche nickel... donc les lanceurs zenoah doivent etre compatible. Par contre, j'avais pris ça:
https://www.freeprawnracing.co.uk/metal-starter-pawl-for-zenoah-cy-engines-eg308.html
Bahh ça ne va pas avec le lanceur d'origine
Polo59- Débutant
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bon, j'ai réparé le lanceur, mais je ne sais pas si ça va tenir longtemps, ça m'a l'air drôlement fragile !
Par contre, impossible de démarrer le moteur
Je ne sais pas ce qu'il a, il avait super bien démarré les 2 premières fois !
La bougie est nickel
Par contre, impossible de démarrer le moteur
Je ne sais pas ce qu'il a, il avait super bien démarré les 2 premières fois !
La bougie est nickel
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bonjour,
Je viens alimenter un peu le post
Ayant repris le travail après une dizaine de jours de vacances, mon Monster truck est de ce fait au repos !
J'avais l'intention de l'équiper avec des pièces Alu en achetant par petit morceau tous les mois, mais je vais devoir mettre mon projet en standby, mon Mac mini de même pas 3 ans ayant lâché subitement (vidéo HS)
Bon, j'ai déjà de quoi m'occuper pendant quelque temps
J'attends toujours mon Killer RC Super Bee, expédié le 7 mai par Killer RC et pas encore reçu !! Je ne sais même pas où il est, le numéro de suivi ne donne plus d'infos depuis le 12 mai ou il était au Canada !
Je ne sais pas si ça va aller, ils me paressent gros, j'ai des soufflets de cardans à installer.
Ma nouvelle radio à mettre en place et faire les réglages.
L'ancienne à gauche et la nouvelle à droite.
J'ai également un interrupteur électronique à installer.
Il à fallu que je remplace le connecteur pour l'alimentation parce qu'il ne correspondait pas à celui de la batterie.
J'ai également remplacé les outils et le chargeur livrés avec la voiture par quelque chose de plus pratique.
Les anciens à gauche et les nouveaux à droite.
Voilà, c'est tout pour le moment
Juste une petite chose encore, je ne sais trop où je vais mettre l'interrupteur électronique
Il faudrait qu'il soit assez accessible, mais pas trop exposé aux projections non plus !
A votre avis, quel endroit vous semble le plus approprié sur la photo ci-dessous, ou autre suggestion
Bon dimanche
Je viens alimenter un peu le post
Ayant repris le travail après une dizaine de jours de vacances, mon Monster truck est de ce fait au repos !
J'avais l'intention de l'équiper avec des pièces Alu en achetant par petit morceau tous les mois, mais je vais devoir mettre mon projet en standby, mon Mac mini de même pas 3 ans ayant lâché subitement (vidéo HS)
Bon, j'ai déjà de quoi m'occuper pendant quelque temps
J'attends toujours mon Killer RC Super Bee, expédié le 7 mai par Killer RC et pas encore reçu !! Je ne sais même pas où il est, le numéro de suivi ne donne plus d'infos depuis le 12 mai ou il était au Canada !
Je ne sais pas si ça va aller, ils me paressent gros, j'ai des soufflets de cardans à installer.
Ma nouvelle radio à mettre en place et faire les réglages.
L'ancienne à gauche et la nouvelle à droite.
J'ai également un interrupteur électronique à installer.
Il à fallu que je remplace le connecteur pour l'alimentation parce qu'il ne correspondait pas à celui de la batterie.
J'ai également remplacé les outils et le chargeur livrés avec la voiture par quelque chose de plus pratique.
Les anciens à gauche et les nouveaux à droite.
Voilà, c'est tout pour le moment
Juste une petite chose encore, je ne sais trop où je vais mettre l'interrupteur électronique
Il faudrait qu'il soit assez accessible, mais pas trop exposé aux projections non plus !
A votre avis, quel endroit vous semble le plus approprié sur la photo ci-dessous, ou autre suggestion
Bon dimanche
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Moi je le montrais en 4
poupou- Basheur de l'extrême
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Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
poupou a écrit:Moi je le montrais en 4
C'est un choix comme ça ou il y a une raison ?
Difficile de choisir entre accès faciles quand il y a la carrosserie et meilleure protection !
Pour la facilité d'accès, je dirais 2 ou 1, mais l'interrupteur risque de prendre une pierre ou autre chose.
Je pense qu'avec les positions 3 et 4, l'interrupteur risque moins de recevoir un choc, mais l'accès est pratiquement impossible avec la carrosserie !!
Je ne vois pas trop où je peux le mettre en dehors de ces 4 emplacements.
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