HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

+17
douch27
mika17
SKYPPI
michel06
momo-fr
ded
Pytou
cedric45
GAD44
axial
glam62
La taupe
Nickolson02
poupou
mickael59151
Polo59
macandnews
21 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews Sam 3 Mai 2014 - 22:14

Bonjour,

Voilà je vous présente mon "Ptit" Monster Truck à l'échelle 1/5e reçu mercredi.    Smile 
Il s'agit d'un CS-Electronic T-R5 Turbo.
Les connaisseurs auront tout de suite remarqué qu'il s'agit ni plus ni moins de la dernière évolution des Maverick Blackout MT, Redcat Rampage MT ou encore Himoto MXT-5. D'ailleurs, la radiocommande est une Himoto MT-300.

L'engin est magnifique et je le trouve très bien fini. Malgré sa taille, il n'y a pas beaucoup de place libre sur le châssis !!

Petite déception concernant le mode d'emploi qui est uniquement en Allemand  !!   Crying or Very sad 
Bon, après presque 3 jours à temps plein et un bon mal de crane pour faire la traduction du mode d'emploi en Français à l'aide de 2 traducteurs en ligne, d'un dictionnaire et des doc des autres modèles, j'ai enfin tout ce qu'il faut pour démarrer !!
C'est dommage qu'il n'était pas en Français parce qu'il est beaucoup plus complet que celui des autres modèles que l'on trouve sur internet !!

D'ailleurs, je vous mets ma traduction en ligne pour ceux que ça intéresse :

Mode d'emploi Monster Truck French

* P.S.: Si des connaisseurs pouvaient y jeter un œil et me dire s'il faut y apporter des modifications, ça serait sympa  Wink

En faisant des petites poses pendant la traduction de la doc, j'en ai profité pour coller les autocollants   Cool 
Bon, assez de blabla, place aux photos  tongue 

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Pict1316
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Pict1317
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Pict1318
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Pict1319

Je ne connaissais pas ces produits avant de parcourir les forums, mais j'ai trouvé ces protections pas mal, alors j'ai acheté des prés filtres pour le lanceur et le filtre à air.
J'ai dû me tromper de modèle parce que celui du filtre à air est trop grand. Je vais voir s'il est possible de le rétrécir, mais de toute façon, je pense mettre un filtre à air dans le genre K&N un peu plus tard.
J'avais commandé celui du lanceur en noir pour qu'il soit plus discret, mais j'ai reçu un orange !

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Pict1320

Dans le mode d'emploi, ils disent de protéger le récepteur radio des chocs et vibrations, alors j'ai réalisé un petit capitonnage dans le logement.
Il va falloir que je regarde pour raccourcir les fils des servos parce que c'est un peu le foutoir !!
Je vais voir également s'il est possible de mettre une prise étanche sur la boite pour éviter de l'ouvrir pour recharger les accus.

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Pict1321
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Pict1322

Entre la traduction de la doc et la météo pourrie, je n'ai pu faire que quelques tours de roue cet après-midi.
J'ai préparé 3 litres d'essence avec 4% d'huile 100% synthèse pour commencer le rodage et ensuite, je compte descendre progressivement à 2 ou 2,5% comme indiqué dans le mode d'emploi.

Je voudrais ajouter un peu d'huile de ricin, mais quelle quantité faut-il mettre ?
Soit directement dans le jerrican de mélange, soit dans le réservoir avec un compte gouttes ?
Ce n'est pas pour lubrifier le moteur, mais juste pour l'odeur.


Donc, cet après-midi, premier tour de roue de l'engin.
Pour le premier démarrage, je trouve que le moteur a bien démarré, seulement 5 ou 6 coups de lanceur.
Dans la doc, ils disent de ne pas toucher aux réglages du moteur pendant le rodage, mais je me demande si le ralenti n'est pas un peu trop haut parce qu'après avoir vidé les 2/3 du réservoir, la voiture à tendance à vouloir avancer toute seule quand je suis à l'arrêt.

C'est agréable de pouvoir rouler aussi longtemps sans avoir de problèmes avec le moteur comme avec mon ancienne voiture 1/8e qui était en panne toutes les 30 secondes !!

Petite question : Combien de temps je peux rouler avant de recharger les accus de la voiture ?

Pour l'instant, je suis resté dans ma rue sur du goudron pour ne pas faire trop forcer le moteur.

Grosse frayeur à deux ou trois reprises !  pale 
Mes anciens démons sont toujours là !!   Evil or Very Mad 
Explications : je me trompe parfois de sens pour tourner suivant que la voiture est de dos ou face à moi. J'ai également fait une erreur entre le frein et l'accélérateur !! Et quand vous avez un trottoir en béton de 15 cms de haut à côté, ça fait mal !!

J'ai eu peur d'avoir déjà tordu le châssis, parce qu'il relève légèrement à l'avant, mais à priori, plus de peur que de mal parce que la voiture est bien droite et en regardant les photos des châssis sur Internet, ils sont également légèrement relevés à l'avant.

Il va falloir que je trouve des terrains dégagés à l'avenir pour éviter la casse.

Voilà, en dehors de ces petits accidents, je n'ai pas eu de problème ni de vis perdue ou desserrée.

Il va falloir que je regarde les freins parce que je trouve les distances de freinage relativement longues alors que sur les vidéos que j'ai vus sur internet, ils s'arrêtent pratiquement sur place !

La seule chose à réparer, c'est la durite du pot d'échappement qui s'est déchiré. Je pense que j'ai trop enfoncé le tube à l'intérieur, il était en contact avec le silencieux du moteur.

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Pict1323

Savez-vous si je peux trouver ce genre de durite dans un magasin de bricolage ou un centre auto ?
Parce que si je commande sur internet, il va falloir attendre encore avant de pouvoir rouler à nouveau.


Dernière édition par macandnews le Dim 13 Déc 2015 - 14:45, édité 1 fois
macandnews
macandnews
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par Polo59 Dim 4 Mai 2014 - 10:22

SLT Very Happy 

Voila le PDF du maverick si besoin:
http://www.hpiracing.co.uk/pdf/Blackout_Manual_2.4_GHz_Update.pdf

Pour le filtre a air.....   scratch bizarre, tu a l'air d'avoir le "nouveau" modèle (semblable au HPI baja). tu as bien 2 mousses ?
Le fait q'u'il soit trop grand ne gêne en rien pour le moteur donc laisse comme ça.
 Arrow Pour le filtre type KN, a utiliser uniquement sur route, rien de tel que la mousse dans la terre.

Sur ta derniere photo (avec l'accus dans son logement, on voit une vis "cruciforme" sur le carbu, c'est le reglage du ralenti. A desséré si tu veut descendre le regime.
 Arrow Pour info, les vis reglages moteur, c'est les 2 petites noires au dessus ("H" et "L"). A regler apres rodage.

Tout depend de ton utilisation et de la capacité de l'accu, mais je pense que tu peut faire 2 pleins avant de charger la batterie de reception.Dès que tu as un doute, tu arrête (les servos de direction devraient etre les premiers a montrer des signes de faiblesse).
 Arrow Essaye de voir pour un "kill switch" et/ou un indicateur batterie.

J'ai eu le m^m souci avec la durite d'echappement.... j'ai retrouvé la m^m dans mes bricoles. c'est une durite silicone pour echappement 1/8eme. trouvable dans un mag de modelisme normalement. ça avait l'air de tenir, mais j'ai changé d'echappement ensuite.
On l'apercoit en vert fluo
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT <a href=Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT 93548120140321122619" />


Normalement, la durite ne t'empeche pas de rouler (mais bon, ça salit plus la voiture....  affraid )

Voila, bon run.
Polo59
Polo59
Débutant
Débutant

Masculin Age : 43
Localisation : 59, Valenciennes
Pseudo ebay : ...
Modèle de Rc : Blackout Maverick MT 2013
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews Dim 4 Mai 2014 - 12:09

 Arrow Merci pour la doc, mais je l'ai déjà. Par contre, si tu télécharges celle que j'ai mise en lien dans mon message, tu verras qu'il y a beaucoup plus d'explications et des schémas de montage des pièces.

 Arrow Pour le filtre à air, j'ai bien 2 grosses mousses l'une au-dessus de l'autre. Si le K&N n'aime pas la poussière, je vais garder celui-là et rétrécir le pré filtre à moins que je trouve quelque chose de plus joli.

 Arrow Pour la durite, je verrais demain, je n'ai trouvé qui peut aller provisoirement. Je préfère ne pas rouler parce que je me suis aperçu qu'elle était déchirée dessous à cause des projections sur le réservoir et dans la carrosserie !!

 Arrow Euh... c'est quoi un kill switch  Question 
J'espère que ce n'est pas trop gros parce qu'il ne reste pas beaucoup de place dans le logement !

 Exclamation J'ai tapé dans un trottoir, pas très vite, mais assez fort quand même. Je n'ai rien cassé, mais du coup, je me demande si c'est normal que l'avant du châssis soit légèrement relevé  Question 
En regardant les photos des châssis dans les pièces détachées des revendeurs, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas plats, mais relevés à l'avant.
Je pense qu'il n'a rien, mais comme je n'ai pas fait attention avant de rouler, j'ai un doute !  Neutral 
macandnews
macandnews
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par Polo59 Dim 4 Mai 2014 - 12:36

macandnews a écrit: Arrow Merci pour la doc, mais je l'ai déjà. Par contre, si tu télécharges celle que j'ai mise en lien dans mon message, tu verras qu'il y a beaucoup plus d'explications et des schémas de montage des pièces.

Effectivement, ta notice a l'air plus detaillée Wink 

 Arrow Pour le filtre à air, j'ai bien 2 grosses mousses l'une au-dessus de l'autre. Si le K&N n'aime pas la poussière, je vais garder celui-là et rétrécir le pré filtre à moins que je trouve quelque chose de plus joli.

Ou tu peut laisser comme ça, c'est pas genant.

 Arrow Pour la durite, je verrais demain, je n'ai trouvé qui peut aller provisoirement. Je préfère ne pas rouler parce que je me suis aperçu qu'elle était déchirée dessous à cause des projections sur le réservoir et dans la carrosserie !!

 Arrow Euh... c'est quoi un kill switch  Question 
J'espère que ce n'est pas trop gros parce qu'il ne reste pas beaucoup de place dans le logement !

Un petit circuit electronique qui coupe ton allumage si pb de reception, si voltage d'accus trop bas, ou si tu le demande (faut une 3eme voie).Le failsife de ta radio ramene le servo de gaz a une position predefinie (ralenti ou frein) mais si le servo de gaz est HS et bloqué bah il ne sert plus a grand chose.Le killswitch coupe directement l'allumage (m^m fonction que le bouton rouge sur le moteur). vu la taille de nos joujou, option TRES utile voire indispensable  Wink 

 Exclamation J'ai tapé dans un trottoir, pas très vite, mais assez fort quand même. Je n'ai rien cassé, mais du coup, je me demande si c'est normal que l'avant du châssis soit légèrement relevé  Question 
En regardant les photos des châssis dans les pièces détachées des revendeurs, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas plats, mais relevés à l'avant.
Je pense qu'il n'a rien, mais comme je n'ai pas fait attention avant de rouler, j'ai un doute !  Neutral
de memoire, le miens est aussi relevé sur l'avant.

 
Polo59
Polo59
Débutant
Débutant

Masculin Age : 43
Localisation : 59, Valenciennes
Pseudo ebay : ...
Modèle de Rc : Blackout Maverick MT 2013
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews Dim 4 Mai 2014 - 13:28

Polo59 a écrit: Un petit circuit electronique qui coupe ton allumage si pb de reception, si voltage d'accus trop bas, ou si tu le demande (faut une 3eme voie).Le failsife de ta radio ramene le servo de gaz a une position predefinie (ralenti ou frein) mais si le servo de gaz est HS et bloqué bah il ne sert plus a grand chose.Le killswitch coupe directement l'allumage (même fonction que le bouton rouge sur le moteur). vu la taille de nos joujou, option TRES utile voire indispensable  Wink 

OK, c'est plus clair Wink
J'ai testé le failsafe de ma radio avant de rouler pour voir s'il était bien configuré et ça fonctionne bien. Si je coupe l'alimentation de l'émetteur, le servo des gaz passe en freinage max.

Tu as installé un killswitch sur ton Monster ou as tu une référence à conseiller  Question 

Merci  Wink 
macandnews
macandnews
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par Polo59 Dim 4 Mai 2014 - 13:45

Kill switch de killer RC.
http://www.forcing-racing-shop.com/fr/divers/642-fail-safe-super-bee-killer-rc.html

Mais a voir car differentes versions suivant la radio utilisée.Regarde dans la partie electronique du forum, on en parle...
Polo59
Polo59
Débutant
Débutant

Masculin Age : 43
Localisation : 59, Valenciennes
Pseudo ebay : ...
Modèle de Rc : Blackout Maverick MT 2013
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews Dim 4 Mai 2014 - 20:19

Polo59 a écrit:Kill switch de killer RC.
http://www.forcing-racing-shop.com/fr/divers/642-fail-safe-super-bee-killer-rc.html

Mais a voir car differentes versions suivant la radio utilisée.Regarde dans la partie electronique du forum, on en parle...

Ma radio ne figurant pas dans la liste des modèles compatibles, j'ai envoyé un mail à Killer RC et j'ai déjà reçu une réponse :
Yes I think it is, but I'm not 100% sure.

Donc, si je veux installer un Killswitch, il va falloir que je fasse le cobaye !  Neutral 
macandnews
macandnews
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par mickael59151 Dim 4 Mai 2014 - 21:25

salut j'ai une radio modelgraft gt2 3 canaux et elle n'était pas dans la liste et le kill fonction trés bien.
a+
mickael59151
mickael59151
Pro
Pro

Masculin Age : 40
Localisation : france
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hpi baja 5t
Date d'inscription : 24/10/2011

http://www.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews Mer 7 Mai 2014 - 21:24

Bonsoir,

Hier mon Monster à goûté à autre chose que le goudron, une sorte de parking en gravier et terre. Je me suis bien amusé, mais lui à moins aimé  !!
Pas de casse, mais le chrome des jantes est tout piqué ainsi que le côté du châssis, du coup il est moins joli que sur les photos du haut !!  Sad

Donc aujourd'hui, grosse séance de nettoyage.
Et là, je me suis aperçu que la petite barre dans la boule d'un cardan commençait à sortir  !! J'ai donc démonté tous les cardans et les petites tiges et remonté au frein filet Loctite 243. Pourquoi avoir fait les cardans en plusieurs parties, si c'était soudé, ça ne bougerait pas !!

Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais mon réservoir avait tous les côtés enfoncés à l'intérieur alors qu’hier soir il était normal !!  J'ai donc démonté le réservoir également et l'ai passé sous l'eau bouillante pour faire ressortir les côtés et il a repris sa forme normale.

Merci au forum de m'avoir fait connaitre les prés filtres parce que vu leur état, ce n'est pas du gadget  !!

Petite évolution à venir :

J'ai commandé un renfort de châssis avant en alu ainsi qu'un Killer switch Super Bee.
Je vais également remplacer ma radio. Pour l'instant, elle fonctionne bien, mais je trouve qu'elle fait vraiment cheap et j'ai trouvé une Futaba 3PL pour 97 euros avec les frais de port, alors j'ai passé commande pour la radio également Wink
macandnews
macandnews
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par Polo59 Mer 7 Mai 2014 - 21:34

macandnews a écrit:

Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais mon réservoir avait tous les côtés enfoncés à l'intérieur alors qu’hier soir il était normal !!  J'ai donc démonté le réservoir également et l'ai passé sous l'eau bouillante pour faire ressortir les côtés et il a repris sa forme normale.

J'ai remarqué la même chose sur le miens.... j'ai percé le bouchon et mit un bout de durite pour la mise a l'air. ça devrait le faire, a voir a l'utilisation

macandnews a écrit:

Petite évolution à venir :

J'ai commandé un renfort de châssis avant en alu ainsi qu'un Killer switch Super Bee.

Un lien pour le renfort ?

Tu as trouvé pour ta durite d'echappement
Polo59
Polo59
Débutant
Débutant

Masculin Age : 43
Localisation : 59, Valenciennes
Pseudo ebay : ...
Modèle de Rc : Blackout Maverick MT 2013
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews Mer 7 Mai 2014 - 21:47

Polo59 a écrit:Un lien pour le renfort ?

Tu as trouvé pour ta durite d'echappement

J'ai commandé le renfort sur le même site que mon Monster Truck :

Renfort AV Alu

Ils sont bien, mais il faut commander pas mal de choses pour amortir les frais de port qui sont de 14,90 € par UPS !!

Oui, j'ai trouvé ma durite dans un magasin de modélisme à Grenoble.
macandnews
macandnews
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews Ven 9 Mai 2014 - 18:36

Bon, je suis déjà en panne !!   Crying or Very sad 

Bien que mon moteur avait super bien démarré pour sa première mise en route (3 à 5 coups de lanceur), j'avais de plus en plus de mal à le faire démarrer même après l'avoir fait tourné 1 ou 2 minutes, au moins 20 coups de lanceur pour qu'il démarre !!

Pourtant la bougie est nickel, aucune trace de calamine et l'électrode est juste un peu marron, donc le réglage du moteur est bon.  Neutral 

Ce soir, en voulant le faire démarrer, le lanceur a lâché !  Evil or Very Mad 
Ce n'est pas la ficelle, mais le ressort de rappel qui a dû casser ou sauté.
Problème, je n'arrive pas à le démonter !!

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Lanceu10

Il doit falloir enlever la vis au centre sur la photo, mais impossible de la desserrer  !!
Si je force plus, j'ai peur de la foirer ou de casser quelque chose !

Question  Il n'y a pas d'autre moyen pour réparer mon lanceur  Question


Dernière édition par macandnews le Ven 9 Mai 2014 - 19:05, édité 1 fois
macandnews
macandnews
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par Polo59 Ven 9 Mai 2014 - 19:02

Pour demonter , faut desserer la vis du milieu (c'est vrai, elle est dure... utilise de bonne clé)
Polo59
Polo59
Débutant
Débutant

Masculin Age : 43
Localisation : 59, Valenciennes
Pseudo ebay : ...
Modèle de Rc : Blackout Maverick MT 2013
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews Ven 9 Mai 2014 - 19:08

Polo59 a écrit:Pour demonter , faut desserer la vis du milieu (c'est vrai, elle est dure... utilise de bonne clé)

J'ai un gros tournevis avec l'embout BTR 6 pans, je ne vois pas ce que je peux utiliser de mieux. Peut-être qu'avec du dégrippant ça irait mieux, mais si c'est monté au frein filet, ça n'aura aucun effet !! Sad
macandnews
macandnews
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par Polo59 Ven 9 Mai 2014 - 19:11

macandnews a écrit:
Polo59 a écrit:Pour demonter , faut desserer la vis du milieu (c'est vrai, elle est dure... utilise de bonne clé)

J'ai un gros tournevis avec l'embout BTR 6 pans, je ne vois pas ce que je peux utiliser de mieux. Peut-être qu'avec du dégrippant ça irait mieux, mais si c'est monté au frein filet, ça n'aura aucun effet !!  Sad

De memoire, c'est vissé dans du plastic donc pas de frein filet...
Polo59
Polo59
Débutant
Débutant

Masculin Age : 43
Localisation : 59, Valenciennes
Pseudo ebay : ...
Modèle de Rc : Blackout Maverick MT 2013
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews Ven 9 Mai 2014 - 19:14

Polo59 a écrit:
macandnews a écrit:
Polo59 a écrit:Pour demonter , faut desserer la vis du milieu (c'est vrai, elle est dure... utilise de bonne clé)

J'ai un gros tournevis avec l'embout BTR 6 pans, je ne vois pas ce que je peux utiliser de mieux. Peut-être qu'avec du dégrippant ça irait mieux, mais si c'est monté au frein filet, ça n'aura aucun effet !!  Sad

De memoire, c'est vissé dans du plastic donc pas de frein filet...

Bon, je vais réessayer, mais je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi difficile à desserrer dans du plastic !
macandnews
macandnews
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews Ven 9 Mai 2014 - 20:26

Bon, j'y suis arrivé, mais ça ne résout pas mon problème.
La roue en plastique tourne dans le vide. Je l'ai donc enlevé et j'ai l'impression que le ressort ne s'accroche pas dans son logement. À moins qu'il manque un bout de plastique, mais je n'aie rien trouvé à l'intérieur.

Le ressort est cassé.
Je vais essayer de le réparer et voir si ça peut passer avec la garantie !  Neutral 
macandnews
macandnews
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews Sam 10 Mai 2014 - 10:35

Je voulais trouver un moyen d'intégrer une prise de charge sur la voiture pour éviter de sortir la batterie à chaque fois, mais je viens de recevoir un chargeur de batterie pour remplacer le petit bloc secteur fourni avec la voiture et dans les recommandations, il est dit : NE JAMAIS CHARGER LA BATTERIE SUR LE VÉHICULE !

Du coup, j'ai bien envie de laisser tomber et de mettre plutôt un interrupteur électronique qui a pour avantage de servir également d'indicateur de charge pour la batterie.

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Interr11
macandnews
macandnews
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par poupou Sam 10 Mai 2014 - 10:59

J'ai celui de droite et il et top , sinon pour la charge des accus je pense pas qu'il y a beaucoup de mon a les enlever de la voiture  Twisted Evil 
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par Nickolson02 Sam 10 Mai 2014 - 11:29

macandnews a écrit:les recommandations, il est dit : NE JAMAIS CHARGER LA BATTERIE SUR LE VÉHICULE !

Les règles c'est fait pour être transgressées Mad
Plus sérieusement, je pense qu'on est une grande majorité à charger dans le véhicule, surtout le baja où une prise est faite pour.
Ça doit chauffer certes mais relativement peu, il n'y à pas eu de cas de fils fondu recensé  What a Face 
L'accu chauffe fort quand il est chargé et qu'on laisse tout de même branché d'où le fait qu'il faut toujours surveiller le temps de charge pour ne pas le dépasser.

Nickolson02
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : Saint-Quentin (02)
Modèle de Rc :
(1/10 TT) Thunder Tiger Tomahawk BX
(1/5 TT) HPI Baja 5B 2.0 RTR



Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par Polo59 Sam 10 Mai 2014 - 12:04

Pareil que les autres, si la charge n'est pas trop "violente", l'accu ne chauffe pas trop (perso, mon 4200mA, je le charge a la moitié soit env 2A) mais ça n'empeche pas de surveiller  Wink 

Pour ton lanceur, j'ai commandé un lanceur de rechange, j'ai reçu un lanceur "zenoah G290RC" et ça marche nickel... donc les lanceurs zenoah doivent etre compatible. Par contre, j'avais pris ça:
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Startpawl
https://www.freeprawnracing.co.uk/metal-starter-pawl-for-zenoah-cy-engines-eg308.html

Bahh ça ne va pas avec le lanceur d'origine  Evil or Very Mad
Polo59
Polo59
Débutant
Débutant

Masculin Age : 43
Localisation : 59, Valenciennes
Pseudo ebay : ...
Modèle de Rc : Blackout Maverick MT 2013
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews Sam 10 Mai 2014 - 12:40

Bon, j'ai réparé le lanceur, mais je ne sais pas si ça va tenir longtemps, ça m'a l'air drôlement fragile !

Par contre, impossible de démarrer le moteur  Evil or Very Mad 
Je ne sais pas ce qu'il a, il avait super bien démarré les 2 premières fois !  Neutral 
La bougie est nickel
macandnews
macandnews
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews Dim 18 Mai 2014 - 14:44

Bonjour,

Je viens alimenter un peu le post  Wink
Ayant repris le travail après une dizaine de jours de vacances, mon Monster truck est de ce fait au repos !
J'avais l'intention de l'équiper avec des pièces Alu en achetant par petit morceau tous les mois, mais je vais devoir mettre mon projet en standby, mon Mac mini de même pas 3 ans ayant lâché subitement (vidéo HS)  Evil or Very Mad 

Bon, j'ai déjà de quoi m'occuper pendant quelque temps Smile

J'attends toujours mon Killer RC Super Bee, expédié le 7 mai par Killer RC et pas encore reçu !! Je ne sais même pas où il est, le numéro de suivi ne donne plus d'infos depuis le 12 mai ou il était au Canada !   Neutral 

Je ne sais pas si ça va aller, ils me paressent gros, j'ai des soufflets de cardans à installer.

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Souffl10

Ma nouvelle radio à mettre en place et faire les réglages.
L'ancienne à gauche et la nouvelle à droite.

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Radio10

J'ai également un interrupteur électronique à installer.
Il à fallu que je remplace le connecteur pour l'alimentation parce qu'il ne correspondait pas à celui de la batterie.

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Interr12

J'ai également remplacé les outils et le chargeur livrés avec la voiture par quelque chose de plus pratique.
Les anciens à gauche et les nouveaux à droite.

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Outils10
Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Charge10

Voilà, c'est tout pour le moment   Cool 

Juste une petite chose encore, je ne sais trop où je vais mettre l'interrupteur électronique  Neutral 
Il faudrait qu'il soit assez accessible, mais pas trop exposé aux projections non plus !
A votre avis, quel endroit vous semble le plus approprié sur la photo ci-dessous, ou autre suggestion  Question 

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Emplac10

Bon dimanche   :baja:
macandnews
macandnews
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par poupou Dim 18 Mai 2014 - 14:53

Moi je le montrais en 4
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par macandnews Dim 18 Mai 2014 - 19:20

poupou a écrit:Moi je le montrais en 4

C'est un choix comme ça ou il y a une raison ?
Difficile de choisir entre accès faciles quand il y a la carrosserie et meilleure protection !
Pour la facilité d'accès, je dirais 2 ou 1, mais l'interrupteur risque de prendre une pierre ou autre chose.
Je pense qu'avec les positions 3 et 4, l'interrupteur risque moins de recevoir un choc, mais l'accès est pratiquement impossible avec la carrosserie !!
Je ne vois pas trop où je peux le mettre en dehors de ces 4 emplacements.  Neutral 
macandnews
macandnews
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT Empty Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum