Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
bajasport a écrit: une cosse de fil de masse a ta bobine sortie, puisque ton bouton d’arrêt moteur est aussi branché dessus
J'espère que c'est que ça.
Je regarderais demain si j'ai le temps, pour aujourd'hui, j'avais un bon mal de tête et pas le courage de démonter.
macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Merci à Bajasport, c'était bien un fil de la bobine qui s'était débranché !
J'en ai profité pour nettoyer le moteur avec mon reste d'essence, après remontage de mon Monster, tout fonctionne bien.
J'en ai profité pour nettoyer le moteur avec mon reste d'essence, après remontage de mon Monster, tout fonctionne bien.
macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
et le pire c'est qu'il vient de m'arriver la même chose que toi là cette aprèm, mais hélas la vis de mon lanceur c'est barré pour me faire une soupe d'ailettes pour ce soir
bajasport- Confirmé
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
bajasport a écrit: et le pire c'est qu'il vient de m'arriver la même chose que toi là cette aprèm, mais hélas la vis de mon lanceur c'est barré pour me faire une soupe d'ailettes pour ce soir
Ouais, sale coup !!
J'espère que ton moteur ne sera pas mort comme le mien. (Pièces trop chères et donc réparation pas rentable)
J'adorais mon lanceur Turtle Racing, mais là, je ne pense pas le remettre un jour, trop peur de casser un autre moteur.
macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
non, cela n'a pas fait de dégâts autre que le volant oufff j'ai même re-assemblé le lanceur et c'est reparti
bajasport- Confirmé
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bonsoir,
aujourd'hui j'ai sorti mon Monster Truck avec du mélange tout neuf, et bien qu'il tournait un peu mieux qu'avec mon vieux mélange, il continuait de s'étouffer si je démarrais un peu trop franchement. J'étais toujours obligé de donner plusieurs coups de gaz pour qu'il accélère correctement.
J'ai donc ouvert la vis L de 1/8ème de tour et maintenant, il part d'un coup plein gaz. C'est vraiment le jour et la nuit, la différence d'accélération !!
aujourd'hui j'ai sorti mon Monster Truck avec du mélange tout neuf, et bien qu'il tournait un peu mieux qu'avec mon vieux mélange, il continuait de s'étouffer si je démarrais un peu trop franchement. J'étais toujours obligé de donner plusieurs coups de gaz pour qu'il accélère correctement.
J'ai donc ouvert la vis L de 1/8ème de tour et maintenant, il part d'un coup plein gaz. C'est vraiment le jour et la nuit, la différence d'accélération !!
macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Un mélange ne ce garde pas très longtemps !!
poupou- Basheur de l'extrême
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Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
poupou a écrit:Un mélange ne ce garde pas très longtemps !!
Pourtant, le bidon que j'ai terminé avait 1 an et le moteur tournait pratiquement à l'identique qu'avec un mélange tout neuf. Il manquait juste 1/8 ème de tour d'ouverture sur la vis L pour que ça tourne rond.
macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
macandnews a écrit:poupou a écrit:Un mélange ne ce garde pas très longtemps !!
Pourtant, le bidon que j'ai terminé avait 1 an et le moteur tournait pratiquement à l'identique qu'avec un mélange tout neuf. Il manquait juste 1/8 ème de tour d'ouverture sur la vis L pour que ça tourne rond.
Éric a bien raison !
Ton huile mélangée à l’essence perdra rapidement de ses propriétés si tu la gardes quelques mois
Modifier la carburation pour retrouver les performances de ton moteur avec un tel mélange ne fera que précipiter une usure prématurée voir un serrage si tu le pousses dans les hauts régimes (du déjà vu)
Perso, je recycle le vieux mélange resté en réservoir lors de l’hivernage pour d’autres utilisations (nettoyage de pièces par exemple etc)
Pytou- Basheur de l'extrême
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- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
OK, c'est noté.
La casse moteur, j'ai déjà donné, même si c'était pour une autre raison !
La casse moteur, j'ai déjà donné, même si c'était pour une autre raison !
macandnews- Pro
- Age : 57
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bonjour,
Montage terminé de mon DDM Dominator.
Le pot est magnifique et respire la solidité.
Dès les premiers tours de roue, j'ai été agréablement surpris par la puissance de mon Monster Truck, il est très nerveux et les accélérations sont franches et très rapides, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à mon ancien MT Pro !!
Par contre, le montage a été un peu fastidieux parce que les pâtes de fixations ne s'adapter pas comme sur le plan de montage et j'ai été obligé d'improviser ! Bon, au final ce n'est pas gênant au contraire, je trouve mon montage plus joli.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, j'ai été obligé de monter les pâtes de fixations à l'intérieur du châssis au lieu de l'extérieur parce qu'il était impossible de les plaquer contre le châssis, elles étaient complètement de travers !!
Je trouve ce montage plus esthétique et j'ai également remplacé les vis autoperforantes par des vis BTR à têtes plates avec écrous Nylstop.
Bien que le DDM Dominator soit bien fini, ça doit être une petite fabrication artisanale parce que le respect des dimensions et l'adaptation sur la voiture laissent à désirer !
On voit très bien sur la photo ci-dessus que le coude en sortie de moteur est un peu trop long !
Le coude touche le renfort du dessous et également la cage de protection au-dessus. Il faut forcer pour mettre la goupille de fixation de l'arceau et je ne pense pas que ça tienne longtemps !!
Montage terminé de mon DDM Dominator.
Le pot est magnifique et respire la solidité.
Dès les premiers tours de roue, j'ai été agréablement surpris par la puissance de mon Monster Truck, il est très nerveux et les accélérations sont franches et très rapides, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à mon ancien MT Pro !!
Par contre, le montage a été un peu fastidieux parce que les pâtes de fixations ne s'adapter pas comme sur le plan de montage et j'ai été obligé d'improviser ! Bon, au final ce n'est pas gênant au contraire, je trouve mon montage plus joli.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, j'ai été obligé de monter les pâtes de fixations à l'intérieur du châssis au lieu de l'extérieur parce qu'il était impossible de les plaquer contre le châssis, elles étaient complètement de travers !!
Je trouve ce montage plus esthétique et j'ai également remplacé les vis autoperforantes par des vis BTR à têtes plates avec écrous Nylstop.
Bien que le DDM Dominator soit bien fini, ça doit être une petite fabrication artisanale parce que le respect des dimensions et l'adaptation sur la voiture laissent à désirer !
On voit très bien sur la photo ci-dessus que le coude en sortie de moteur est un peu trop long !
Le coude touche le renfort du dessous et également la cage de protection au-dessus. Il faut forcer pour mettre la goupille de fixation de l'arceau et je ne pense pas que ça tienne longtemps !!
macandnews- Pro
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poupou- Basheur de l'extrême
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Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bonjour,
Vu le temps libre dont je dispose en ce moment, j'ai voulu mettre en route mon Monster Truck après le repos hivernal, mais j'ai un gros problème !
Le moteur fonctionne normalement, mais dès les premiers tours de roue, je me suis aperçu qu'il avait du mal à tourner à gauche et il m'a vidé la batterie en un rien de temps !
J'ai démonté les bras de direction des deux servos et :
- Celui de droite fonctionne normalement dans les deux sens.
- Celui de gauche tremble et par à fond au-delà de la fin de course, toujours du même côté et force contre son boitier.
J'ai essayé de couper l'alimentation et de le mettre sous tension plusieurs fois et j'ai également changé de batterie, mais rien à faire, il a toujours le même comportement !
La dernière fois que je l'ai utilisé avant l'hiver, il fonctionnait très bien.
Qu'en pensez-vous ?
Le servo est mort ou bien il est possible de le réparer ?
Merci
Vu le temps libre dont je dispose en ce moment, j'ai voulu mettre en route mon Monster Truck après le repos hivernal, mais j'ai un gros problème !
Le moteur fonctionne normalement, mais dès les premiers tours de roue, je me suis aperçu qu'il avait du mal à tourner à gauche et il m'a vidé la batterie en un rien de temps !
J'ai démonté les bras de direction des deux servos et :
- Celui de droite fonctionne normalement dans les deux sens.
- Celui de gauche tremble et par à fond au-delà de la fin de course, toujours du même côté et force contre son boitier.
J'ai essayé de couper l'alimentation et de le mettre sous tension plusieurs fois et j'ai également changé de batterie, mais rien à faire, il a toujours le même comportement !
La dernière fois que je l'ai utilisé avant l'hiver, il fonctionnait très bien.
Qu'en pensez-vous ?
Le servo est mort ou bien il est possible de le réparer ?
Merci
macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
macandnews a écrit:Bonjour,
Vu le temps libre dont je dispose en ce moment, j'ai voulu mettre en route mon Monster Truck après le repos hivernal, mais j'ai un gros problème !
Le moteur fonctionne normalement, mais dès les premiers tours de roue, je me suis aperçu qu'il avait du mal à tourner à gauche et il m'a vidé la batterie en un rien de temps !
J'ai démonté les bras de direction des deux servos et :
- Celui de droite fonctionne normalement dans les deux sens.
- Celui de gauche tremble et par à fond au-delà de la fin de course, toujours du même côté et force contre son boitier.
J'ai essayé de couper l'alimentation et de le mettre sous tension plusieurs fois et j'ai également changé de batterie, mais rien à faire, il a toujours le même comportement !
La dernière fois que je l'ai utilisé avant l'hiver, il fonctionnait très bien.
Qu'en pensez-vous ?
Le servo est mort ou bien il est possible de le réparer ?
Merci
SLT ;-)
ça sent pas bon
tu peut le démonter pour voir, de toute façon, mort pour mort...
c'est ceux d'origines ? (couleur alu). de mémoire, les miens sont mort assez rapidement aussi
tu avais peut être roulé ds la neige la dernière fois et ils ont prit l'eau ?
En attendant, tu peut le débrancher (ou démonter) et tu peut rouler avec un seul servo
Polo59- Débutant
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Polo59 a écrit:
SLT ;-)
ça sent pas bon
tu peut le démonter pour voir, de toute façon, mort pour mort...
c'est ceux d'origines ? (couleur alu). de mémoire, les miens sont mort assez rapidement aussi
tu avais peut être roulé ds la neige la dernière fois et ils ont prit l'eau ?
En attendant, tu peut le débrancher (ou démonter) et tu peut rouler avec un seul servo
C'est bien mon avis également !
Oui, c'est toujours les servos d'origines qui datent d'avril 2014.
Bon, c'est vrai que je ne roule pas énormément et jamais sur des terrains cassants, mais jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas eu à me plaindre de leur fiabilité.
Je n'ai jamais roulé dans la neige ni dans l'eau, c'est pour ça que je suis un peu étonné qu'il ait claqué au moment ou mon Monster Truck n'était pas utilisé.
Même si je n'y crois pas trop, je vais le démonter pour voir dans quel état il est à l'intérieur et chercher un remplaçant.
Merci
macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Bonjour,
C'est bien ce que je pensais, mon servo est mort, il n'a pas supporté la pause hivernale !
Je l'ai branché seul sur une autre radio et dès la mise sous tension, il tremble et ne réagit pas aux ordres de la radiocommande. D'ailleurs, au bout de quelques secondes, il commence à chauffer et à sentir le brûlé.
Je l'ai démonté, mais il n'y a rien à signaler et aucune trace de corrosion, ce qui est normal, il y a un autocollant “waterproof“ collé sur le boitier.
Plus qu'à attendre la livraison du nouveau, ce qui risque de prendre pas mal de temps !
A+++
C'est bien ce que je pensais, mon servo est mort, il n'a pas supporté la pause hivernale !
Je l'ai branché seul sur une autre radio et dès la mise sous tension, il tremble et ne réagit pas aux ordres de la radiocommande. D'ailleurs, au bout de quelques secondes, il commence à chauffer et à sentir le brûlé.
Je l'ai démonté, mais il n'y a rien à signaler et aucune trace de corrosion, ce qui est normal, il y a un autocollant “waterproof“ collé sur le boitier.
Plus qu'à attendre la livraison du nouveau, ce qui risque de prendre pas mal de temps !
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macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Effectivement, il a pas l'air "abimé" de visu
Les fils sont pas abimés des fois ?
Les fils sont pas abimés des fois ?
Polo59- Débutant
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Polo59 a écrit:Effectivement, il a pas l'air "abimé" de visu
Les fils sont pas abimés des fois ?
Je n'ai rien vu de suspect. :/
Par contre, maintenant qu'il est ouvert, si je le branche sur une radio tout seul, au bout de quelques secondes la puce noire du côté des fils chauffe un peu et à une odeur de brûlé !
Il aura tenu 6 ans, je n'ai pas à me plaindre !
Plus qu'à attendre la livraison et c'est reparti.
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macandnews- Pro
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Polo59- Débutant
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Y'a plus qu'a faire
Polo59- Débutant
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Je crois que je suis maudit !
Tellement pressé de rouler que j'ai monté le servo à l'envers !!
Après, c'est la batterie de la radio qui était déchargée alors que j'ai rechargé toutes mes batteries il y a 10 jours.
Et pour finir, impossible de démarrer mon moteur Zenoah G320 alors que d'habitude, il démarre en 3 ou 4 coups de lanceur !
C'est bon, j'ai mon compte pour aujourd'hui, en plus, je me suis niqué un doigt à force de m'acharner sur le lanceur !!
On verra demain...
A+++
Tellement pressé de rouler que j'ai monté le servo à l'envers !!
Après, c'est la batterie de la radio qui était déchargée alors que j'ai rechargé toutes mes batteries il y a 10 jours.
Et pour finir, impossible de démarrer mon moteur Zenoah G320 alors que d'habitude, il démarre en 3 ou 4 coups de lanceur !
C'est bon, j'ai mon compte pour aujourd'hui, en plus, je me suis niqué un doigt à force de m'acharner sur le lanceur !!
On verra demain...
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macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
la ta vraiment pas de bol le servo a l envers la batterie vide le g320 qui démarre pas+ le doigt nique peu être demain
a+
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michel06- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
Hello,
Bon, il a compris que j'étais plus têtu que lui !
J'ai encore un peu galéré pour le faire démarrer, mais c'est bon, j'ai pu vider un réservoir.
Au début, j'avais pas mal de fumée, sans doute des restes de mélange à force d'insister pour le faire démarrer hier après-midi et après c'était nettement mieux.
J'ai encore quelques petits problèmes de ralenti à revoir, mais l'essence est un peu vieille, on verra si ça va mieux avec un mélange tout neuf.
Il va falloir revoir le freinage parce que ça freine plus assez fort. Bizarre, parce qu'en fin de saison, je pouvais faire lever l'arrière lors d'un freinage brutal et là, c'est loin d'être le cas alors que je n'ai rien touché !
Bon, je me suis quand même bien abîmé un doigt !!
A+++
Bon, il a compris que j'étais plus têtu que lui !
J'ai encore un peu galéré pour le faire démarrer, mais c'est bon, j'ai pu vider un réservoir.
Au début, j'avais pas mal de fumée, sans doute des restes de mélange à force d'insister pour le faire démarrer hier après-midi et après c'était nettement mieux.
J'ai encore quelques petits problèmes de ralenti à revoir, mais l'essence est un peu vieille, on verra si ça va mieux avec un mélange tout neuf.
Il va falloir revoir le freinage parce que ça freine plus assez fort. Bizarre, parce qu'en fin de saison, je pouvais faire lever l'arrière lors d'un freinage brutal et là, c'est loin d'être le cas alors que je n'ai rien touché !
Bon, je me suis quand même bien abîmé un doigt !!
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macandnews- Pro
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Re: Mon Monster Truck 1/5 - T-R5 Turbo ou Rampage MT ou Maverick MT
si il a démarrer s est déjà sa,mais mon avis t on essence veille pose problème au démarrage pour t on doit un morceau de scotch est s est repartie
@+
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michel06- Pro
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