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Réglages pour le Tarmac...

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Réglages pour le Tarmac... Empty Réglages pour le Tarmac...

Message par Baxter Ven 20 Fév 2015 - 15:08

Bonjour à tous,

Roulant principalement sur Goudron, j'aimerais "optimiser" mes amortos pour cette surface, histoire de pouvoir rouler proprement sans avoir à se gaffer à chaque virages...

J'ai commencé par effectuer les modifs vu sur ces sujets ci et là. Mais après test, il s'avère que le Baja est trop "rabaissé". Sur un bitume nickel et propre pas de soucis, mais dès lors qu'il y a quelques trous et bosses ça frotte de partout Evil or Very Mad
En tout cas, lorsque c'est propre ça accroche vraiment bien, et impossible de partir en tonneau  drunken

Mais du coup, j'en suis revenu en position d'origine avec de la HPI 40WT, ressort noir et BAR doré, j'ai pas encore testé, mais d'ors et déjà la garde au sol me convient mieux, par contre les ressorts ont l'air trop mou (surtout à l'arrière).

Donc, si des personnes ont testés diffèrents montages, lequel vont convient le mieux ?
Pour les ressorts, vaut il mieux prendre des HPI Bleu ou alors carrément les DDM Chromé ?

A+

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Message par La taupe Ven 20 Fév 2015 - 16:49

Lut,
Les ressorts DDM sont un peut plus dure que les HPI bleu.
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Message par Baxter Dim 22 Fév 2015 - 9:01

Salut,

Oui, je sais que les DDM sont plus dur que les HPI. Mais justement, je me demande si ils ne sont pas "trop" dur ?
Sinon, je réessaierais bien avec les cales dans les amortisseurs, avec toujours -20mm à l'arrière et plutôt -25mm devant (contre -30mm à mon premier essai).
Ce que je cherche, c'est un réglage pas trop Radical, je veut dire par là qu'il y ai quand même un minimum d'amortissement car les parkings ne sont pas toujours propre.

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Message par douch27 Dim 22 Fév 2015 - 11:41

c'est bien de mettre de ressort plus dur pour le tarmac, mais il faut surtout mettre de l'huile plus epaisse dans tes amorto, pour évité qu'il travail trop vite et que du coup ton baja se ballade un peu dans tout les sens !!

Passe en huile silicone indice 4000/5000, et les tes amorto deviendront bien ferme !!
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Message par punisher Dim 22 Fév 2015 - 13:32

douch27 a écrit:
Passe en huile silicone indice 4000/5000, et les tes amorto deviendront bien ferme !!

Salut.

Huile silicone à déconseiller en config joints d'origines, utilisable seulement avec les joints parapluie Threshold.
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Message par douch27 Dim 22 Fév 2015 - 13:49

les joints d'origine supporte très bien l'huile silicone, puisqu'il sont en silicone!! Wink

HPI déconseille l'huile silicone car si les utilisateur monte trop haut en grade, il pourrait y avoir de la casse, amorto trop dur, du coup casse amorto ou triangle, pas de soucis avec de la 40wt qui reste fluide quand même !!

ET les joint spy de chez 123roulement sont beaucoup moins cher (2€/pièce)  Very Happy  Very Happy
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Message par Baxter Dim 22 Fév 2015 - 15:30

Bonjour,

Je pense que je vais définitivement abandonner l'idée des cales Mad
Je vais commander des ressorts plus dur et rester avec la 40W.
Par contre, je bute toujours sur le choix des ressorts, DDM Chromé ou HPI Bleu ?

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Message par BajaBug Dim 22 Fév 2015 - 16:13

Yo !

Si je peux me permettre. Pour moi, les ressorts DDM sont aussi dur que les HPI bleu. Mais les HPI donnent trop de ressort !!! Perso, j'avais monté des DDM ....
Toutefois, ce serait vraiment top de passer en grade supérieur pour l'huile. Wink
Après, si tu veux un châssis adapté au goudron. Il faut absolument monter des limiteurs de débattement !!!

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Message par Baxter Dim 22 Fév 2015 - 18:00

Enfait, ce que j'aimerais c'est un réglage qui me permette de rouler sur Tarmac sans partir en tonneau à chaque virages, mais avec lequel je pourrais faire un peu de TT (soft, pas de gros bash, juste rouler sur herbe ou terre pas trop défoncé).
Je sais bien que les deux ne sont pas compatible, que je ne pourrais pas avoir le top pour du bitume qui soit à l'aise en TT et inversement, mais je devrait bien réussir à trouver un juste milieu scratch

Bien vu pour le limiteurs, je n'y avais même pas pensé...

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Message par douch27 Dim 22 Fév 2015 - 18:24

comment ça en tonneau a chaque virage??

un baja meme sur tarmac sa glisse !!

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Message par BajaBug Dim 22 Fév 2015 - 19:03

La polyvalence tu l'auras par ton hydraulique. Mais tu devras changer de ressorts suivant ton terrain de jeu, HPI noir pour le TT et DDM pour tarmac Exclamation Exclamation Exclamation

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