HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Conversion en BrushLess

+2
fofilou78
Street'Baj
6 participants

Aller en bas

Conversion en BrushLess Empty Conversion en BrushLess

Message par Street'Baj Lun 9 Mar 2015 - 22:11

Bonsoir,

Je ne sais pas si mon post est au bon  endroit, si je me suis planté merci de le déplacer dans la rubrique adéquate  Conversion en BrushLess 38654

Bon, pour rentrer dans le vif du sujet, je suis possesseur d'un 5B en thermique (CY 26) et je réflèchis de plus en plus à le passer en Flux...
Mes motivations sont surtout sur le côté pratique : nuisances sonore fortement réduite (je le sort de plus en plus rarement à cause de ça...) et plus d'odeur d'essence dans l'appartement... Et bien sûr, les perfs ont l'air d'être au rendez vous  Twisted Evil

Mais, étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de Flux sur le forum, je manque d'infos...

Tout d'abord, que vaut le kit de conversion Castle en termes de qualité et de fiabilité ?
Y'en a t'il d'autres que celui ci ?

Niveau fiabilité, j'aurais tendance à dire que c'est plus fiable qu'un thermique, vrai ou pas ?

Question batterie et autonomie, sur le descriptif, ils donnent environ 15min en 8S 5000MaH, je trouve ça un peu léger... Qu'en est il en réalité ? Est ce que suivant la config je peut espérer me rapprocher des 30min sans trop limité la puissance ?
Aux possesseurs de Flux, vous tournez combien de temps en moyenne sur un run ?

Désolé, ça fait pas mal de question, mais avant de franchir le pas, j'aimerais être sûr de mon choix....

Street'Baj
Débutant
Débutant

Masculin Age : 32
Localisation : Rhônes-Alpes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion en BrushLess Empty Re: Conversion en BrushLess

Message par fofilou78 Mar 10 Mar 2015 - 6:26

Salut street baj , j'ai trouver ce matin d'un autre fofo.

http://www.hpibajaland.com/t492-club-baja-flux
fofilou78
fofilou78
Pro
Pro

Masculin Age : 40
Localisation : Belle eglise ( 60 )
Pseudo ebay : fofilou
Modèle de Rc : baja 5 b ,moteur scz 290 avant... maintenant losi dbxl avec g320
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion en BrushLess Empty Re: Conversion en BrushLess

Message par glam62 Mar 10 Mar 2015 - 6:53

Salut street baja, la semaine prochaine je passe commande d'un baja que je vais aussi convertir en brushless, il sera aussi converti avec le kit castle, sinon tu as un kit skyrc qui a l'air pas mal non plus, pour le combo, moi je pars sur le toro, je m'en tire pour 100 euros de moins que le castle et il sera certainement plus fiable.

Pour les batteries, tu peux partir sur des zippy en 8000 mah, elles sont pas très chère, moi je pars sur des 10000 mah pour justement être sûr d'avoir une autonomie raisonnable mais pas le même prix. En autonomie, je ne demande pas la lune mais au moins tenir comme mon monster truck actuel.

glam62
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion en BrushLess Empty Re: Conversion en BrushLess

Message par Street'Baj Mar 10 Mar 2015 - 23:15

Soir'

Merci pour le lien Fofilou, j'irais faire un tour sur ce fofo, apparement il y a plusieurs membres qui tourne en flux Wink

Glam, nickel les infos.
J'avais vu le kit SkyRc, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut... Par contre, le combo Toro, connaissais pas. Je vais me renseigner.

Mais, je pense qui si je franchi le pas, ça sera avec le kit de conversion Castle, certes cher, mais complet (si j'ai bien compris, tout est fourni pour la conversion, sauf les lipos évidemment ??).

Pour l'alimentation, il vaut mieux partir sur du 2 x 4S ou 1 x 8S ?
Avec les 10 000 mAh, tu vise quelle durée d'autonomie ?

Street'Baj
Débutant
Débutant

Masculin Age : 32
Localisation : Rhônes-Alpes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion en BrushLess Empty Re: Conversion en BrushLess

Message par glam62 Mer 11 Mar 2015 - 6:56

Pour les lipos, une fois 8s c'est dur à trouver et si un élément viendrait à lâcher, tu es bon pour changer toute la lipo, donc sur ce coup, je partirais sur du 2x4s, au moins, si une lipo lâche, ce sera moins chère de la changer.
Pour l'autonomie, j'espère au moins tenir 25 à 30 min, si ça dure plus longtemps ce sera que du plus.
Là avec mon truck, l'autonomie varie entre 20 et 30 min selon comment je roule, j'en demande pas plus au baja, surtout qu'avec le chargeur qui va bien, tu pourrais tourner une après midi complète non stop avec deux jeux de lipo même si ce n'est pas dans mon intention car des charges soutenu comme ça fatigue les lipos plus rapidement.

glam62
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion en BrushLess Empty Re: Conversion en BrushLess

Message par hlf83 Lun 23 Mar 2015 - 22:31

Salut
Je roule avec un 5B SS convertit en brushless avec le kit castle depuis 2 ans, et niveau fiabilité, c'est au top, j'ai juste changé les cardans et noix de cardan une fois car ils étaient usés après avoir roulé sur goudron ou les contraintes sont trop importante.
J'utilise 2 lipos 8S 5800mAh 25C en parallèle ce qui permet d'avoir les 200A avec des lipo de chez hobbyking qui me sont revenus à moins de 150€ les 2 livrées. Avec elles, je tiens 35 minutes. J'ai aussi toujours les même qu'au départ, au bout de 2 ans, elles tiennent encore 25min. (par contre, je les charges toujours à faible ampérage)
Si tu met 2 4S en série, pour avoir l'ampérage nécessaire, tu vas devoir avoir au moins des vrais 40C (donc de grande marque) qui vont te couter plus cher et beaucoup plus morfler car tu vas plus leur tirer dessus.
hlf83
hlf83
Débutant
Débutant

Masculin Age : 50
Localisation : 83 - Hyeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5T brushless et FG hummer brushless
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion en BrushLess Empty Re: Conversion en BrushLess

Message par mushroom Lun 23 Mar 2015 - 23:35

salut hlf83,

tu aurais quelques photos/videos de ton baja brushless ?
mushroom
mushroom
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conversion en BrushLess Empty Re: Conversion en BrushLess

Message par glam62 Mar 24 Mar 2015 - 6:56

Salut, j'ai pris des 4S 10000 mah en 25C, ce qui me donne 250A en décharge, ça devrait suffire largement, surtout que j'ai pris un moteur de 730 kv qui est donné pour 128A maxi au lieu de 193A pour un 780 kv.

J'ai voulu tenter des hk en 8S branchait en parallèle mais j'avais sur le net que de brancher des lipo en parallèle ce n'était pas top, je suis donc resté sur un classique branchement en série.

glam62
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion en BrushLess Empty Re: Conversion en BrushLess

Message par hlf83 Jeu 26 Mar 2015 - 19:11

Liens vers la présentation ou il y a quelques photos

http://www.hpibajafrance.com/t26261-mon-baja-nucleaire
hlf83
hlf83
Débutant
Débutant

Masculin Age : 50
Localisation : 83 - Hyeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5T brushless et FG hummer brushless
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion en BrushLess Empty Re: Conversion en BrushLess

Message par axial Jeu 26 Mar 2015 - 22:04

Salut  sur mon ancien  Baja  brushless je tournais avec 2 lipos en parallèle 2x5000 et  ça  tournait  sans soucis  et en plus ça  marche  fort!
axial
axial
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : rhone alpes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : savage flux hp 2200kv 6s chassis alzza racing un savage xs 2950kv en 4s un crawler scx10 bien préparé et un bon 5t en préparation
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion en BrushLess Empty Re: Conversion en BrushLess

Message par hlf83 Jeu 26 Mar 2015 - 22:58

Moi aussi, j'ai toujours tourné en parallèle avec des 8S et les lipos que j'ai depuis presque 3 ans marchent encore nickel, jamais de soucis.
hlf83
hlf83
Débutant
Débutant

Masculin Age : 50
Localisation : 83 - Hyeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5T brushless et FG hummer brushless
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion en BrushLess Empty Re: Conversion en BrushLess

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum