Rapport de transmission ?
2 participants
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Rapport de transmission ?
Bonjour,
J'ai acheté de nouvelles roues pour changer le look de mon Monster Truck et des pignons pour modifier le rapport de transmission s'il y a besoin.
Dimensions des roues :
- Roue d'origine = 210 x 120 mm avec mousse molle
- Roue option = 190 x 85 mm avec mousse dure
Je voulais acheter toutes les tailles de pignons pour pouvoir faire des essais, mais je n'ai trouvé que deux dimensions là où j'ai acheté mes autres pièces : 29 et 31 dents.
Ma transmission d'origine est le numéro 2 sur la photo : 25-35-25-25
Si je comprends bien le tableau ci-dessous, plus je me rapproche du numéro 9, plus ma voiture sera rapide ?
Par contre, qu'est ce que ça donne en nervosité ?
Avec les pignons que j'ai achetés, je peux utiliser la configuration 4 et la configuration 6.
Quel comportement aura ma voiture avec ces configurations par rapport au montage d'origine, sachant que les roues sont également moins hautes et plus étroites ?
L'idéal serait bien sûr de gagner des deux côtés : nervosité et vitesse.
Merci
J'ai acheté de nouvelles roues pour changer le look de mon Monster Truck et des pignons pour modifier le rapport de transmission s'il y a besoin.
Dimensions des roues :
- Roue d'origine = 210 x 120 mm avec mousse molle
- Roue option = 190 x 85 mm avec mousse dure
Je voulais acheter toutes les tailles de pignons pour pouvoir faire des essais, mais je n'ai trouvé que deux dimensions là où j'ai acheté mes autres pièces : 29 et 31 dents.
Ma transmission d'origine est le numéro 2 sur la photo : 25-35-25-25
Si je comprends bien le tableau ci-dessous, plus je me rapproche du numéro 9, plus ma voiture sera rapide ?
Par contre, qu'est ce que ça donne en nervosité ?
Avec les pignons que j'ai achetés, je peux utiliser la configuration 4 et la configuration 6.
Quel comportement aura ma voiture avec ces configurations par rapport au montage d'origine, sachant que les roues sont également moins hautes et plus étroites ?
L'idéal serait bien sûr de gagner des deux côtés : nervosité et vitesse.
Merci
macandnews- Pro
- Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Rapport de transmission ?
Salut,
Déjà, gagner en nervosité (couple) ET vitesse n'est pas possible juste en agissant sur le rapport de transmission, c'est un compromis à choisir... (Pour gagner sur les deux tableaux, il te faut un truc: un plus gros moulin... 😋)
Sachant que tu as déjà diminué ton diamètre de roues, tu as perdu en vitesse de pointe et gagné en couple, donc entre les deux configurations "4" et "6" qui te sont possibles, je te conseille la "6", qui sera plus équilibrée.
Déjà, gagner en nervosité (couple) ET vitesse n'est pas possible juste en agissant sur le rapport de transmission, c'est un compromis à choisir... (Pour gagner sur les deux tableaux, il te faut un truc: un plus gros moulin... 😋)
Sachant que tu as déjà diminué ton diamètre de roues, tu as perdu en vitesse de pointe et gagné en couple, donc entre les deux configurations "4" et "6" qui te sont possibles, je te conseille la "6", qui sera plus équilibrée.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Rapport de transmission ?
C'est bien ce que je pensais.
Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de rouler.
Dans un premier temps, je vais essayer avec le rapport de transmission d'origine pour voir la différence et je ferais la modification ensuite.
Mon moteur est un 30cc et le compromis couple / vitesse d'origine est pas mal.
Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de rouler.
Dans un premier temps, je vais essayer avec le rapport de transmission d'origine pour voir la différence et je ferais la modification ensuite.
Mon moteur est un 30cc et le compromis couple / vitesse d'origine est pas mal.
macandnews- Pro
- Age : 57
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
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