HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate"

5 participants

Aller en bas

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Empty Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate"

Message par La taupe Mer 6 Avr 2016 - 11:19

Lut,

Petite news chez l'ami DDM ICI

C'est un adaptateur pour monter un lanceur de moteur CY GP 460 sur nos moteurs du 23cc au 30,5cc et le Zenoah G320RC.
Il se monte sur tous nos Baja, le losi 5ive t (avec une modification -> le lien ci-dessus), mais pas sur le dbxl et les FG.

Le lanceur CY a un fonctionnement similaire au TR avec une platine a fixer sur le volant magnétique sur laquelle on rajoute la support à cliquets.

Pour le price: 49,99$ auquel il faut rajouter le lanceur du GP460 à 23,00$.

Donc pour 72,00$ sans les fdp et la ristourne on a un palliatif au lanceur classique et le TR.

Place aux photos (à blanc):

Le kit d'adaptation:

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image11

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image10

La platine avec le support à cliquets (qui se fixent sur le volant magnétique):

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image13

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image12

L'intérieur du lanceur CY:

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image17

La première plaque:

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image14

La deuxième (qui se fixe sur sur le carter):

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image16

Le tous assemblé:

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image18

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image15

Voila la suite avec des tofs en place et une 'tite vidéo.

Pour commencer la photo des trois lanceurs côte à côte:

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image30

Puis chaque lanceur en place ou on peut voir leur épaisseur respectif par rapport au carter Zen:

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image19

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image21

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image22

Puis le montage pas à pas de l'ensemble sur le moteur:

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image26

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image25

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image20

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image27

Petite vidéo de démonstration perso. Dans le même genre que celle du lien DDM:



Vu que le carbu etait désamorcé et que je n'avais pas envie de démontrer la moitié du baja pour boucher l'admission, j'ai pas mal joué de la tirette avant de faire la vidéo.
Et une fois le kit démonté, il n'y a aucune trace suspecte sur les plastiques:

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image28

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image24

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image23

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image29

Pour résumer:

Moi perso. j'aime bien le principe de cette option qui permet un démarrage facile du moteur.
Après je remarque qqs défauts qui ne sont pas grave en soit. Le renfort PhatDad de carter ne passe plus sans faire qqs modif. sur la grosse platine (je n'ai pas pensé à prendre des photos, ce sera pour plu tard, dsl) et si on utilise une protection latérale ou la baignoire du 5T/SC vu l'épaisseur du truc bah ca ne passe plu non plus...

Voici la suite avec les photos des modifs que j'ai faite pour adapter au renfort PhatDad, rien d'insurmontable avec des limes ronde et plate.

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image38

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image36

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image35

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image37

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image40

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image39

Et là, ma protection latérale en alu que j'ai du refaire pour avoir un minimum de protection (C'est à finir). Et en plus on aperçoit la double grille qui va servir de protection à défaut de sur filtre.

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image32

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image31

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image34

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image33

Après avoir réfléchi à cet histoire de sur-filtre, je me suis demandé si le sur-filtre pour les filtre à air plat ne passerait pas??? Vu que j'ai en stock pour OGGY je teste et voilà le résultat:

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image43

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image41

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Image42

Ça passe large…

Donc je pense que pour la prochaine cmd chez DDM, je vais en reprendre un pour le mettre en lieux et place des grilles.

Il ne me reste plus qu'à tester le tous pour voir si cela est ok en condition normale de fonctionnement...


Dernière édition par La taupe le Mer 18 Mai 2016 - 19:06, édité 4 fois (Raison : Rajout.)
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Empty Re: Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate"

Message par Pytou Mer 6 Avr 2016 - 14:01

Salut Matt,

Merci pour cette présentation détaillée...
Une alternative intéressante en effet mais le tarif reste tout de même un peu excessif sachant qu'il faudra ajouter un pré-filtre lanceur Rolling Eyes
Pour 25$ de plus, tu accèdes au concurrent TR (en DoD dans qqs jours) qui n'est pas en plastique et dont le pré-filtre peut facilement être fait maison Idea

Ton retour sera très intéressant notamment (si possible) sur un moulin à forte compression car je mets en doute la solidité de la pièce plastique du lanceur qui entraîne les cliquets (visible en blanc sur tes 6eme et 7eme photos) Suspect

En effet, l'équivalent de cette pièce maîtresse (faiblesse de tous lanceurs) chez Turtle est CELLE-CI - qui existe en alu pour moins de 3$ de plus - et qui a le mérite d'être pleine mais surtout de disposer de 4 branches, limitant ainsi la course (et donc la contrainte) au moment du premier coup de tirette - moment critique qui engendre généralement la plupart des casses...


Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" SautelunettesAdaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" 163827 Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Empty Re: Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate"

Message par poupou Mer 6 Avr 2016 - 17:16

Pytou a écrit:Salut Matt,

Merci pour cette présentation détaillée...
Une alternative intéressante en effet mais le tarif reste tout de même un peu excessif sachant qu'il faudra ajouter un pré-filtre lanceur Rolling Eyes
Pour 25$ de plus, tu accèdes au concurrent TR (en DoD dans qqs jours) qui n'est pas en plastique et dont le pré-filtre peut facilement être fait maison Idea

Ton retour sera très intéressant notamment (si possible) sur un moulin à forte compression car je mets en doute la solidité de la pièce plastique du lanceur qui entraîne les cliquets (visible en blanc sur tes 6eme et 7eme photos)  Suspect

En effet, l'équivalent de cette pièce maîtresse (faiblesse de tous lanceurs) chez Turtle est CELLE-CI - qui existe en alu pour moins de 3$ de plus - et qui a le mérite d'être pleine mais surtout de disposer de 4 branches, limitant ainsi la course (et donc la contrainte) au moment du premier coup de tirette - moment critique qui engendre généralement la plupart des casses...



Tout et dit Wink et maintenant je comprend bien mieux comment sa accroche sur la noix du lanceur Very Happy
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Empty Re: Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate"

Message par La taupe Mer 6 Avr 2016 - 17:50

Pour un retour sur moteur qui a de la compression pas de problème, j'ai.
Par contre après une recherche rapide sur le net, je n'ai pas trouvé de pré-filtre. Donc ce sera du home made.
Après pour la résistance à la compression d'origine le CY GP460 a plus de couple que le G290 ou 320 donc on verra.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Empty Re: Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate"

Message par kryption Mer 6 Avr 2016 - 18:32

Yop 1er mai 2014 y avais un losi avec ce fameux 46 et pas de souci de lanceur Very Happy
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Empty Re: Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate"

Message par Pytou Mer 6 Avr 2016 - 18:42

La taupe a écrit:Pour un retour sur moteur qui a de la compression pas de problème, j'ai.
Par contre après une recherche rapide sur le net, je n'ai pas trouvé de pré-filtre. Donc ce sera du home made.
Après pour la résistance à la compression d'origine le CY GP460 a plus de couple que le G290 ou 320 donc on verra.

Yes Matt, reste à voir l'usure de la partie plastique car si il faut changer le lanceur à 23$ juste pour ça, c'est dommage... Evil or Very Mad
Sinon, pour le préfiltre, l'Outerwears standard ne passe pas sans doute à cause de l'épaisseur... scratch
…reste l'option grille fine collée à l'interieur Idea
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" SautelunettesAdaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" 163827 Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Empty Re: Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate"

Message par La taupe Mer 6 Avr 2016 - 20:21

Vi vu l'épaisseur du truc pas trop le choix pour la grille.
Je mettrai des photos des trois types de lanceur cote cote vu que j'ai en stock.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Empty Re: Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate"

Message par La taupe Ven 8 Avr 2016 - 23:43

Petite mise à jour.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Empty Re: Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate"

Message par La taupe Ven 13 Mai 2016 - 14:20

Mise à jour bis
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Empty Re: Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate"

Message par Fireblade Ven 13 Mai 2016 - 19:46

Salut,
Il semble bien solide ce lanceur, la grille ça marche bien aussi.

Fireblade
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : Evreux 27
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5b SS
Revo 3.3
Najade brushless
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Empty Re: Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate"

Message par La taupe Sam 14 Mai 2016 - 9:23

On verra à l'usage, maintenant il faut que je puisse rouler pour tester cela.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Empty Re: Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate"

Message par La taupe Mer 18 Mai 2016 - 19:13

Mise à jour ter.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate" Empty Re: Adaptateur "Chung-Ju EZ Starter Plate"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum