Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
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Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Salut à tous,
HPI BAJA 23cc carbu walbro 813 (neuf, changé car le précédent avait une prise d'air)
Une espèce de power box entre le carbu et le moteur.
Réso pas d’origine mais je n'ai pas la marque ni le model.
Bon voila mon soucis.
Donc j'ai changé mon carbu hier car avec le précédant de l'essence feuillait de la brise, et le moteur avait une prise d'air et donc ralenti instable, impossible a régler etc je ne vous apprend rien.
Et avec le nouveau carbu (WT-813) impossible de démarrer... SAUF si je mets de l'essence directement dans le moteur par la bougie (c'est mes restes de quelques année de 1/. Et là le moteur tourne ( à assez haut régime à mon goût mais a voir si c'est pas le réso qui me donne cet effet ou pas ou un mauvais réglage) quand je touche aux visses de réglage le moteur réagit donc je réglages à venir. Et une fois chaud le moteur démarre j'ai envie de dire normalement :-)
Ma question est donc, comment ça se fait qu'il ne démarre pas à froid.... (j'ai lu que des soucis de démarrage à chaud... ).
Problème de réglage? Prise d'air?
Voila merci à vous pour vos réponses et j’espère qu'il n'y a pas déjà un sujet comme celui ci mais en tout cas pas trouvé.
HPI BAJA 23cc carbu walbro 813 (neuf, changé car le précédent avait une prise d'air)
Une espèce de power box entre le carbu et le moteur.
Réso pas d’origine mais je n'ai pas la marque ni le model.
Bon voila mon soucis.
Donc j'ai changé mon carbu hier car avec le précédant de l'essence feuillait de la brise, et le moteur avait une prise d'air et donc ralenti instable, impossible a régler etc je ne vous apprend rien.
Et avec le nouveau carbu (WT-813) impossible de démarrer... SAUF si je mets de l'essence directement dans le moteur par la bougie (c'est mes restes de quelques année de 1/. Et là le moteur tourne ( à assez haut régime à mon goût mais a voir si c'est pas le réso qui me donne cet effet ou pas ou un mauvais réglage) quand je touche aux visses de réglage le moteur réagit donc je réglages à venir. Et une fois chaud le moteur démarre j'ai envie de dire normalement :-)
Ma question est donc, comment ça se fait qu'il ne démarre pas à froid.... (j'ai lu que des soucis de démarrage à chaud... ).
Problème de réglage? Prise d'air?
Voila merci à vous pour vos réponses et j’espère qu'il n'y a pas déjà un sujet comme celui ci mais en tout cas pas trouvé.
Dodorian- Débutant
- Age : 36
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Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
C quoi ta bougie
Quel état
Quel état
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Mieux que des mots voici les photos
Dernière édition par Dodorian le Mar 3 Jan 2017 - 13:29, édité 1 fois (Raison : J ai envoyé trop de photos)
Dodorian- Débutant
- Age : 36
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Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Préfère une CMR7H (bougie froide)
Ne dépasse pas les 3% d'huile pour ton mélange
Utilise une bonne huile 100% synthèse bien sûr (iPone Stroke 2R par exemple)
Règle ton carbu correctement (voir sujets dédiés sur le fofo) en commençant par les réglages ´usine´ et en augmentant un peu le ralenti pour démarrer à froid
T'as un starter sur ton carbu
Ne dépasse pas les 3% d'huile pour ton mélange
Utilise une bonne huile 100% synthèse bien sûr (iPone Stroke 2R par exemple)
Règle ton carbu correctement (voir sujets dédiés sur le fofo) en commençant par les réglages ´usine´ et en augmentant un peu le ralenti pour démarrer à froid
T'as un starter sur ton carbu
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
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Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Non pas de starters sur ce modèle.
Je suis bien à 3% et de la bonne :-)
Je vais voir pour une autre bougie alors :-)
Merci je reviens dés que tout ca est essayé.
Je suis bien à 3% et de la bonne :-)
Je vais voir pour une autre bougie alors :-)
Merci je reviens dés que tout ca est essayé.
Dodorian- Débutant
- Age : 36
Localisation : Strasbourg
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Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
j'ai une NGK iridium CR8HIX ça devrait arranger? parce que ça ne change rien...
Dodorian- Débutant
- Age : 36
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Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Salut Dodo! click ici! http://www.hpibajafrance.com/t28523-specialiste-du-walbro#385289.
sa va t'amené sur un lien déja posté sur le forum, qui lui, vas sur youtube. Plein de vidéo pour le principe de fonctionnement, réglage préliminaire et entretien des carburateur, comme les nôtres. bon visionnement!
sa va t'amené sur un lien déja posté sur le forum, qui lui, vas sur youtube. Plein de vidéo pour le principe de fonctionnement, réglage préliminaire et entretien des carburateur, comme les nôtres. bon visionnement!
Claude52- Confirmé
- Age : 59
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Modèle de Rc : 1/5 Chimera Sand-Rail 30cc Redcat
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
waouh super intéressant :-) merci.
Bon étant neuf j'ai déjà changé le ressort par celui de mon précédant carbu mais ça ne change pas le démarrage...
Bon étant neuf j'ai déjà changé le ressort par celui de mon précédant carbu mais ça ne change pas le démarrage...
Dodorian- Débutant
- Age : 36
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Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
D&éja la 813 c'est le moins bon, ça serait trop long à expliquer
pour démarrer à froid ouvre la vis L à 2t tire 2-3 fois sur le lanceur doucement pour aspirer l'essence et quand il tourne tu règle le ralenti sur la l , refermer (environ 1t ) vis air 50% d'ouverture
pour démarrer à froid ouvre la vis L à 2t tire 2-3 fois sur le lanceur doucement pour aspirer l'essence et quand il tourne tu règle le ralenti sur la l , refermer (environ 1t ) vis air 50% d'ouverture
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Ah merde j'ai cru comprendre qu'il était mieux...
Je récapitule.
- ouvrir à 2tours le L
-tirer doucement pour amorcer puis le démarrer
apres j'ai pas tout compri
-resserer le L => avoir un ralenti normal ?
et par contre je ne sais pas quelle est la vis d'air
désolé :-)
Je récapitule.
- ouvrir à 2tours le L
-tirer doucement pour amorcer puis le démarrer
apres j'ai pas tout compri
-resserer le L => avoir un ralenti normal ?
et par contre je ne sais pas quelle est la vis d'air
désolé :-)
Dodorian- Débutant
- Age : 36
Localisation : Strasbourg
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Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Oui, tu revisses doucement ta L (sans descendre en dessous d'1 tour) jusqu'à obtenir un ralenti stable (bon son)
Tout ceci s'effectue avec la vis de ralenti (vis air) vissée/dévissée à mi-course (50%) dès le départ
Tout ceci s'effectue avec la vis de ralenti (vis air) vissée/dévissée à mi-course (50%) dès le départ
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
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Date d'inscription : 22/04/2007
Dodorian- Débutant
- Age : 36
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Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Dodorian a écrit:Ah merde j'ai cru comprendre qu'il était mieux...
Je récapitule.
- ouvrir à 2tours le L
-tirer doucement pour amorcer puis le démarrer
apres j'ai pas tout compri
-resserer le L => avoir un ralenti normal ?
et par contre je ne sais pas quelle est la vis d'air
désolé :-)
Salut!!!
NOTE: vue que ta pas d'étrangleur sur ton carburateur, (choke) ou (starter). (sa veut toute dire la même chose pour moi) le premier démarrage vas toujours être difficile. La bulle monté sur le carburateur remplis seulement le corps du carburateur, elle n'amorce pas le moteur. J'ai trouvé sa chez DDM mais je sait pas si ses bon. http://www.davesmotors.com/ddm-tall-rc-cy-velocity-stack-w-choke.html
Dernière édition par Claude52 le Jeu 5 Jan 2017 - 18:00, édité 1 fois
Claude52- Confirmé
- Age : 59
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Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Super merci :-)
J en connaissais une partie mais une bonne picurre de rappel ne fait pas de mal :-)
Pour répondre à la question les joins du filtre à air jusqu au moteur sont neufs.
J en connaissais une partie mais une bonne picurre de rappel ne fait pas de mal :-)
Pour répondre à la question les joins du filtre à air jusqu au moteur sont neufs.
Dodorian- Débutant
- Age : 36
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Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Quand on parle de vis d'air d'un petit carbu. walbro c'est bien sur la vis qui maintient légèrement ouvert le clapet d'ouverture d'air sans accélérer, bref c'est quand même une vis qui règle l'entrée d'air
ouverture L 1t minimum ok
H 1t1/4 pour le 813 qui possède une pompe de reprise , les autres c'est 1t1/2
ouverture L 1t minimum ok
H 1t1/4 pour le 813 qui possède une pompe de reprise , les autres c'est 1t1/2
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
ARRÊTEZ TOUT.... J ai trouvé.... Simplement un Joint de culasse....
Merci en tout cas pour vos réponses :-) avec 2 tour le moteur avait démarré avec le joint hs mais réglages impossibles. Et maintenant.... Tout marche
Merci en tout cas pour vos réponses :-) avec 2 tour le moteur avait démarré avec le joint hs mais réglages impossibles. Et maintenant.... Tout marche
Dodorian- Débutant
- Age : 36
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Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Y a pas de joint de culasse mais un joint d'embase
alz content pour toi que tout rentre dans l'ordre^^
alz content pour toi que tout rentre dans l'ordre^^
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Dodorian a écrit:Super merci :-)
J en connaissais une partie mais une bonne picurre de rappel ne fait pas de mal :-)
Pour répondre à la question les joins du filtre à air jusqu au moteur sont neufs.
Ok good! Bey!
Dernière édition par Claude52 le Jeu 5 Jan 2017 - 17:58, édité 1 fois
Claude52- Confirmé
- Age : 59
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Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Dodorian a écrit:ARRÊTEZ TOUT.... J ai trouvé.... Simplement un Joint de culasse....
Merci en tout cas pour vos réponses :-) avec 2 tour le moteur avait démarré avec le joint hs mais réglages impossibles. Et maintenant.... Tout marche
Ok, ses parfait alors!
Claude52- Confirmé
- Age : 59
Localisation : Saguenay Québec CAN.
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Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Jump a écrit:Quand on parle de vis d'air d'un petit carbu. walbro c'est bien sur la vis qui maintient légèrement ouvert le clapet d'ouverture d'air sans accélérer, bref c'est quand même une vis qui règle l'entrée d'air
ouverture L 1t minimum ok
H 1t1/4 pour le 813 qui possède une pompe de reprise , les autres c'est 1t1/2
Salut Jump! Oui je suis d'accord avec toi, cette vis règle bien le débit d'entré d'air.
Dernière édition par Claude52 le Jeu 5 Jan 2017 - 17:57, édité 1 fois
Claude52- Confirmé
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Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Jump merci pour la précision je le saurait dorénavant
Claude52 Merci encore pour ton effort même si je sais que quand on parle de passion ce n'est pas un effort ;-)
Vous constaterez sur la photo qu'elle fonctionne bien :-)
Il manque un peu de réglage encore mais j'ai perdu une vis de pot dans la bataille donc retour aux stands :-)
Claude52 Merci encore pour ton effort même si je sais que quand on parle de passion ce n'est pas un effort ;-)
Vous constaterez sur la photo qu'elle fonctionne bien :-)
Il manque un peu de réglage encore mais j'ai perdu une vis de pot dans la bataille donc retour aux stands :-)
Dodorian- Débutant
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Date d'inscription : 02/01/2017
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Jump a écrit:Y a pas de joint de culasse mais un joint d'embase
alz content pour toi que tout rentre dans l'ordre^^
d'accord aussi avec toi Jump. quand la tête du moteur (culasse) est moulé avec son cylindre, y a pas de joint de culasse ses certain. encore la ses une question d'interprétation...
Dernière édition par Claude52 le Jeu 5 Jan 2017 - 17:56, édité 1 fois
Claude52- Confirmé
- Age : 59
Localisation : Saguenay Québec CAN.
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Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Un joint est un joint man
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Dodorian a écrit:Jump merci pour la précision je le saurait dorénavant
Claude52 Merci encore pour ton effort même si je sais que quand on parle de passion ce n'est pas un effort ;-)
ta bien raison, ses vraiment pas un effort
Vous constaterez sur la photo qu'elle fonctionne bien :-)
Il manque un peu de réglage encore mais j'ai perdu une vis de pot dans la bataille donc retour aux stands :-)
Dernière édition par Claude52 le Jeu 5 Jan 2017 - 17:55, édité 1 fois
Claude52- Confirmé
- Age : 59
Localisation : Saguenay Québec CAN.
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Modèle de Rc : 1/5 Chimera Sand-Rail 30cc Redcat
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Problème de démarrage (oui encore un) mais à froid....
Pytou a écrit:Un joint est un joint man
je voie de quel joint tu parle.
Claude52- Confirmé
- Age : 59
Localisation : Saguenay Québec CAN.
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Modèle de Rc : 1/5 Chimera Sand-Rail 30cc Redcat
Date d'inscription : 14/12/2016
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