Mon HPI Savage XL Octane
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Mon HPI Savage XL Octane
Je l'ai reçu y'a deux semaine, donc pour l'instant a part le sortir du carton et serrer quelque vis, pas possible de rouler pour le rodage, y'a bien trop de neige ou j'habite.
Donc en attente des beaux jours,je vais faire quelque modif de défaut de jeunesse sur ce modèle que j'ai pu glané sur le net...
Je ne suis pas un adepte de tout changer, je préfère laisser presque d'origine et passé a autre chose le temps voulu...(bon cela dit le dernier 1/5 que j'avais ma fait 6 ans avant la revente, sans rien cassé dessus sauf pièce d'usure...)
Les pièces commander en sus avant le rodage sont:
- 2 accus Plasma 1600 a la place des 1200 d'origine (ils seront de réserve au cas ou)
- 1 échappement Mielke, coude + résonateur (je l'ai trouver avec 65% de rabais sur le net)
- 2 chargeurs simple pour contrôle de charge complète (pas besoin de stresser et de regarder la montre quand c'est charger)
- 2 bougie NGK CM-6 a la place de celle d'origine
- 1 jeux complet de jante/pneu HPI pour rouler sur le goudron quand l'envie m'en prend.
- 1 HPI D-Box2 que j'ai eu a super prix pour rouler droit...
, je vais tester avec et sans...
- La roue arrière pour le cabrage (évite de casser l'arrière et la carrosserie)
Voila c'est tout, c'est simple mais rien de bien onéreux si on cherche bien.
Et pour l'essence je vais partir sur de l'Aspen 2T, je vais faire rodage et roulage avec directement.
Photo suivront
Donc en attente des beaux jours,je vais faire quelque modif de défaut de jeunesse sur ce modèle que j'ai pu glané sur le net...
Je ne suis pas un adepte de tout changer, je préfère laisser presque d'origine et passé a autre chose le temps voulu...(bon cela dit le dernier 1/5 que j'avais ma fait 6 ans avant la revente, sans rien cassé dessus sauf pièce d'usure...)
Les pièces commander en sus avant le rodage sont:
- 2 accus Plasma 1600 a la place des 1200 d'origine (ils seront de réserve au cas ou)
- 1 échappement Mielke, coude + résonateur (je l'ai trouver avec 65% de rabais sur le net)
- 2 chargeurs simple pour contrôle de charge complète (pas besoin de stresser et de regarder la montre quand c'est charger)
- 2 bougie NGK CM-6 a la place de celle d'origine
- 1 jeux complet de jante/pneu HPI pour rouler sur le goudron quand l'envie m'en prend.
- 1 HPI D-Box2 que j'ai eu a super prix pour rouler droit...

- La roue arrière pour le cabrage (évite de casser l'arrière et la carrosserie)
Voila c'est tout, c'est simple mais rien de bien onéreux si on cherche bien.
Et pour l'essence je vais partir sur de l'Aspen 2T, je vais faire rodage et roulage avec directement.
Photo suivront
savage74- Débutant
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Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Mon HPI Savage XL Octane
Bon rodage et ne désespère pas compte tenu des déboires qu'a pu connaître ce bolide

Pytou- Basheur de l'extrême
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Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
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Re: Mon HPI Savage XL Octane
Pytou a écrit:Bon rodage et ne désespère pas compte tenu des déboires qu'a pu connaître ce bolide![]()
Merci!
Je désespère pas, j'ai l'habitude des moteurs 2 temps, a part les 1/5 que j'ai eux, dans mon job c'est moi qui règle les tronçonneuses a bois, débroussailleurs, souffleuse ect...


savage74- Débutant
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Re: Mon HPI Savage XL Octane
Une bonne chose alors...car le Savage XL a donné du fil à retordre même aux plus chevronnés et certains ont même laissé tombé
c'est aussi pour ça qu'on ne voit pas beaucoup cette machine tourner alors qu'elle était à l'origine prometteuse...


Pytou- Basheur de l'extrême
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Re: Mon HPI Savage XL Octane
je comprend ce que tu veut dire, je redonnerai des News le jour du rodage.
Maintenant si j'arrive rien à régler et que ça tourne pas, le soucis viendra de celui qui a produit ce moteur et ces périphériques, donc retour à l'expéditeur... :-)
Maintenant si j'arrive rien à régler et que ça tourne pas, le soucis viendra de celui qui a produit ce moteur et ces périphériques, donc retour à l'expéditeur... :-)
savage74- Débutant
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Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Mon HPI Savage XL Octane
voici quelque photos quand encore tout neuf.
echappement monté, accu 1600 monté, ouverture dans la vitre devant avec pose d'un grillage fin.
vivement les beaux jours....






savage74- Débutant
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Re: Mon HPI Savage XL Octane
Hello s est vrais qu' il est beau ce hpi octane
a+

michel06- Pro
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King motor x2
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: Mon HPI Savage XL Octane
Premier essai par ce beau temps pour faire le rodage, température 14 degré, soleil.
Petit feed-back sur mon Octane:
Je suis parti avec 1 litre d'essence, j'ai employé de l'Aspen 2T à laquelle j'ai rajouté 1% d'huile pour faire un rodage a 3%.( nickel avec une seringue pour faire un dosage parfait)
Quand tout a été prêt, j'ai tiré 2 fois sur la corde et le moteur à démarrer au quart de tour.
Le premier plein c'est vrai que le moteur est vraiment asmathique...au deuxième plein idem...je trouvais que ça tournait bien mais pas au top, donc j'ai mis une bougie NGK à la place, et là à allait mieux.
Au troisième plein, j'ai accéléré l'allure, mais toujours pas top les réglages, la deuxième passait...
J'ai augmenté le ralenti car je le trouvais bien trop bas, après plus aucun calage.( ça arrivait au freinage ou si je laissait tourner au ralenti quelque seconde)
J'ai fermé la vis L de 1/8 pour l'instant car pour moi trop riche à bas régime.
Pour le dernier moitié de plein, l'Octane commençais à envoyer avec mes réglages, mais ça a pas durer longtemps car plus d'essence avec moi... je ferais le reste un autre week-end...

Il a chaque fois démarré au quart de tour, sans aucun effort, que ce soit à froid au à chaud sans jamais mettre le starter.
Donc dans l'ensemble j'en suis vraiment très satisfait.
Les prochains run ce feront directement avec l'Aspen 2T, et je ferais un réglage au petit oignons du carbu.
Je suppose que les réglages de carbu d'origine HPI (selon leur préconisations) ne sont, et c'est normal, pas adapter à l'essence que je met et surtout à l'échappement Mielke qui n'a rien à voir avec celui d'origine.
Le Mielke et démoniaque au niveau du bruit... bien dans les graves et pas assourdissant.
Je ferais une vidéo au prochain run, car tout seul avec un portable c'est pas top.
Petit feed-back sur mon Octane:
Je suis parti avec 1 litre d'essence, j'ai employé de l'Aspen 2T à laquelle j'ai rajouté 1% d'huile pour faire un rodage a 3%.( nickel avec une seringue pour faire un dosage parfait)
Quand tout a été prêt, j'ai tiré 2 fois sur la corde et le moteur à démarrer au quart de tour.
Le premier plein c'est vrai que le moteur est vraiment asmathique...au deuxième plein idem...je trouvais que ça tournait bien mais pas au top, donc j'ai mis une bougie NGK à la place, et là à allait mieux.
Au troisième plein, j'ai accéléré l'allure, mais toujours pas top les réglages, la deuxième passait...
J'ai augmenté le ralenti car je le trouvais bien trop bas, après plus aucun calage.( ça arrivait au freinage ou si je laissait tourner au ralenti quelque seconde)
J'ai fermé la vis L de 1/8 pour l'instant car pour moi trop riche à bas régime.
Pour le dernier moitié de plein, l'Octane commençais à envoyer avec mes réglages, mais ça a pas durer longtemps car plus d'essence avec moi... je ferais le reste un autre week-end...


Il a chaque fois démarré au quart de tour, sans aucun effort, que ce soit à froid au à chaud sans jamais mettre le starter.
Donc dans l'ensemble j'en suis vraiment très satisfait.
Les prochains run ce feront directement avec l'Aspen 2T, et je ferais un réglage au petit oignons du carbu.
Je suppose que les réglages de carbu d'origine HPI (selon leur préconisations) ne sont, et c'est normal, pas adapter à l'essence que je met et surtout à l'échappement Mielke qui n'a rien à voir avec celui d'origine.
Le Mielke et démoniaque au niveau du bruit... bien dans les graves et pas assourdissant.

Je ferais une vidéo au prochain run, car tout seul avec un portable c'est pas top.
savage74- Débutant
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Re: Mon HPI Savage XL Octane
Bel engin !
Tu es d'où en Suisse si ce n'est pas indiscret ?

Tu es d'où en Suisse si ce n'est pas indiscret ?

mup- Confirmé
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Au 1/10 :
Tamiya XV01 Pro, MST XXX-D vip 4WD, MST FXX-D sport IFS RWD, Turnigy SCT 2WD, Tamiya DF01 Blazing Star
Au 1/27 :
Kyosho Mini Z AWD Sport drift
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Re: Mon HPI Savage XL Octane
L'avantage de la Suisse, c'est que notre ami Cyril n'est pas loin

Pytou- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Mon HPI Savage XL Octane
Par contre méfie toi de l'huile car de mémoire il on développer une huile spéciale... Même si je doute de son intérêt. Moi je prendrais un huile semi synthèse à l huile de ricin et je pense que sa doit le faire . Sinon déjà un bon point si le moteur démarre .... Après pour le manque de pêche il faudrait essayer avec un filtre à air plus gros voir si cela change le régime moteur ...Sinon sympa de faire partager .....
jeje77- Pro
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Re: Mon HPI Savage XL Octane
Pytou a écrit:L'avantage de la Suisse, c'est que notre ami Cyril n'est pas loin![]()
J'ai fouillé un peu pour trouver l'info, mais sans certitude, il est près de Mouthe c'est ça ?

mup- Confirmé
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Re: Mon HPI Savage XL Octane
Vivement une vidéo Savage74 

Dernière édition par Pytou le Mer 22 Fév 2017 - 12:54, édité 2 fois (Raison : Mup n'est pas Savage74 et vice versa !)
Pytou- Basheur de l'extrême
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Re: Mon HPI Savage XL Octane
Pytou a écrit:Vivement une vidéo Mup![]()
Euuuuh, soit tu te trompes de topic, soit de personne, dans le doute je dirais que tu t'adresses à savage74.

mup- Confirmé
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Re: Mon HPI Savage XL Octane
mup a écrit:Pytou a écrit:Vivement une vidéo Mup![]()
Euuuuh, soit tu te trompes de topic, soit de personne, dans le doute je dirais que tu t'adresses à savage74.![]()
Arf, tout à fait Mup

J'ai édité mon post...
Le trophée est pour moi

Dernière édition par Pytou le Mer 22 Fév 2017 - 14:25, édité 1 fois
Pytou- Basheur de l'extrême
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Re: Mon HPI Savage XL Octane
mup a écrit:Bel engin !![]()
Tu es d'où en Suisse si ce n'est pas indiscret ?![]()
Valais mon ami!


savage74- Débutant
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Re: Mon HPI Savage XL Octane
jeje77 a écrit:Par contre méfie toi de l'huile car de mémoire il on développer une huile spéciale... Même si je doute de son intérêt. Moi je prendrais un huile semi synthèse à l huile de ricin et je pense que sa doit le faire . Sinon déjà un bon point si le moteur démarre .... Après pour le manque de pêche il faudrait essayer avec un filtre à air plus gros voir si cela change le régime moteur ...Sinon sympa de faire partager .....
Hello,
Alors pour l'huile HPI qu'il fournisse dans le carton, c'est la même qu'il propose pour le Baja par exemple, dénomination Z quelque chose...
Pour le rodage j'ai employé une huile synthétique, car le flacon dans la boite avait tout coulé....
Niveau moteur, pour moi tout suis, que ce soit carbu, filtre a air et allumage, simplement que ce moteur à besoin de pas mal de plein pour cracher les watts.
Et comme expliqué plus haut, je n'ai pas l'échappement d'origine, donc je doit revoir les réglages carbu pour adapter au silencieux et à l'Aspen 2T.
savage74- Débutant
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Re: Mon HPI Savage XL Octane
savage74 a écrit:mup a écrit:Bel engin !![]()
Tu es d'où en Suisse si ce n'est pas indiscret ?![]()
Valais mon ami!![]()
![]()
Comme tu parlais de neige, je me demandais si nous n'étions pas voisins, mais il y a quand même une trotte entre le Jura et chez toi.

mup- Confirmé
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Re: Mon HPI Savage XL Octane
Hello,
Alors par ce beau temps je vais griller 1 litre, mais....
Donc depuis la dernière fois je suis passé avec de la SP95 + huile motul 710 à la place de l'Aspen 2T, qui je trouve n'est pas adapter totalement pour l'Octane, cela marche super bien sur les 23ccm3 mais pas idéale avec du recul sur mon joujou.
Malgré cela, il faut dire qu'il petait le feu avant, mais maintenant avec la SP95 c'est encore mieux, donc parfait.
Donc aujourd'hui après 2 pleins, je suis arrivé a un point où le moteur est parfaitement règlé et une boite à vitesse au top...un vrai régale jouissife...jusqu'au troisième plein ou là, la bête coupe le moteur.
J'essaye de redémarrer, rien du tout, comme s'il n'avait plus de compression, donc je test la bougie et l'allumage et tout ok.
Donc retour à la maison, et la je déculasse, surprise, plein de ferraille planté dans la zone de compression.
Je démonte le moteur, et là autre surprise, le boulon dans la tirette c'est barrer, mais pas lui le fautif car pas possible de passage dans le bas moteur...
Je sort la chemise et la, ré surprise, je voulais enlever le piston en enlevant le circlip, mais celui ci c'était barré...donc je connaît la cause du plus de compression , le circlip ma rayé la chemise, rayé le piston en m'écrasant le segment, martelé le sommet du piston et culasse, enfin la grosse merde quoi.... snif
C'est top tout ça, deux problèmes en un...HPI vraiment léger sur ce coup là....pas de frein filet sur ce boulon et surtout ce p..... de clip qui ce barre...vraiment bizarre.
J'ai fait les démarches chez l'importateur Suisse HPI pour voir ce qu'il me dit ou si je doit me démerder tout seul...
En gros j'ai vraiment les boules, car si rien n'est prix en garantie, c'est pas donner les pièces de rechange, car je doit changer la chemise, le piston, la culasse, la pièces en alu ou la tirette vient fixer, divers vis et boulons neuf...en gros si rien n'est positif suite à mes démarches, ben pour rouler j'ai pas le choix de trouver un moteur complet sois neuf ou d'occasion, qui me reviendra moins chère que les pièces achetez au détails...
Au pire trouver un Octane complet pour récupéré le moteur et avoir des pièces de rechange un bon moment...
Place au photos:






Alors par ce beau temps je vais griller 1 litre, mais....
Donc depuis la dernière fois je suis passé avec de la SP95 + huile motul 710 à la place de l'Aspen 2T, qui je trouve n'est pas adapter totalement pour l'Octane, cela marche super bien sur les 23ccm3 mais pas idéale avec du recul sur mon joujou.
Malgré cela, il faut dire qu'il petait le feu avant, mais maintenant avec la SP95 c'est encore mieux, donc parfait.
Donc aujourd'hui après 2 pleins, je suis arrivé a un point où le moteur est parfaitement règlé et une boite à vitesse au top...un vrai régale jouissife...jusqu'au troisième plein ou là, la bête coupe le moteur.
J'essaye de redémarrer, rien du tout, comme s'il n'avait plus de compression, donc je test la bougie et l'allumage et tout ok.
Donc retour à la maison, et la je déculasse, surprise, plein de ferraille planté dans la zone de compression.
Je démonte le moteur, et là autre surprise, le boulon dans la tirette c'est barrer, mais pas lui le fautif car pas possible de passage dans le bas moteur...
Je sort la chemise et la, ré surprise, je voulais enlever le piston en enlevant le circlip, mais celui ci c'était barré...donc je connaît la cause du plus de compression , le circlip ma rayé la chemise, rayé le piston en m'écrasant le segment, martelé le sommet du piston et culasse, enfin la grosse merde quoi.... snif
C'est top tout ça, deux problèmes en un...HPI vraiment léger sur ce coup là....pas de frein filet sur ce boulon et surtout ce p..... de clip qui ce barre...vraiment bizarre.
J'ai fait les démarches chez l'importateur Suisse HPI pour voir ce qu'il me dit ou si je doit me démerder tout seul...
En gros j'ai vraiment les boules, car si rien n'est prix en garantie, c'est pas donner les pièces de rechange, car je doit changer la chemise, le piston, la culasse, la pièces en alu ou la tirette vient fixer, divers vis et boulons neuf...en gros si rien n'est positif suite à mes démarches, ben pour rouler j'ai pas le choix de trouver un moteur complet sois neuf ou d'occasion, qui me reviendra moins chère que les pièces achetez au détails...
Au pire trouver un Octane complet pour récupéré le moteur et avoir des pièces de rechange un bon moment...
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savage74- Débutant
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Re: Mon HPI Savage XL Octane


...mieux vaut repartir sur un nouveau coeur

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Re: Mon HPI Savage XL Octane
clips deMrde



Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Mon HPI Savage XL Octane
Pytou a écrit:tu l'as bien flingué ton moteur
![]()
...mieux vaut repartir sur un nouveau coeur![]()
- euhhhhh...j'ai rien flingué...c'est le circlip qui c'est barré qui a détruit le moteur...


- on verra ce que me propose HPI en garantie....
savage74- Débutant
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Re: Mon HPI Savage XL Octane
Jump a écrit:clips deMrde![]()
- exactement, y'avais plus que celui qu'on voit au fond, d'ailleurs celui qui c'est barré c'est celui qu'on doit enlever en premier pour sortir le l'axe du piston.
savage74- Débutant
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Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Mon HPI Savage XL Octane
Allez, je vous met une petite vidéo du rodage, c'est pas top car je film avec le portable dans une main et télécommande dans l'autre.
Et aussi une idée du bruit de l'échappement Mielke.
J'ai aussi un gyroscope, et c'est franchement génial même sur l'Octane.
Et aussi une idée du bruit de l'échappement Mielke.
J'ai aussi un gyroscope, et c'est franchement génial même sur l'Octane.
savage74- Débutant
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