HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Huiles silicone et correspondances WT - cst

5 participants

Aller en bas

Huiles silicone et correspondances WT - cst Empty Huiles silicone et correspondances WT - cst

Message par mup Ven 17 Fév 2017 - 11:46

Hello,

Encore un sujet sur lequel je m'interroge. Embarassed

J'ai lu qu'a priori les amortisseurs des Baja n'apprécieraient pas l'huile silicone, cependant j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi, utilisant ça depuis trèèèèès longtemps sur toutes mes autres rc. Suspect

J'ai fouillé pas mal sur le net pour trouver des correspondances en viscosité, mais sans succès pour trouver celle avec l'huile hpi. Neutral

Huiles silicone et correspondances WT - cst ShockOils

Alors j'ai lu les commentaires de certains comme quoi l'huile silicone attaquerait les joints, qu'elle serait trop épaisse pour passer dans les trous des pistions, mais là encore, je suis comme la fosse, sceptique. Laughing

On trouve de l'huile silicone pour amortisseurs allant de 100 à 900cst par pallier de 50, sachant que généralement en TT on va rester sur une huile en dessous de 450, soit des huiles assez fluides, voir très fluide si on prend de la 100 ou de la 150, du coup je comprends mal comment ça pourrait poser problème de ce point de vue là.
Je roule par exemple avec de la 150 sur mon short truck, et j'ai 2 jeux d'amortisseurs pour mon XV01 (rallye car), un en 300 et un en 800, selon que je roule asphalte ou non (couplé avec nombre de trous différents dans les coupelles et des amortos de dureté différentes).

J'ai vu que certains prenaient de l'huile moteur pour les amortisseurs, ce que je trouve très surprenant étant donné le peu de possibilités, et surtout le manque de constance en terme de comportement en fonction de la température.
Pour rappel, une huile moteur a 2 indices, par exemple 5W40. Le premier défini la fluidité à froid, le second la viscosité à chaud. Donc plus le premier est faible et plus l'huile restera fluide à froid, et plus le second est élevé, moins l'huile devient liquide à chaud (le but à la base est d'éviter la rupture du film quand ça chauffe trop). Une huile moteur va donc être totalement différente en fonction de la température extérieure selon qu'on roule en hiver ou en plein été. Il faudrait à mon avis prendre de la 0w50 ou de la 10w60 pour tenter d'avoir le comportement le plus homogène possible quelque soit la température, mais je ne suis même pas sûr que ça suffirait.

Donc pour résumer, au final je suis paumé ! Laughing

Silicone or not, et quelles viscosités pour un usage tt/bash ?
mup
mup
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Jura
Pseudo ebay : mup079
Modèle de Rc : Baja 5b SS en rodage
Au 1/10 :
Tamiya XV01 Pro, MST XXX-D vip 4WD, MST FXX-D sport IFS RWD, Turnigy SCT 2WD, Tamiya DF01 Blazing Star
Au 1/27 :
Kyosho Mini Z AWD Sport drift
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Huiles silicone et correspondances WT - cst Empty Re: Huiles silicone et correspondances WT - cst

Message par Pytou Ven 17 Fév 2017 - 12:03

Huile de fourche moto Wink
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Huiles silicone et correspondances WT - cst SautelunettesHuiles silicone et correspondances WT - cst 163827 Huiles silicone et correspondances WT - cst Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huiles silicone et correspondances WT - cst Empty Re: Huiles silicone et correspondances WT - cst

Message par poupou Ven 17 Fév 2017 - 18:38

Sinon moi j'utilisai de l'huile voiture en 10w40
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Huiles silicone et correspondances WT - cst Empty Re: Huiles silicone et correspondances WT - cst

Message par michel06 Ven 17 Fév 2017 - 20:08

Idem huile fourche moto bounce bounce
michel06
michel06
Pro
Pro

Masculin Age : 59
Localisation : nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : dbxl 28.5cc, copie baja shengqi, modelco 1/8,hélico thermique trex 600,caliber 3 ,lama tripale Electrique.
King motor x2
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Huiles silicone et correspondances WT - cst Empty Re: Huiles silicone et correspondances WT - cst

Message par jeje77 Mar 21 Fév 2017 - 22:24

Très honnêtement tjs un casse tête les huiles ... J'ai fini par garder mes huiles et plutôt travailler sur les pistons en général tu peut changer pour améliorer le travail piston , tu joue sur le nombre et taille des trou

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huiles silicone et correspondances WT - cst Empty Re: Huiles silicone et correspondances WT - cst

Message par mup Mer 22 Fév 2017 - 7:41

jeje77 a écrit:Très honnêtement tjs un casse tête les huiles ... J'ai fini par garder mes huiles et plutôt travailler sur les pistons en général tu peut changer pour améliorer le travail piston , tu joue sur le nombre et taille des trou
Par contre, une fois le nombre de trous ou leur taille augmentés, difficile de revenir en arrière. Razz

Du coup je pense partir sur la config d'origine avec huile d'origine et j'aviserai si le comportement ne me convient pas ensuite. Very Happy
mup
mup
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Jura
Pseudo ebay : mup079
Modèle de Rc : Baja 5b SS en rodage
Au 1/10 :
Tamiya XV01 Pro, MST XXX-D vip 4WD, MST FXX-D sport IFS RWD, Turnigy SCT 2WD, Tamiya DF01 Blazing Star
Au 1/27 :
Kyosho Mini Z AWD Sport drift
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Huiles silicone et correspondances WT - cst Empty Re: Huiles silicone et correspondances WT - cst

Message par jeje77 Mer 22 Fév 2017 - 8:12

Dans les 2 cas tu achètes soit de l huile soit des pistons

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huiles silicone et correspondances WT - cst Empty Re: Huiles silicone et correspondances WT - cst

Message par poupou Mer 22 Fév 2017 - 8:31

Avec ce qu'il préconise d'origine et surtout calculé par rapport au poids, si tu mets des options en alu tu arrives vite à modifier l'huile ou les ressorts
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Huiles silicone et correspondances WT - cst Empty Re: Huiles silicone et correspondances WT - cst

Message par mup Mer 22 Fév 2017 - 8:39

poupou a écrit:Avec ce qu'il préconise d'origine et surtout calculé par rapport au poids, si tu mets des options en alu tu arrives vite à modifier l'huile ou les ressorts
Les options alu que je montes restent assez limitées (quickdiff, tours avant et arrière Turtle et renforts moteur Phatdad), ça ne devrait pas rajouter trop de poids, mais on verra bien...
mup
mup
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Jura
Pseudo ebay : mup079
Modèle de Rc : Baja 5b SS en rodage
Au 1/10 :
Tamiya XV01 Pro, MST XXX-D vip 4WD, MST FXX-D sport IFS RWD, Turnigy SCT 2WD, Tamiya DF01 Blazing Star
Au 1/27 :
Kyosho Mini Z AWD Sport drift
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Huiles silicone et correspondances WT - cst Empty Re: Huiles silicone et correspondances WT - cst

Message par poupou Mer 22 Fév 2017 - 8:53

Ça va très vite après si tu te contrôles pas Cool
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Huiles silicone et correspondances WT - cst Empty Re: Huiles silicone et correspondances WT - cst

Message par mup Mer 22 Fév 2017 - 9:01

poupou a écrit:Ça va très vite après si tu te contrôles pas Cool
Mon banquier et ma femme devraient savoir me rappeler à l'ordre ! Laughing
mup
mup
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Jura
Pseudo ebay : mup079
Modèle de Rc : Baja 5b SS en rodage
Au 1/10 :
Tamiya XV01 Pro, MST XXX-D vip 4WD, MST FXX-D sport IFS RWD, Turnigy SCT 2WD, Tamiya DF01 Blazing Star
Au 1/27 :
Kyosho Mini Z AWD Sport drift
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Huiles silicone et correspondances WT - cst Empty Re: Huiles silicone et correspondances WT - cst

Message par Pytou Mer 22 Fév 2017 - 10:25

Attention à ne pas mettre ton banquier et ta femme dans le même panier silent ...même si les 2 sont corruptibles Twisted Evil
Perso, vis à vis des options Arrow NO LIMIT tongue
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Huiles silicone et correspondances WT - cst SautelunettesHuiles silicone et correspondances WT - cst 163827 Huiles silicone et correspondances WT - cst Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huiles silicone et correspondances WT - cst Empty Re: Huiles silicone et correspondances WT - cst

Message par jeje77 Mer 22 Fév 2017 - 10:51

De toute façon les amortisseurs sont fait pour les.laches .......LOL .... C est bien l une des choses les plus chiantes à régler .... Un peu comme le différentiel.... En parlant de l huile le mien est monter à 100℅ à la graisse lithium haute pression et honnêtement c pas mal et tous ,et certains qu il restera graisser pour de longues heures de routes ..... .... Les amortisseur par définition doivent amortir donc si il font ressort c que sa convient pas ...

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huiles silicone et correspondances WT - cst Empty Re: Huiles silicone et correspondances WT - cst

Message par mup Mer 22 Fév 2017 - 11:20

C'est clair qu'à régler correctement, c'est looooooooong... L'idéal est d'avoir plusieurs jeux d'amortisseurs pour tester, mais ça coûte un bras. Neutral
mup
mup
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Jura
Pseudo ebay : mup079
Modèle de Rc : Baja 5b SS en rodage
Au 1/10 :
Tamiya XV01 Pro, MST XXX-D vip 4WD, MST FXX-D sport IFS RWD, Turnigy SCT 2WD, Tamiya DF01 Blazing Star
Au 1/27 :
Kyosho Mini Z AWD Sport drift
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Huiles silicone et correspondances WT - cst Empty Re: Huiles silicone et correspondances WT - cst

Message par Pytou Mer 22 Fév 2017 - 12:49

jeje77 a écrit:.... Les amortisseur par définition doivent amortir donc si il font ressort c que sa convient pas ...

En effet Jéjé, l'amortissement ne doit pas entrainer le rebond Evil or Very Mad
La pièce maitresse est le piston selon moi Rolling Eyes
Pour ce qui est de la qualité des amortisseurs et de la facilité des réglages, les IRC sont un très bon compromis à un prix très abordable Wink
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Huiles silicone et correspondances WT - cst SautelunettesHuiles silicone et correspondances WT - cst 163827 Huiles silicone et correspondances WT - cst Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Huiles silicone et correspondances WT - cst Empty Re: Huiles silicone et correspondances WT - cst

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum