HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Triangle flm er amortisseur irc incompatible

2 participants

Aller en bas

Triangle flm er amortisseur irc incompatible  Empty Triangle flm er amortisseur irc incompatible

Message par tibaja Jeu 25 Mai 2017 - 13:34

Salut à tous , un ami qui souhaite équiper son baja comme un fou à acheter le kit triangle flm et vit dej mis les mortisseur irc , probleme ....
À l avant les triangles flm n on pas le soubassement comme ceux d origine II fixe l mortisseur environ deux centimètre plus bas . Ils sont fixé directement sur Le Bras !
Du coup l amortisseur irc est trop long et force beaucoup trop .
Quelqu un à essayer de rajouter une clé de buté dans l amorto pour empêcher la tige de descendre plus bas ?

Ou un kit exist t il ?
Et du coup il est bon pour acheter des ressort plus mou en espérant queune fois cela fait ca aime quand même car du coup cel v réduire le volume d huile de la chambre ?!
tibaja
tibaja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : meuse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : aston martine kyosho fazer, fw05 rrr , erevo 1/16, tt01 , helico star wars Wink , baja fg, LE baja 5b ss...
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triangle flm er amortisseur irc incompatible  Empty Re: Triangle flm er amortisseur irc incompatible

Message par Pytou Jeu 25 Mai 2017 - 14:56

Salut tibaja,

J'ai expérimenté le problème :
- soit tu utilises des limiteurs de débattement ou tu réduits la course des IRC en rajoutant un bout de durite sur la tige à l'intérieur des amortisseurs...
Conséquences : moins d'amortissement et d'amplitude des IRC Arrow c'est une configuration pour terrains réguliers ou l'asphalte (Baja street)
- soit tu prends la tour vendue avec le kit FLM qui te permet de fixer tes IRC plus haut et donc de bénéficier de l'amplitude d'amortissement...
J'ai opté pour cette configuration car je pratique le bash  Wink
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Triangle flm er amortisseur irc incompatible  SautelunettesTriangle flm er amortisseur irc incompatible  163827 Triangle flm er amortisseur irc incompatible  Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triangle flm er amortisseur irc incompatible  Empty Re: Triangle flm er amortisseur irc incompatible

Message par tibaja Jeu 25 Mai 2017 - 16:18

Ok merci dû conseils , mais du coup les tour turtle racing renforcé ne servent plus Sad
Je vais voir en tout cas pour mettre des entretoise de la bonne taille dans les amortisseurs mais il faut bien du 2cm de haut
tibaja
tibaja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : meuse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : aston martine kyosho fazer, fw05 rrr , erevo 1/16, tt01 , helico star wars Wink , baja fg, LE baja 5b ss...
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triangle flm er amortisseur irc incompatible  Empty Re: Triangle flm er amortisseur irc incompatible

Message par Pytou Jeu 25 Mai 2017 - 16:56

tibaja a écrit:Ok merci dû conseils , mais du coup les tour turtle racing renforcé ne servent plus Sad
Je vais voir en tout cas pour mettre des entretoise de la bonne taille dans les amortisseurs mais il faut bien du 2cm de haut

Les tours TR servent avec le kit FLM dans les conditions que j'ai citées dans la première configuration study
De mémoire, il me semble que j'avais mis un peu moins d'1,5cm de durite mais l'amplitude d'amortissement étant insuffisant pour moi vis à vis de la garde au sol recherchée, je suis parti sur l'utilisation de la tour FLM que j'avais dû acheter...

Il faut que ton pote teste un peu toutes ces configs pour voir laquelle lui va le mieux (fonction de l'utilisation qu'il fait de sa machine) Wink
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Triangle flm er amortisseur irc incompatible  SautelunettesTriangle flm er amortisseur irc incompatible  163827 Triangle flm er amortisseur irc incompatible  Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triangle flm er amortisseur irc incompatible  Empty Re: Triangle flm er amortisseur irc incompatible

Message par tibaja Jeu 25 Mai 2017 - 17:09

Oui j avis bien lu ca et c est ce que je comptais faire mais l amortissement en est réduit comme tu dis !
Je vis voir pour lui faire les entretoise en Téflon ou tire plastique dur des que je rebosse , mais on roule un peu n importe ou donc l amplitude totale me semble plus importante que ces gros amortisseur
tibaja
tibaja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : meuse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : aston martine kyosho fazer, fw05 rrr , erevo 1/16, tt01 , helico star wars Wink , baja fg, LE baja 5b ss...
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triangle flm er amortisseur irc incompatible  Empty Re: Triangle flm er amortisseur irc incompatible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum