Triangle flm er amortisseur irc incompatible
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Triangle flm er amortisseur irc incompatible
Salut à tous , un ami qui souhaite équiper son baja comme un fou à acheter le kit triangle flm et vit dej mis les mortisseur irc , probleme ....
À l avant les triangles flm n on pas le soubassement comme ceux d origine II fixe l mortisseur environ deux centimètre plus bas . Ils sont fixé directement sur Le Bras !
Du coup l amortisseur irc est trop long et force beaucoup trop .
Quelqu un à essayer de rajouter une clé de buté dans l amorto pour empêcher la tige de descendre plus bas ?
Ou un kit exist t il ?
Et du coup il est bon pour acheter des ressort plus mou en espérant queune fois cela fait ca aime quand même car du coup cel v réduire le volume d huile de la chambre ?!
À l avant les triangles flm n on pas le soubassement comme ceux d origine II fixe l mortisseur environ deux centimètre plus bas . Ils sont fixé directement sur Le Bras !
Du coup l amortisseur irc est trop long et force beaucoup trop .
Quelqu un à essayer de rajouter une clé de buté dans l amorto pour empêcher la tige de descendre plus bas ?
Ou un kit exist t il ?
Et du coup il est bon pour acheter des ressort plus mou en espérant queune fois cela fait ca aime quand même car du coup cel v réduire le volume d huile de la chambre ?!
tibaja- Confirmé
- Age : 40
Localisation : meuse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : aston martine kyosho fazer, fw05 rrr , erevo 1/16, tt01 , helico star wars , baja fg, LE baja 5b ss...
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Triangle flm er amortisseur irc incompatible
Salut tibaja,
J'ai expérimenté le problème :
- soit tu utilises des limiteurs de débattement ou tu réduits la course des IRC en rajoutant un bout de durite sur la tige à l'intérieur des amortisseurs...
Conséquences : moins d'amortissement et d'amplitude des IRC c'est une configuration pour terrains réguliers ou l'asphalte (Baja street)
- soit tu prends la tour vendue avec le kit FLM qui te permet de fixer tes IRC plus haut et donc de bénéficier de l'amplitude d'amortissement...
J'ai opté pour cette configuration car je pratique le bash
J'ai expérimenté le problème :
- soit tu utilises des limiteurs de débattement ou tu réduits la course des IRC en rajoutant un bout de durite sur la tige à l'intérieur des amortisseurs...
Conséquences : moins d'amortissement et d'amplitude des IRC c'est une configuration pour terrains réguliers ou l'asphalte (Baja street)
- soit tu prends la tour vendue avec le kit FLM qui te permet de fixer tes IRC plus haut et donc de bénéficier de l'amplitude d'amortissement...
J'ai opté pour cette configuration car je pratique le bash
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Triangle flm er amortisseur irc incompatible
Ok merci dû conseils , mais du coup les tour turtle racing renforcé ne servent plus
Je vais voir en tout cas pour mettre des entretoise de la bonne taille dans les amortisseurs mais il faut bien du 2cm de haut
Je vais voir en tout cas pour mettre des entretoise de la bonne taille dans les amortisseurs mais il faut bien du 2cm de haut
tibaja- Confirmé
- Age : 40
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Modèle de Rc : aston martine kyosho fazer, fw05 rrr , erevo 1/16, tt01 , helico star wars , baja fg, LE baja 5b ss...
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Triangle flm er amortisseur irc incompatible
tibaja a écrit:Ok merci dû conseils , mais du coup les tour turtle racing renforcé ne servent plus
Je vais voir en tout cas pour mettre des entretoise de la bonne taille dans les amortisseurs mais il faut bien du 2cm de haut
Les tours TR servent avec le kit FLM dans les conditions que j'ai citées dans la première configuration
De mémoire, il me semble que j'avais mis un peu moins d'1,5cm de durite mais l'amplitude d'amortissement étant insuffisant pour moi vis à vis de la garde au sol recherchée, je suis parti sur l'utilisation de la tour FLM que j'avais dû acheter...
Il faut que ton pote teste un peu toutes ces configs pour voir laquelle lui va le mieux (fonction de l'utilisation qu'il fait de sa machine)
Pytou- Basheur de l'extrême
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- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Triangle flm er amortisseur irc incompatible
Oui j avis bien lu ca et c est ce que je comptais faire mais l amortissement en est réduit comme tu dis !
Je vis voir pour lui faire les entretoise en Téflon ou tire plastique dur des que je rebosse , mais on roule un peu n importe ou donc l amplitude totale me semble plus importante que ces gros amortisseur
Je vis voir pour lui faire les entretoise en Téflon ou tire plastique dur des que je rebosse , mais on roule un peu n importe ou donc l amplitude totale me semble plus importante que ces gros amortisseur
tibaja- Confirmé
- Age : 40
Localisation : meuse
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Modèle de Rc : aston martine kyosho fazer, fw05 rrr , erevo 1/16, tt01 , helico star wars , baja fg, LE baja 5b ss...
Date d'inscription : 09/11/2011
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