renforcer ses jantes d'origine
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GUI
zigzag
camusj
7 participants
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renforcer ses jantes d'origine
Bonjour à tous,
je suis confronté comme tout le monde à la déformation des jantes d'origine et donc à l'usure des triangles inférieurs arrières et des visses de triangles supérieurs. Après beaucoup de contact pris, je vous fais part du résultat de ma réflexion:
- Faut-il opter pour les jantes alu: selon plusieurs sources (y compris en dehors du modélismes (spécialistes de Kart cross grandeur)) c'est plutôt déconseillé, car les déformations après choc sont plus probables sur de l'alu et plus durables (car très difficilement rattrapables)... donc attention au balourd à l'issue. Et vu le prix des jantes, c'est un investissement qui risque de ne pas être rentable.
- Faut-il opter pour des cerclages de jante en alu: selon mes sources, c'est une solution plus performante pour éviter les déformations des jantes. Cependant ces cerclages sont aux extrémités des jantes et donc aussi exposés aux chocs. Cependant les déformations après choc sont plus facilement rattrapables. Mais le prix est une fois de plus exorbitant.
J'ai donc réfléchi (avec mon ami tôlier que certains connaissent déjà) à une solution pas chère, qui permettrait de rigidifier les jantes sans être exposé aux chocs directs et dont les déformations éventuelles pour être facilement corrigées. Nous avons trouvé cette solution (voir photo) que j'ai éprouvé sur un terrain de moto cross. Il me donne entière satisfaction car plus d'usure des triangles, rigidité qui pemet de gagner en nervosité et protection des barres alu à l'intérieur des jantes (pas un seul impact dierct).
J'espère que cette solution pourra vous permettre de résoudre ce problème connu de tous, voire de glisser sur d'autres solutions. L'alu est une barre de 1 mm d'épaisseur, encastré et collé dans la jante avec du PR (c'est une colle qui fixe en restant souple). Attention de bien coller l'alu à une égale distance de l'extérieur de la jante afin d'éviter tout balourd).
je suis confronté comme tout le monde à la déformation des jantes d'origine et donc à l'usure des triangles inférieurs arrières et des visses de triangles supérieurs. Après beaucoup de contact pris, je vous fais part du résultat de ma réflexion:
- Faut-il opter pour les jantes alu: selon plusieurs sources (y compris en dehors du modélismes (spécialistes de Kart cross grandeur)) c'est plutôt déconseillé, car les déformations après choc sont plus probables sur de l'alu et plus durables (car très difficilement rattrapables)... donc attention au balourd à l'issue. Et vu le prix des jantes, c'est un investissement qui risque de ne pas être rentable.
- Faut-il opter pour des cerclages de jante en alu: selon mes sources, c'est une solution plus performante pour éviter les déformations des jantes. Cependant ces cerclages sont aux extrémités des jantes et donc aussi exposés aux chocs. Cependant les déformations après choc sont plus facilement rattrapables. Mais le prix est une fois de plus exorbitant.
J'ai donc réfléchi (avec mon ami tôlier que certains connaissent déjà) à une solution pas chère, qui permettrait de rigidifier les jantes sans être exposé aux chocs directs et dont les déformations éventuelles pour être facilement corrigées. Nous avons trouvé cette solution (voir photo) que j'ai éprouvé sur un terrain de moto cross. Il me donne entière satisfaction car plus d'usure des triangles, rigidité qui pemet de gagner en nervosité et protection des barres alu à l'intérieur des jantes (pas un seul impact dierct).
J'espère que cette solution pourra vous permettre de résoudre ce problème connu de tous, voire de glisser sur d'autres solutions. L'alu est une barre de 1 mm d'épaisseur, encastré et collé dans la jante avec du PR (c'est une colle qui fixe en restant souple). Attention de bien coller l'alu à une égale distance de l'extérieur de la jante afin d'éviter tout balourd).
camusj- Débutant
- Age : 51
Localisation : VALENCE 26
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 26/02/2007
Re: renforcer ses jantes d'origine
salut,
Excellente idée !!
J'étais en train de me pencher dessus et j'avais opter pour un morceau collé de plastique à l'intérrieur....
Comment as tu fais pour former ton alu ? tu l'as entouré autour d'un rondin ?
Je vais le faire pour mes roues avant, car c'est roues sont trop molles !
Excellente idée !!
J'étais en train de me pencher dessus et j'avais opter pour un morceau collé de plastique à l'intérrieur....
Comment as tu fais pour former ton alu ? tu l'as entouré autour d'un rondin ?
Je vais le faire pour mes roues avant, car c'est roues sont trop molles !
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: renforcer ses jantes d'origine
+1zigzag a écrit:Excellente idée !!
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: renforcer ses jantes d'origine
zigzag a écrit:salut,
Excellente idée !!
J'étais en train de me pencher dessus et j'avais opter pour un morceau collé de plastique à l'intérrieur....
Comment as tu fais pour former ton alu ? tu l'as entouré autour d'un rondin ?
Je vais le faire pour mes roues avant, car c'est roues sont trop molles !
L'alu a été travaillé dans une plieuse jusqu'à ce qu'il ait le diamètre intérieur de celui de la roue. J'avoue que je n'ai pas chez moi cet outillage, mais n'importe quel tôlier a ça.
camusj- Débutant
- Age : 51
Localisation : VALENCE 26
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 26/02/2007
Re: renforcer ses jantes d'origine
camusj a écrit:zigzag a écrit:salut,
Excellente idée !!
J'étais en train de me pencher dessus et j'avais opter pour un morceau collé de plastique à l'intérrieur....
Comment as tu fais pour former ton alu ? tu l'as entouré autour d'un rondin ?
Je vais le faire pour mes roues avant, car c'est roues sont trop molles !
L'alu a été travaillé dans une plieuse jusqu'à ce qu'il ait le diamètre intérieur de celui de la roue. J'avoue que je n'ai pas chez moi cet outillage, mais n'importe quel tôlier a ça.
Ok je comprends mieux la régularité !!
en tout cas si tu lances un mini production, je suis preneur !
Poour les jantes avant aussi pour moi !
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: renforcer ses jantes d'origine
comme pour les flancs et le bas de caisse en alu, je vois ça avec mon tôlier et vous tiens au courant.
camusj- Débutant
- Age : 51
Localisation : VALENCE 26
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 26/02/2007
Re: renforcer ses jantes d'origine
Euuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh
Ce post date de 2007.................. et l'interresé ne s'est pas conecté depuis mars 2010
@+
Ce post date de 2007.................. et l'interresé ne s'est pas conecté depuis mars 2010
@+
Invité- Invité
Re: renforcer ses jantes d'origine
Ben c'est justement l'occasion de le relancer alors!!!
Invité- Invité
Re: renforcer ses jantes d'origine
Re....
Essaye de lui envoyer un MP, si son mail est toujours le même il recevra une notification
@+
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@+
Invité- Invité
Re: renforcer ses jantes d'origine
Salut "Vincent28" ,
Pour ton information, depuis le temps... bien d'autre méthodes ont étaient trouvées comme les élargisseurs de voix ou les limiteurs de débattements en autre par exemple..
Pour ton information, depuis le temps... bien d'autre méthodes ont étaient trouvées comme les élargisseurs de voix ou les limiteurs de débattements en autre par exemple..
Re: renforcer ses jantes d'origine
je trouve cette idée formidable, bizarre qu'elle n'est pas ete reproduite depuis ,des que je rembauche je me le fais!!
mika17- Pro
- Age : 45
Localisation : surgeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: renforcer ses jantes d'origine
salut a tous !
et bonne année 2012
ne serai-t'il pas possible d'afficher la date complete avec l'année cela permettra de voir de quand date le sujet
merci
et bonne année 2012
ne serai-t'il pas possible d'afficher la date complete avec l'année cela permettra de voir de quand date le sujet
merci
micro67- Confirmé
- Age : 47
Localisation : Alsace / BAS-RHIN
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b RTR 23cc modifier en 28.5cc avec jet pro v3 + spktrum DX3S 2.4GHz
helico E sky belt-cp v2 (a vendre), helico Blade msr mode1
traxxas E-revo EB
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: renforcer ses jantes d'origine
'tin, mais c'est pas possible !!!
Ca fait 1000 fois que cette question est posée!!!
Ca fait 10 000 fais que des explications ont été données!!!
Il existe même un tuto!!!!
Et avec un minimum de curiosité dont peu faire preuve un enfant de 12 ans ont trouve facilement ça en regardant dans les préférences de son profil !!!
Et en plus il y a un moteur de recherche !!!
Mais on peut aussi attendre que la solution tombe toute cuite du ciel !!!
En clair, ça me saoule !!!
Ca fait 1000 fois que cette question est posée!!!
Ca fait 10 000 fais que des explications ont été données!!!
Il existe même un tuto!!!!
Et avec un minimum de curiosité dont peu faire preuve un enfant de 12 ans ont trouve facilement ça en regardant dans les préférences de son profil !!!
Et en plus il y a un moteur de recherche !!!
Mais on peut aussi attendre que la solution tombe toute cuite du ciel !!!
En clair, ça me saoule !!!
Invité- Invité
Re: renforcer ses jantes d'origine
salut FOW !
si ce message m'est destiner excuse moi mais je pensais que cela se faisait dans le fofo meme
je ne savais pas que je pouvais le faire depuis mon profil mais c'est fais
merci a toi
micro67
si ce message m'est destiner excuse moi mais je pensais que cela se faisait dans le fofo meme
je ne savais pas que je pouvais le faire depuis mon profil mais c'est fais
merci a toi
micro67
micro67- Confirmé
- Age : 47
Localisation : Alsace / BAS-RHIN
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b RTR 23cc modifier en 28.5cc avec jet pro v3 + spktrum DX3S 2.4GHz
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traxxas E-revo EB
Date d'inscription : 20/09/2008
Re: renforcer ses jantes d'origine
bonjour a tous , j avais aussi le prob des roues molle et comme j ai pas l outillage pour le faire j ai donc recherche le diamètre des roues arr , et j ai trouvai en pvc je m explique : le diamètre des tuyaux d évacuation des maison de 100 le cote femelle fais un peux plus pour que tuyaux rentre dedans (j ai couper environ 2.5cm) et ca rentre dans la roue que j ai coller , c est sur que l alu ce déforme moin ! mais le pvc diminue la déformation , pour moi j ai plus le problème mais triangle non plus rien maintenant coût 5euro même pas
beuk- Confirmé
- Age : 36
Localisation : 7160 chapelle-lez-herlaimont
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 18/01/2012
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