HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Des freins ar qui marche pour 2 euros!!

+12
TIAMMAX
Furryjack
aymarun
ceddu59
Mt. Forcing-racing-shop
funboost
reylaf10
dave
Yoda
letof63
Chacal-RC
agniel
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des freins ar qui marche pour 2 euros!! - Page 2 Empty Re: Des freins ar qui marche pour 2 euros!!

Message par funboost Mar 2 Juin 2009 - 10:07

Content pour toi Mac'fly que cette config te satisfasse.
Et merci à toi d'avoir fait confiance à cette config.
Bon run et bon freinage Laughing
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des freins ar qui marche pour 2 euros!! - Page 2 Empty Re: Des freins ar qui marche pour 2 euros!!

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 10:32

aymarun a écrit:Bonjour,
Cette modif fonctionne-t-elle avec les disques et plaquettes d'origine ou vaut-il mieux les remplacer par des options (carbone ou autre) ?
Et concernant la petite plaquette de carbone, où peux-t-on s'en procurer ?
Merci. Smile

Salut.

Cette config marche du tonnerre,mon baja (petite pensée pour lui) était équipé de 3 plaquettes carbone avec les disques d'origine.
Grâce à cette config les disques sont "mordus" sur leurs deux faces d'où un freinage bien plus efficace.
Voilà un lien.
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.3553/.f

Des freins ar qui marche pour 2 euros!! - Page 2 00130110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des freins ar qui marche pour 2 euros!! - Page 2 Empty Re: Des freins ar qui marche pour 2 euros!!

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 10:43

FUNBOOST salut
j'ai le droit de dire lorsque je suis content et c'est le cas!!! bounce
j'étais emmerdé au début à cause de la garde que j'avais trop serrée et finalement les freins fonctionnent en température comme une F1 fnalement!!
le seul parametre que je ne maitrise pas est l'usure donc n'hesite pas à faire du stock car il n'est pas exclu que les commandes pleuvent d'autant plus que je t'en prendrais certainement un kit 3 pieces d'avance car à mon avis celle du milieu qui est 2X plus sollictée devrait degager en premier
à suivre donc mais vous pouvez tous y aller les yeux fermés compte tenu du prix modique et que cette modif qui est de surcroit parfaitement reversible sans oublier le petit coté "high tech" du carbone non negligeable Very Happy
salut à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des freins ar qui marche pour 2 euros!! - Page 2 Empty Re: Des freins ar qui marche pour 2 euros!!

Message par Furryjack Jeu 4 Juin 2009 - 13:37

Salut,
Perso j'ai juste rajouté un bout de durite sous le ressort d'origine comme certains et ça bloque très très bien, même sur bitume, j'ai du mettre en route l'ABS pour garder le contrôle.
Et cette espèce d'étoile entre les disque c'est pour refroidir un minimum il me semble, après je ne suis pas sur que ça marche mais bon, c'est la pour ça.
Furryjack
Furryjack
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Besançon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS et 5T et drift Sparrowhawk + hélico.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des freins ar qui marche pour 2 euros!! - Page 2 Empty Re: Des freins ar qui marche pour 2 euros!!

Message par TIAMMAX Dim 21 Juin 2009 - 20:24

hello

superbe idée affraid

si non tu garde le disque centrale en le diminuant le diamètre externe afin qu'il ne touche pas la plaquette centrale, tous simplement et si la température de fonctionnent est correcte Suspect cheers, si non tu diminue le diametre encore... affraid

a+
TIAMMAX
TIAMMAX
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 92350 le plessis robinson
Pseudo ebay : TIAMMAX
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des freins ar qui marche pour 2 euros!! - Page 2 Empty Re: Des freins ar qui marche pour 2 euros!!

Message par guidj35 Ven 15 Juin 2012 - 15:40

agniel a écrit:Salut a tous
je parcour le forum depuis peu mais je constate que pas mal de proprio de baja se plaignent des freins ar un peu faible et je voi des trucs de dingue: des servo de 15 kilos!! des plaquettes carbonne et j'en passe.le pb ce n'est pas la force du servo mais bien un probleme de levier tout con, je m'explique: pour que l'on puisse actionner le carbu a fond il faut utiliser toute la course du servo avec le palonier fournis dans la boite hors ce dit palonier est bien trop long pour les freins(plus on s'eloigne du centre du palonier moin on a force(plus on a de cource bien sur!!) donc il faut dissocier la commande de gaz et celle des frein cqfd
moi sur mon ss tous neuf la premiere modif avant meme les premier tour de roue ca a ete de
1-recouper la commande gaz frein a 20mm apres la chape du carbu
2-repercer le palonier du servo des gaz/frein a env.15mm du centre
3-prendre une corde a pianot de 1mm assai longue pour aller du servo au frein + 30mm (torde en zigzag a une extremitee)
4-metre en place avec l'une des deux butee recuperer sur la commande d'origine + un bout de durite de 8/10mm et le tour est joué
avec ca un servo de 6 kilo( moi j'ai un multiplex BB 6 kilos ss 6 voltes) ta des freins de mamoute et en plus relativement progressif.
si quelquin peu me dir la procedur pour metre des photos, je le ferai au plus vite.

Bonjour,

Je viens de retrouver ce post de 2008 et suis tres interessé pour le mettre en oeuvre.
Est ce que parmi vous, il y en aurait un qui puisse detailler avec photos ca serait encore mieux la manip?

Merci Baja à tous, guidj35

guidj35
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : Chateaubourg (35)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5
Date d'inscription : 28/05/2012

http://www.verticale-solution.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des freins ar qui marche pour 2 euros!! - Page 2 Empty Re: Des freins ar qui marche pour 2 euros!!

Message par CEDERIK Ven 21 Sep 2012 - 22:38

Bonsoir,
Pourriez vous avoir la gentillesse de re-poster les photos car elles ne sont plus sur le forum.
Merci
CEDERIK
CEDERIK
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Paris 12
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des freins ar qui marche pour 2 euros!! - Page 2 Empty Re: Des freins ar qui marche pour 2 euros!!

Message par Terminaterre Dim 23 Fév 2014 - 15:48

Des freins ar qui marche pour 2 euros!! - Page 2 Frein110

Des freins ar qui marche pour 2 euros!! - Page 2 Frein210

Des freins ar qui marche pour 2 euros!! - Page 2 Frein310

J'ai conservé la tringle de frein d'origine mais elle est fixée au palonnier de servo dans un trou situé à 12mm de l'axe de rotation du servo.
Terminaterre
Terminaterre
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Wavre / Belgique
Pseudo ebay : Thierry2415
Modèle de Rc : 5SC SS, 5B, Losi 5ive-T, MCD X4 Rally, Maverick Blackout, Laro
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des freins ar qui marche pour 2 euros!! - Page 2 Empty Re: Des freins ar qui marche pour 2 euros!!

Message par poupou Dim 23 Fév 2014 - 19:06

J’adore les bidouilles comme sa  Wink 
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des freins ar qui marche pour 2 euros!! - Page 2 Empty Re: Des freins ar qui marche pour 2 euros!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum