Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
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HPI BAJA FRANCE :: Photos et vidéos :: Photos :: HPI BAJA 5T
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Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
macfly a écrit:slt
pour ceux qui ne connaissent pas Canon, sachez que c'est un psychopathe
en matière de finition...
content que tu reviennes aux affaires Fab
je connais pas mais remarquer direct
kryption- Expert
- Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010
Le Baja 5T de Canon - m.a.j 22.12.2013 /! photos /!
Salut à tous,
Ca fait un moment que j’ai pas roulé, et pour cause, le Baja était en pièces pour évolution… et quand on manque de temps libre, ça prend lonnnngtemps.
J’avais pas mal de pièces en stock à monter.
Bon, c’est clair que l’esthétique n’est pas aussi réussie qu’avec une carro’ peinte, mais ça lui met un coup de jeune. Au pire, si les stickers me gavent, je peux toujours les virer.
Par contre, avec tout ce bordel (dont le carter de diff’ TR et les garde-boue PitbullRC qui pèsent un âne mort), le Baja a encore pris du poids…
Après un démontage complet et un bon nettoyage intégral, voici ce qui a été fait:
Moteur:
- kit 28,5cc (joints et roulements neufs, bougie neuve, squitch vérifié),
- bride admission alu ZRC + joints teflon,
- carbu WT-813 (avec modification pour protection de l’axe), tringlerie ajustée,
- entretien lanceur (démontage complet, y compris le ressort), remplacement de la corde,
- remplacement des durits,
- déplacement du filtre à essence sur la barre de liaison.
Transmission:
- carter de diff alu TR (avec rondelle mousse sur axe de transmission pour limiter l’entrée de débris dedans),
- entretien différentiel (remplacement des bagues bronze par des roulements),
- écrou d'axe de transmission (disques de frein) Hemistorm (légèrement meulé pour réduire l’épaisseur, sinon ça passe pas avec le carter de diff’ TR),
- cardans neufs,
- embrayage vérifié, ressort souple (7500 tours),
- remplacement de tous les roulements (diff’, cloche, roues, direction),
- Hemiboots + adaptateur boîtier différentiel TR.
Amortisseurs/suspension:
- cales Hemirisers arrière,
- joints « umbrella seals » Threshold,
- kit piston Antho54,
- chaussettes caoutchouc RCSkin,
- biellettes renforcées réglables arrière,
- kit rotules/cônes triangles avant.
Châssis/Carrosserie:
- protections latérales carbone,
- skid’ alu perso’,
- gardes-boue Pitbull-RC,
- joint sur les bords de carrosserie,
- stickers,
- supports GoPro.
Electronique:
- interrupteur on/off déplacé (je sais, sur la photo, la biellette n'est pas raccordée au servo, c'est normal )
- à venir (pas encore commencé): feux à leds avant/arrière.
J’ai pas fait de photos durant les travaux, mais voici le résultat une fois monté:
Maintenant, va falloir que je trouve le temps de rôder le bordel… à supposer qu’il démarre.
Ca fait un moment que j’ai pas roulé, et pour cause, le Baja était en pièces pour évolution… et quand on manque de temps libre, ça prend lonnnngtemps.
J’avais pas mal de pièces en stock à monter.
Bon, c’est clair que l’esthétique n’est pas aussi réussie qu’avec une carro’ peinte, mais ça lui met un coup de jeune. Au pire, si les stickers me gavent, je peux toujours les virer.
Par contre, avec tout ce bordel (dont le carter de diff’ TR et les garde-boue PitbullRC qui pèsent un âne mort), le Baja a encore pris du poids…
Après un démontage complet et un bon nettoyage intégral, voici ce qui a été fait:
Moteur:
- kit 28,5cc (joints et roulements neufs, bougie neuve, squitch vérifié),
- bride admission alu ZRC + joints teflon,
- carbu WT-813 (avec modification pour protection de l’axe), tringlerie ajustée,
- entretien lanceur (démontage complet, y compris le ressort), remplacement de la corde,
- remplacement des durits,
- déplacement du filtre à essence sur la barre de liaison.
Transmission:
- carter de diff alu TR (avec rondelle mousse sur axe de transmission pour limiter l’entrée de débris dedans),
- entretien différentiel (remplacement des bagues bronze par des roulements),
- écrou d'axe de transmission (disques de frein) Hemistorm (légèrement meulé pour réduire l’épaisseur, sinon ça passe pas avec le carter de diff’ TR),
- cardans neufs,
- embrayage vérifié, ressort souple (7500 tours),
- remplacement de tous les roulements (diff’, cloche, roues, direction),
- Hemiboots + adaptateur boîtier différentiel TR.
Amortisseurs/suspension:
- cales Hemirisers arrière,
- joints « umbrella seals » Threshold,
- kit piston Antho54,
- chaussettes caoutchouc RCSkin,
- biellettes renforcées réglables arrière,
- kit rotules/cônes triangles avant.
Châssis/Carrosserie:
- protections latérales carbone,
- skid’ alu perso’,
- gardes-boue Pitbull-RC,
- joint sur les bords de carrosserie,
- stickers,
- supports GoPro.
Electronique:
- interrupteur on/off déplacé (je sais, sur la photo, la biellette n'est pas raccordée au servo, c'est normal )
- à venir (pas encore commencé): feux à leds avant/arrière.
J’ai pas fait de photos durant les travaux, mais voici le résultat une fois monté:
Maintenant, va falloir que je trouve le temps de rôder le bordel… à supposer qu’il démarre.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Salut Canon
Elle est pas si mal que ça ta carro,perso j'aime bien
Elle est pas si mal que ça ta carro,perso j'aime bien
macbernik- Pro
- Age : 47
Localisation : morbihan
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Lut,
Bah comme mac, c'est simple et efficace.
Avec un 28.5cc, tu ne devrais pas avoir de problème a emmener le tous.
Il y a juste un truc qui risque de te causer des soucis à la longue. Les joints téflon de la bride ZRC. Moi j'ai fini par mettre le kit Hobby Center ICI à la place des joints téflon.
Bah comme mac, c'est simple et efficace.
Avec un 28.5cc, tu ne devrais pas avoir de problème a emmener le tous.
Il y a juste un truc qui risque de te causer des soucis à la longue. Les joints téflon de la bride ZRC. Moi j'ai fini par mettre le kit Hobby Center ICI à la place des joints téflon.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Salut,
Montage super propre
Pas de raison que ça craque pas un bel engin comme ça
Montage super propre
Pas de raison que ça craque pas un bel engin comme ça
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Très bien ce Baja5T Canon
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Salut,
Quand on reprend, c'est toujours aussi magic.
Sinon pour (remplacement des bagues bronze par des roulements), Tu verras par toi même mais c'est pas terrible. J'ai remis les bagues car les roulements tiennent moins longtemps.
Sinon sympa la carrosserie
Quand on reprend, c'est toujours aussi magic.
Sinon pour (remplacement des bagues bronze par des roulements), Tu verras par toi même mais c'est pas terrible. J'ai remis les bagues car les roulements tiennent moins longtemps.
Sinon sympa la carrosserie
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Hello mon poto !!!
Content de voir que tu a enfin terminé le montage .
La carro est chouette comme ça, tout beau tout propre !!!
je ne sais pas quand tu va le rôder, mais j'aurais bien aimé être de la partie avec le mien .
je suis en vacances mardi 12h. Faut qu'on se phone.
@bientôt.
Oliv.
Content de voir que tu a enfin terminé le montage .
La carro est chouette comme ça, tout beau tout propre !!!
je ne sais pas quand tu va le rôder, mais j'aurais bien aimé être de la partie avec le mien .
je suis en vacances mardi 12h. Faut qu'on se phone.
@bientôt.
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Hey Canon!!!
Je viens de parcourir ce sympatique post
Bin...Bravo pour ce 5t
"Simple" mais efficace
Et ta carro est top!!!
Le contraste claque bien.
Je viens de voir ta protectin pour ton chassis black et je viens également d'en prendre/montée un aussi!!!!
L'dée de cette plaque alu j'y est penser mais sa me semblait "grossier" et pas esthetique mais quand je voit ton taff
Bin je pense le contraire et vais voir pour la faire finalement
Sur les côté je trouve que sa tombe parfaitement bien et juste ou il faut!!!
Et oui...Faut pour les rayer nos chassis black maintenant!!!
Enfin moi sa me ferais mal au
Et j'était partie (du coup!! rapport poids ect..) a mettre du scotch américain noir sous le chassis environ 2 couches et une couche sur les côtés avant chaque run...
Pas très jojo mais bon..
Enfin bref..
Bonne continuation pour la suite
@+
Je viens de parcourir ce sympatique post
Bin...Bravo pour ce 5t
"Simple" mais efficace
Et ta carro est top!!!
Le contraste claque bien.
Je viens de voir ta protectin pour ton chassis black et je viens également d'en prendre/montée un aussi!!!!
L'dée de cette plaque alu j'y est penser mais sa me semblait "grossier" et pas esthetique mais quand je voit ton taff
Bin je pense le contraire et vais voir pour la faire finalement
Sur les côté je trouve que sa tombe parfaitement bien et juste ou il faut!!!
Et oui...Faut pour les rayer nos chassis black maintenant!!!
Enfin moi sa me ferais mal au
Et j'était partie (du coup!! rapport poids ect..) a mettre du scotch américain noir sous le chassis environ 2 couches et une couche sur les côtés avant chaque run...
Pas très jojo mais bon..
Enfin bref..
Bonne continuation pour la suite
@+
jeanpaul- Expert
- Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe
Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken
-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull
-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012
Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03.01.2014 /! photos /!
Re'
Merci à tous pour vos commentaires!
Ça a été un peu la course, du coup j'ai même pas eu le temps de t'appeler, je réponds seulement aux messages que j'ai reçus pour le nouvel an... (en même temps la météo a pas été terrible).
On se voit bientôt!
Là, le skid a été fait à partir d'une plaque d'alu (tôle décorative chez Leroy Merlin, de mémoire 7€ la plaque qui permet de faire 2 skids avec (la plus petite était en rupture de stock, et je voulais me garder de la marge au cas ou je foire)).
J'ai d'abord fixé provisoirement la plaque centrée sous le châssis au double-face et serre-joint, marqué les trous et différents repères (les trous de fixation arrière sont galère à repérer... faut compter plus large).
Ensuite j'ai gondolé le truc directement sur le châssis au maillet coutchouc (faut y aller progressivement), coupé là où ça gênait aux gros ciseaux et fignolé les contours au Dremel.
Ensuite, j'ai collé l'ensemble avec le la Koltout (colle souple de chez Loctite). Je me suis fait piéger car trop de colle... Je n'ai pas pu reculer le skid comme je l'avais prévu (il est à 1mm de son emplacement prévu), et la couche de colle est un peu épaisse (2mm par endroits... ça amortira les chocs! )
J'ai bouché les trous de vis avec de l'adhésif alu, de manière à pouvoir démonter le châssis en cas de besoin, sans décoller le skid.
Sinon, j'ai fini ça ce soir, première étape de l'installation des phares LED:
J'ai fait en sorte que tout soit démontable (juste des colliers à virer), et ai prévu une fiche pour pouvoir séparer le bumper du châssis.
J'ai protégé le circuit imprimé des feux avec du Plasti-Dip, gainé le tout pour protéger les fils.
Une fois en place, c'est très discret. On remarque à peine le câblage avec la carro' posée.
Maintenant, me reste à faire le câblage des feux arrières, et bricoler un boîtier d'alimentation... Bref, c'est pas fini.
Tschüss!
Merci à tous pour vos commentaires!
Merci pour le lien! ;)Je verrais à l'usage ce que ça dit... j'ai déjà mis un an à remonter le bordel, je vais pas redémonter avant de l'avoir fait craquer au moins une fois...La taupe a écrit:(...)
Avec un 28.5cc, tu ne devrais pas avoir de problème a emmener le tous.
Il y a juste un truc qui risque de te causer des soucis à la longue. Les joints téflon de la bride ZRC. Moi j'ai fini par mettre le kit Hobby Center ICI à la place des joints téflon.
Pareil, je verrais à l'usage (mais si je roule autant que cette année, je te garantis que ça va pas s'user...)maxav33 a écrit:(...)
Sinon pour (remplacement des bagues bronze par des roulements), Tu verras par toi même mais c'est pas terrible. J'ai remis les bagues car les roulements tiennent moins longtemps.
Yop ma poule,punisher a écrit:Hello mon poto !!!
Content de voir que tu a enfin terminé le montage .
La carro est chouette comme ça, tout beau tout propre !!!
je ne sais pas quand tu va le rôder, mais j'aurais bien aimé être de la partie avec le mien .
je suis en vacances mardi 12h. Faut qu'on se phone.
@bientôt.
Oliv.
Ça a été un peu la course, du coup j'ai même pas eu le temps de t'appeler, je réponds seulement aux messages que j'ai reçus pour le nouvel an... (en même temps la météo a pas été terrible).
On se voit bientôt!
Pour la protection de châssis, au début j'avais mis de l'alu adhésif sur plusieurs couches, plus costaud que le scotch toilé.jeanpaul a écrit:(...)
Je viens de voir ta protectin pour ton chassis black et je viens également d'en prendre/montée un aussi!!!!
L'dée de cette plaque alu j'y est penser mais sa me semblait "grossier" et pas esthetique mais quand je voit ton taff
Bin je pense le contraire et vais voir pour la faire finalement
Sur les côté je trouve que sa tombe parfaitement bien et juste ou il faut!!!
Et oui...Faut pour les rayer nos chassis black maintenant!!!
Enfin moi sa me ferais mal au
Et j'était partie (du coup!! rapport poids ect..) a mettre du scotch américain noir sous le chassis environ 2 couches et une couche sur les côtés avant chaque run...
Pas très jojo mais bon..
(...)
Là, le skid a été fait à partir d'une plaque d'alu (tôle décorative chez Leroy Merlin, de mémoire 7€ la plaque qui permet de faire 2 skids avec (la plus petite était en rupture de stock, et je voulais me garder de la marge au cas ou je foire)).
J'ai d'abord fixé provisoirement la plaque centrée sous le châssis au double-face et serre-joint, marqué les trous et différents repères (les trous de fixation arrière sont galère à repérer... faut compter plus large).
Ensuite j'ai gondolé le truc directement sur le châssis au maillet coutchouc (faut y aller progressivement), coupé là où ça gênait aux gros ciseaux et fignolé les contours au Dremel.
Ensuite, j'ai collé l'ensemble avec le la Koltout (colle souple de chez Loctite). Je me suis fait piéger car trop de colle... Je n'ai pas pu reculer le skid comme je l'avais prévu (il est à 1mm de son emplacement prévu), et la couche de colle est un peu épaisse (2mm par endroits... ça amortira les chocs! )
J'ai bouché les trous de vis avec de l'adhésif alu, de manière à pouvoir démonter le châssis en cas de besoin, sans décoller le skid.
Sinon, j'ai fini ça ce soir, première étape de l'installation des phares LED:
J'ai fait en sorte que tout soit démontable (juste des colliers à virer), et ai prévu une fiche pour pouvoir séparer le bumper du châssis.
J'ai protégé le circuit imprimé des feux avec du Plasti-Dip, gainé le tout pour protéger les fils.
Une fois en place, c'est très discret. On remarque à peine le câblage avec la carro' posée.
Maintenant, me reste à faire le câblage des feux arrières, et bricoler un boîtier d'alimentation... Bref, c'est pas fini.
Tschüss!
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
yop mon Fab ma grosse dinde des îles caîmans
je soutiens et maintiens que tu es toujours un psychopathe sur le plan finition et montage...
j'adoore comment tu intègres, adaptes, et modifies toujours au plus rationnel
le plus "propre" possible qui puisse se faire ...
Mitch
je soutiens et maintiens que tu es toujours un psychopathe sur le plan finition et montage...
j'adoore comment tu intègres, adaptes, et modifies toujours au plus rationnel
le plus "propre" possible qui puisse se faire ...
Mitch
macfly- Confirmé
- Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
salut, c'est vraiment super propre ... il m'a fallu un moment pour voir qu'il y a bien des fils sur les phares a+
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Merci pour vos commentaires!
Petit HS: je me suis aperçu que mon sujet était dans la section "5B" de la rubrique photo... Si un modo/admin passe par là, est-ce qu'il pourrait déplacer mon sujet dans la section "Photos et Videos>Photos>HPI BAJA 5T" ?
Merki...
Petit HS: je me suis aperçu que mon sujet était dans la section "5B" de la rubrique photo... Si un modo/admin passe par là, est-ce qu'il pourrait déplacer mon sujet dans la section "Photos et Videos>Photos>HPI BAJA 5T" ?
Merki...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Salut a toi Canon et je viens de parcourir ton poste et je trouve vraiment que tu a un travail soigné et vraiment propre continu comme sa
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Hello Fab.
Sujet déplacé dans la bonne section .
Sujet déplacé dans la bonne section .
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Le Baja 5T de Canon - m.a.j 22.03.2014 /! photos /!
Hello!
Work in progress...
Work in progress...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Le Baja 5T de Canon - m.a.j 03/01/2014 /!\ photos /!\
Salut Fab.
Pas mal ce petit boitier plastidippé !!!
Du grand art .
Explique un peu ton montage.
Pas mal ce petit boitier plastidippé !!!
Du grand art .
Explique un peu ton montage.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
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Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
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