HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Rayure détectée sur le piston... Je laisse ou je remplace?

4 participants

Aller en bas

Rayure détectée sur le piston... Je laisse ou je remplace? Empty Rayure détectée sur le piston... Je laisse ou je remplace?

Message par Canon Mer 11 Nov 2009 - 1:21

Salut à tous! Smile

Tout à l'heure, je décide de bricoler un peu mon 5T, et d'installer un kit de démontage rapide du filtre à air "Blur".

J'enlève donc le carbu pour installer le kit, et machinalement, je regarde le piston au travers de la fenêtre d'admission...

Et là... Shocked je remarque une rayure sur le piston...

Cette rayure à l'air assez peu profonde, car elle semble disparaître sur la bas du piston. Fait ch..., mon moteur a pourtant très peu roulé, l'essence est bien filtrée, et c'est la première fois que je retire le carbu. Peut-être une saleté est rentrée une fois ou j'ai démonté la bougie... (je fais pourtant toujours bien attention à nettoyer le puits de bougie avant dévissage...)

J'ai fait une photo au travers de la fenêtre d'admission:

Rayure détectée sur le piston... Je laisse ou je remplace? Rayurepiston


D'après vous, je laisse comme c'est, ou je remplace l'ensemble piston/cylindre? Question

Merci pour vos réponses...
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rayure détectée sur le piston... Je laisse ou je remplace? Empty Re: Rayure détectée sur le piston... Je laisse ou je remplace?

Message par snakebenja Mer 11 Nov 2009 - 2:16

si , en passant ton ongle, ce dernier accroche dans la rayure, c'est pas bon No

il faut alors remplacer , l'ensemble ........c'est mieux

si la rayure n'est que superficiel, pas de stress Wink
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rayure détectée sur le piston... Je laisse ou je remplace? Empty Re: Rayure détectée sur le piston... Je laisse ou je remplace?

Message par graddy Mer 11 Nov 2009 - 10:19

salut Very Happy ça n'as pas l'air bien grave Smile de toutes les façons avant de démonter, tu n'as pas ressenti de problème de perte de puissance Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rayure détectée sur le piston... Je laisse ou je remplace? Empty Re: Rayure détectée sur le piston... Je laisse ou je remplace?

Message par ludo59 Mer 11 Nov 2009 - 10:50

le piston, c'est pas grave, par contre, je penserai à regarder le cylindre , des fois que .... Rolling Eyes
ludo59
ludo59
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : mars
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : fg stadium
baja 5b ss
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rayure détectée sur le piston... Je laisse ou je remplace? Empty Re: Rayure détectée sur le piston... Je laisse ou je remplace?

Message par Canon Mer 11 Nov 2009 - 14:15

Salut, et merci pour vos réponses! Smile

Bon niveau profondeur, comme j'ai pas le doigt assez fin pour passer l'ongle (et que surtout, je me bouffe les ongles... Very Happy) j'ai passé une pointe en plastique par dessus la rayure, et ça n'accroche pas...

Je pense que je vais donc laisser comme ça, surtout que comme le dit Graddy, je n'ai pas noté de perte de puissance ou de compression avant démontage... Smile
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rayure détectée sur le piston... Je laisse ou je remplace? Empty Re: Rayure détectée sur le piston... Je laisse ou je remplace?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum