Baja pour courir
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HPI BAJA FRANCE :: Photos et vidéos :: Photos :: HPI BAJA 5B
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Baja pour courir
Salut à tous,
Voilà il fallait bien que ça arrive un jour , je me lance dans les CF (championnat de France ) l'an prochain sous baja hpi.
Le baja sera donc un baja raccourci normalement -45 mm.Pour le châssis ce sera le châssis de chez model concept france qui sera un châssis raccourci avec une modification supplémentaire que je ne dirai pas .
Voici avec quoi je part , une assez bonne base.
Le baja est actuellement équipé de :
Train avant RPM
Amortisseurs avant et arrière de baja ss
Tour d'amortisseurs avant Ramtech
Servo de direction rhino digi 4
Préfiltre filtre et lanceur
Elargisseurs arrière darksoul
Tour amortisseurs arrière alu turtle
Pot jet pro v3
Moteur 29 cc
Bas moteur avec prépa home made
Carbu WT-813
Platine arrière supérieur moteur carbone
Petite platine de liaison arceau châssis carbone.
Triangle arrière supérieur alu elcon
Platine de couronne turtle racing
Support cloche étanche.
Cage de diff alu
Cardan de baja ss
Le baja sans roue pèse actuellement 9,4 kg avec la moitié du réservoir
Le baja avec roue pèse 10,6 kg avec la moitié du réservoir.
Le but de la préparation que je vais faire sur ce baja , c'est d'avoir un baja fiable , légers et performant sur circuit.
Voilà les premières choses qui seront réalisé sur le baja:
Je roulerai avec 4 roues avants , sur tous les 4x2 de compétitions , les 4 roues sont idéntiques.
Les triangles arrières inférieur seront remplacé par des RPM.
Les élargisseurs darksoul seront supprimé : retour aux hexagone d'origine car plus de problèmes avec les triangles RPM et jantes avants .
Le pot jet Pro V3 aux oubliettes , il est bien trop lourd et rajoute du poids sur le train arrière , je pense doc prendre un Rdlogics.
Je pense mettre des kit phatad aux amortisseurs arrières pour augmenter le volume d'huile et rester avec des amortisseurs arrières fiable et efficace.
La réglementation limite la cylindré avec 26cc , je vais donc monter un Kit 26cc zenoah préparé par JPF.
Le servo de gae sera certainement remplacé par un ace ou un hitec.
Le support de cloche étanche sera supprimé pour limiter la chauffe retour a un support de cloche d'origine plastique ou le même en alu pour limiter le jeu dans la cloche.
Voilà ce sont mes premières idées , si vous avez d'autres idées ainsi que des avis positifs ou négatif merci de le dire.
Mt
Voilà il fallait bien que ça arrive un jour , je me lance dans les CF (championnat de France ) l'an prochain sous baja hpi.
Le baja sera donc un baja raccourci normalement -45 mm.Pour le châssis ce sera le châssis de chez model concept france qui sera un châssis raccourci avec une modification supplémentaire que je ne dirai pas .
Voici avec quoi je part , une assez bonne base.
Le baja est actuellement équipé de :
Train avant RPM
Amortisseurs avant et arrière de baja ss
Tour d'amortisseurs avant Ramtech
Servo de direction rhino digi 4
Préfiltre filtre et lanceur
Elargisseurs arrière darksoul
Tour amortisseurs arrière alu turtle
Pot jet pro v3
Moteur 29 cc
Bas moteur avec prépa home made
Carbu WT-813
Platine arrière supérieur moteur carbone
Petite platine de liaison arceau châssis carbone.
Triangle arrière supérieur alu elcon
Platine de couronne turtle racing
Support cloche étanche.
Cage de diff alu
Cardan de baja ss
Le baja sans roue pèse actuellement 9,4 kg avec la moitié du réservoir
Le baja avec roue pèse 10,6 kg avec la moitié du réservoir.
Le but de la préparation que je vais faire sur ce baja , c'est d'avoir un baja fiable , légers et performant sur circuit.
Voilà les premières choses qui seront réalisé sur le baja:
Je roulerai avec 4 roues avants , sur tous les 4x2 de compétitions , les 4 roues sont idéntiques.
Les triangles arrières inférieur seront remplacé par des RPM.
Les élargisseurs darksoul seront supprimé : retour aux hexagone d'origine car plus de problèmes avec les triangles RPM et jantes avants .
Le pot jet Pro V3 aux oubliettes , il est bien trop lourd et rajoute du poids sur le train arrière , je pense doc prendre un Rdlogics.
Je pense mettre des kit phatad aux amortisseurs arrières pour augmenter le volume d'huile et rester avec des amortisseurs arrières fiable et efficace.
La réglementation limite la cylindré avec 26cc , je vais donc monter un Kit 26cc zenoah préparé par JPF.
Le servo de gae sera certainement remplacé par un ace ou un hitec.
Le support de cloche étanche sera supprimé pour limiter la chauffe retour a un support de cloche d'origine plastique ou le même en alu pour limiter le jeu dans la cloche.
Voilà ce sont mes premières idées , si vous avez d'autres idées ainsi que des avis positifs ou négatif merci de le dire.
Mt
Re: Baja pour courir
Salut Mt, c'est un super projet
Bonne continuation
Bonne continuation
xavier- Basheur de l'extrême
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Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Baja pour courir
Salut
Beaux baja, a bientot sur les pistes.
Sorry
Beaux baja, a bientot sur les pistes.
Sorry
Dernière édition par Liouche_92 le Sam 28 Nov 2009 - 19:05, édité 1 fois
Liouche_92- Expert
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Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
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Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Baja pour courir
Joil bestiau. Bonne chance pour les courses à venir
à +
Florian
à +
Florian
Dernière édition par Flo le Mer 27 Jan 2010 - 23:41, édité 1 fois
Flo- Débutant
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HPI Baja 5B SS
HPI E-Savage
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Tamyia XV-01
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A-Tech Leo-X
Date d'inscription : 23/11/2009
Baja pour courir
Confirmation : pour courir en championnat de France comme en ligue cylindrée maxi 26cm3.
Limitation de la part de la fédération pour être en conformité avec les règles EFRA.
Presque tout mon club était équipé de moteur 29cm3 : il y a de super prix sur le 29cm3 . Pour ceux qui font que du loisir.
Thierry
Limitation de la part de la fédération pour être en conformité avec les règles EFRA.
Presque tout mon club était équipé de moteur 29cm3 : il y a de super prix sur le 29cm3 . Pour ceux qui font que du loisir.
Thierry
Skate- Débutant
- Age : 61
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Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Baja pour courir
Lut,
Jolie config que tu là.
Une pièce pas trop mal qui pourrait peut être t'intéresser de chez PhatDad.
Tu risques pas d'être un peut short en choix de pneu à l'arrière avec des roues avant?
Jolie config que tu là.
Une pièce pas trop mal qui pourrait peut être t'intéresser de chez PhatDad.
Tu risques pas d'être un peut short en choix de pneu à l'arrière avec des roues avant?
La taupe- Admin
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Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Baja pour courir
Sa fait plaisir de voir un baja de plus sur le CF, Moi aussi je cour en 4x2 pour 2010 mais pas en BAJA cette fois ci
Accroche toi, car pour suivre les hormann, tu a intérêt d'être en forme.
A plus sur les pistes.
Accroche toi, car pour suivre les hormann, tu a intérêt d'être en forme.
A plus sur les pistes.
alex2940- Confirmé
- Age : 39
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Modèle de Rc : catamaran F1 os21xm, truggy kyosho STrr, CrossOver MCF
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: Baja pour courir
La taupe a écrit:Lut,
Jolie config que tu là.
Une pièce pas trop mal qui pourrait peut être t'intéresser de chez PhatDad.
Tu risques pas d'être un peut short en choix de pneu à l'arrière avec des roues avant?
Hey,
Merci pour le lien
Pour le choix de pneus on a les bow tie , les hostile mini mx ainsi que les hpi et tous ça avec différente gomme donc je pense que ça devrait le faire.
Re: Baja pour courir
Désolé mais la cylindré est de 26cc maximum pour la saison 2010, because alignement avec le règlement de l'EFRA.
Et oui une final dur 30 min, faut il encore aller en final
Niveau pneu, je te conseil de mettre des jante elcon ou SLD, et de monter des pneu DLD ou SLD, Les proline ou HPI sont beaucoup moins performant sur piste.
La pièce phatdad permet de mettre de l'anti cabrage (1 ou 2 degrés), sa évite de lever du nez lors des accelerations
Et oui une final dur 30 min, faut il encore aller en final
Niveau pneu, je te conseil de mettre des jante elcon ou SLD, et de monter des pneu DLD ou SLD, Les proline ou HPI sont beaucoup moins performant sur piste.
La pièce phatdad permet de mettre de l'anti cabrage (1 ou 2 degrés), sa évite de lever du nez lors des accelerations
Dernière édition par alex2940 le Sam 28 Nov 2009 - 20:18, édité 2 fois
alex2940- Confirmé
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Modèle de Rc : catamaran F1 os21xm, truggy kyosho STrr, CrossOver MCF
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: Baja pour courir
Mt-forcing a écrit: je me lance dans les CF
En minimes ou en cadets? ...
Invité- Invité
Re: Baja pour courir
slt les gars,
tout d'abord,fèlicitation a toi Pierre de te lancer dans le CF. je pense que tu as la motivation est le calme inteligent requis pour ce genre de defi.
qd a ta machine,elle me parait optimale.je te conseillerai toutefois de monter des jantes ELCON AV et AR.certes les pneus seront collè mais les jantes sont moins larges et le peu de gens pratiquant la compet que je connaisssent en ont toutes et disent que c le top....
aussi ,il me semble que la limite de cylindrè est de 29cc.... il me semble.demande confirmation auprès de la ligue .
tiens nous au jus de tes experience en compet officielle et je te souhaite bonne chance pour la saison
olive.
ps: j'espere que tu t'es entrainè,car si je me souviens bien,meme moi je t'ai mis a la ramasse a DK....
tout d'abord,fèlicitation a toi Pierre de te lancer dans le CF. je pense que tu as la motivation est le calme inteligent requis pour ce genre de defi.
qd a ta machine,elle me parait optimale.je te conseillerai toutefois de monter des jantes ELCON AV et AR.certes les pneus seront collè mais les jantes sont moins larges et le peu de gens pratiquant la compet que je connaisssent en ont toutes et disent que c le top....
aussi ,il me semble que la limite de cylindrè est de 29cc.... il me semble.demande confirmation auprès de la ligue .
tiens nous au jus de tes experience en compet officielle et je te souhaite bonne chance pour la saison
olive.
ps: j'espere que tu t'es entrainè,car si je me souviens bien,meme moi je t'ai mis a la ramasse a DK....
olivier08- Expert
- Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008
Baja pour courir
Reconfirmation : maxi 26cm3 pour 2010.
J'ai eu l'occasion de courir avec mon baja quelques courses de ma ligue 15.
Avec 2 versions châssis long ( d'origine) et châssis - 45mm. Les courses en ligues 15 se font sur des pistes dédiés à l'origine au 1/8, donc avec le châssis long galère pour négocier les épingles à cheveux. avec le châssis -45mm nettement plus facile.
De mon point de vu, je dirai que les problèmes du baja en course viennent de ces 2 points :
- La longueur du châssis : on a vu comment y remédier. Mais reste un problème de vivacité en entré de virage surement à améliorer avec les réglages de train avant : pincement ou ackerman ou autre.
- Les débattements de suspensions : le baja a de super suspension mais inutile sur piste TT: les pistes sont très souvent de vrais billards : donc des suspensions plus ferme avec des débattements plus court seraient, pour moi, le top.
Thierry.
J'ai eu l'occasion de courir avec mon baja quelques courses de ma ligue 15.
Avec 2 versions châssis long ( d'origine) et châssis - 45mm. Les courses en ligues 15 se font sur des pistes dédiés à l'origine au 1/8, donc avec le châssis long galère pour négocier les épingles à cheveux. avec le châssis -45mm nettement plus facile.
De mon point de vu, je dirai que les problèmes du baja en course viennent de ces 2 points :
- La longueur du châssis : on a vu comment y remédier. Mais reste un problème de vivacité en entré de virage surement à améliorer avec les réglages de train avant : pincement ou ackerman ou autre.
- Les débattements de suspensions : le baja a de super suspension mais inutile sur piste TT: les pistes sont très souvent de vrais billards : donc des suspensions plus ferme avec des débattements plus court seraient, pour moi, le top.
Thierry.
Skate- Débutant
- Age : 61
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Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Baja pour courir
Je peut te garantir que s'est pas toujours des billards
alex2940- Confirmé
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Modèle de Rc : catamaran F1 os21xm, truggy kyosho STrr, CrossOver MCF
Date d'inscription : 30/09/2008
baja pour courir
je peut te garantir que s'est pas toujours des billards lol!
sûr, si la piste est défoncée le baja est devant
Skate- Débutant
- Age : 61
Localisation : Gironde
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Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Baja pour courir
FLIC ON WEB a écrit:Mt-forcing a écrit: je me lance dans les CF
En minimes ou en cadets? ...
J'y avais pensé mais pas osé, bin oui, c'est quand même un modo maintenant entre modo, vous faites ce que vous voulez
Yoda.
Yoda- Expert
- Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: Baja pour courir
Skate a écrit:je peut te garantir que s'est pas toujours des billards lol!
sûr, si la piste est défoncée le baja est devant
A bon, j'ai jamais été devant pourtant
alex2940- Confirmé
- Age : 39
Localisation : caen
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Modèle de Rc : catamaran F1 os21xm, truggy kyosho STrr, CrossOver MCF
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: Baja pour courir
Bravo pour ce challenge Tu croiseras sans doute sur quelques manches du CF notre copain de Belfort (90) Jean-marie ,alias XJMR et son Baja 5b quasi d'originne..... .....
Bonne chance, et surtout fais-toi plaisir à piloter
@+ Serge
Bonne chance, et surtout fais-toi plaisir à piloter
@+ Serge
Re: Baja pour courir
Salut Mt
c'est une belle base , en effet
je te souhaite de bons résultats en CF !!!
Benja
c'est une belle base , en effet
je te souhaite de bons résultats en CF !!!
Benja
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Baja pour courir
cool Mt très bonne config mais faudra être très pointilleux sur la prépa donc premièrement n'hésite pas le support de cloche, tu le mets en alu les élargisseurs n'y pense même pas sinon le baja ne rentrera plus dans le gabarit au contrôle après chaque manche. Le pot tu n'auras pas trop de choix à cause de la réglementation au niveau du bruit, pour les triangles à l'avant ok passe en RPM mais à l'arrière je laisserai les alu parce qu'avec le temps les triangles sup et inf vrille sur eux même. Les roues et pneus très bon choix malgré quelques avis contraire, moi même j'avais fait des podiums avec les pneus d'origine du rtr pour te dire pour le reste rien à dire bonne prepa une dernière chose le règlement limite la contenance du réservoir à 700cc donc faudra que tu lestes le tient qui lui à une contenance de 750cc
allez à bientôt sur les pistes
allez à bientôt sur les pistes
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Baja pour courir
Salut,
Merci pour vos commentaires , pour les triangles je laisse les supérieurs alu
Merci pour vos commentaires , pour les triangles je laisse les supérieurs alu
Re: Baja pour courir
graddy a écrit:cool Mt très bonne config mais faudra être très pointilleux sur la prépa donc premièrement n'hésite pas le support de cloche, tu le mets en alu les élargisseurs n'y pense même pas sinon le baja ne rentrera plus dans le gabarit au contrôle après chaque manche. Le pot tu n'auras pas trop de choix à cause de la réglementation au niveau du bruit, pour les triangles à l'avant ok passe en RPM mais à l'arrière je laisserai les alu parce qu'avec le temps les triangles sup et inf vrille sur eux même. Les roues et pneus très bon choix malgré quelques avis contraire, moi même j'avais fait des podiums avec les pneus d'origine du rtr pour te dire pour le reste rien à dire bonne prepa une dernière chose le règlement limite la contenance du réservoir à 700cc donc faudra que tu lestes le tient qui lui à une contenance de 750cc
allez à bientôt sur les pistes
Et pour la prépa , t'inquiètes elle sera très minutieuse
Re: Baja pour courir
Voilà , je viens de commander la pièces de chez phatDad:
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.6583/.f
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.6583/.f
Re: Baja pour courir
Tu a pris combien de degré pour la pièce?
alex2940- Confirmé
- Age : 39
Localisation : caen
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : catamaran F1 os21xm, truggy kyosho STrr, CrossOver MCF
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: Baja pour courir
et pour le par choc avant obligatoire tu évites tout ce qui est rigide genre work et compagnie interdit par le règlement le mieux tu montes un par choc de marder ou de savage
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
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