HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[ Résolu ] Roulement.

4 participants

Aller en bas

[ Résolu ] Roulement. Empty [ Résolu ] Roulement.

Message par Butcher Mer 16 Déc 2009 - 18:38

Salut a tous,

Voila je me suis mis en tete de démonté mon différentielle car j'ai depuis toujours du jeu dans l'axe qui rentre dans le diff, celui qui porte les disques de frein. Quand tout est monté le jeu disparait bien sur.

En le démontant, je vois qu'il est nikel chrome, rien de casser tout tourne nickel aussi.

Le seul "ik" c'est quand au bout de cette axe on a Un roulement, mais dans le livre hpi je vois ou du moins je pense qu'il y en a un de chaque coté. Donc tu coté boitier fermer j'ai un roulement, et du coté ouvert, j'ai un joint d'étanchéité et pas de roulement. A l'endroit ou l'on pourrais mettre un roulement si il en faut un, il y a une petite pate en plastique....

[ Résolu ] Roulement. Dscn0810 Coter avec roulement, donc je parle bien de l'autre coté?

Autre question, cette pièce la m'a l'air usée, rien de grave ? ( le cerclage plastique )

[ Résolu ] Roulement. Dscn0811


Grand merci


Dernière édition par Butcher le Mer 16 Déc 2009 - 19:13, édité 1 fois
Butcher
Butcher
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : geek
Modèle de Rc : Baja RTR Integy, Jet Pro V3, 28.5 cm³, carbones .... Optimiser pour le Drift tarmac...
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu ] Roulement. Empty Re: [ Résolu ] Roulement.

Message par La taupe Mer 16 Déc 2009 - 18:46

Lut,
Dans le boitier du SS il y a un roulement des deux côté de l'axe et le clips en plastique n'y est pas. Tu peux donc rajouter un roulement cela ne causera pas de soucis.

Par contre c'est bizarre que le circlips en plastique soit usée comme ça.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY [ Résolu ] Roulement. 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu ] Roulement. Empty Re: [ Résolu ] Roulement.

Message par Butcher Mer 16 Déc 2009 - 18:59

Apres verif chez Takumi, et cedu, Il y a bien deux roulement... Dans mon livre il en indique bien deux et les bagues plastique on été mal monté sur mon baja doux cette usure. Et dans les pages des éclatées, il n'y a que UN seul roulement... Chercher l'erreur.

Donc je suis bon pour trouver un roulement B089 ( meme que ceux des roue ) et pui je pourrais tout remonté.

A cause de cette erreur jai quand meme des bague plastique foutue, le joins d'étanchéité est mort et des pièce qui sont trop usée... Merci HPI....

Ce soir je vais leur envoyer un petit mail et voir leur réaction...

Ci non le reste est Ok
[ Résolu ] Roulement. Dscn0812
[ Résolu ] Roulement. Dscn0813
Butcher
Butcher
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : geek
Modèle de Rc : Baja RTR Integy, Jet Pro V3, 28.5 cm³, carbones .... Optimiser pour le Drift tarmac...
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu ] Roulement. Empty Re: [ Résolu ] Roulement.

Message par Butcher Mer 16 Déc 2009 - 19:13

Enfin... Aller merci en tout cas et voila un poste vite résolut lol!
Butcher
Butcher
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : geek
Modèle de Rc : Baja RTR Integy, Jet Pro V3, 28.5 cm³, carbones .... Optimiser pour le Drift tarmac...
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu ] Roulement. Empty Re: [ Résolu ] Roulement.

Message par Jump Mer 16 Déc 2009 - 19:18

Salut Bruno, beau boulot, je parie que c'est la première fois que tu démonte ton différentiel Smile , info - sur mon différentiel ss je n'ai pas ce "joint" , à mon avis tu peux le jeter, le 3ième roulement fera office de joint


Dernière édition par Jump le Mer 16 Déc 2009 - 19:52, édité 1 fois
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu ] Roulement. Empty Re: [ Résolu ] Roulement.

Message par graddy Mer 16 Déc 2009 - 19:27

salut butcher Very Happy sur les baja RTR il n'y avait qu'un roulement et tout les détenteurs des premières version de baja ont vite rajoutés ce roulement manquant sur l'arbre de sortie Very Happy et par la suite HPI a rectifie le tir avec la sortie du SS Wink
d'ailleurs sur le SS il ont rectifié bien d'autre tir, Rolling Eyes comme les tiges d'amortisseurs par exemple Rolling Eyes
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu ] Roulement. Empty Re: [ Résolu ] Roulement.

Message par Butcher Mer 16 Déc 2009 - 19:38

Oui bien vendredi on refais tout sa alors. Merci les amis cheers , je toute facon il a tenu deux ans et demi XD alors il tiendra bien jusqu'à vendredi....
Butcher
Butcher
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : geek
Modèle de Rc : Baja RTR Integy, Jet Pro V3, 28.5 cm³, carbones .... Optimiser pour le Drift tarmac...
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu ] Roulement. Empty Re: [ Résolu ] Roulement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum