HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf

+3
vieux grigou
WEBCAMPRO
yochyoch
7 participants

Aller en bas

Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf Empty Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf

Message par yochyoch Ven 8 Jan 2010 - 2:36

Hello les zamis:

Je voudrais vous faire partager mon expérience de ce début d'année concernant mon contrat d'assurance auto chez maaf assurance.

Vous entendez tous la pub à la télé "MAAF assurance n'augmente pas ses tarif bla bla bla".

Ils devraient transformer leur pub en "MAAF assurance vous entube tous en ne vous donnant pas les réductions auxquelles vous avez droit". Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf 49034

Je m'explique: par simple curiosité j'ai fais un devis en ligne sur le site de la maaf avec les même conditions que mon contrat, mais à la fin au lieu de dire que j'été déjà client maaf j'ai cliquer sur nouveau client pour voir et j'ai renseigné mes coordonnées adresse, nom, prénom, et etc. Et la paf Evil or Very Mad Evil or Very Mad devis bien moins chère en ligne que mon avis déchéance 2010 de 50€!!!!!

Je me rends a mon assurance et je demande mon conseillé comment cela se fait-il??? Et bien la réponse ma tuer!!!!!
"Mais monsieur c'est normal ce sont des tarifs d'appel pour les nouveaux clients". En gros les nouveaux clients bénéficie d'une réduction de l'ordre de 5 à 8% sur leur tarif auto en s'inscrivant à la maaf, mais pas les clients déjà clients maaf!! Question Question

Je me dis bon OK c'est la loi du marché, sur ce je demande à mon conseiller, ce que l'on peut faire sur mon contrat auto.

Quelque clique et hop j'économise 50euro quand même pas parce que je suis nouveau client non non mais tenez vous bien!!!!

Comme cette année je passe à 0.5 de bonus, avant de passer à 0.5 de bonus j'été dans leur zone tarifaire dite "normal" et comme je suis passé à 0.5 de bonus cette année je passe dans leur zone tarifaire dite "Excellence" et donc 6% de réduction je crois je ne sais plus exactement, mais cela représente 50€ d'économiser. Very Happy Very Happy . Ca c'est cool.

La personne me dit: " Vous voyez vous avez bien fait de venir". Accrochez vous bien pour la suite.

Je demande: "Cette modification ne se fait pas automatiquement si j'été pas venu???"
Réponse" Mais monsieur, tout les deux ans nous envoyons un courrier à nos client les invitant à passer nous voir pour faire le point sur leur contrat, si les gens ne viennent pas nous ne pouvons modifier leur contrat automatiquement sans leur accord pour qu'il bénéficie de la réduction".

Attention la suite: "Si les gens reçoivent leurs avis d'échéance, qu’ils ne viennent pas nous voir et qu'il règle la facture, et bien Monsieur nous encaissons tout simplement". J'ai faillie tombé à la renverse.

En gros si j'été pas allé les voir car mon devis été moins cher sur internet on ne m'aurait pas explique ça j'aurais payé, sans savoir que comme je passe en bonus 0.5 cette année j'ai le droit au tarif "Excellence"!!!!!!

Le pire c'est que il ya plein de petit truc comme cela, on en à profiter pour voir tout mes contrat auto, habitation, responsabilité civile. Toutes les modifications auxquelles j'avais le droit, sans le savoir bien sur "c'est pas automatique Monsieur!!"!! mon fait économiser 100€ à l'année!!!!!
Vous imaginez cela fait 3 autoscales les gars!!! Heu oui je sais moi je compte en nombre d'autoscales ça va plus vite!!!! Very Happy Very Happy

Bref la maaf nous prend pour des billes avec leurs pub à la télé, ils se cachent bien de dire qu'il faut passer sur place pour avoir ces modifications, car ce n'est pas automatique, il faut l'accord du client!!!

Comme si on ne serait pas d'accord d'économiser 100€ automatiquement sans signer quoi que se soit!!! Foutage de geule!!! Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf 387657

J'invite tout ceux qui sont à la maaf de faire un devis en ligne pour chacun de ces contrats auto/moto de leur foyer et d'aller avec ça à la maaf. Faite des devis comme si vous étiez nouveau clients bien sur!! Sinon le tarif même en ligne sera le même que votre avis d'échéance: pas fou la maaf!!! Si vous donner votre numéro de contrat à la fin de la demande de devis en ligne.

Vous vous pointer à la maaf comme moi avec ce devis: faite l'innocent bien sur pour voir la réponse du conseiller, vous serez tout de suite fixer si il vous prend pour une bille, ou si il vous dis que ce sont des tarif d'appel pour les nouveaux clients que c'est normal.
Vous en profitez comme moi ensuite pour demander qu'est ce qu’ils peuvent faire dans ce cas pour vous pour que vous puisiez bénéficier d'un meilleur tarif. Si votre conseiller est bon et honnête sa va tomber direct, sinon retenter votre chance une autre fois chez un autre conseiller on sait jamais.

Attention je me suis fait remballer: j'ai été voir par sécurité un conseiller dans une autre agence pour voir, ils m'ont répondu que chaque agence à ces zones tarifaire bla bla et que si votre contrat n'est pas dans l'agence dans laquelle vous allez ils ne peuvent rein faire pour vous!!!!!!
Et refoutage de geule. Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf 724500

Bref pas la peine de faire le tour des agences cela ne servira à rien, même si je suis persuadé qu'en fonction des agences du coup le tarif serait pas le même mais bon.

A savoir encore quand j'ai demandé ceci "Donc pour janvier (je paye en deux fois une fois en janvier un fois en juillet) vous allez me déduire la somme que j'économise)
Réponse: "Mais Monsieur ce n'est pas possible, les transactions sont déjà envoyé au banque mi décembre ce n'est plus possible de modifier, nous vous déduirons cette somme sur le payement du mois de juillet"
Excusez mais du mot mais putain je suis devenu fou!!!!!

Alors pour finir faite vos devis aller à la maaf taper du poing sur le comptoir, pas sur la gueule de la personne en face de vous hein!!! Embarassed , et faite vous entendre, yen a marre d'être pris pour une bille!!

Pour tout les autres, même ceux qui ne sont pas à la maaf, il serait peut être judicieux d'aller faire le point de vos contrat avec votre agence d'assurance si la maaf fait cela ya pas de raison que les autres ne le fassent pas!!!!!!

Si grâce à moi vous aller à la maaf et vous faite des économies, faites nous savoir combien en répondant a ce post, je serais curieux de savoir combien de personne seront dans mon cas!!!!

"Je l'aurais un jour je l'aurais" et bien yoch et tous les membres qui sont à la maaf sur ce forum vont l'avoir la maaf est en beauté.

N'hésitez pas à faire circuler cette info autour de vous.

Désolé si j'été long mais fallait être claire!!

Yoch!

Ps: n'oubliez pas de donner vos retour si vous aller voir votre conseiller et que grâce à votre entrevue vous économisez de l'argent. Et dépechez vous de le faire!!!!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf Empty Re: Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf

Message par WEBCAMPRO Ven 8 Jan 2010 - 6:52

je l aurais un jour grrr, je l aurais.(pub)

Salut l'ami, au moins tu peux te dire çà:
Tu fais parti de ceux qui ne ce seront pas fait entuber en 2010.
T'as eu la maaf, tu devrais remplacer l'acteur de la pub qui lui n'y arrive pas...
Rassure toi, la seule démarche pour faire des économies, c'est celle que tu as eu.
Mais y a pire, y a ceux qui se font fermer leur compte bancaire, car il refusent de souscrire des contrats annexe avec leur banque(ex:assurance) alors qu'ils n'ont jamais été a découvert...
Si ils se plaignent, le banquier leur dit : je fais ce que je veux dans ma banque.
Puis y a les fournisseurs d'accès a internet, qui te font payer quand tu résilies ton contrat. pareil pour le téléphone...bref si tu veux pas te faire bouffer tout cru, tu dois sortir les dents
y a 2 catégorie de gens dans notre monde:
ceux qui se battent et ceux qui se font bouffer, alors tant qu'a être dans un camp....
Belle démarche
web
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf Empty Je l'aurai un jour..Grrrr.,Je l'aurai

Message par vieux grigou Ven 8 Jan 2010 - 10:23

Comme tu as raison WEBCAMPRO,comme tu as raison.....
Souvenez-vous du proverbe chinois :
"Tu mets 3 crabes dans un panier, quelques jours après il y en a un qui à bouffé les deux autres !!!!!...."
Cette citation se vérifie tous les jours : que se soit dans la vie sociale, les affaires ou la politique.
A bon entendeur...Salut.
vieux grigou
vieux grigou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 83
Localisation : 36110 LEVROUX
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5T - Monster FG 4/4 full alu - Savage E - traxxas Sumit - Mini Rave - Voiliers R/C +train elect.
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf Empty Re: Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 10:35

slt
ce que vous racontez n'est pas nouveau !
les assureurs comme les banquiers sont des commercants comme les autres...
il y a quelques mois je me rends compte que ma banque (la BRED) me pompait 8 euros par " intervention" sur mon compte courant sous pretexte que j'etais à decouvert de - 400 euros pour CHAQUE operation !
j'ai été voir mon conseiller qui m'a expliqué que chaque ecriture necessitait ces frais en attendant que mon compte soit crediteur !!
il a fini par me rembourser 8 X 8 euros de frais d'intervention et j'ai negocié un decouvert autorisé supérieur comme ca les frais en question ne seront plus prelevés !
mais comme vous dites, ils tentent le coup et si tu ne dis rien t'es niqué...
idem pour les assureurs : il faut faire marcher la conccurence surtout si tu as du bonus important sans sinistre depuis plusieurs années et grouper tous tes contrats chez le même assureur de preference petite agence qui te personnalisera d'avantage que la MAAF MACIF ou GMF qui se comportent comme un bureau de poste !
pour ma part j'ai tout regroupé chez AVIVA pour 2 voitures, 1 moto, 1 appart et même le baja aprés avoir fait plusieurs devis sur lesquels mon assureur m'a fait un groupage 30% moins cher comme quoi faut etre malin en fouinant un chouia
derniere experience recente : j'achète une petite télé ecran plat chez carrefour en promo à 99 euros....... 8 jours aprés la même tv en repromo à 79 !!!! j'appele un vendeur qui me dit qu'il ne rembourse pas la difference sachant qu'on n'est pas chez DARTY !!!
je fais appeler leur chef qui me rembourse sur le champs la différence sur ma visa en m'expliquant que si tu ne demandes rien, tu n'obtiens rien !!
comme quoi, il ne faut pas hesiter à negocier les mecs et les 20 euros, ils sont mieux dans le baja que chez carrefour....
idem chez DARTY ou j'ai embarqué un home cinema samsung tuner rds simplement deballé et strictement neuf affiché 359 euros à ... 85 euros !!!!
il ne faut plus hesiter à NE-GO-CIER
bonne journée à tous
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf Empty Re: Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf

Message par olivier08 Ven 8 Jan 2010 - 12:32

vieux grigou a écrit:Comme tu as raison WEBCAMPRO,comme tu as raison.....
Souvenez-vous du proverbe chinois :
"Tu mets 3 crabes dans un panier, quelques jours après il y en a un qui à bouffé les deux autres !!!!!...."
Cette citation se vérifie tous les jours : que se soit dans la vie sociale, les affaires ou la politique.
A bon entendeur...Salut.

Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf 890261 avec webcampro et jeune grigou Very Happy

une autre proverbe chinois :
Arrow c'est toujours le clou qui depasse le plus ,qui prendra le coup de marteau....

perso,autant que vous,je prefere etre le marteau que le clou...

faut vraiment etre un renard de nos jours pour s'en sortir.et pas forcement avec assureur et banquier. Suspect
A+
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf Empty Re: Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 17:00

Une seule solution, la REVOLUTION !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf Empty Re: Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf

Message par graddy Ven 8 Jan 2010 - 19:47

LE PEUPLE VAINCRA

Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf Superdupont-we-need-you
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf Empty Re: Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf

Message par WEBCAMPRO Ven 8 Jan 2010 - 20:33

la vache , mais c'est moi. Super Durand, ou t'as choppé ma photo?lol
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf Empty Re: Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf

Message par yochyoch Dim 10 Jan 2010 - 1:57

Hello, hé ben dis donc j'ai posté mon expérience sur d'autres forum ou je suis inscris, pour partager mon expérience.

Tout les retours sont les même niveau assurances et banques. Si tu ne dis rien tu te fait niker!!

Ok il doivent faire leur commerce, mais pas au détriment des clients c'est pas logique.

Ce qui est dommage, c'est que j'apprends cela bien trop tard pour ma part, car je n'ai jamais prêté attention à cela.

Je vais faire le tour de tout mes contrats assurances et banques croyez moi!!!!!!

Mais si ya vraiment quelqu'un sur le forum qui été ignorant de ce problème et que grâce à ces retours il va négocier ces contrats et qu'il économise de l'argent, qu'il n'hésite pas à répondre ici même. Je serais curieux de savoir combien ya de personnes et combien ils ont gagné!!

A+.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf Empty Re: Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf

Message par Mt. Forcing-racing-shop Sam 3 Avr 2010 - 12:27

Audi A4 a écrit:Bonjour à tous,
Devinez ce qui m'arrive??
J'ai fait un devis par téléphone à la maaf..... et surprise, il l'on transfomé en un contrat.
Je leur ai fait un courrier en recommandé et suite a ceci ,me dise qu'il ne peuve rien faire si je ne leur renvoi pas l'attestation de la carte vert, que je n'ai jamais recu.
Bilan de l'histoire laisse le devis en contrat, n'arrete pas l'assurance de mon auto que j'ai vendu et ne m'envoie pas les relevées d'information.
Le probleme c'est que ma nouvelle assurance a besoin de ces relevées.
Puis-je leur envoyer une mise en demeure pour mes relevée, annuler ce contrat qui n'était qu'un devis et la prise en compte de la vente de mon véhicule chez eux??
merci beaucoup
cordialement

Merci de lire la charte et de te présenter .

Mt
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf Empty Re: Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf

Message par yeti65 Sam 3 Avr 2010 - 14:28

C'est normal j'ai le même cas avec mon assurance ,la fille me la même dit texto pour bien faire un ans dans une agence X = avantage nouveaux client et l'année d'aprés toujours avec la même agence X mais dans la ville d'acoté et re -avantage nouveau client .
pour bien faire tu prend une enseigne et tu change d'agence chaque année s'est chiant mais tu fait de sacré économie .
yeti65
yeti65
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : lourdes (65)
Pseudo ebay : yeti65
Modèle de Rc : baja team chases & rpm , 30.5 prépa maison + vrc big bore+elcon
Tamiya ta-02 mustang
Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf Empty Re: Avis à tous les détenteur d'un contrat auto/moto maaf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum