HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Soufflet Hostile

+6
Butcher
Ch'ti baja
graddy
Drakkars
La taupe
funboost
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Soufflet Hostile - Page 2 Empty Re: Soufflet Hostile

Message par WEBCAMPRO Sam 29 Mai 2010 - 10:43

Salut à tous,
j'ai eu ces soufflets et je les ai retirés, car dans mes fusées ils frottaient et se mettaient a tourner sur mes cardans...grosse galère a détortiller. Ils sont super costauds, mais un peu épais.
De plus j'ai constaté sur mes 4 soufflets que le rebord intérieur avait 2 épaisseurs, donc ces soufflets ont un emplacement prédestinés. J'ai donc essayé toutes les config et çà frottent toujours dans les fusées, surtout lorsque les ressorts sont en détentes, c'est a dire sur des sauts, ce qui a pour effet de bloquer les soufflets qui du coup se tortillent comme une queue de cochon autour du cardan.
Au final le seul moyen de ne pas les bloquer c'est de mettre des limiteurs de débattement, pour que l'angle entre la fusée et le cardan ne soit pas trop important.
Quand les cardans sont bien horisontaux çà tourne nickel, mais en détente çà bloque...
Pareil pour vous, ou ce sont mes fusées qui font çà?(fusées alu GH/noix stock/bague antho54)

Pour finir sur le 5T j'ai monté les bagues toobz et un jeu de soufflets et çà ne passe pas du tout, çà marche avec les stocks moins épais... par contre les bagues toobz c'est vraiment du top de chez top, mes noix sont nickels, pas de marque en 5 litres, comparativement sur le 5B avec les noix et les bagues antho, j'ai bouffé une paire de pinoche à chaque run.
J'ai détruit 2 paires de cardans SS dans cette config (pinoches cassées en 2 + 4 pinoches de cardans DSV2) et j'ai marqué mes noix de façon très prononcée au bout de 5 litres, apparemment la bague empêche le cardan de se déplacer et créé un point d'usure qui lime les pinoches, phénomène inexistant sur les toobz(le métal ne peut pas se marquer car la bague empêche toute déformation. Donc pour moi, mon expérience en la matière me dit que la config idéale est:
TOOBS+soufflets stocks+protections de cardan antho54. Cette ensemble est très efficace, s'use carrément moins que les autres et ne casse plus les pines de cardans...
web
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soufflet Hostile - Page 2 Empty Re: Soufflet Hostile

Message par fredo138 Sam 29 Mai 2010 - 11:48

slt tout le monde

je les est monter sur les noix stock et j'ai du les recouper un peu car justement il frotter sur le roulement et la fuser. mais il ne s'entortille pas il ses user sur la fuser. (je me demande comment il fait pour passer le doit dedans, j'ai mémé du mal a l'écarter a la pince)
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum