Bloquer les diffs
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snakebenja
david007
lagon
doubitchou
9 participants
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Bloquer les diffs
Vertigo performance nous sort cette pièce qui se met en lieu et place du différentiel et donc permet ainsi de le bloquer.
http://www.hostilehobby.com/product_info.php?products_id=1516
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doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Bloquer les diffs
superbe piece , mais quel interet ??? le baja sera impossible a piloté
lagon- Expert
- Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Bloquer les diffs
Je n'arrive pas comprendre le but de cette pièce....pouvez m'éclairer.
Il y a encore les satélites et autre engrenages dans cette pièces?
Il y a encore les satélites et autre engrenages dans cette pièces?
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Bloquer les diffs
david007 a écrit:Je n'arrive pas comprendre le but de cette pièce....pouvez m'éclairer.
Le but est de gagner en motricité, mais du coup le baja perdra en angle de braquage
david007 a écrit:Il y a encore les satélites et autre engrenages dans cette pièces?
Non plus de satellites, juste la couronne de diff
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Bloquer les diffs
david007 a écrit:Je n'arrive pas comprendre le but de cette pièce....pouvez m'éclairer.
Il y a encore les satélites et autre engrenages dans cette pièces?
nan , plus rien du tout ! au finale c'est comme si tu avais un axe rigide entre les roues AR . les roues tourne a la méme vitesse tout le temps et c'est la que moi je ne comprend pas l'interet ....en virage ca doit etre un savonette avec cette piece ( par contre en ligne droite dans les dunes la motricité doit etre la )
edit
arf trop rapide pour moi le doub
lagon- Expert
- Age : 46
Localisation : valence ( 26)
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Bloquer les diffs
Slt
j'ai vu cette pièce chez DDM pour 39,99 $ soit 28,57 € ( l'euro à atteint un niveau historique contre le dollar) 1 € = 1,40 $.
Avec cette pièce, on bloque le diff ce qui va transformer le baja en mini quad 4x2.
c'est le principe de bcp de quad, ça apporte un réel + en motricitée par contre dans les virage, avec le baja, on risque de le voir souvent sur 2 roues ou partir en tonneaux
je suis d'accord avec lagon , ces une pièce sympa dans les dune mais sur un sol dur, vive les tonneaux
il faudrai une sorte de contre poid mobile pour faire balancier comme le rôle du pilote sur un quad
j'ai vu cette pièce chez DDM pour 39,99 $ soit 28,57 € ( l'euro à atteint un niveau historique contre le dollar) 1 € = 1,40 $.
Avec cette pièce, on bloque le diff ce qui va transformer le baja en mini quad 4x2.
c'est le principe de bcp de quad, ça apporte un réel + en motricitée par contre dans les virage, avec le baja, on risque de le voir souvent sur 2 roues ou partir en tonneaux
je suis d'accord avec lagon , ces une pièce sympa dans les dune mais sur un sol dur, vive les tonneaux
il faudrai une sorte de contre poid mobile pour faire balancier comme le rôle du pilote sur un quad
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Bloquer les diffs
Salut,
Un autre problème risque d'apparaitre rapidement: les cardans ne vont pas faire long feu, du a l'effort qu'ils vont subir etant donné que les roues tourneront a la meme vitesse qu'elles soit interieur virage ou exterieur virage, c'est tout ce qu'il y a entre le spool et la roue qui va morfler.
Il s'agit d'un probleme tres courant en 1/10eme piste electrique... Alors autant se prendre le corps de diff alu et pouvoir jouer sur les viscosités de silicone pour avoir une motricité au poil sans tout éclater
@+
Babas
Un autre problème risque d'apparaitre rapidement: les cardans ne vont pas faire long feu, du a l'effort qu'ils vont subir etant donné que les roues tourneront a la meme vitesse qu'elles soit interieur virage ou exterieur virage, c'est tout ce qu'il y a entre le spool et la roue qui va morfler.
Il s'agit d'un probleme tres courant en 1/10eme piste electrique... Alors autant se prendre le corps de diff alu et pouvoir jouer sur les viscosités de silicone pour avoir une motricité au poil sans tout éclater
@+
Babas
babas- Débutant
- Age : 52
Localisation : IDF
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Date d'inscription : 02/05/2007
Re: Bloquer les diffs
tout a fait d'accord avec toi babas
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Bloquer les diffs
dites-moi, le diff d'origine n'est pas un autobloquant???
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Bloquer les diffs
Littlebear13 a écrit:dites-moi, le diff d'origine n'est pas un autobloquant???
Oui, c'est bien un auto-bloquant. D'ailleur, auto-bloquant ca veut dire que la roue qui ne touche pas le sol (en virage par exemple) se bloque?
Jéjé01- Pro
- Age : 39
Localisation : 01, Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Un Baja 5b optionné bien sûr !!!
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Bloquer les diffs
normalement, c'est quand les satellites se mettent à tourner trés vite que le diff bloque les satellites. Donc c'est bien quand une roue tourne extrêmement plus vite que l'autre que le diff se bloque.
Mais il faudrait confirmer que celui du Baja agit de la sorte. Je ne sais pas car je ne l'ai jamais étudié pour connaitre son fonctionnement.
Mais il faudrait confirmer que celui du Baja agit de la sorte. Je ne sais pas car je ne l'ai jamais étudié pour connaitre son fonctionnement.
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Bloquer les diffs
pour info, Pascalj l'a acheté.
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
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