Sabot titane TA6V G5 en 5mm+ pièces divers
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Sabot titane TA6V G5 en 5mm+ pièces divers
Bonsoir
Notre post sur le châssis a démontré que la combinaison, d'un renfort sabot Titane TA6V G5, sur le châssis de base + une platine avant dans le même matériaux + un pare choc souple pour absorber les chocs et dissiper l'énergie transférée vers le châssis est la meilleure solution de protection contre le problème de vrillage ou carrément de casse net.
Nous regardons donc pour faire faire réaliser un sabot de protection avant du châssis, en Titane TA6V G5 (3 fois plus solide et plus legé que le T40 G2), ainsi que des pièces à casse fréquente:
axe de différentiel en croix (au milieu)
axe de sauve servo,
axe de frein et boite de vitesse,
platine avant, (protection avant, couplée avec le sabot pour augmenter la résistance+pare chocs type worx)
platine arrière,
renforts châssis/moteurs gauche-droite
visserie,
pièce de lanceur,
bead-lock av et arrière
support axe triangle avant et arrière(surtout arrière à cause de l'ovalisation)
Voilà pour l"instant, la liste n'est pas exhaustive...
Cdlt.
Webcampro
Notre post sur le châssis a démontré que la combinaison, d'un renfort sabot Titane TA6V G5, sur le châssis de base + une platine avant dans le même matériaux + un pare choc souple pour absorber les chocs et dissiper l'énergie transférée vers le châssis est la meilleure solution de protection contre le problème de vrillage ou carrément de casse net.
Nous regardons donc pour faire faire réaliser un sabot de protection avant du châssis, en Titane TA6V G5 (3 fois plus solide et plus legé que le T40 G2), ainsi que des pièces à casse fréquente:
axe de différentiel en croix (au milieu)
axe de sauve servo,
axe de frein et boite de vitesse,
platine avant, (protection avant, couplée avec le sabot pour augmenter la résistance+pare chocs type worx)
platine arrière,
renforts châssis/moteurs gauche-droite
visserie,
pièce de lanceur,
bead-lock av et arrière
support axe triangle avant et arrière(surtout arrière à cause de l'ovalisation)
Voilà pour l"instant, la liste n'est pas exhaustive...
Cdlt.
Webcampro
WEBCAMPRO- Expert
- Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Sabot titane TA6V G5 en 5mm+ pièces divers
Bonjour à tous,
Le sabot titane est en cours de devis, il sera réalisé dans la masse, car le TA6V est trop dur pour être formé.
Il fera 5mm d'épaisseur et va envelopper la partie avant la plus faible
Le rapport de solidité est multiplié par 4 par rapport au châssis en titane T40G2, celui ci était déjà 30% + solide que le stock tout en faisant 1 mm de - en épaisseur, d'après les tests simulés sur informatique par Funboost
Nous devrions donc arriver à un produit - chère, plus facile a mettre en place et + de 4 fois plus solide que notre châssis stock.
Je suis impatient d'avoir les tarifs...
Cdlt.
Web
Le sabot titane est en cours de devis, il sera réalisé dans la masse, car le TA6V est trop dur pour être formé.
Il fera 5mm d'épaisseur et va envelopper la partie avant la plus faible
Le rapport de solidité est multiplié par 4 par rapport au châssis en titane T40G2, celui ci était déjà 30% + solide que le stock tout en faisant 1 mm de - en épaisseur, d'après les tests simulés sur informatique par Funboost
Nous devrions donc arriver à un produit - chère, plus facile a mettre en place et + de 4 fois plus solide que notre châssis stock.
Je suis impatient d'avoir les tarifs...
Cdlt.
Web
WEBCAMPRO- Expert
- Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Sabot titane TA6V G5 en 5mm+ pièces divers
Au niveau du sabot avant, est-ce qu'il couvrirait seulement la partie plate avant ou bien irait au delà du pliage du chassis ?
Sinon 5mm de titan grade 5 EN PLUS des 4mm de 6061 du chassis d'origine, ça me parait inutile.
Pour le parechoc, j'ai un Darksoul en acier qui se déforme sur les chocs et se remet en place à la main (ou avec un pince si c'est trop déformé). Le principe fonctionne très, très bien et ça protège des casses.
Sinon 5mm de titan grade 5 EN PLUS des 4mm de 6061 du chassis d'origine, ça me parait inutile.
Pour le parechoc, j'ai un Darksoul en acier qui se déforme sur les chocs et se remet en place à la main (ou avec un pince si c'est trop déformé). Le principe fonctionne très, très bien et ça protège des casses.
tino_ale- Confirmé
- Age : 40
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: Sabot titane TA6V G5 en 5mm+ pièces divers
Salut,
Le sabot irai jusque derrière les pions de centrage de la boite radio (environ 15mm plus après)
Le sabot irai jusque derrière les pions de centrage de la boite radio (environ 15mm plus après)
funboost- Expert
- Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007
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