HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Baja brushless, si sa peut donner des idées...

+20
Jump
Ch'ti baja
graddy
dave
Grizzly Racing
Helis Rules
cyr206
afr0dysiak
slider62
alex2940
Griévous
Lmaster
WEBCAMPRO
Baja SS 76
goodgamer
olivier08
Léopard68
Mt. Forcing-racing-shop
funboost
hpi91
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Baja brushless, si sa peut donner des idées... - Page 3 Empty Re: Baja brushless, si sa peut donner des idées...

Message par slider62 Mar 30 Nov 2010 - 20:31

y a aucune intérêt mise a part en bash sinon

car sur piste c'est pas la peine sa sera pas contrôlable Baja brushless, si sa peut donner des idées... - Page 3 387657
slider62
slider62
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : Béthune / Lens 62
Pseudo ebay : chdav1162
Modèle de Rc : -1/5 Hpi Baja 5B GUN

Date d'inscription : 30/03/2009

http://www.HPIracingfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Baja brushless, si sa peut donner des idées... - Page 3 Empty Re: Baja brushless, si sa peut donner des idées...

Message par Jump Mar 30 Nov 2010 - 20:48

slider62 a écrit:y a aucune intérêt mise a part en bash sinon

car sur piste c'est pas la peine sa sera pas contrôlable Baja brushless, si sa peut donner des idées... - Page 3 387657

Disons qu'il faudrait réapprendre à contrôler un tel engin léger et puissant Twisted Evil
pour moi c'est jouable et c'est un nouveau mode à exploiter,
ce qui change du tout au tout c'est qu'il n'y a plus le poids du moteur thermique,
le fait qu'il soit beaucoup plus léger diminuera la garde au sol mais par contre il souffrira beaucoup
moins de son propre poids à tout les niveaux, roulements, amortisseurs etc
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja brushless, si sa peut donner des idées... - Page 3 Empty Re: Baja brushless, si sa peut donner des idées...

Message par hpi91 Mer 1 Déc 2010 - 19:05

WEBCAMPRO a écrit:Salut
Nous avons eu la primeur au 1er mai 2010 de voir tourner le Cross Over, c'est vraiment monstrueux et niveau pilotage c'est limite impossible...Le jour de la démo la machine était bridé a 50%!!!
Le pilote était Nanard (cf en 1/5), donc pas n'importe qui...et on voyait bien que la voiture était trop puissante pour avoir des trajectoires normales...
Bref a mon niveau pas d'intérêt sinon la prouesse technique.
Mais a piloter et en entretien(lipos)ouafffff.....

c'est pas pour donner un cours de pilotage loin de la, mais on voit bien que c'est un thermicien qui pilote, tout les petits coups de gaz sont à éviter en brushless, il faut plutôt garder un filet de gaz Wink
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baja brushless, si sa peut donner des idées... - Page 3 Empty Re: Baja brushless, si sa peut donner des idées...

Message par afr0dysiak Jeu 13 Jan 2011 - 0:47

Hello tout le monde Wink

Castle Creation (connu dans le brushless) à sorti un moteur version XL, d'ailleurs nommé "Mamba XL" spécifiquement lié à la conversion du Baja en version brushless ! Voici une petite video de présentation (en VO)



Tostaky
Tostaky
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Bordeaux
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
Lazer ZX5 Brushless
HPI Nitro MT2 (conversion brushless)
T2M Serie 7000 Peugeot 306
(conversion brushless en cours)
Baja 5b SS
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja brushless, si sa peut donner des idées... - Page 3 Empty Re: Baja brushless, si sa peut donner des idées...

Message par badja Jeu 13 Jan 2011 - 7:42

Ca manque pas de peche en tout cas !
Mais le prix pour la conversion pique un peu .......
badja
badja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : st raphael
Pseudo ebay : LA PUNITION
Modèle de Rc : BAJA SSP HARDCORE CHASSIE COURT
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja brushless, si sa peut donner des idées... - Page 3 Empty Re: Baja brushless, si sa peut donner des idées...

Message par hpi91 Jeu 13 Jan 2011 - 19:22

afr0dysiak a écrit:Perso j'ai tellement de 2e baja en tête qu'une version Brushless me tenterai bien si seulement la conversion ne coutait pas si cher ... Car ça l'est ... ! Sad

le jours ou je gagne à euro-million je fais un musée ... Rolling Eyes
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baja brushless, si sa peut donner des idées... - Page 3 Empty Re: Baja brushless, si sa peut donner des idées...

Message par afr0dysiak Jeu 13 Jan 2011 - 19:29

loool toi aussi ! C'est ce que je me disais hier quand j'ai entendu qu'un mec avait partagé avec son meilleur pote son jackpot de 10 millions d'€ au loto ! Je veux + de meilleurs pote bounce
afr0dysiak
afr0dysiak
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT


Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja brushless, si sa peut donner des idées... - Page 3 Empty Re: Baja brushless, si sa peut donner des idées...

Message par hpi91 Jeu 13 Jan 2011 - 19:31

même avec beaucoup beaucoup d'amis tu as très peu de chance de te faire un musée, mais comme on dit, 100% des gagnants ont tenté leurs chances Rolling Eyes
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baja brushless, si sa peut donner des idées... - Page 3 Empty Re: Baja brushless, si sa peut donner des idées...

Message par nostalgique Sam 15 Jan 2011 - 0:53

SALUT TOUT LE MONDE
eh bien moi qui suit "pro élec" depuis vingt ans
qui a fait une intrusion il y a une quinzaine d'années en piste 1/8 eme et qui passait son temps a essayer de régler son moteur dans les stand pendant que les autres couraient
je suis trés vite revenu a l'électrique

si cette discipline que vous pratiquez avec tant de passion qu'est le 26 cc c'est sans doute parce qu'elle est plus docile et rtéaliste qu'un pointu 3.5 et c'est pour cela que je pense revenir gouter au thermique d'ici peu

mais si ces "monstres" que vous commencez a d"écouvrir" vous font peur sachez que tout fauve se maitrise et que ces vidéos n'ont pas pour but de faire des chrono en l'état mais de vous en mettre plein la vue car en effet si comme la 1ere video le mec qui roule sur l'herbe ne peux pas mettre pleins gaz sans que le train arriere est envie de doubler le train avant qu'en sera t il sur une belle piste poussiéreuse ??????????????
il est pleins de réglages qui peuvent dompter ce genre de choses

comme par exemple équiper la couronne primaire d'un slipper comme sur les tt électrique afin de dissiper une partie de ce couple pour qu'il passe non pas dans l'éventuel weeling qu'il fera faire a l'auto mais en puissance utile et motrice au sol

il existe aussi des exponentiels réglables sur bien des radios modernes
tout comme des paramétrages plus ou moins violents ou soft dans la courbe d'accélération
des controleurs embarqués sur ces bolides et a mon avis ils n'ont pas été affiné au mieux voire pas du tout sur ces vidéos

quand a la piste défoncé ou évolue le crossover de la vidéo difficile de le faire accélérer sur une piste ou les roues arrieres rebondissent en permanence

impréssionnant oui
éfficace non

mais indomptable surement pas avec un peu de temps passé a l'affinage des réglages.

quand a vos moteurs thermique il y a fort a parier qu'il balanceraient en weeling tous vos buggys s'ils n'étaient pas équipé d'embrayge si durs soient ils.

donc la course a la démo est en effet génial mais il ne faut pas en avoir peur.
quand au prix cela est comme lereste ca descends d'années en année donc cela finira par croiser le budget de quelques uns d'entre nous a un moment c'est sur .

la ou je vous rejoint par contre c'est le bruit et c'est vrai que ce baja qui siffle au lieu hurler c'est un peu dévalorisant bounce

nostalgique
Débutant
Débutant

Masculin Age : 54
Localisation : anglet
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja brushless, si sa peut donner des idées... - Page 3 Empty Re: Baja brushless, si sa peut donner des idées...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum