reglage moteur
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reglage moteur
bonjour,
mon baja n'est toujours pas monté mais je me renseigne sur les réglages moteur a effectué afin de ne pas rouler trop pauvre ou trop riche et fligué mon moteur
faut il laisser réglages moteur il faut les laisser par défaut d'usine ou alors modifier quelque chose.
dans le mode d'emploi il dise de tourne le pointeau de (h) haut régime dans le sens des aiguilles d'un montre et de le desserre de 1 tour 1/2
puis le pointeau de bas régime (L) idem mais desserré de 1 tour 1/4.
est ce que ces ces 2 pointeau qui réglé la richesses....
dernière chose est ce utile de mettre un filtre type kn
http://www.chacal-racing.com/2380-filtre-15411-a-air-pancake-type-kn-alu-s-ventury.html
mon baja n'est toujours pas monté mais je me renseigne sur les réglages moteur a effectué afin de ne pas rouler trop pauvre ou trop riche et fligué mon moteur
faut il laisser réglages moteur il faut les laisser par défaut d'usine ou alors modifier quelque chose.
dans le mode d'emploi il dise de tourne le pointeau de (h) haut régime dans le sens des aiguilles d'un montre et de le desserre de 1 tour 1/2
puis le pointeau de bas régime (L) idem mais desserré de 1 tour 1/4.
est ce que ces ces 2 pointeau qui réglé la richesses....
dernière chose est ce utile de mettre un filtre type kn
http://www.chacal-racing.com/2380-filtre-15411-a-air-pancake-type-kn-alu-s-ventury.html
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 43
Localisation : belgique
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: reglage moteur
salut!
pour les réglages, ceux que tu cite sont trés bien, par contre le filtre K&N oubli si tu roule sur terre ou tout autre revétement que le macadam (tarmac), car tu pourra dire aurevoir a ton cylindre piston
bon montage, bon run et bienvenue dans l'optionite attitude
pour les réglages, ceux que tu cite sont trés bien, par contre le filtre K&N oubli si tu roule sur terre ou tout autre revétement que le macadam (tarmac), car tu pourra dire aurevoir a ton cylindre piston
bon montage, bon run et bienvenue dans l'optionite attitude
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: reglage moteur
ben0260 a écrit:salut!
pour les réglages, ceux que tu cite sont trés bien, par contre le filtre K&N oubli si tu roule sur terre ou tout autre revétement que le macadam (tarmac), car tu pourra dire aurevoir a ton cylindre piston
bon montage, bon run et bienvenue dans l'optionite attitude
donc il est mieux de laisser le filtre d'origine
et pour les réglages moteur laisser tel quelle que décris plus haut même après rodage il n'y a rien a ajuster
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 43
Localisation : belgique
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: reglage moteur
Salut thebadboyltz,
Concernant tes questions réglage, je pense que les settings 'Usine' sont les valeurs correctes pour commencer ton rodage.
Les valeurs indiquées sur la manuel servent à revenir au réglages usine si tu as des soucis avec ton moteur et que tu ne sais plus ou tu en ai de... tes réglages
Pour finir un filtre K&N, je dirais non. Tu vas aspirer plus d'air, tu devras donc par compensation revoir à la hausse tes richesses L et H (Augmentation de conso) pour finalement quoi ? Avoir un bruit plus rauque et éventuellement le côté esthétique si on veut.
Rajoute peut-être plus de difficulté à régler ta carbu et une étanchéité/protection en baisse.
J'espère t'avoir aider, places aux experts
@ Pluche
Concernant tes questions réglage, je pense que les settings 'Usine' sont les valeurs correctes pour commencer ton rodage.
Les valeurs indiquées sur la manuel servent à revenir au réglages usine si tu as des soucis avec ton moteur et que tu ne sais plus ou tu en ai de... tes réglages
Pour finir un filtre K&N, je dirais non. Tu vas aspirer plus d'air, tu devras donc par compensation revoir à la hausse tes richesses L et H (Augmentation de conso) pour finalement quoi ? Avoir un bruit plus rauque et éventuellement le côté esthétique si on veut.
Rajoute peut-être plus de difficulté à régler ta carbu et une étanchéité/protection en baisse.
J'espère t'avoir aider, places aux experts
@ Pluche
Turbulænce- Confirmé
- Age : 41
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Modèle de Rc : Baja SS, Hyper9, Savage XL.
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: reglage moteur
le filtre HPI est utilisé par d'autre pilotes sur FG, hormann etc car il est trés éfficace...
n'hésite pas a passer par la partie "débutant" ou tu y trouve les principales choses a savoir sur ton baja ainsi que les quelques options a acquérir rapidement
n'hésite pas a passer par la partie "débutant" ou tu y trouve les principales choses a savoir sur ton baja ainsi que les quelques options a acquérir rapidement
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
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Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: reglage moteur
merci pour vos réponses je vais aller faire un tour chez les noob.
sinon pour le ralenti a l'oreil ou alors juste pour pas qu'il cale
sinon pour le ralenti a l'oreil ou alors juste pour pas qu'il cale
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: reglage moteur
ralentit stable, sans flirter avec la limite de l'arrét moteur... a l'oreille
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: reglage moteur
par contre au se trouve la partie debutant car je ne la trouve pas
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: reglage moteur
voici
http://www.hpibajafrance.com/debutant-f35/
jette un oeil aux post-it en téte de la page, c'est pas mal
http://www.hpibajafrance.com/debutant-f35/
jette un oeil aux post-it en téte de la page, c'est pas mal
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: reglage moteur
voila je viens d'aller faire un tour et plein de chose intéressantes.
sinon a quoi servent les vis de haut et bas régime, si imaginons le baja veux prendre des tours mais n'y arrive faut ferme de 1/8 la vis h de haut régime?
mais a quoi sert celle de bas régime
sinon a quoi servent les vis de haut et bas régime, si imaginons le baja veux prendre des tours mais n'y arrive faut ferme de 1/8 la vis h de haut régime?
mais a quoi sert celle de bas régime
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 43
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: reglage moteur
je ne suis pas un super expert moteur, mais je sais que la vis L (low) sert a géré le remplissage moteur de 2000tr (ralentit) jusqu'a environ 8000tr puis c'est la vis H (hight) qui gére le debit d'essence.
c'est le fonctionnement des moteurs a admission par jupe de piston
c'est le fonctionnement des moteurs a admission par jupe de piston
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: reglage moteur
oki mais de toutes façon je vais laisser les réglages par défaut et puis on verra si il y y besoin de modifier quelque chose
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 43
Localisation : belgique
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: reglage moteur
Salut à toi,
J'ai pensé a une chose t'a parlé de montage, donc SS.
Le SS est fourni en boite avec la gamelle dessus. La queue de cochon est dans un des sacs du Kit, donc, à monter
si on le souhaite.
Déjà que comptes-tu mettre parmis les 2 ?
Ma réflexion étant que les réglages du 26ss, à mon avis sont réglés GAMELLE vu que c'est celui-ci
qui est monté dessus d'origine.
Mais si tu mets la queue de cochon, alors, les réglages seront peut-être à revoir.
Comme sur tout moteurs, surtout en 2 temps. un changement de ligne demande réglages.
Après c'est sûr que pour une utilisation rodage, c'est moins grave de ne rien toucher car :
Tu ne dépasseras pas normalement la moitié des gazs et que tu roules en 4%.
Sinon éventuellement rajouter 1/16e de tour (dévisser) sur L (Bas régimes) & même H (Hauts régimes)
pour plus de sécurité... Aura pour effets d'augmenter un peu ton mélange Air/Essence en bas et en haut.
Et oui, la queue de cochon aura tendance à appauvrir le mélange par rapport à la gamelle.
A confirmer par les experts, leurs avis, micro!
J'ai pensé a une chose t'a parlé de montage, donc SS.
Le SS est fourni en boite avec la gamelle dessus. La queue de cochon est dans un des sacs du Kit, donc, à monter
si on le souhaite.
Déjà que comptes-tu mettre parmis les 2 ?
Ma réflexion étant que les réglages du 26ss, à mon avis sont réglés GAMELLE vu que c'est celui-ci
qui est monté dessus d'origine.
Mais si tu mets la queue de cochon, alors, les réglages seront peut-être à revoir.
Comme sur tout moteurs, surtout en 2 temps. un changement de ligne demande réglages.
Après c'est sûr que pour une utilisation rodage, c'est moins grave de ne rien toucher car :
Tu ne dépasseras pas normalement la moitié des gazs et que tu roules en 4%.
Sinon éventuellement rajouter 1/16e de tour (dévisser) sur L (Bas régimes) & même H (Hauts régimes)
pour plus de sécurité... Aura pour effets d'augmenter un peu ton mélange Air/Essence en bas et en haut.
Et oui, la queue de cochon aura tendance à appauvrir le mélange par rapport à la gamelle.
A confirmer par les experts, leurs avis, micro!
Turbulænce- Confirmé
- Age : 41
Localisation : Val de Marne (94)
Modèle de Rc : Baja SS, Hyper9, Savage XL.
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: reglage moteur
les réglages sont les mémes avec le gamelle et le pot queue de cochon, il ne faut trop se prendre le choux!
seul le carbu WT-813 et sensible au 1/16 de tour prés, pour le carbu d'origine il faudrait un banc de puissance pour le voir, et encore.....
laissons notre amis assemblé sont baja et découvrir les joies de sa machine!
seul le carbu WT-813 et sensible au 1/16 de tour prés, pour le carbu d'origine il faudrait un banc de puissance pour le voir, et encore.....
laissons notre amis assemblé sont baja et découvrir les joies de sa machine!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: reglage moteur
bon train avant fini mais reste encore pas mal. quel joie se montage.
sinon je compte mettre la queue de cochon et comme le dit ben0260 je vais laisser les réglages par défaut et au besoin ajuster après rodage.
de toutes façon je sait que je ne suis pas seule et que vous êtes la pour me guider.
merci
sinon je compte mettre la queue de cochon et comme le dit ben0260 je vais laisser les réglages par défaut et au besoin ajuster après rodage.
de toutes façon je sait que je ne suis pas seule et que vous êtes la pour me guider.
merci
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 43
Localisation : belgique
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: reglage moteur
a oui au fait c'est quand même bizarre un moteur 2t ou nitro plus le mélange est pauvre plus le moteur prend des tours mais au risque de serré.
a quoi est du se phénomène
a quoi est du se phénomène
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 43
Localisation : belgique
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: reglage moteur
Une chose est simple en motorisation.
Pour obtenir les meilleurs performances (Niveau réglages), tu te trouves toujours un chouya en dessous de la zone critique pour ce qui en ai de la santé de ton moteur.
Les perfs se trouvent (Et c'est logique) à la limite de ce que ton moulin peut envoyer.
Qui dit limites, dit casse.
Le but du jeu est de connaitre les limites de son moteur en terme de réglages de carbu (et % d'huile dans ton mélange) et de garder une marge de sécurité. Afin d'obtenir simplement Fiabilité et performances.
Mélange riche en essence : engorgements, broutages, perte de régime.
Mélange plus pauvre : Meilleur détonation, combustion de tout le carburant. Trouver l'explosion parfaite qui lubrifie toujours suffisamment le moteur. Ne pas dépasser un taux minimum air/essence pour la survie du moulin. Sinon casses à prévoir, surchauffes, usure prématurée des pièces etc...
PS : Arrivé un certain seuil de pauvreté, le moteur ne prend plus son régime max . A ce moment là c'est déjà plus bon.
Bon montage à toi. Prend ton temps
Pour obtenir les meilleurs performances (Niveau réglages), tu te trouves toujours un chouya en dessous de la zone critique pour ce qui en ai de la santé de ton moteur.
Les perfs se trouvent (Et c'est logique) à la limite de ce que ton moulin peut envoyer.
Qui dit limites, dit casse.
Le but du jeu est de connaitre les limites de son moteur en terme de réglages de carbu (et % d'huile dans ton mélange) et de garder une marge de sécurité. Afin d'obtenir simplement Fiabilité et performances.
Mélange riche en essence : engorgements, broutages, perte de régime.
Mélange plus pauvre : Meilleur détonation, combustion de tout le carburant. Trouver l'explosion parfaite qui lubrifie toujours suffisamment le moteur. Ne pas dépasser un taux minimum air/essence pour la survie du moulin. Sinon casses à prévoir, surchauffes, usure prématurée des pièces etc...
PS : Arrivé un certain seuil de pauvreté, le moteur ne prend plus son régime max . A ce moment là c'est déjà plus bon.
Bon montage à toi. Prend ton temps
Turbulænce- Confirmé
- Age : 41
Localisation : Val de Marne (94)
Modèle de Rc : Baja SS, Hyper9, Savage XL.
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: reglage moteur
encore une bete question mais je ne trouve pas la reponse,
si lors du rodage je veux rouler un poil plus riche a cause de la chaleur je dois ouvrir de 1/16 la vis h et L
si lors du rodage je veux rouler un poil plus riche a cause de la chaleur je dois ouvrir de 1/16 la vis h et L
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 43
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: reglage moteur
exact!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
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