HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

chassis fragile

3 participants

Aller en bas

chassis fragile Empty chassis fragile

Message par thebadboyltz Dim 1 Aoû 2010 - 15:37

bonjour,

voila plusieurs fois que je vois des châssis pliés au niveau de l'avant, apparemment ca serais un des point faible du baja.

existe t-il une astuce pour renforcé le devant du châssis et évité de le plier sur gros saut a moitier réussi, fin raté.

Pour ma part je loupe ou moin un saut sur 5 car les frein etant peut performant il n'est pas évident de corriger l'assiette en vol mais jusque maintenant rien a signalé coté chassis mais je sens que ca ne durera pas .

merci

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chassis fragile Empty Re: chassis fragile

Message par La taupe Dim 1 Aoû 2010 - 16:35

Lut,
Il y a 2 ans Scorpion Unlimited avait sorti un ski pour renforcer l'avant du châssis là.
Je crois que c'est une des solutions pour renforcer l'avant du châssis avec soit la platine avant TR, soit MCF ou Integy. Ou le pare-chocs long WORK
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY chassis fragile 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

chassis fragile Empty Re: chassis fragile

Message par thebadboyltz Dim 1 Aoû 2010 - 16:43

une platine dans ce style la

http://www.chacal-racing.com/1044-baja-hpi-87484-platine-avant-turtle-racing-orange.html


sinon pour le renfort scorpion ca a l`air pas mal

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chassis fragile Empty Re: chassis fragile

Message par Canon Dim 1 Aoû 2010 - 22:09

Salut,

thebadboyltz a écrit: les frein etant peut performant il n'est pas évident de corriger l'assiette en vol

Sur un Baja, même de très bons freins sont insuffisants pour corriger l'assiette en vol, la machine a trop d'inertie...

Le vol se prépare avant le décollage, et une fois qu'il est parti, on coupe tout, on laisse faire en espérant que ça se passe bien Razz et surtout on ne remet pas les gaz avant d'avoir atterri (sinon adieu couronne, cardans, pignons...) Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chassis fragile Empty Re: chassis fragile

Message par thebadboyltz Dim 1 Aoû 2010 - 22:30

Canon a écrit:Salut,

thebadboyltz a écrit: les frein etant peut performant il n'est pas évident de corriger l'assiette en vol

Sur un Baja, même de très bons freins sont insuffisants pour corriger l'assiette en vol, la machine a trop d'inertie...

Le vol se prépare avant le décollage, et une fois qu'il est parti, on coupe tout, on laisse faire en espérant que ça se passe bien Razz et surtout on ne remet pas les gaz avant d'avoir atterri (sinon adieu couronne, cardans, pignons...) Wink



humhum pas tous a fait d'accord avec toi car lorsque tu remet des gaz en vol pour pour redressez le nez et que tu lâche juste avant de touche le sol pas de danger pour la transmission.

maintenant peut etre qu'un vrai pilote arrive a avoir la bonne vitesse avant le saut pour bien decollé et laisser faire le reste mais c'est pas mon cas, sur certain saut j'y arrive la baja part comme il le doit mais c'est plus merci la chance que le pilotage.

donc bien souvent j'agis sur les frein ou les gaz mes des fois ca va tellement vite que la réception est douteuse

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chassis fragile Empty Re: chassis fragile

Message par Canon Dim 1 Aoû 2010 - 22:35

Oui, désolé je me suis mal exprimé... Je voulais dire, surtout pas de gaz à fond au moment où les roues touchent le sol... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chassis fragile Empty Re: chassis fragile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum