HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

+27
highlander
afr0dysiak
aristote
Canon
producteam
yannick 76440
françois 67
Butcher
GANDJA_BAJA
Roro72
fullgaz
snakebenja
La taupe
yoyo33
guillaume.s
badja
highlander99999
punisher
TITI18
hpi91
slider62
Jump
Théo59180
Grizzly Racing
fredo138
graddy
xavier
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par punisher Ven 13 Aoû 2010 - 1:36

Ah voui quand même 20 kgs. affraid

Un super parpaing !!!

Roch est battu sur ce coup là... lol!

Bon c'est clair que j'aimerais bien l'avoir dans le garage tout de même...
avec une carro toute noire mat et stickers PUNISHER sur le côté, avec une rampe de phares sur le toit....etc, etc.

Rââlàlà.... Trop la classe.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty baja 5t

Message par highlander99999 Ven 13 Aoû 2010 - 3:47

c'est beau mes sa sert a rien.
highlander99999
highlander99999
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 45
Localisation : nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par xavier Ven 13 Aoû 2010 - 8:20

highlander99999 a écrit:c'est beau mes sa sert a rien.


Arrow Présentation Wink
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par Jump Ven 13 Aoû 2010 - 8:42

punisher38 a écrit:Ah voui quand même 20 kgs. affraid

Un super parpaing !!!

20kg ok mais tout est relatif, c'est sans doute la qu' intervient le rapport poid/puissance,
par contre avec ce poid de 20kg et une puissance disons de +- 12cv affraid quand est-il de la résistance globale des pièces du baja? à tester donc

beukbeuk a écrit:
Si tu fais abstraction de tout ça,je trouve ça même nickel.
au fond je suis du même avis l'amis, je critique mais je trouve ça top niveau, évidemment c'est vachement cher et c'est pas étonnant vu la qualité, j'imagine bien ce moteur sur le full alu sand rail de pascalj qui serait donc amené à environ 30kg? lol!
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par Grizzly Racing Ven 13 Aoû 2010 - 9:42

highlander99999 a écrit:c'est beau mes sa sert a rien.

salut!
si on virerai toutels choses qui ne servent a rien sur les bajas du forum, il ne resterai que des SS et RTR stock et encore....

donc ca ne veut rien dire sur ce forum!

sinon question moteur, la critique est facile pour nous qui n'avons pas mis les mains dans le projet... Rolling Eyes
on se doit tout d'abord de les félicité pour ce travail énorme... Shocked Shocked Shocked

le bicylindre est bien réalisé, dans un encombrement correct, le design est plutot sympa et le refroiddisement liquide est une belle réalisation qui débouchera peut-étre sur une adaptation plus réduite sur nos mono! ce qui éviterai a certaine voiture de prendre feu ou de faire fondre les recepteurs..... (certains me comprennent plus que d'autre! lol)
la partie génante pour moi, c'est l'éléctronique, 2 gros rhino pour les gaz, il y a peut-étre moyen de faire autrement, car ca fait beaucoup de matos a l'avant

coté puissance, l'essai sur sable ne vaut rien... MCF a testé sont cross over brushless sur sable: une tuerie, mais sur terre, une me**e, because: trop de puissance instantané...

essayé sur un 5T sur terrain nous perméttrai d'évaluer sont éfficacité et sa fiabilité.

quant au prix, c'est chére, mais c'est exclusif, et certains posent des trevor 62cc, ou achéte des baja a prét de 2000euros donc peut-étre un jour un membre l'aura.....qui sait?

PS: et comme "ca ne serta rien", si je l'ai en test, j'aimerai bien faire des runs contre les intéréssés! Wink lol!



Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par Grizzly Racing Ven 13 Aoû 2010 - 9:45

pour les pots, j'espére qu'il prévoye un mono corps 2 ou 3 chambres, car la ca ronfle!!!! Very Happy
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par badja Ven 13 Aoû 2010 - 10:07

C'est très beau comme matos comme j'aime refroidissement liquide en plus avec la petite pompe a eau magnifique !
badja
badja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : st raphael
Pseudo ebay : LA PUNITION
Modèle de Rc : BAJA SSP HARDCORE CHASSIE COURT
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par badja Ven 13 Aoû 2010 - 10:12

Aprés je veux bien le testé sur ma Harm Sx 3 !!! Hihihi ^^
badja
badja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : st raphael
Pseudo ebay : LA PUNITION
Modèle de Rc : BAJA SSP HARDCORE CHASSIE COURT
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 10:50

ben0260 a écrit:
le bicylindre est bien réalisé, dans un encombrement correct, le design est plutot sympa et le refroiddisement liquide est une belle réalisation qui débouchera peut-étre sur une adaptation plus réduite sur nos mono! ce qui éviterai a certaine voiture de prendre feu ou de faire fondre les recepteurs..... (certains me comprennent plus que d'autre! lol)
la partie génante pour moi, c'est l'éléctronique, 2 gros rhino pour les gaz, il y a peut-étre moyen de faire autrement, car ca fait beaucoup de matos a l'avant

coté puissance, l'essai sur sable ne vaut rien... MCF a testé sont cross over brushless sur sable: une tuerie, mais sur terre, une me**e, because: trop de puissance instantané...

essayé sur un 5T sur terrain nous perméttrai d'évaluer sont éfficacité et sa fiabilité.

quant au prix, c'est chére, mais c'est exclusif, et certains posent des trevor 62cc, ou achéte des baja a prét de 2000euros donc peut-étre un jour un membre l'aura.....qui sait?

PS: et comme "ca ne serta rien", si je l'ai en test, j'aimerai bien faire des runs contre les intéréssés! Wink lol!


Salut ben. Very Happy

Tu as parfaitement bien résumé la situation sauf pour le sable où là je ne suis pas tout à fait d'accords.cyclops
Je pense que l'essai sur le sable est une bonne chose,c'est un environnement trés dure qui mène à mal les moteurs.
Le fait de rouler sur un sol mou, demande beaucoup de puissance aux moteurs et la fiabilité en prends un sacré coup.
De plus c'est un endroit idéal pour tester la montée en température et je dois dire que sans paddles il s'en sort à merveille. Cool

Quand aux RHINO, je suis d'accords et rien n'empêche de laisser la platine d'origine avec un seul servos, les jantes aussi comme le pare choc avant et la rampe, on peut s'en passer aussi pour grappiller quelques kilogs,comme les fusées avant aussi est ce bien utile qu'elles soient en alu.
A tester vus le poids.Very Happy

Par contre le hic aussi est que la platine arriére carbone est nouvelle et supprime le frein d'origine, obligeant ainsi l'installation d'un systéme hydraulique.

Pour info, son rapport de transmission est de 20/54 sur la vidéo.Il attend un nouveau pignon que doit lui faire DarkSoul pour monter à 22/52.

@plouch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par guillaume.s Ven 13 Aoû 2010 - 11:04

faisant aussi de l'offshore je connait un peu ces moteurs très répandu depuis longtemps dans le bateaux on les trouve ici par exemple : bonzi
avec un modèle un peu préparé on peu dépassé les 10 cv facile en standard on approche les 8 CV il me semble de mémoire et le tout avec un couple énorme .....


Dernière édition par guillaume.s le Ven 13 Aoû 2010 - 11:07, édité 1 fois
guillaume.s
guillaume.s
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 11:05

slt beuk
on connait le calage du twin? la logique serait 180° mais je pose la question vu que tu a l'air bien au courant du projet
merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par Grizzly Racing Ven 13 Aoû 2010 - 11:05

le sable et les lignes droite de 2km....c'est po trop mon truc, c'est pour ca que j'ai dit ca! Wink

pour le reste, le poids ne dérange pas vu les watts d'un tel moulin....
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par graddy Ven 13 Aoû 2010 - 11:06

je rejoins Ben pour le sable Very Happy c'est pas de la puissance qu'on a besoin mais du couple ce qui est diffèrent Laughing Et alors là Laughing on pars dans un débat de comparaison inépuisable lol!
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par badja Ven 13 Aoû 2010 - 11:11

guillaume.s a écrit:faisant aussi de l'offshore je connait un peu ces moteurs très répandu depuis longtemps dans le bateaux on les trouve ici par exemple : bonzi
avec un modèle un peu préparé on peu dépassé les 10 cv facile en standard on approche les 8 CV il me semble de mémoire et le tout avec un couple énorme .....

On dirait que sur ton lien se sont 2 moteurs accouplé par une piece en alu alors que sur l'autre c'est un vrai bi-cylindre sur le meme vilo
badja
badja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : st raphael
Pseudo ebay : LA PUNITION
Modèle de Rc : BAJA SSP HARDCORE CHASSIE COURT
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par Jump Ven 13 Aoû 2010 - 11:12

beaucoup voudrait le voir en 16-57d sur une belle piste en terre,
hein ben0260 ? :baja:
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 11:19

sll
pour moi c'est plus un moteur de offshore adapté au baja vu ce que guillaume nous a montré...
même si c'est un twin rien ne dit qu'il y ait un vilo commun car je vous dis pas le cout de développement d'un vilo...
c'est intéressant ce sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par badja Ven 13 Aoû 2010 - 11:25

A la vu carter on voit bien que le vilo est commun non ?
Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Cimg2410

Difficile d'accouplé 2 vilo d'origine dans ce carter quand meme ...
badja
badja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : st raphael
Pseudo ebay : LA PUNITION
Modèle de Rc : BAJA SSP HARDCORE CHASSIE COURT
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 11:31

mon cher badja
il y a un carter qui fait office de cloche commune
et on peut imaginer que les 2 vilos soient accouplés par une came qui les relient, il faudrait une photo du bloc démonté pour être sûr...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par xavier Ven 13 Aoû 2010 - 11:31

beukbeuk a écrit:
Pour info, son rapport de transmission est de 20/54 sur la vidéo.Il attend un nouveau pignon que doit lui faire DarkSoul pour monter à 22/52.

@plouch.

80 km/H avec 20/54 affraid

c'est pas terrible...

Mon kit 27.2cc à 100€ fait 100km/h ( en 20/54 )

et le kit 28.5cc à 50 balles fait 90km/h ( en 17/57) - grace au pneu 5T et pignon 20dents du 5B.

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 677247

sinon le projet est très interessant Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 890261 vu l'accélération qu'il sort en 20/54.. c'est énorme Shocked
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par badja Ven 13 Aoû 2010 - 11:39

Mon cher Mc Fly vous avez entierement raison attendons de trouver une photo du vilo en question^^
badja
badja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : st raphael
Pseudo ebay : LA PUNITION
Modèle de Rc : BAJA SSP HARDCORE CHASSIE COURT
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par Grizzly Racing Ven 13 Aoû 2010 - 11:41

Jump a écrit:beaucoup voudrait le voir en 16-57d sur une belle piste en terre,
hein ben0260 ? :baja:

donnez moi ce moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 11:41

ben0260 a écrit:le sable et les lignes droite de 2km....c'est po trop mon truc, c'est pour ca que j'ai dit ca! Wink

pour le reste, le poids ne dérange pas vu les watts d'un tel moulin....

Autant pour moi ben. Wink

PS: pour mac, je lui ai posé la question pour le calage du moins si il arrive à traduire mon anglais de m.... Laughing

PS: pour Xavier ,sauf que ton baja ne pése pas 20 kg. Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par guillaume.s Ven 13 Aoû 2010 - 12:04

pour moi le bas moteur vient du RCMK s520 a voir ici

je possède un RCMK sx254 pour le bateau c'est très beau et bien fini et puissant environ 5.5 CV
l'eau de refroidissement passe même dans le bas moteur c'est un bloc usiné dans la masse

detail du montage :ici
guillaume.s
guillaume.s
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par punisher Ven 13 Aoû 2010 - 12:40

Yes on dirait que tu a trouvé guillaume.
ça ressemble en tout points à ce moteur...
650 $ sans les carbu à priori.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par guillaume.s Ven 13 Aoû 2010 - 12:53

le bas moteur et identique a mon sx254 alors ça ma aiguiller ................les culasses on du être changer pour une question de taille je pense car les RCMK sont énorme a l'origine .
guillaume.s
guillaume.s
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs. - Page 2 Empty Re: Prototype moteur bicylindre, ils veulent des testeurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum