HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement

+3
xavier
Cerber
seb 54
7 participants

Aller en bas

Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement Empty Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement

Message par seb 54 Ven 20 Aoû 2010 - 20:03

Bonjour c'est aprem en roulant avec UnlimiteD, comme mes pneus arrières de mon baja 5t sont bien usés, quasiment slick, j’ai voulu mettre les pneus avant a l’arrière et malheureusement, avec un coup de gaz, un des pneus a éclaté, je ne vois pas le pourquoi ? Je lis sur le forum qu’il y a des personnes qui le font ou j’ai oublié un truc ?

On roule sur de l’herbe donc pas méchant

J’ai commandé des trenchers avant pour mettre à l’arrière, car pour l’instant, Cyril est en rupture de stock sur les trenchers arrière donc je vais avoir le même problème ?

merci d'avance pour les reponses

Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement Imgp1456
Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement Imgp1457
Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement Imgp1458r
seb 54
seb 54
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : Nancy
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5T
ax 10
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement Empty Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement

Message par Cerber Ven 20 Aoû 2010 - 20:07

Salut,
tu a mis qu'elle mousse ? celle de l'arrière ou de l'avant ?

D'après les tofs je dirais que c'est une mousse avant, donc étant plus molle et avec les coup de gaz il et normale que le pneus se déforme a un point ou il éclate.
Cerber
Cerber
Pro
Pro

Masculin Age : 31
Localisation : champigny s/marne
Pseudo ebay : Bricout.f
Modèle de Rc : Baja 5B, 2.4ghz, VRC propipe
Carbon/RPM
FG baja en prépa
E-revo vxl 1/16
summit Waterplouf

Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement Empty Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement

Message par xavier Ven 20 Aoû 2010 - 20:18

bo;... peut-être un défaut de conception Exclamation

J'ai essayé il y a pas longtemps les pneus avant à l'arrière.. et pas d'éclatement Idea
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement Empty Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement

Message par Cerber Ven 20 Aoû 2010 - 20:22

xavier a écrit:bo;... peut-être un défaut de conception Exclamation

J'ai essayé il y a pas longtemps les pneus avant à l'arrière.. et pas d'éclatement Idea

Tu avais qu'elle mousse ?

Cerber
Cerber
Pro
Pro

Masculin Age : 31
Localisation : champigny s/marne
Pseudo ebay : Bricout.f
Modèle de Rc : Baja 5B, 2.4ghz, VRC propipe
Carbon/RPM
FG baja en prépa
E-revo vxl 1/16
summit Waterplouf

Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement Empty Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement

Message par xavier Ven 20 Aoû 2010 - 20:30

pas touché.. les tout mou de l'avant..

mais par contre.. j'avais roulé sur la route... et vu la tenue de route du baja.. j'ai pas insisté.. j'avais direct arreté. Exclamation
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement Empty Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement

Message par slider62 Ven 20 Aoû 2010 - 20:49

J'ai roulais avec des jante avant a l'arrière équipé de pneus mousse BOWTIE je n'est pas eu de problème et je peut vous dire que sur circuit sa tien le paver Very Happy
slider62
slider62
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : Béthune / Lens 62
Pseudo ebay : chdav1162
Modèle de Rc : -1/5 Hpi Baja 5B GUN

Date d'inscription : 30/03/2009

http://www.HPIracingfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement Empty Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement

Message par WEBCAMPRO Ven 20 Aoû 2010 - 20:59

Saut,
j'ai roulé avec des pneus trencher et MXT avant à l'arrière et jamais eu d"éclatement comme çà, mais j'ai viré les mousses stock et mis des durs caoutchoutées.
Il est fort possible comme dit plus haut que la déformation avec les mousses stock soit la cause du problème, d'ailleurs même sur le RTR les pneus arrières sont avec des mousses caoutchoutées.
La déchirure a dû commencer le long du beadloock avant de s"étendre sur la bande de roulement et cela dans un virage a droite, ton pneu a reçu un grosse pression, ce qui étire la gomme, un petit caillou pour amorcer la déchirure et hop, tout le pneu éclate, les mousses surs sont plus appropriées pour les contrainte latérales.
web
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement Empty Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement

Message par UnlimiteD Ven 20 Aoû 2010 - 21:02

après PAF la queue de cochon, PAF le pneu Laughing
il aura pas fait long feu celui là ! tu n'as qu'a pas rouler comme un ouf geek
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement Empty Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement

Message par seb 54 Ven 20 Aoû 2010 - 21:30

c'est un 5t donc a fonnnnnnnd Laughing
ppur le pneu c'est un avant de 5t tout d'origine mais ça du coup http://www.chacal-racing.com/2169-baja-5t-pneus-trencher-arriere-sur-jante-split-noire.html je peux les monter a l'arriere ?
comme je vais avoir les jantes d origine mais plus de pneus je peux prendre quoi comme autre type de pneus pour du TT j'ai vu ça http://www.chacal-racing.com/1719-baja-hpi-pneus-hostile-mxt-pour-jante-arriere-5t.html et http://www.chacal-racing.com/1718-baja-hpi-pneus-hostile-mxt-pour-jante-avant-5t.html mais il y a pas de cote ,il y a une difference entre avant et arriere ?
ou je prends des Tarmac pour de la piste ?
seb 54
seb 54
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : Nancy
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5T
ax 10
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement Empty Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement

Message par Ch'ti baja Ven 20 Aoû 2010 - 21:37

Pareil que les copains, au rasso de Web on roulait avec 4 pneus avant, et je peux te dire qu'ils ont pris cher !!! Rolling Eyes c'est Cyril qui m'a donné l'astuce et c'est vrai que ça marche super bien
avec de la mousse d'origine

Pour tes pneus, des Bowtie pneus passe partout sinon le MXT sont sympa aussi pour le 5T Wink

Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement Empty Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement

Message par WEBCAMPRO Ven 20 Aoû 2010 - 22:11

je confirme ch'ti baja, les pneus MXT /MX (terrain souple) ou Trencher(terrain sec) sont les plus costauds des pneus que j'ai testé.
Les badlands : déchirés ou troués, car trop tendre
les stock 5B: limés jusuq'a 'os en un rien de temps, car trop tendre
les stock 5T idem, , car trop tendre
Je suis en train de tester des MX Rovan sur jantes Rovan et l'usure est très lente, j'en suis ravi pour l'instant et la mousse est avec, le prix 40€ et s'adapte a 100% sur les jantes B
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement Empty Re: Inversion pneu arrière, pneu avant, et eclatement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum