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plastique ou acier?????

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Message par MOMO RACER Ven 12 Oct 2007 - 15:27

bonjour tout le monde
voila j'ai recu ma commende ce matin dans le colis embreyage allégé et coronne acier
voila donc ma question qui vise surtout les competiteur!!!!Embarassed

ayant un kit 29 preparé pot hpi et embreyage allégé avec ressort rouge
vaut il mieu que je mette une couronne acier ou plastique pour les course????Suspect Suspect

tout en sachant que les couronne plastique se bouffe tres rapidement
( sponsor a baja94 : deux en une journé au marmouset )affraid affraid

ces pour ca que je m'inkiette pour la course de dimanche a viglain pale pale pale
merci de vos reponses a tous!!!!
a bientot
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Message par doubitchou Ven 12 Oct 2007 - 15:55

Je suis pas compétiteur mais je vais répondre quand même...Wink

La couronne se bouffe parce que le pignon chauffe trop, en fait elle "fond", il chauffe trop soit parce que le moteur est trop sec, soit parce que les roulements de cloche sont grippés.

Donc si pas de soucis de ce côté là, pas de raison de bouffer ta couronne.

Et puis avoir une couronne plastique qui se bouffe, c'est un bon moyen d'être alerté sur un éventuel problème.

J'en ai fait l'expèrience la semaine dernière, j'ai voulu resséré un peu mes vis de réglage carbu.....
Punition immédiate, j'ai roulé 1/2 heure et j'ai bousillé ma 1ere couronne Sad
Du coup je suis revenu à mes réglages antérieur et depuis aucun soucis Wink
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Message par snakebenja Ven 12 Oct 2007 - 17:07

Slt Very Happy

je te conseil une couronne en plastique qui servira de "fusible" en cas de probleme Wink

De plus, si une petite pierre vient se coincée dedans, tes dents en plastique casseront. Si elle est en acier.......bonjour les dégâts affraid
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Message par HELLOWEEN16 Ven 12 Oct 2007 - 20:32

Bonsoir !
je me permets de te répondre car j'ai un 29 cc et on m'a conseillé avec un moteur comme çà de monter une couronne acier , si tu en a bouffé une çà continuera compte tenu de la puissance ! Donc pour moi couronne acier y'a que çà de vrai !!!

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Message par jeje46 Ven 12 Oct 2007 - 20:37



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Message par HELLOWEEN16 Ven 12 Oct 2007 - 21:20

çà fait quand mème ta deuxième couronne, alors qu'en acier c'est fini tu changes plus, enfin chaqun son avis !

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Message par doubitchou Ven 12 Oct 2007 - 21:40

HELLOWEEN16 a écrit:Bonsoir !
je me permets de te répondre car j'ai un 29 cc et on m'a conseillé avec un moteur comme çà de monter une couronne acier , si tu en a bouffé une çà continuera compte tenu de la puissance ! Donc pour moi couronne acier y'a que çà de vrai !!!

Le fait de bouffer une couronne n'a rien à voir avec la puissance du moteur.
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Message par HELLOWEEN16 Ven 12 Oct 2007 - 21:47

çà viens de quoi alors ?

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Message par doubitchou Ven 12 Oct 2007 - 23:15

HELLOWEEN16 a écrit:çà viens de quoi alors ?

Il faut lire un peu...

Chauffe moteur qui se répercute sur le pignon et fait fondre les dents de la couronne, ou les roulements de cloche grippés qui donnent le même résultat, chauffe du pignon.
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Message par jeje46 Ven 12 Oct 2007 - 23:28



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Message par HELLOWEEN16 Ven 12 Oct 2007 - 23:29

N'importe quoi !!!! une chauffe moteur qui fait fondre un pignon, on n'est pas sur un dragster !!!! et une grippe de pignon de cloche ne fait pas fondre les dents (désolé)

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Message par snakebenja Ven 12 Oct 2007 - 23:32

jeje46 a écrit:Hello!

Et je rajoute usure du support des roulements cause plastique HPI merdique...

Slt Very Happy

j'ai eu la blague Twisted Evil
j'ai mis un support alu et sans problême tongue
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Message par doubitchou Ven 12 Oct 2007 - 23:34

jeje46 a écrit:Hello!

Et je rajoute usure du support des roulements cause plastique HPI merdique...

Exact, mais la raison de cette usure vient de roulements grippés Wink

Je me suis bouffer une fusée arrière comme ça à cause d'un roulement qui ne tournait plus correctement...
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Message par jeje46 Ven 12 Oct 2007 - 23:37



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Message par snakebenja Ven 12 Oct 2007 - 23:38

HELLOWEEN16 a écrit:N'importe quoi !!!! une chauffe moteur qui fait fondre un pignon, on n'est pas sur un dragster !!!! et une grippe de pignon de cloche ne fait pas fondre les dents (désolé)

Salut Very Happy

C'est bien possible car après un run, il ne m'est possible de toucher le pignon métalique tellement il est chaud affraid

si le roulement du support est grippé, la challeur du pignon métalique sera plus forte et peut être faire fondre ton pignon plastique scratch
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Message par doubitchou Ven 12 Oct 2007 - 23:42

HELLOWEEN16 a écrit:N'importe quoi !!!! une chauffe moteur qui fait fondre un pignon, on n'est pas sur un dragster !!!! et une grippe de pignon de cloche ne fait pas fondre les dents (désolé)

lol t'es mal barré parce que celà vient juste de m'arriver...
J'ai démonté sur le terrain dans la minute qui a suivie.
La cloche était toute bouffée et le pignon avait tellement chauffé que l'alignement des dents était légèrement voilé et autant te dire que c'était carrément impossible de mettre un doigt dessus j'ai posé le manche plastique d'une pince dessus et il était encore tellement chaud qu'il a laissé l'empreinte des dents dessus Shocked

Tout ça parce que je venais de toucher à mes réglages carbu et que je roulais trop sec.
Suite à ça j'ai réouvert mes vis de réglages et plus de soucis .
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Message par MOMO RACER Ven 12 Oct 2007 - 23:45

oui
peut-etre mais le gars de hobby home (sponsor de baja94)
les roulements et tout le restes etait neuf et deux couronne quand meme !!!!
alors moi je me dit qu'il y a un peu de la puissance qui joue aussi !!!...
alors quand ont vois ce que lui avait
comparé a moi:suspect: Suspect
j'ai peut-etre raison de m'inquieté....affraid affraid pale


Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 23:49, édité 1 fois
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Message par MOMO RACER Ven 12 Oct 2007 - 23:47

jeje46 a écrit:Hello!!


P.s.: MOMO RACER tes messages sont très difficiles et penibles à lire. Sans vouloir te vexer..

c'est mieu la???
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Message par GUI Ven 12 Oct 2007 - 23:52

HELLOWEEN16 a écrit:N'importe quoi !!!! une chauffe moteur qui fait fondre un pignon, on n'est pas sur un dragster !!!! et une grippe de pignon de cloche ne fait pas fondre les dents (désolé)
Avant d'être si catégorique, vérifie par toi même ! Rolling Eyes
Mets ton doigt sur la cloche d'embrayage après un run, et on en reparle. Laughing
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Message par doubitchou Ven 12 Oct 2007 - 23:53

jeje46 a écrit:Hello!

Euh... doubitchou, mes roulements n'étaient pas grippés lorsque mon support avait pris du jeu...

Ben s'il ne l'étaient pas, il se peut aussi qu'ils aient chauffé seulement par la chaleur transmise par la cloche et fait fondre légèrement le plastique, du coup ensuite il y a du jeu et l'usure se prononce de plus en plus.

La chaleur sur un roulement diffèrera en fonction de sa lubrification, en tous cas pour moi c'est vraiment les points les plus sensibles sur une machine et qui demandent le plus d'entretien pour une longévité des pièces qui en dépendent.
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Message par lagon Ven 12 Oct 2007 - 23:57

moi je peux juste parlé de ce que j'ai vu ( ca ne m'est jamais arrivé ) mais un de mes potes a claqué deux courones avec un baja full stock! le truc c'est qu il tourné avec du mélange "tout pret " a base d'huile pour moteur " d'espace vert " ce qui a eu pour conséquence une chauffe execive du moulin ( jusqu a le tué d'ailleur ) mais ca rejoins ce que dit notre ami doub ! une chauffe démesuré du moulin déteriore les couronnes c'est certain !!!! maintenant je veux bien croire qu un moteur survitaminé sa ne doit pas leur faire du bien non plus Neutral

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Message par jeje46 Ven 12 Oct 2007 - 23:57



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Message par HELLOWEEN16 Ven 12 Oct 2007 - 23:57

Bon alors avec une couronne acier çà ne fond pas d'ou l'avantage !!!

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Message par MOMO RACER Sam 13 Oct 2007 - 0:03

jeje46 a écrit:

oui, c'est bien mieuX ainsi!!
excuse je voulais pas te vexer..

P.s.: et en plus je suis aussi nul en ortho...

ne t'inquiete pas
pas vexé du tout....cheers cheers Very Happy
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Message par jeje46 Sam 13 Oct 2007 - 0:06



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