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Message par bboysan Dim 10 Oct 2010 - 19:26

bonsoir, mon baja reçu, j'aimerai avoir vos points de vue et conseil sur la bete.
merci beaucoup.
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Message par La taupe Dim 10 Oct 2010 - 19:44

Lut,
Alors, tu nous fais un démontage intégral de la bête sauf le moteur. Tu nettoies et inspectes toutes les pièces et après tu remontes le tous.
Cela te permettras de connaitre un peut mieux ton baja.
Sinon le filtre est bon à changer.
L'embrayage et dans quel état?
Les amortisseurs et le différentiel tu peux les démonter aussi pour les refaire à neuf.
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Message par doudoudu32 Dim 10 Oct 2010 - 20:51

alors deja comme t'as dit la taupe,
mais sinon : tu n'as pas le caoutchouc de protection du bouton d'arret , un rhino digit 4 super bon servo , tu vas mettre quoi comme servo gas frein??
par contre pourquoi le branchement de ta batterie est extérieur ??
sinon nettoie le et poste nous des photos
A+

edit : sinon pour option a rajouter : si tu roule dans la poussière ou sable ( un peu en tout cas) tu devrai mettre : prefiltre a air et filtre pour le lanceur , quand tu auras tout démonter : met des grille sous le moteur .

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Message par Ch'ti baja Dim 10 Oct 2010 - 21:32

Il a l'air en bon état baja, avant démontage bien sur.

Il te manque aussi la plaque devant le filtre à air Very Happy
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Message par punisher Dim 10 Oct 2010 - 23:23

Oui, le branchement batterie est étonnamment bizarre scratch .

Sinon, la personne qui te l'a vendu, aurait pu lui faire un brin de toilette.
Cela fait plus vendeur je trouve.... Enfin bref, l'essentiel c'est que tu soit content.

Bon démontage, et tiens nous au jus pour la suite... Wink
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Message par bboysan Jeu 21 Oct 2010 - 23:20

bonsoir
j 'ai attaqué le démontage et passé des commandes pour changer quelque pieces (mais le temps me manque pour avancer) le branchement de l'accu est du au changement d'accu sans changer de prise du coup il s'est mis direct sur la prise de recharge (je crois en tout cas)
faut il que je change le bouton d'arret si il manque la protection?
je vous envoi des photos des que j'aurais tout remis à neuf
au fait comment on sais si l'embrayage est bon?
je crois que je suis en train de tomber dans l'optionite aigue
merci pour toutes les infos
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Message par Liouche_92 Jeu 21 Oct 2010 - 23:26

Tous a été dis Very Happy Juste ne t'inquiet pas pour le capuchon d'arrêt moteur. Les Zenoah en n'ont pas et cela n'empêche pas leur arrêt Very Happy
Même avec le capuchon l'interrupteur ce grippe (c'est du vécu)
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Message par bboysan Mer 27 Oct 2010 - 23:36

bonsoir,
j ai des petites questions suite au démontage du baja, faut il changer les soufflets si il y a un tout petit trou?
Si je trouve un cardan sans trop de graisse dessus et qui donne l'impression de trace de rouille c'est quil y a eu une fuite?
comment est ce que je peus verifier le cc de mon moteur?
merci pour votre aide, c'est un vrai plaisir que de bricoler ce baja.

voici le cardan
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et le moteur
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Message par bboysan Mer 27 Oct 2010 - 23:38

sur le moteur il y a d'inscrit 2070

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Message par punisher Mer 27 Oct 2010 - 23:49

Slt.

Ça doit être un 23cc ou 26...
Le moyen de vérifier, est de démonter la culasse et de mesurer le diamètre du piston,
mais cela t'oblige à remettre un joint neuf ensuite.

Si il y a une autre solution, je ne la connais pas...

Avis aux experts à présent.
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Message par Grizzly Racing Jeu 28 Oct 2010 - 7:12

il y a une autre solutions!!! heureusement.....

en retirant le carter noir (fancover) coté lanceur, tu pourra lire sur le bas du cylindre 2 chifrres, le premier est soit : 28 ou 29 ou 30 c'est la course de la bielle, et le deuxiéme est soit: 32 ou 34 ou 36 qui indique le diamétre du piston.

tu trouvera souvent 28 en premier, ensuite si c'est 32=23cc, 34=26cc, 36= 28.5cc

voila
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Message par bboysan Sam 30 Oct 2010 - 18:25

salut,
j'aurais besoin d'une info, je viens de récuperer un chassis d'un ss (donc avec moins d'angle en avant) est ce que le mieux est de changer certaines pieces du train avant et lesquelles ou est ce que je peus travailler le chassis pour redonner l'angle voulut? y a t il des précaution pour travailler un chassis à part le protéger pour ne pas le rayer?
merci à vous
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Message par Invité Sam 30 Oct 2010 - 18:48

Normalement, un châssis de SS ou de RTR, c'est kif kif... C'est 18° est basta.
Si tu as autre chose, c'est que le dit châssis a "travaillé". Suivant la déformation, ça peut aller de redresse à poubelle...
Quoi qu'il en soit, prends soin de vérifier que le châssis n'est pas vrillé sur la longueur. Un châssis tordu, c'est un châssis suspect .. Wink

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Message par bboysan Sam 30 Oct 2010 - 19:05

il n' y a pas de différence entre un chassis de premiere generation et un ss?
j 'ai cru avoir vu qu'il y avait 18 pour l'ancien vers les 16 pour le ss
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Message par Grizzly Racing Sam 30 Oct 2010 - 19:36

salut!

je vient de comparer 2 chassis, un SS et un RTR, c'est les mémes.... cyclops

d'ailleurs si il étaient différents les piéces du trains avant le seraient aussi non? EX: la platine avant
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Message par bboysan Sam 30 Oct 2010 - 19:49

du coup ça peut venir d'une piece en plastic tordu, du genre la cloison avant?
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Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 14:04

bboysan a écrit:du coup ça peut venir d'une piece en plastic tordu, du genre la cloison avant?

Les châssis, c'est tous les mêmes. Les platines alu avants, c'est toutes les mêmes. Donc si il y a des décalages, soit ton chassis est "mal" plié (angle trop grand ou trop petit) soit tes pièces plastiques ont "travaillées"... Wink

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Message par bboysan Lun 1 Nov 2010 - 0:30

est ce qu'il y a un sens pour le triangle arriere? parce que je vois une torsion et je ne sais pas si c'est du à l'usure.
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Message par bboysan Mer 3 Nov 2010 - 23:51

bonsoir,
le voici monté

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Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 0:14

bboysan a écrit:est ce qu'il y a un sens pour le triangle arriere? parce que je vois une torsion et je ne sais pas si c'est du à l'usure.
Normalement, ils sont plats. Mais avec le temps, ils se courbent. Change les de côté régulièrement Wink

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Message par bboysan Lun 20 Déc 2010 - 20:51

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bonsoir,
voici les nouveaux pneus que j'ai reçu, c'est énorme la différence de tenu de route avec les nouveaux, je m'éclate.
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Message par bboysan Lun 20 Déc 2010 - 20:53

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par contre le nettoyage avec la boue...
il a pris 2 kilo de plus avec la boue
ça n'abime pas trop les pieces de démonter tout le temps pour le nettoyage?
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Message par walter74 Lun 20 Déc 2010 - 20:59

salut

pneu tarmac pour tt ??

........................................................................................................................
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Message par bboysan Lun 20 Déc 2010 - 21:00

les TT
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Message par bboysan Lun 20 Déc 2010 - 21:02

j ai reçu les deux des tarmac et des hostile MX
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