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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 7:45

Bonjour à tous

Avant de commander un nouveau moteur , soit un Chacal Racing Bash ( Jan - Fev 2011 ) j'aimerai mortifier mon 26 cc stock de mon SS pour faire une première étape de monter en puissance.

Celui-ci va avoir besoin d'entretien : joint de culasse + piston + roulement et joint psy....

J'ai la possibilité de récupérer un volant moteur allégé + un Vilo stuffer +2mm neuf.

Alors voici les questions :
* si je change mon Vilo d'origine par le +2mm c'est possible ou pas Question
* ça va me donner un 27.2 cc c'est ça Question
* n'y a t-il pas le joint de culasse à changer par un plus ou moins épais Question

Si ça ne le fait pas alors je me rabattrais sur un Kit Big bore 28,5cc.

Merci d'avance pour vos réponses et explications.

Saloute




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Message par Grizzly Racing Mar 16 Nov 2010 - 8:17

Salut!

Tu peut y aller comme ça, mais il te faut remplacer le joint d'embase par une cale cuivre (en vente chez ddm) de 1mm d'epais afin de compenser l'augmentation de la course du piston.
Et cela te donnera un 27,2cc qui rapportera plus de couple.

Mais il ne donnera pas les perfs d'un chacal racing... Faut pas déconner non plus LOL
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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 9:11

ben0260 a écrit:Salut!

Tu peut y aller comme ça, mais il te faut remplacer le joint d'embase par une cale cuivre (en vente chez ddm) de 1mm d'epais afin de compenser l'augmentation de la course du piston.
Et cela te donnera un 27,2cc qui rapportera plus de couple.

Mais il ne donnera pas les perfs d'un chacal racing... Faut pas déconner non plus LOL

Ah merci " Ben " mais je ne cherchais pas en aucun ca à en faire un Chacal Bash sachant que c'est dans mon programme d'en acheter un courant Jan voir Fev 2011 ....

Donc si j'ai bien compris je remplace juste le joint de culasse par un joint cuivre de 1 mm et le tour est joué ou alors je rajoute le joint de cuivre de 1mm en plus du joint normal Question

Merci de me confirmer .


J'ai évoquer l'autre solution avec un kit tout fait en 28.5cc.

Entre le 27.2cc et le Kit 28.5 vous choisiriez lequel Question

Je cherche aussi bien du couple que de l'allonge et puis ces deux solutions sont à quelque chose près au même budget.


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Message par aristote Mar 16 Nov 2010 - 9:16

La question qui me vient à l'esprit => est -e pertinent d'investir pour un délai aussi court?
Je suis en 28.5 et j'en suis très content car pour 50€ ca transfigure le moteur...
Maintenant, compte tenu de ton projet à très court terme je patienterai..
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Message par Grizzly Racing Mar 16 Nov 2010 - 9:20

Perso, j'eviterai les embêtements et prendrai un kit 28,5 qui coûte une soixantaine d'euros chez chacal, les performances seront au rendez-vous sans problèmes d'etancheite au niveau de la cale 1mm puisque qu'il n'y pas de cale a mettre... LOL
et, de plus tu te fera plaisir a moindre prix, car certe les moteur prepa sont top, mais ils sont chères quelque soit la marque!
Donc je trouve le rapport prix/perfs vraiment top
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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 9:42

Oki pour le Kit 28.5 cc

Pour démonter et remonter le cylindre au Vilo il faut celle pièce la Question
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C'est obligatoire ou y a un autre moyen Question

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Message par Jump Mar 16 Nov 2010 - 10:15

salut
Ce bidule ça sert à taper sur l'axe du piston pour le sortir,
pas obligatoire, par exemple un rallonge de douille de racagnac du bon diam. fera l'affaire a+
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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 10:34

Jump a écrit:salut
Ce bidule ça sert à taper sur l'axe du piston pour le sortir,
pas obligatoire, par exemple un rallonge de douille de racagnac du bon diam. fera l'affaire a+

Oki bah j'ai tout ça donc y plus qu'à commander ^^

POur le rodage : 1 plein à 4 % et 2 à 3% en roulant tranquilou c'est ça Question

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Message par graddy Mar 16 Nov 2010 - 10:38

par contre pour l'axe du piston rien ne sert de le frapper, le pousser suffira Wink
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Message par Jump Mar 16 Nov 2010 - 11:20

graddy a écrit:par contre pour l'axe du piston rien ne sert de le frapper, le pousser suffira Wink

+1 mais il peut arriver que l'axe résiste, perso. j'ai déja eu le coup.
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Message par graddy Mar 16 Nov 2010 - 12:02

si il résiste d'un coté, souvent de l'autre sa passe mieux Wink
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Message par Grizzly Racing Mar 16 Nov 2010 - 12:09

C'est ce que je dit a ma femme aussi
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Message par slider62 Mar 16 Nov 2010 - 12:17

Je serait toi j'investirais pas pour refaire mon moteur , sachant que tu va le changer en janvier ou février donc dans 3 mois , de plus c'est l'hiver , tu ne va plus trop profiter de ton baja vue le froid qu'il fait , investie dans d'autre pièces qui te seront plus utiles , après sa dépend si tu souhaite avoir 2 moteur au cas ou 1 tomberais en panne , personnellement c'est ce que je prévois 2 bon moteur au lieu d'avoir 2 baja , un moteur ce change en 10 minutes et prend moins de place Very Happy
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Message par akira Mar 16 Nov 2010 - 15:05

lut,

ne prend pas mal ce que je vais te dire, mais je serais a ta place je laisserais tomber sa .
apprend a bien faire tes réglages carbu sur ton 26cc et tu verras que sa va déja bien rouler et puis tu y gagneras financièrement .
maintenant c'est a toi de voir. Wink
++

PS: Beaucoup de personnes roulent avec de gros moteurs, mais ils ne sont pas réglés comme il faut donc c'est un peu dommage.




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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 15:20

à supprimer SVP


Dernière édition par Molusk le Mar 16 Nov 2010 - 18:09, édité 1 fois

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Message par akira Mar 16 Nov 2010 - 15:31

la on voit, que c'est bien riche encore. Mais mieux vaut riche que trop pauvre.
après pour le samba buzz, je peut pas trop m'avancer mais parait il que c'est un bon pot, donc si d'autres personnes te l'on dit c'est que c'est vrai.
graddy va sûrement confirmer
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Message par aristote Mar 16 Nov 2010 - 15:34

Pour moi novice baja, c'est une accumulation d'huile avec un mélange trop riche en huile. on le voit bien dans ton puit Smile
J'ai exactement le même phénomène... à plus forte raison avec le montage de mon 28.5 ou j'ai huilé le piston la chemise Surprised .... et la bougie était bien noire...

Pour quelle devienne marron il faut beaucoup de temps pour que le dépôt finisse par partir de l'électrode.
Le mieux est d'avoir une bougie neuve c'est plus parlant pour faire des constat...
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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 15:52

Bon alors j'ai une bougie neuve que j'avais acheté chez un Magasin de débroussailleuse et autre machine.

C'est une NGK CMR6H .

Pour tout vous dire voici mes réglages sur mon WT 990 avec la bougie bien noircie que vous avez vu sur la photo plus haut.

L : 1 + 1/4
H: 1 + 1/8
avec une vis de ralenti ou il reste facile 1.5 tour pour qu'elle soit vissée à font.

Pont quelle est la démarche de Pro pour avoir un bon réglage avec ses 3 vis.

Un Pro peut nous faire un Tuto spécial avec le max de détails .

Merci beaucoup d'avance de votre aide.


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Message par aristote Mar 16 Nov 2010 - 15:59

L'une des méthodes les plus utilisée et involontairement celle que j'ai Laughing , c'est ralenti vissé à fond. Tu ajustes ton L comme ci c'était ton ralenti. Très facile à régler, tu sauras tout de suite Twisted Evil .
Le H c'est plus dur c'est en quelque sorte ton pointeau de richesse. Si ton moteur ne prend pas ses tours et la vitesse de pointe n'est pas bonne trop riche... et ainsi de suite... Voilà

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Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 18:01

Bon et bien je viens de suivre ta démarche " Aristote "

Vis de ralenti serrée et après quelque tours la position du L est à 1 + 3/8ème ( avant c'était du 1+1/4)

Quand au H et bien réglé à 1 ou 1+1/8 ou 1+1/4 je ne vois aucune différence mon Baja prend bien ces tours et la vitesses de pointe est toujours là . A haut régine ça ne fume presque pas ou alors gris mais très légé.
Donc je reste au réglage du H sur 1+1/8ème, en dessous je n'ose pas et je ne voudrai pas tout casser.

Test sur plusieurs lignes droites ( 10 - 12 fois ) sup à 200 m avec freinage fort le moteur tient bien son ralenti et ne cale pas.
J'ai quand même démonté la bougie mais comme elle est toute neuve y a juste un petit mélange très fin et noir.

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Message par akira Mar 16 Nov 2010 - 18:07

sur une bougie neuve sa sera dur de voir elle ne va pas se colorer de suite.
tu peux refaire le test avec l'ancienne sa craint rien, et seulement aprés quand le réglage sera bon tu pourras remettre la neuve et zou.
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