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problemes avec kit 30,5cc monter sur bas moteur 23cc.

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Message par blonblond17 Sam 27 Oct 2007 - 2:15

BONJOUR,
voila il m arrive un petit soucis sur un de mes moteurs.
en prenant une base de bas moteur de 23cc presque neuf 5pleins maxi et en y montant juste le cylindre piston 30,5 cc avec vilo d'origine et un carbu hight performance et un pot JET pro V3 c est une vrai limace,deja inreglable niveau carbu,petite acceleration et vitesse de pointe bof,j ai l impression d avoir mis un pignon de 72 dents j en voit pas le bout,impossible de le mettre a fond.
*pour moi j aurrais du mettre le vilo vendue avec le kit 30,5cc?
qu en pensez vous?
car la je sature grave.
en attendant j ai mis un 29 cc qu un pote m a preter et sa avoine dur.
sa me saoul car j ai bien un moteur a moi pour monter sur mon baja mais pour le moment il est ouvert car j attend les nouveaux carters moteur avec boite a clapets integrer dessus et je garder celui la en depanage mais peut pas le faire tourner coresctement.
je sais ce qu il me reste a faire commander un vilo chez DDM.
toutes vos reponsses seront les bienvenues.
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Message par Invité Sam 27 Oct 2007 - 2:30

Fais un test avec un carbu stock pour voir si ça ne vient pas de là !

Si tu as monté le kit "cc253" de chez DDM il te faut un embiellage +2.

DDM le précise dans son descriptif : " to install this kit on any engine except a CY29RC, you must purchase a +2mm crankshaft"

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Message par jeje46 Sam 27 Oct 2007 - 2:55



Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 19:24, édité 1 fois

jeje46
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Message par MOMO RACER Sam 27 Oct 2007 - 3:15

jeje46 a écrit:Hello!

A ma connaissance, dès que tu depasses 28.8cc il te faut un vilo rallongé!


29 préparé
vilo stock est tout va bien!!!!!

moi je sui avec "thomoy"

change ton carbu
sinon voi pour un embielage pour ce kit si il vien de ddm!!!!!!
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Message par doubitchou Sam 27 Oct 2007 - 7:33

MOMO RACER a écrit:
jeje46 a écrit:Hello!

A ma connaissance, dès que tu depasses 28.8cc il te faut un vilo rallongé!


29 préparé
vilo stock est tout va bien!!!!!



Ben oui mais 28.8 et 29 c'est pareil.
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Message par vince0013 Sam 27 Oct 2007 - 9:50

carter avec boite a clapets depense pas ton argent la defans ca vaut rien
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Message par jeje46 Sam 27 Oct 2007 - 10:17



Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 19:23, édité 1 fois

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Message par GUI Sam 27 Oct 2007 - 13:14

Le 30.5 a effectivement besoin d'un vilo qui donne 2 mm de course supplémentaire.

Petit rappel
22.5cc : Alésage = 32mm, Course = 28mm
25.4cc : Alésage = 34mm, Course = 28mm
26.9cc : Alésage = 35mm, Course = 28mm
28.5cc : Alésage = 36mm, Course = 28mm
28.9cc : Alésage = 35mm, Course = 30mm
30.5cc : Alésage = 36mm, Course = 30mm
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Message par blonblond17 Sam 27 Oct 2007 - 15:43

bonjour,
merci pour vos reponses.
je m en doutait pour le vilo plus 2mm.
sinon le bas moteur 23cc et 26cc sont les memes ou non??
donc des lundi petite commande chez DDM.
pour les carters moteur avec boite a clapets integrer sa vaut rien???
c est pas pour monter sur le baja mais sur le monster FG.
j en ai vut un tourner avec les carters avec boite clapets et sa avoine dur.
q uen pensez vous les amis????
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Message par GUI Sam 27 Oct 2007 - 15:57

blonblond17 a écrit:sinon le bas moteur 23cc et 26cc sont les memes ou non??
Oui.
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Message par blonblond17 Sam 27 Oct 2007 - 16:55

ok merci,
tu pense que sa vaud le coup d etre un peut retravailler ou pas besoin.
quand je dis un peut c est juste polir un peut et ajuster les transferts.
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Message par GUI Sam 27 Oct 2007 - 17:13

Je sais pas trop, je n'y connais rien en préparation moteur, et je n'ai que le moteur d'origine.
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Message par MOMO RACER Sam 27 Oct 2007 - 17:27

oui ca vaut le cout de préparé car tu augmente le débit

d'essance qui entre dans le cylindre donc c'est mieu

mai attention car une prépa il fau que ca soi bien fai

car si tu fai les transfer et pas la sorti d'échappemen ou le

piston pas entier ca serre a rien!!!!

voila moi le mien et preparé et ca change baucoup par

rapport a un 29 normalllll !!!!
j'esper avoir repondu a ta question a +++
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Message par beber Sam 27 Oct 2007 - 17:38

Pour ceux qui veulent voir le même kit 29 préparé JPF ma'quette du plaisir, je peux l'emmener demain matin aux marmousets car je ne l'ai pas encore monté.
Momo que penses tu de l'huile phoenix, je crois que s'est celle que tu as ?

A+

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Message par gonzo Sam 27 Oct 2007 - 18:54

c est la course qui augmente de +2mm,si tu mets juste une bielle plus longue,ca change juste les diagramme d ouverture et fermeture des transfers...
avec risque de taper la culasse avec le piston!!!
je suis plus pour un prob carbu...pas mis le piston a l envers au moins???
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Message par manulesurfeur Sam 27 Oct 2007 - 21:44

Il faut également prendre en compte que le 30.5 est un moteur très coupleux avec moins d'allonge.
Ideal pour un Monster FG , mais par contre moins efficace sur un TT.
D'ailleurs un 29cc prend plus de cv qu'un 30.5 selon les passage au banc de hobby-center.
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Message par flyers6667 Sam 27 Oct 2007 - 22:15

donc le 29cc que Hobby m'a monté, je devrait y mettre un vilo rallongé ?
Je n'y pige plus rien moi ! ?
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Message par Invité Sam 27 Oct 2007 - 23:30

Je pense qu'il y a confusion entre les dénominations "techniques" et "commerciales".

Pour le 22.5cc on parle de 23cc
Pour le 25.4cc on parle de 26cc
Pour le 26.9cc on parle de 27cc
Pour le 28.5cc et le 28.9cc on parle de 29cc avec la nécessité de monter un embiellage +2 sur le 28.9cc
Pour le 30.5cc on parle de 30cc

A confirmer mais il se pourrait que le 29 JPF de Momo et le 29 HobbyCenter de flyers soient des 28.5cc.

Qu'en pensez vous ?

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Message par graddy Sam 27 Oct 2007 - 23:51

gonzo a écrit:c est la course qui augmente de +2mm,si tu mets juste une bielle plus longue,ca change juste les diagramme d ouverture et fermeture des transfers...
avec risque de taper la culasse avec le piston!!!
je suis plus pour un prob carbu...pas mis le piston a l envers au moins???

+1 avec gonzo cheers
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Message par MOMO RACER Dim 28 Oct 2007 - 1:01

est non thomoy mon 29 jpf est en faite un 29cc zenoah est ca c'est sur... Cool
donc je resume :

Zenoah 29cc préparé JPF
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Message par MOMO RACER Dim 28 Oct 2007 - 1:08

beber a écrit:
Momo que penses tu de l'huile phoenix, je crois que s'est celle que tu as ?

A+

Alain


l'huile phoenix (JPF) est super
[super cher:affraid: mai hyper efficace...cheers cheers cheers ]

rien a voir avec les autre huiles on vois qu'elle est faite pour les moulin haute performence...Wink Wink Wink
moi jla garde..........................farao farao jocolor cheers
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Message par doubitchou Dim 28 Oct 2007 - 1:13

flyers6667 a écrit:donc le 29cc que Hobby m'a monté, je devrait y mettre un vilo rallongé ?
Je n'y pige plus rien moi ! ?

Non
Car en fait le 29cc de HobbyCenter est un 28.5cc.
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Message par doubitchou Dim 28 Oct 2007 - 1:28

thomoy a écrit:Je pense qu'il y a confusion entre les dénominations "techniques" et "commerciales".

Pour le 22.5cc on parle de 23cc
Pour le 25.4cc on parle de 26cc
Pour le 26.9cc on parle de 27cc
Pour le 28.5cc et le 28.9cc on parle de 29cc avec la nécessité de monter un embiellage +2 sur le 28.9cc
Pour le 30.5cc on parle de 30cc

A confirmer mais il se pourrait que le 29 JPF de Momo et le 29 HobbyCenter de flyers soient des 28.5cc.

Qu'en pensez vous ?

Je pense que tu as entierement raison
En plus les Zenoah 29cc n'existent pas, ce sont des G260RC qui sont en fait réalésés.
En tous cas les "29cc" de Hobby Center sont des 28.5cc....info qui vient du patron de HC.
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Message par blonblond17 Sam 1 Mar 2008 - 19:44

Salut les amis,
donc j ai monter le tout avec juste un joints cuivre de 0.20 sur le baja mais je trouve que sa tourne pas du tout.pour dire le 23cc d origine tourne pareil.donc je me suis pris la tete et redemontage pour monter cette fois un joint cuivre de 0.40 et la sa a etait le jour et la nuit.
Sauf que le soucis que j ai us c est que vut que le cylindre a etait rehausser la bobine et remontée elle aussi donc gros ecart entre volant moteur et bobine.pour ma part j ai retravailler les fixations de la bobine pour pouvoir la redescendre et avoir un bon allumage.
apres le tout remonter et monter sur mon baja,arrachage de la pelouse du voisin.
mais vut que trop puissant pour l usage que je souhaiter je l est monter sur mon monster FG et j ai remonter mon bon vieux 26cc prepa sur le baja et il marche comme un bon 28.5cc de mes potes et meme plus pointut a haut regime.
Merci a tous d avoir eclairer ma lanterne quand j'en avait besion.
a plus.
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Message par carbone10 Sam 1 Mar 2008 - 21:31

Salut blondblond
J'ai une ptite question:
Qu'est ce qui t'a poussé à mettre un joint de 0,4 à la place du 0,2 ? Tu as diminué le taux de compression qui était peut être trop élevé avec le 0,2?
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