HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Y a t il un conseiller bancaire dans le coin????

+2
afr0dysiak
Pioupiou
6 participants

Aller en bas

Y a t il un conseiller bancaire dans le coin???? Empty Y a t il un conseiller bancaire dans le coin????

Message par Pioupiou Ven 17 Déc 2010 - 18:57

Slt à tous,
Comme indiqué ds le titre, je recherche un conseiller bancaire, qui pourra m'éclairer sur les frais bancaires, autrement que le mien qui m'a répondu "si cela ne vous convient pas, vous n'avez qu'a écrire au directeur!!!"

Voila, on pourrait en discuter en mp ou sur msn, excuser moi de ne pas dévoiler l'etat de mon compte sur le fofo

@+++
Piou

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un conseiller bancaire dans le coin???? Empty Re: Y a t il un conseiller bancaire dans le coin????

Message par afr0dysiak Ven 17 Déc 2010 - 19:06

Je ne suis pas conseiller bancaires mais vais juste te faire part de mon expérience perso avec ma banque ! Multiples frais imputé sans raison sur mon compte courant et de frais de rejet de prélèvements alors que le jour d'après j'avais mon salaire et pire une autorisation de découvert ! En gros je me suis fais "niquer" parce que y a que ça a dire presque 600€ de frais sur un an avec un conseiller aussi sympa que le tiens qui ma juste pris pour la dernière des merdes !

Je ne savais pas quoi faire pour trouver un solution à mon problème et changer de banque à ce moment c'était très compliqué en terme de démarche à cause des frais fixe etc .

Après plusieurs courrier dont des recommandé à la direction de ma banque qui sont resté sans réponse ! J'ai décider d'envoyé un mail au médiateur de la république qui à accepté de se pencher sur mon cas malgré qu'il ne sagissait pas d'une administration et comme par hasard 2 semaines après j'ai reçu un courrier de ma banque me disait que je serai remboursé d'une partie des frais.

Voila peut être ça pourra t'aider comme ça à été le cas ! Depuis, et je le dit haut et fort ! J'ai Quité le CIC !!! Pour allé chez des autres chez qui je suis pleinement satisfait !!!!


A+ Max.

afr0dysiak
afr0dysiak
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT


Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un conseiller bancaire dans le coin???? Empty Re: Y a t il un conseiller bancaire dans le coin????

Message par olivier08 Ven 17 Déc 2010 - 19:07

desolè Ju ,pas d'incapable sur le fofo Evil or Very Mad Y a t il un conseiller bancaire dans le coin???? 467396
ah ces enfoirè,suis sur que t'as hèsiter 2 secondes a lui en mettre 5 au millieu du front!!!
desolè,moi je ne peux conseillè sur la cuisine,mais les gars du fofo il mange jamais....
olive
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un conseiller bancaire dans le coin???? Empty Re: Y a t il un conseiller bancaire dans le coin????

Message par LABECANE Ven 17 Déc 2010 - 19:18

Salut
Désolé si il y as des banquiers dans la salle , mais pour moi ce sont tous des En...rés et des ESCROCS . Y a t il un conseiller bancaire dans le coin???? 898192
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un conseiller bancaire dans le coin???? Empty Re: Y a t il un conseiller bancaire dans le coin????

Message par graddy Ven 17 Déc 2010 - 19:53

un dicton de chez moi qui date de mes vingt ans me dit souvent Very Happy vis avec ce que tu as et non ce que tu rêves, comme çà tu dois rien à personne Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un conseiller bancaire dans le coin???? Empty Re: Y a t il un conseiller bancaire dans le coin????

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 20:09

Slt Piou
tu peux sans dévoiler ta situation perso nous dire quel est ton problème stp?
ca peut intéresser du monde y compris moi Very Happy
ne pas oublier qu'un banquier est aussi un commerçant et que tout se négocie s'agissant de frais divers de gestion de ton compte...
j'ai eu à lutter récemment avec mon banquier et j'ai été assez surpris de la latitude de facilités qu'il peut t'octroyer sur un simple entretien sans être pour autant un super client...(remboursement de frais à effet rétroactif notamment, carte visa cadeau ou découvert autorisé gratoss)
ce qui est plus délicat si tu es à découvert 3 semaines par mois ou si tu as fait 62 chèques en bois (je ne dis pas que c'est ton cas)
pour ma part j'ai toujours été dans une petite agence et j'évite des banques comme la P... où tu n'es qu'un n° ainsi que celles basées dans les quartiers difficiles car les conseillers sont vraiment blasés
j'ai aussi appris à ne jamais faire le mort en cas de difficulté car les banquiers ont horreur de ca.
tchomac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un conseiller bancaire dans le coin???? Empty Re: Y a t il un conseiller bancaire dans le coin????

Message par Pioupiou Ven 17 Déc 2010 - 20:25

Slt Eric,
Heureusement que je te connais, sinon, j'aurais pu prendre ça comme de la morale... mais je sais qu'il n'en est rien.

Je suis tout a fait d'accord avec ton dicton de tes 20 ans (ça fait qd meme loin ça, non???) et je suis le premier à l'appliquer.

Seulement, quelquefois, en vivant un peu sur la corde raide, une petite broutille peut faire vaciller le système. Mais en faisant des efforts, on arrive souvent à se rattraper.
Par contre, lorsqu'on te pousse ds le dos au moment ou tu vacilles, je trouve ça déloyal. Mais c'est le jeu, ma pov lucette, c'est inscrit noir sur blanc sur le contrat.

pour Mc, sans rentrer ds les détails, sur le 2 derniers mois, mon compte a beaucoup voyager entre +1 (salaire) et -0.5 (salaire)
et comme mon découvert autorisé est situé à -0,2 , cela a occasionné beaucoup de frais de banques
Donc voilà, je trouve ça injuste, car tu es le client lambda, tu fais vivre ton compte normalement, tu n'emmerdes personne et tout va bien (tu apprends par hasard qd tu as des soucis que tu as changé 3 fois de conseillers en 18 mois)
Par contre, tu as un petit accrochage sur ton parcours et là, on te plombe lourdement et tu ne t'en rends compte que lorsque tu ouvres ton relevé de compte. Et a ce moment la, on te dit que tu pouvais demander une autorisation exceptionnelle (une fois qu'on t'a bien piqué ton pognon) et que si t'es pas content , tu n'as qu'a écrire au directeur.

Allez, je relativise, je garde mon sourire et je continue a surfer sur le fofo...
@++++
Piou


Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un conseiller bancaire dans le coin???? Empty Re: Y a t il un conseiller bancaire dans le coin????

Message par graddy Ven 17 Déc 2010 - 20:40

oh oui mon p'tit bouchon, prend le bien Very Happy parce que moi je te dis ca sans arrière pensée Smile j'ai connu ça plus jeune => interdit bancaire, fiché banque de France et compagnie Mad d'où ce dicton que je me suis appliqué Crying or Very sad comme ca je ne dois rien à c'est rapaces de Banquier qui s'en foutes que tu as une famille a nourrir et un loyer a payer Evil or Very Mad
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un conseiller bancaire dans le coin???? Empty Re: Y a t il un conseiller bancaire dans le coin????

Message par Pioupiou Ven 17 Déc 2010 - 20:49

T'inquiete, le ptit bouchon que je suis le prend bien,
ce n'est pas au point de l'interdiction bancaire et de la banque de France, je n'ai ni le déficit de la société générale après la passage de Kerviel, ni celui de l'État Français
C'est juste que lorsque tu ne reçois jamais rien de ta banque, tu es un peu surpris par des courrier "Urgent "
Et qd tu te rends compte de ce qu'il sont capables de te ponctionner en si peu de temps, je comprends mieux maintenant que des familles se retrouvent ds la merde si rapidement.

Quant à la famille à nourrir, à habiller, et à loger, ne te bile pas, sans machisme, je ne pourrais pas supporter de ne pas subvenir aux besoins de ma famille, donc sur ce sujet, no stress, y a que mme que je n'habille pas de trop, c'est rop long à enlever apres!!!!

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un conseiller bancaire dans le coin???? Empty Re: Y a t il un conseiller bancaire dans le coin????

Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 20:54

Pioupiou a écrit:
pour Mc, sans rentrer ds les détails, sur le 2 derniers mois, mon compte a beaucoup voyager entre +1 (salaire) et -0.5 (salaire)
et comme mon découvert autorisé est situé à -0,2 , cela a occasionné beaucoup de frais de banques
Donc voilà, je trouve ça injuste, car tu es le client lambda, tu fais vivre ton compte normalement, tu n'emmerdes personne et tout va bien (tu apprends par hasard qd tu as des soucis que tu as changé 3 fois de conseillers en 18 mois)
Par contre, tu as un petit accrochage sur ton parcours et là, on te plombe lourdement et tu ne t'en rends compte que lorsque tu ouvres ton relevé de compte. Et a ce moment la, on te dit que tu pouvais demander une autorisation exceptionnelle (une fois qu'on t'a bien piqué ton pognon) et que si t'es pas content , tu n'as qu'a écrire au directeur.
re
si tu fais allusion aux frais de rejet sur prélèvement ou chèque impayé je te comprend (expérience vécue en ce qui me concerne il y a quelques années avec interdiction de chéquier) car ca coûte horriblement cher quel que soit le montant en question d'autant plus que c'est au banquier d'être plus ou moins souple en évitant de t'enterrer d'avantage ce qui est à sa libre appréciation en fonction de ta bonne foi...
si c'est le cas, tu peux joindre un conseiller auprès de la répression des fraudes de ta ville qui t'indiquera s'il est possible de "diluer" ces frais sur une période donnée ou de contacter ton médiateur de la république qui trouvera une solution en accord avec ton banquier ce qui peut aller très vite (mais il faudra que tu fasses preuve de ton impécuniosité à ce moment là)
généralement, un médiateur a tendance à être écouté même par un banquier...
allez bisous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un conseiller bancaire dans le coin???? Empty Re: Y a t il un conseiller bancaire dans le coin????

Message par Ch'ti baja Sam 18 Déc 2010 - 9:46

Ah les banques toutes les mêmes, toujours à faire des sourires quand tout va bien et les premières à enculer quand ça va mal !!!!

Aujourd'hui elles vivent mieux avec la détresse des gens qu'avec leurs placements. Les agios et frais diverses les engraissent à mort Evil or Very Mad

J'espère que ta situation va s'arranger mon loulou Wink
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un conseiller bancaire dans le coin???? Empty Re: Y a t il un conseiller bancaire dans le coin????

Message par graddy Sam 18 Déc 2010 - 14:59

Le pire c'est lorsque nous sommes passé à l'Euro Laughing

Y a t il un conseiller bancaire dans le coin???? Viewer10
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a t il un conseiller bancaire dans le coin???? Empty Re: Y a t il un conseiller bancaire dans le coin????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum