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sondage et avis du moment kit moteur

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Message par Ez3kiel Sam 25 Déc 2010 - 23:09

salut tout le monde!!!!
au début de l'année prochaine, je pense enfin investir dans un kit!!! merki a petit papa nowel!!
j'hesite entre deux kits!!!

http://www.chacal-racing.com/2595-zenoah-kit-26cc-2-points-chacal-racing-bash.html
http://www.chacal-racing.com/1722-baja-hpi-kit-big-bore-285cc-36mm.html

j'aimerais savoir ce que vous en pensez et quel choix feriez vous et pour quelles raisons!!est ce que la difference de perfs est vraiment flagrante??
de toute façon, j'ai le temps pour faire le bon choix.
j'attends vos retours!
bonne soirée
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Message par Invité Sam 25 Déc 2010 - 23:57

Hello Ez3kiel

* Le Chacal est une préparation haut moteur donc optimisation max du piston et de son cylindre .

* le 28.5 est juste un piston avec son cylindre non préparé et ni optimisé mais qui fait que tu te retrouve avec un 28.5 cc à la place de ton 23 ou 26cc stock.

Sans hésitation pour le Chacal si ça reste dans tes moyens.
Tu gagnera dans tout les registres : couple , patate, allonge et vitesse.

Dans les 2 cas pense à changer les 2 roulements moteur ainsi que les joins spy.

bye et bon choix
Very Happy

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Message par punisher Dim 26 Déc 2010 - 0:06

sondage et avis du moment kit moteur 890261 avec Molusk, le 26 prépa doit avoir plus de pêche qu'un kit 28.5, c'est clair.
Maintenant, est ce que dans la durée il tiens aussi longtemps ?
C'est la question qu'il faut poser aussi.

Avis aux connaisseurs en la matière.
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Message par Ez3kiel Dim 26 Déc 2010 - 0:16

hey,
merci pour les renseignements! sinon pour les roulements, ils sont neufs car j'ai changé le bas moteur suite a une petite casse, mais je pense qu il sera préferable de les changé également lors du changement du haut moteur?
sinon j'etait entrain de me la posé la question olivier!! je pense qu il doit prendre un peu plus de T/min que le 28.5!!! peu etre que je me trompe!
tu en est content de ton 28.5 olive, il me semble que c'est le meme que j'ai mis sur le deuxieme lien??
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Message par punisher Dim 26 Déc 2010 - 0:21

Oui, c'est le même.
Pour l'instant, il n'a que 3 pleins de 50 cl.
Donc juste sorti de rodage, il faut attendre que le moteur se libère afin d'apprécier ses pleines capacités.

Sinon, oui très content de ce moulin, même si mon 23 poussait déjà pas mal.
Il me manquait du couple en bas régimes, chose réglée à présent.
J'ai hâte de l'essayer à nouveau avec l'Elcon, car la puissance sera transmise beaucoup mieux qu'avec l'embrayage d'origine.
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Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 10:34

slt
le zenoah serait mon prochain kit si je devais changer pour l'aspect compé-client
mais c'est pas donné...
j'ai le 28,5 stock comme punisher38 (slt oliv') et je trouve que ca marche déjà pas mal
faut y aller pour l'exploiter à fond et c'est super fiable
je trouve le rapport prix/agrément/fiabilité/maintenance du 28,5 attractif à mon petit niveau
en plus ca te laisse de la marge pour t'offrir un volant light et un 813 (que tu conservera pour tes montages ultérieurs) pour gagner en prise de régime et patate supérieure...
n'oublie pas aussi de renforcer tes transmissions si ce n'est pas déjà fait
tchomac Very Happy

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Message par geogeo Dim 26 Déc 2010 - 10:48

ou sinon tu as ça pour le même prix qui rassemble les 2 kits que tu voulais, le 28,5 cc et la prepa JPF:

http://www.forcing-racing-shop.com/vpc/product.php?id_product=22

bon courage pour ton choix

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Message par Ez3kiel Dim 26 Déc 2010 - 11:11

macfly a écrit:slt
je trouve le rapport prix/agrément/fiabilité/maintenance du 28,5 attractif à mon petit niveau
en plus ca te laisse de la marge pour t'offrir un volant light et un 813 (que tu conservera pour tes montages ultérieurs) pour gagner en prise de régime et patate supérieure..

c'est vrai que j'ai un peu le meme point de vue que toi mac, mais est ce que le 26 prépa, aura une aussi bonne longévité qu'un kit classic??

macfly a écrit:n'oublie pas aussi de renforcer tes transmissions si ce n'est pas déjà fait
tchomac Very Happy

sinon niveau transmission je suis passé en cardans darksoul et noix de cardans en FLM! prochainement j'aurais une couronne acier INTEGY. ça sera la meme que toi olive, car tu m avais laissé dess bon retours sur celle ci!!!!
mais apres que faudrait t il que je change un peu plus haut!!! Very Happy

merci de vos conseils et retours les gars Wink
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Message par Rico Dim 26 Déc 2010 - 11:18

macfly a écrit:je trouve le rapport prix/agrément/fiabilité/maintenance du 28,5 attractif à mon petit niveau
en plus ca te laisse de la marge pour t'offrir un volant light et un 813 (que tu conservera pour tes montages ultérieurs) pour gagner en prise de régime et patate supérieure...
n'oublie pas aussi de renforcer tes transmissions si ce n'est pas déjà fait
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Message par cedric45 Dim 26 Déc 2010 - 11:56

bonjour à toi moi c'est cédric,pour ma part il faut mieux que tu prennes la version preparée de chez cyril,moi j'ai un moteur zenoah 26cc prep bash et je veux te dire que c'est le jour et la nuit!le 28.5cc sera plus mou que le 26prep donc voilà pour ta réponse bye à plus!!!

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Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 11:58

re
il faudrait des retours d'utilisateurs de 26 prépa pour l'aspect longévité mais il est logique qu'un moteur tapé soit plus fragile dans le temps qu'un stock ou big bore
je reste cependant persuadé qu'un 26 stock bien mené par un pilote aguerri donnera du fil à retordre à bien des prépa de la mort qui tuent Very Happy

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Message par cedric45 Dim 26 Déc 2010 - 12:03

pour la longévité d'un 26 prep bash il n'y a rien à redire à condition de bien l 'entretenir c'esst à dire changer segment,roulements,les joints en générale et là on peut dire que ton moteur te fera tres longtemps!!!!le miens a 25litres et il tourne toujours aussi bien!!!

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Message par Ez3kiel Mar 28 Déc 2010 - 2:17

finalement je suis partit sur l'idée de prendre le 28.5 et un 990!!
ça sera pas monté tout de suite, mais il fallait bien ça pour le 5T! Twisted Evil
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Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 10:58

Salut,

Il y a des artifices pas trés onéreux et surtout durables qui t'apporteront tout ce qu'il faut pour t'éclater, exemple:

- un 26 de SS
- un embrayage 4 points Elcon
- un volant light
- un venturi avec filtre à air Unifilter

et si y a rallonge de budget :

- un carbu 990 + le top des pots, un "DOM"

Une config qui "respire" et en laissera pas mal sur leur sondage et avis du moment kit moteur 291194

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Message par fredo138 Mar 28 Déc 2010 - 11:34

Bonjour

Je possède le même moteur que punisher38 et franchement ses déjà pas mal (pour moi en t'en que amateur). Je roule principalement sur terrain de cross et avec le 26cc je manquer de couple.

Il et monter sur mon 5T avec un échappement VRC latéral big bore et embrayage elcon ses déjà plaisant (ses avec ceux moteur que je rouler a fitou), il a maintenant plus de 20 pleins et il et nikel.

Pour punisher tu vas voir la différence avec l'elcon ses un autre baja que tu vas avoir lol.
A plus
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Message par punisher Mar 28 Déc 2010 - 11:40

fredo138 a écrit:

Pour punisher tu vas voir la différence avec l'elcon ses un autre baja que tu vas avoir lol.
A plus

Salut Fred.

Coooool !!!!! bounce
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